• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar charentepoitou » 15 Nov 2012, 20:36

actu.stades a écrit:Quelques photos provenant de la page Facebook du Grand Stade Lille Métropole :

Villeneuve-d'Asq.jpg

Villeneuve-d'Asq 2.jpg

Villeneuve-d'Asq 3.jpg

Villeneuve-d'Asq 4.jpg

Villeneuve-d'Asq 5.jpg

merci
c'était au temps où le toit du stade fermait bien
depuis il y a eu un problème et il ne ferme plus correctement....
A suivre
charentepoitou
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar keko » 15 Nov 2012, 20:41

Image

Vous avez vu dans quel état il est le toit du grand stade après quelques mois ? :o
J'me demande de quelle couleur il sera dans 4 ans pour l'Euro..
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Nov 2012, 21:00

Purée , on pourrait le rincer d'un bout coup de karcher !!! :o
Dire qu'au départ certains rendu donné le toit rétractable de couleur noir, ça aurait était beaucoup plus judicieux !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Nov 2012, 21:05

Diégo a écrit:C'est pas une légende,les français sont les plus gros raleurs du monde.

Euh vue l'état actuel du stade, tu crois pas que c'était un peu normal ??
Le contribuable nordiste va le payer pendant plus de 31 ans , je sais pas , mais certains n'ont pas l'air de réaliser la chose...
Et que même si c'est sale, pas propre , fuite d'eau etc... on doit rien dire , c'est tout de même un comble !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 15 Nov 2012, 21:15

benoit62 a écrit:Purée , on pourrait le rincer d'un bout coup de karcher !!! :o
Dire qu'au départ certains rendu donné le toit rétractable de couleur noir, ça aurait était beaucoup plus judicieux !!

j'pense pas qu'ils vont ravaler le stade tous les ans sinon ça va leur coûter bonbon, surtout si au bout de 6 mois il est comme ça il faudrait penser à changer de couleur plutôt oué, mais les mecs ils apprennent rien des erreurs passées. Au stade de France même problème, toit blanc qui ne résiste pas à la pollution des voitures et devient crade au bout de quelques mois. Les Marseillais vont poser une toile blanche eux, parce que la pollution s'y accroche encore plus facilement et que ça doit être encore plus dur à nettoyer mais y'a moins de trafic routier à proximité aussi.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar logil01 » 15 Nov 2012, 21:36

Beaucoup semble oublier que le stade est toujours en travaux et tant qu'il n'est pas inauguré, les remarques sur les finitions n'ont pas lieu d'être puisque c'est la dernière chose a faire dans un chantier...
logil01
Newbie
Newbie

Message non lupar Onizuka59650 » 15 Nov 2012, 21:46

Et puis surtout ils attendent tout simplement de mettre le naming sur le toit pour le peindre et le finir définitivement
Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar keko » 15 Nov 2012, 21:50

C'est pas de la critique méchante gratuite je constate, il est beau ce stade mais il est trop brut encore oué, il lui manquerait juste un habillage enduit peinture couleur sur le béton quoi, en France on a toujours négligé les finitions.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 15 Nov 2012, 21:59

Onizuka59650 a écrit:Et puis surtout ils attendent tout simplement de mettre le naming sur le toit pour le peindre et le finir définitivement

Ca n'a été dit nul part ca...
Et hormis le stade de Bordeaux ca n'est en projet nul part! :)
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 15 Nov 2012, 22:03

Ironman89 a écrit:
Onizuka59650 a écrit:Et puis surtout ils attendent tout simplement de mettre le naming sur le toit pour le peindre et le finir définitivement

C'est dingue les idées que certains peuvent avoir...
De la pub à destination des mouettes et pigeons :no:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 15 Nov 2012, 22:08

keko a écrit:Image

Vous avez vu dans quel état il est le toit du grand stade après quelques mois ? :o
J'me demande de quelle couleur il sera dans 4 ans pour l'Euro..

