• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Djiss » 15 Nov 2012, 15:21

charentepoitou a écrit:
La boite à spectacles qui pose tant de problèmes sera t elle utilisée car il y a de gros probleme de sécurité en cas d'évacuation rapide du prublic? Pour comprendre Il suffit de regarder les images montrant ce qu'elles promettaient pour le spectacle.
Image

Mouaaah, c'est un visuel de la future Arena de Dunkerque (d'où les fanions BCM) :expdr: 10000 places "seulement" au lieu des 25-30 000 de Villeneuve d'Acq.
Ca serait pas un peu de la désinformation ? C'est ça de prêcher avec subjectivité et mauvaise foi...

No comment pour "l'humour" marseillais vu ci-dessus. Faut pas s'étonner que Marseille, l'OM et tout le toutim aient mauvaise réputation par chez nous !
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar giulyproduction » 15 Nov 2012, 15:56

Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 15 Nov 2012, 16:24

Merci pour la vidéo. D'habitude je trouve que Ménès est souvent dans le vrai, mais là il dit conneries sur conneries.
Il parle de l'Angleterre, qui est soit disante parfaite, qu'il se réfère au cas Wembley
Il parle de la pelouse rétractable de Schalke, mais c'était impossible à faire là où le stade est. De plus il dit que le stade est paumé, alors que c'est faux, il est situé à un carrefour de la métropole. Si on avait voulu faire un système de pelouse qui sort du stade, on aurait du le faire à Lesquin, qui la est paumé.
Et enfin, il sous entend qu'il n'y a pas de luminothérapie alors que c'est le cas.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 15 Nov 2012, 17:35

Slam321 a écrit:Merci pour la vidéo. D'habitude je trouve que Ménès est souvent dans le vrai, mais là il dit conneries sur conneries.
Il parle de l'Angleterre, qui est soit disante parfaite, qu'il se réfère au cas Wembley
Il parle de la pelouse rétractable de Schalke, mais c'était impossible à faire là où le stade est. De plus il dit que le stade est paumé, alors que c'est faux, il est situé à un carrefour de la métropole. Si on avait voulu faire un système de pelouse qui sort du stade, on aurait du le faire à Lesquin, qui la est paumé.
Et enfin, il sous entend qu'il n'y a pas de luminothérapie alors que c'est le cas.

Une seule chose me choque: comment peut-on attacher la moindre importance à ce que dit ce gros con ???
Il ne connait rien du foot, rien des stades, rien de l'architecture et rien de Lille !
C'est pas parce qu'on pose une camera devant un gros con que ça en fait quelqu'un de sérieux ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar giulyproduction » 15 Nov 2012, 18:58

Et toi qui n'est capable que de juger une personne par son critère physique, on peut te considérer comme serieux ?
Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar actu.stades » 15 Nov 2012, 19:02

Schwebebahn a écrit:
actu.stades a écrit:
BenoitLOSC a écrit:ET je voudrais dire que au niveau du toit ou y a un espace perso moi j'ai pas vu de goute d'eau tombé par la :no: :no: :no: c'était sur les cotés ( sa tombé sur les panneaux électrique et sa pissait un peu un des carrés d'orange).
Je voudrais savoir comment fonctionne le système du toit de ce stade finlandais, car on parle du autre qui est énorme (poutre etc..) mais faut pouvoir comprimé

Déjà c'est un stade suédois et non finlandais (la Friends Arena) et le toit se referme de façon latérale et non comme au Grand Stade Lille Métropole.

Grand Stade :

Villeneuve-d'Asq.JPG

Friends Arena :

Solna.jpg

Tu prends une photo en plein soleil, et une ou le temps est gris, quelle objectivité ! :wub:

Tu aurais lu ce qu'il demandait, tu aurais vu que ta réponse est hors-sujet ;)
Il parlait du système de fermeture du toit, donc qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, le toit se fermera de la même manière...
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 15 Nov 2012, 19:12

C'est pas une légende,les français sont les plus gros raleurs du monde.
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 15 Nov 2012, 19:18

giulyproduction a écrit:Et toi qui n'est capable que de juger une personne par son critère physique, on peut te considérer comme serieux ?

Alors là t'as tout faux!
L'expression "gros con" n'a rien à voir avec le physique. Un gros con n'est pas forcément gros, pas plus qu'un pauvre con ne doit être pauvre ou qu'un sale con doit être sale...
Je me fous de son physique, mais ce type est totalement incompétent et je trouve qu'on lui accorde beaucoup trop d'importance, c'est tout. Si tu préfères, c'est un minable, comme ça tu ne m'accuseras pas de le discriminer sur son physique...
Et la vidéo postée plus haut me fait juste penser à une discussion de piliers de comptoir dans un bar pourri. Si c'est tout ce que vous avez à proposer en France comme discussions télé sur le foot, franchement il n'y a pas de quoi être fiers. Ces types sont grotesques.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 15 Nov 2012, 19:25

je veux pas insister mais si dans cette émission de c+ que je regarde on trouve le moyen de parler de cette fuite c'est que le constructeur passe pour un vrai c** :baad:

Franchement ils sont en train de ridiculiser un merveilleux projet à la base qui se transforme en "farces et attrapes"

Mais que fait lille metropole?! Ils vont payer un truc qui fuit du toit pendant 31 ans? mais ils ont fous ou quoi!

Il y a bien une obligation de résultat dans le cahier des charges mer** ?!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 15 Nov 2012, 19:26

Barbibul a écrit:Et la vidéo postée plus haut me fait juste penser à une discussion de piliers de comptoir dans un bar pourri.

un peu comme ici, sur le forum dédié au stade.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 15 Nov 2012, 19:34

ol08 a écrit:[...]
Selon toi, c'est prévu que le toit ne ferme pas complétement ? En tout cas c'est une première mondiale "un stade fermé mais pas completement" et d'ailleurs ça a bien fait rire le commentateur anglais lors de ce match ...
Le coeur de la saison des concerts et spectacles c'est l'hiver, l'été correspond justement à une saison creuse... donc c'est ballot de ne pas avoir isolé l'intérieur
La pelouse, tout le monde est d'accord... les escaliers aussi...
Et franchement peindre le muret de béton au bord de la pelouse ce serait pas la mort et ça améliorait le rendu TV

Est ce que je pense qu'il est prévu que le toit ne ferme jamais complètement ?
Non, j'en sais strictement rien, comme n'importe quel intervenant sur ce forum.
Il paraitrait (rumeur) que ce serait pour raison de sécurité, afin de prévoir une évacuation éventuelle de fumée qui viendraient de fumigènes allumés par des supporters (ex : lors du matche contre le bayern).
Ca me parait complètement con comme raison, tellement con que ça a de fortes chances d'être ça.
BIenvenue en France, terre du risque 0 partout où ça ne sert strictement à rien.
Mais de fait, est ce que ça gêne en quoi que ce soit pour jouer un matche de foot (qu'il y ai ce jour entre les toitures) ?
Je crois que la réponse est non.
Donc après tout, pourquoi ne pas laisser une ouverture de la sorte si cela permet une plus grande sécurité et un meilleur confort, parce que les fumis du bayern qui restent au niveau du stade alors même que le toit n'est pas fermé, c'est pas super agréable, même si il y aura toujours des gens pour apprécier ce folklore (interdit par les règlements de la ligue, je le rappelle).

En attendant, tout ce que je sais, c'est qu'il ne ferme pas complètement pour les matches de foot, puisque ça, on l'a tous constaté.
Mais à la différence de beaucoup, je ne vais pas faire d'extrapolations gratuites sur ce plan.
Et encore moins pour les futurs concerts pour lesquels les toitures seront peut être (je ne dis même pa sans doute, pour rester prudent) complètement fermées.
Je ne vois en effet pas ce qui l'en empêcherait, techniquement, du moins.

Pour savoir ce qu'il en est, il faudrait que les abrutis de la TV, de la VDN ou de FBN, fassent leur boulot et aillent poser la question aux architectes ou gestionnaires du stade, au lieu de critiquer et de ricaner comme des cons, mais je crois qu'on peut toujours rêver.

Quant aux concerts, une nouvelle fois, je répète qu'il doit y en avoir 8 à 10 par an.
Et encore, s'ils arrivent à trouver 8 à 10 artistes pour remplir au minimum une jauge de 20.000 places, ce sera déjà très très bien.

Les tournées de concerts stades, c'est l'été, et pas l'hiver.
Quant aux concerts type bercy, si effectivement il n'y en a pas en juillet et août, il y en a le reste de l'année, ce qui inclue évidemment les mois d'hiver, mais aussi les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre.
Et les concerts dans l'arena ne nécessitent pas d'avoir 20 degrés dehors.
10 ou 12 degrés dehors, avec le toit fermé, 20 à 25.000 personnes dans l'arena, plus les équipements électriques et les lumières, t'inquiète pas que ça va largement claquer les 20 degrés au moment du concert sans aucun problème et sans aucun besoin de chauffage supplémentaire.
Et au mois d'avril ou au mois d'octobre, c'est plutôt 14 ou 15 degrés qu'on a, donc aucun problème.

5 Mois pour 6 ou 7 concerts, plus les deux ou trois mois d'été pour les 2 ou 3 concerts stades, ça devrait être faisable.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 15 Nov 2012, 19:38

arty a écrit:
Barbibul a écrit:Et la vidéo postée plus haut me fait juste penser à une discussion de piliers de comptoir dans un bar pourri.

un peu comme ici, sur le forum dédié au stade.

+1 :expdr:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 15 Nov 2012, 19:48

Stade avec la toiture fermée pour le match de l'équipe de france de rugby, demande du sélectionneur ! :perfect:

Et toi qui n'est capable que de juger une personne par son critère physique, on peut te considérer comme serieux ?

+1000
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar actu.stades » 15 Nov 2012, 20:04

Quelques photos provenant de la page Facebook du Grand Stade Lille Métropole :

Villeneuve-d'Asq.jpg
Villeneuve-d'Asq.jpg (179.32 Kio) Vu 4099 fois

Villeneuve-d'Asq 2.jpg
Villeneuve-d'Asq 2.jpg (166.12 Kio) Vu 4099 fois

Villeneuve-d'Asq 3.jpg
Villeneuve-d'Asq 3.jpg (164.02 Kio) Vu 4099 fois

Villeneuve-d'Asq 4.jpg
Villeneuve-d'Asq 4.jpg (126.51 Kio) Vu 4099 fois

Villeneuve-d'Asq 5.jpg
Villeneuve-d'Asq 5.jpg (128.15 Kio) Vu 4099 fois
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 15 Nov 2012, 20:27

Barbibul a écrit:
Slam321 a écrit:Merci pour la vidéo. D'habitude je trouve que Ménès est souvent dans le vrai, mais là il dit conneries sur conneries.

Une seule chose me choque: comment peut-on attacher la moindre importance à ce que dit ce gros con ???
Il ne connait rien du foot, rien des stades, rien de l'architecture et rien de Lille !
C'est pas parce qu'on pose une camera devant un gros con que ça en fait quelqu'un de sérieux ;)

MENES dit juste que la pelouse de ce stade est pourrie,et que le toit qui ferme n’empêche pas la pluie de passer à l'intérieur...
pas besoin d’être un grand connaisseur de foot,en effet,pour dire tout ce que la France du football a pu constater lors des dernières retransmissions tv... :greeen:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message