Liodit69 a écrit:D'accord avec matt69. Il faut avancer.
Oui mais si tu avances et que je recule, comment veux tu ... comment veux tu ... Spéciale dédicace pour Franjo
Liodit69 a écrit:D'accord avec matt69. Il faut avancer.
Watson a écrit:DreamKS_42 a écrit:Donc si je comprends bien, tout le projet est basé sur une arnaque immobilière, ou plutôt foncière ... Parce que faut pas se faire d'illusion, le terrain au vrai prix du marché, le petit père Aulas ne peut pas se le payer ! Et sans parler de son rêve de renflouer ses caisses grace à la plus value...
En fait, il me semble qu'ils rachètent bel et bien dans le prix du marché. Et ils essayent de faire sympa pour rajouter une compensation pour le dérangement.
Le véritable problème est qu'ils se permettent d'acheter le terrain dans son classement actuel pour et de le modifier ... C'est de l'arnaque pur et simple pour les propriétaires. C'est pour ca que je suis en accord avec l'agriculteur de ne pas se laisser faire. Au vue du projet à venir, son terrain a bien évidemment plus de valeur qu'on ne lui en propose.
Mais jonjon a raison, les entreprises ont régulièrement recours à ce genre de procédé, et les divers gouvernements ont toujours laissé faire cela. On se demande pourquoi
Le Poulpe a écrit:Watson a écrit:DreamKS_42 a écrit:Donc si je comprends bien, tout le projet est basé sur une arnaque immobilière, ou plutôt foncière ... Parce que faut pas se faire d'illusion, le terrain au vrai prix du marché, le petit père Aulas ne peut pas se le payer ! Et sans parler de son rêve de renflouer ses caisses grace à la plus value...
En fait, il me semble qu'ils rachètent bel et bien dans le prix du marché. Et ils essayent de faire sympa pour rajouter une compensation pour le dérangement.
Le véritable problème est qu'ils se permettent d'acheter le terrain dans son classement actuel pour et de le modifier ... C'est de l'arnaque pur et simple pour les propriétaires. C'est pour ca que je suis en accord avec l'agriculteur de ne pas se laisser faire. Au vue du projet à venir, son terrain a bien évidemment plus de valeur qu'on ne lui en propose.
Mais jonjon a raison, les entreprises ont régulièrement recours à ce genre de procédé, et les divers gouvernements ont toujours laissé faire cela. On se demande pourquoi
Je ne sais pas si ce qu'ils achètent est bien dans le prix du marché, je ne connais pas le prix du marché. Mais je ne vois rien de choquant à acheter un terrain dans son état actuel et de le modifier par la suite... Les acheteurs ne vont pas acheter le terrain la valeur qu'il aura à la fin du projet à venir!!! C'est maintenant qu'ils l'achètent, pas à la fin du projet. Après si le terrain a pris de la valeur, ce sera par le fruit de leur travail. Ca s'appelle la valeur ajoutée créée par l'entreprise. Personnellement je ne vais pas acheter une toile vierge au prix qu'elle aura une fois que la Joconde aura été peinte dessus!!! C'est normal qu'elle n'ai pas la même valeur!! Après, encore une fois, je ne connais pas le prix du marché actuel...
Le Poulpe a écrit:Je ne sais pas si ce qu'ils achètent est bien dans le prix du marché, je ne connais pas le prix du marché. Mais je ne vois rien de choquant à acheter un terrain dans son état actuel et de le modifier par la suite... Les acheteurs ne vont pas acheter le terrain la valeur qu'il aura à la fin du projet à venir!!! C'est maintenant qu'ils l'achètent, pas à la fin du projet. Après si le terrain a pris de la valeur, ce sera par le fruit de leur travail. Ca s'appelle la valeur ajoutée créée par l'entreprise. Personnellement je ne vais pas acheter une toile vierge au prix qu'elle aura une fois que la Joconde aura été peinte dessus!!! C'est normal qu'elle n'ai pas la même valeur!! Après, encore une fois, je ne connais pas le prix du marché actuel...
Le Poulpe a écrit:Watson a écrit:DreamKS_42 a écrit:Donc si je comprends bien, tout le projet est basé sur une arnaque immobilière, ou plutôt foncière ... Parce que faut pas se faire d'illusion, le terrain au vrai prix du marché, le petit père Aulas ne peut pas se le payer ! Et sans parler de son rêve de renflouer ses caisses grace à la plus value...