C'est pas tellement qu'il s'est dégradé.
En fait, si on regarde la photo aérienne qui date du 17 août dernier (juste avant Losc Nancy), on voit exacement les mêmes traînées plus claires.
Je pense que la peinture n'a tout simplement pas été posée sur la toiture.
Ca fait partie des choses qu'ils ont mises en stand by pour se concentrer sur ce qui était impératif.
Je pensais pas qu'ils étaient à la bourre à ce point là.

Du sol, on ne s'en rend pas du tout compte, enfin presque pas.
Mais il va falloir qu'ils fassent quelque chose, parce que ça ne peut pas rester comme ça, c'est une certitude.
Autant la coursive peut être brut de décoffrage, mais l'aspect extérieur du stade, c'est primordial.

Bon, en même temps, c'est sans doute pas la bonne période pour s'attaquer à la peinture du toit.

Comme naming, pour l'instant, je verrais bien "Work in progress stadium".
:gne:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 15 Nov 2012, 22:11

figoress a écrit:
Ironman89 a écrit:

Ben non, les gens passe au dessus le matin en allant au boulot ... en hélico.

Mais c'est vrai qu'on se souvient tous bien des toits des stades du dernier euro, purée faudra vraiment faire un bon nettoyage pour 2016, sinon la honte mondiale :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Onizuka59650 » 15 Nov 2012, 22:20

figoress a écrit:
Ironman89 a écrit:

On en reparlera le moment venu ! ;)
Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 15 Nov 2012, 22:20

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/franceargentine--le-toit-du-grand-stade-ferme---78747761.html a écrit:
Le manageur du XV de France a demandé que le toit du Grand Stade de Lille soit fermé samedi face à l'Argentine.

Si le toit du Grand Stade de Lille est fermé, la rencontre de samedi soir France/Argentine sera la première de l'histoire du rugby disputé en "indoor" sur le sol français.

Le manageur du XV de France a affirmé jeudi avoir demandé que le toit du Grand Stade de Lille soit fermé samedi face à l'Argentine et attendre l'accord des Pumas, nécessaire pour que l'enceinte soit couverte.

"On ne sait pas encore si le toit sera fermé ou pas. Il faut que les Argentins soient d'accord, mais j'ai donné mon feu vert pour que le toit soit fermé. C'est un choix qui doit être commun", a déclaré Saint-André en conférence de presse, en indiquant que la réponse argentine devrait être connue vendredi matin.

"Appparemment, l'ambiance avec le toit fermé à Lille est exceptionnelle"

"C'est le seul stade en France qui a un toit. Au pays de Galles (lors du dernier Tournoi des six nations), j'avais refusé (de fermer le toit) parce qu'on avait besoin de jouer avec les GPS. Là, ça fait huit matches d'affilée donc on a pas mal de données", a-t-il détaillé.
"Appparemment, l'ambiance avec le toit fermé à Lille est exceptionnelle et on a besoin de notre public", a-t-il poursuivi.

"J'ai joué à Lille il y a longtemps avec les Barbarians français, on avait battu l'Afrique du Sud. Il y avait un public exceptionnel qui nous avait poussé pendant 80 minutes. On espère que ce sera pareil dans un stade qui est apparemment magnifique", a ajouté "PSA".

"J'espère que les Ch'tis seront à 250% derrière l'équipe de France parce qu'on a besoin d'un seizième homme samedi soir contre les Argentins", a conclu le manageur français.

En voilà un qui a bien compris l'utilité d'un toit en tout cas. Il avait refusé le toit fermé au Pays de Galles mais le souhaite à Lille :chant2:

Mais bon, pourvu que les bleus du XV n'aient pas vu qu'ils pourraient se prendre quelques gouttes, ils sont si fragiles nos grands ;D

Et de grâce ne leur montrez pas les coursives car là, ils pourraient carrément refuser de jouer dans ce stade indigne :'(
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 15 Nov 2012, 22:31

J'en reviens sur la pelouse, surtout ne mettez pas de synthétique sinon j'pense que vous pouvez dire adieu aux matchs du XV de France
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message