ol08 a écrit:[...]
Selon toi, c'est prévu que le toit ne ferme pas complétement ? En tout cas c'est une première mondiale "un stade fermé mais pas completement" et d'ailleurs ça a bien fait rire le commentateur anglais lors de ce match ...
Le coeur de la saison des concerts et spectacles c'est l'hiver, l'été correspond justement à une saison creuse... donc c'est ballot de ne pas avoir isolé l'intérieur
La pelouse, tout le monde est d'accord... les escaliers aussi...
Et franchement peindre le muret de béton au bord de la pelouse ce serait pas la mort et ça améliorait le rendu TV
Est ce que je pense qu'il est prévu que le toit ne ferme jamais complètement ?
Non, j'en sais strictement rien, comme n'importe quel intervenant sur ce forum.
Il paraitrait (rumeur) que ce serait pour raison de sécurité, afin de prévoir une évacuation éventuelle de fumée qui viendraient de fumigènes allumés par des supporters (ex : lors du matche contre le bayern).
Ca me parait complètement con comme raison, tellement con que ça a de fortes chances d'être ça.
BIenvenue en France, terre du risque 0 partout où ça ne sert strictement à rien.
Mais de fait, est ce que ça gêne en quoi que ce soit pour jouer un matche de foot (qu'il y ai ce jour entre les toitures) ?
Je crois que la réponse est non.
Donc après tout, pourquoi ne pas laisser une ouverture de la sorte si cela permet une plus grande sécurité et un meilleur confort, parce que les fumis du bayern qui restent au niveau du stade alors même que le toit n'est pas fermé, c'est pas super agréable, même si il y aura toujours des gens pour apprécier ce folklore (interdit par les règlements de la ligue, je le rappelle).
En attendant, tout ce que je sais, c'est qu'il ne ferme pas complètement pour les matches de foot, puisque ça, on l'a tous constaté.
Mais à la différence de beaucoup, je ne vais pas faire d'extrapolations gratuites sur ce plan.
Et encore moins pour les futurs concerts pour lesquels les toitures seront peut être (je ne dis même pa sans doute, pour rester prudent) complètement fermées.
Je ne vois en effet pas ce qui l'en empêcherait, techniquement, du moins.
Pour savoir ce qu'il en est, il faudrait que les abrutis de la TV, de la VDN ou de FBN, fassent leur boulot et aillent poser la question aux architectes ou gestionnaires du stade, au lieu de critiquer et de ricaner comme des cons, mais je crois qu'on peut toujours rêver.
Quant aux concerts, une nouvelle fois, je répète qu'il doit y en avoir
8 Ã 10 par an.
Et encore, s'ils arrivent à trouver 8 à 10 artistes pour remplir au minimum une jauge de 20.000 places, ce sera déjà très très bien.
Les tournées de concerts stades, c'est l'été, et pas l'hiver.
Quant aux concerts type bercy, si effectivement il n'y en a pas en juillet et août, il y en a le reste de l'année, ce qui inclue évidemment les mois d'hiver, mais aussi les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre.
Et les concerts dans l'arena ne nécessitent pas d'avoir 20 degrés dehors.
10 ou 12 degrés dehors, avec le toit fermé, 20 à 25.000 personnes dans l'arena, plus les équipements électriques et les lumières, t'inquiète pas que ça va largement claquer les 20 degrés au moment du concert sans aucun problème et sans aucun besoin de chauffage supplémentaire.
Et au mois d'avril ou au mois d'octobre, c'est plutôt 14 ou 15 degrés qu'on a, donc aucun problème.
5 Mois pour 6 ou 7 concerts, plus les deux ou trois mois d'été pour les 2 ou 3 concerts stades, ça devrait être faisable.