Je ne sais pas si ce qu'ils achètent est bien dans le prix du marché, je ne connais pas le prix du marché. Mais je ne vois rien de choquant à acheter un terrain dans son état actuel et de le modifier par la suite... Les acheteurs ne vont pas acheter le terrain la valeur qu'il aura à la fin du projet à venir!!! C'est maintenant qu'ils l'achètent, pas à la fin du projet. Après si le terrain a pris de la valeur, ce sera par le fruit de leur travail. Ca s'appelle la valeur ajoutée créée par l'entreprise. Personnellement je ne vais pas acheter une toile vierge au prix qu'elle aura une fois que la Joconde aura été peinte dessus!!! C'est normal qu'elle n'ai pas la même valeur!! Après, encore une fois, je ne connais pas le prix du marché actuel...
Macca7342 a écrit:Le Poulpe a écrit:Je ne sais pas si ce qu'ils achètent est bien dans le prix du marché, je ne connais pas le prix du marché. Mais je ne vois rien de choquant à acheter un terrain dans son état actuel et de le modifier par la suite... Les acheteurs ne vont pas acheter le terrain la valeur qu'il aura à la fin du projet à venir!!! C'est maintenant qu'ils l'achètent, pas à la fin du projet. Après si le terrain a pris de la valeur, ce sera par le fruit de leur travail. Ca s'appelle la valeur ajoutée créée par l'entreprise. Personnellement je ne vais pas acheter une toile vierge au prix qu'elle aura une fois que la Joconde aura été peinte dessus!!! C'est normal qu'elle n'ai pas la même valeur!! Après, encore une fois, je ne connais pas le prix du marché actuel...
Tout à fait d'accord, tout est bien résumé dans votre post
Cydius a écrit:Donc en gros ils achètent le terrain a la valeur qu'il a au moment de la vente ? Si l'agriculteur avait voulu le vendre au prix du marché il aurait eu ce prix ?
Encore une fausse polémique
dispo74 a écrit:Cydius a écrit:Donc en gros ils achètent le terrain a la valeur qu'il a au moment de la vente ? Si l'agriculteur avait voulu le vendre au prix du marché il aurait eu ce prix ?
Encore une fausse polémique
Le jour ou tu construis ta maison, dis moi si tu vas acheter le terrain 1.50 €. Si un agriculteur possède un terrain classé constructible (non viabilisé) tu crois qu'il sera assez bête pour te le donner ? et s'il n'est pas encore classé constructible, il ne risque pas de te le vendre tout de suite. C'est pourtant simple non ? enfin bref, on aura toujours les puissants et les autres, les profiteurs et les exploités, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ce n'est pas près de changer.
Le Poulpe a écrit:Watson a écrit:DreamKS_42 a écrit:En fait, il me semble qu'ils rachètent bel et bien dans le prix du marché. Et ils essayent de faire sympa pour rajouter une compensation pour le dérangement.
Tu oublies une chose, c'est que le "vendeur" ne veut pas vendre ! Ou alors il faut mettre le prix qui le fera "craquer" (ca vaut au moins 200 €/ mètre carré).
Mets toi à sa place et dis moi si tu "vends" tes terrains à 1,77 € du mètre carré !!!!
Je suis sûr que tu ne vends pas.
J'attends de lire ta réponse avec impatience sur ce que tu ferais à sa place.
Le Poulpe a écrit:Mais je n'ai jamais dit que l'agriculteur devait absolument vendre moi!!! Je dit que la valeur du terrain actuellement n'est pas la même que celle qu'il aura dans le futur et que, si vente il y a, c'est au prix du marché actuel qu'il doit se faire et pas celle qu'il aura potentiellement dans le futur!! C'est logique quand même! Et encore une fois je ne connais pas le prix du marché là -bas. Je ne prends pas parti pour l'un ou pour l'autre.
Quant au terrain en lui même, qui est classé agricole et qui sera viabilisé et constructible ensuite, où est le problème? Le terrain est bien agricole en ce moment non? Après je n'y connais pas grand chose, mais les travaux de terrassement etc, ils ne servent pas à rendre ce terrain constructible? Et qui les fait ces travaux? L'agriculteur? Tu penses qu'à Bordeaux aussi, où le terrain est carrément marécageux, le terrain doit être classé viable dès maintenant parce qu'ils vont construire le stade??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités