• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar elgwendo09 » 11 Nov 2012, 23:04

Liodit69 a écrit:D'accord avec matt69. Il faut avancer.

Oui mais si tu avances et que je recule, comment veux tu ... comment veux tu ... Spéciale dédicace pour Franjo :P
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Le Poulpe » 14 Nov 2012, 20:36

Watson a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Donc si je comprends bien, tout le projet est basé sur une arnaque immobilière, ou plutôt foncière ... Parce que faut pas se faire d'illusion, le terrain au vrai prix du marché, le petit père Aulas ne peut pas se le payer ! Et sans parler de son rêve de renflouer ses caisses grace à la plus value... :'(

En fait, il me semble qu'ils rachètent bel et bien dans le prix du marché. Et ils essayent de faire sympa pour rajouter une compensation pour le dérangement.
Le véritable problème est qu'ils se permettent d'acheter le terrain dans son classement actuel pour et de le modifier ... C'est de l'arnaque pur et simple pour les propriétaires. C'est pour ca que je suis en accord avec l'agriculteur de ne pas se laisser faire. Au vue du projet à venir, son terrain a bien évidemment plus de valeur qu'on ne lui en propose.
Mais jonjon a raison, les entreprises ont régulièrement recours à ce genre de procédé, et les divers gouvernements ont toujours laissé faire cela. On se demande pourquoi ::)

Je ne sais pas si ce qu'ils achètent est bien dans le prix du marché, je ne connais pas le prix du marché. Mais je ne vois rien de choquant à acheter un terrain dans son état actuel et de le modifier par la suite... Les acheteurs ne vont pas acheter le terrain la valeur qu'il aura à la fin du projet à venir!!! C'est maintenant qu'ils l'achètent, pas à la fin du projet. Après si le terrain a pris de la valeur, ce sera par le fruit de leur travail. Ca s'appelle la valeur ajoutée créée par l'entreprise. Personnellement je ne vais pas acheter une toile vierge au prix qu'elle aura une fois que la Joconde aura été peinte dessus!!! C'est normal qu'elle n'ai pas la même valeur!! Après, encore une fois, je ne connais pas le prix du marché actuel...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 15 Nov 2012, 06:42

Le Poulpe a écrit:
Watson a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Donc si je comprends bien, tout le projet est basé sur une arnaque immobilière, ou plutôt foncière ... Parce que faut pas se faire d'illusion, le terrain au vrai prix du marché, le petit père Aulas ne peut pas se le payer ! Et sans parler de son rêve de renflouer ses caisses grace à la plus value... :'(

En fait, il me semble qu'ils rachètent bel et bien dans le prix du marché. Et ils essayent de faire sympa pour rajouter une compensation pour le dérangement.
Le véritable problème est qu'ils se permettent d'acheter le terrain dans son classement actuel pour et de le modifier ... C'est de l'arnaque pur et simple pour les propriétaires. C'est pour ca que je suis en accord avec l'agriculteur de ne pas se laisser faire. Au vue du projet à venir, son terrain a bien évidemment plus de valeur qu'on ne lui en propose.
Mais jonjon a raison, les entreprises ont régulièrement recours à ce genre de procédé, et les divers gouvernements ont toujours laissé faire cela. On se demande pourquoi ::)

Je ne sais pas si ce qu'ils achètent est bien dans le prix du marché, je ne connais pas le prix du marché. Mais je ne vois rien de choquant à acheter un terrain dans son état actuel et de le modifier par la suite... Les acheteurs ne vont pas acheter le terrain la valeur qu'il aura à la fin du projet à venir!!! C'est maintenant qu'ils l'achètent, pas à la fin du projet. Après si le terrain a pris de la valeur, ce sera par le fruit de leur travail. Ca s'appelle la valeur ajoutée créée par l'entreprise. Personnellement je ne vais pas acheter une toile vierge au prix qu'elle aura une fois que la Joconde aura été peinte dessus!!! C'est normal qu'elle n'ai pas la même valeur!! Après, encore une fois, je ne connais pas le prix du marché actuel...

Tout à fait d'accord, tout est bien résumé dans votre post :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ol08 » 15 Nov 2012, 13:44

Le Poulpe a écrit:Je ne sais pas si ce qu'ils achètent est bien dans le prix du marché, je ne connais pas le prix du marché. Mais je ne vois rien de choquant à acheter un terrain dans son état actuel et de le modifier par la suite... Les acheteurs ne vont pas acheter le terrain la valeur qu'il aura à la fin du projet à venir!!! C'est maintenant qu'ils l'achètent, pas à la fin du projet. Après si le terrain a pris de la valeur, ce sera par le fruit de leur travail. Ca s'appelle la valeur ajoutée créée par l'entreprise. Personnellement je ne vais pas acheter une toile vierge au prix qu'elle aura une fois que la Joconde aura été peinte dessus!!! C'est normal qu'elle n'ai pas la même valeur!! Après, encore une fois, je ne connais pas le prix du marché actuel...

C'est tout à fait vrai.
Ça a déjà été répété 50 fois que le changement de valeur du terrain se fait une fois que le constructeur a acquis ces terrains, afin de rendre les projets rentables et encourager les investissements.
C'est le cas dans tous les grands projets de construction, mais bizarrement les anti-stades ont la mémoire sélective.
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar Punky » 15 Nov 2012, 15:10

Le Poulpe a écrit:
Watson a écrit:

Ce n'est pas à la fin du projet que le PLU ou le POS vont changer. Là, tout est déjà pré-acté. Ton exemple sur La Joconde n'est pas bon car le terrain n'aura pas pris de valeur grâce au travail fourni par les acheteurs (c'est-à-dire les bâtis et le stade à proprement parlé), mais simplement par la modification d'une règle d'urbanisme. La différence est énorme ! Et comme hasard, ledit changement de règle va arriver juste après l'expropriation.

Je le redis : je soutiens à 100% les agriculteurs floués dans cette histoire.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 15 Nov 2012, 15:26

Le Poulpe a écrit:
Watson a écrit:

Tu oublies une chose, c'est que le "vendeur" ne veut pas vendre ! Ou alors il faut mettre le prix qui le fera "craquer" (ca vaut au moins 200 €/ mètre carré).
Mets toi à sa place et dis moi si tu "vends" tes terrains à 1,77 € du mètre carré !!!!
Je suis sûr que tu ne vends pas.
J'attends de lire ta réponse avec impatience sur ce que tu ferais à sa place.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 15 Nov 2012, 18:06

Il en est ou concrètement ce projet?

Et pourquoi pas faire un autre projet que de rester bloquer sur celui là qui commence à vieillir et qui je trouve ne correspond pas à l'OL? Pourquoi pas faire un stade plus type celui de la juve avec des tribunes proches. De plus, je trouve que le projet manque de personnalité et le stade d'unité (Stade uniforme à 3 anneaux a la française).

On dirait qu'ils veulent refaire le Stade de France
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 15 Nov 2012, 18:33

Macca7342 a écrit:
Le Poulpe a écrit:Je ne sais pas si ce qu'ils achètent est bien dans le prix du marché, je ne connais pas le prix du marché. Mais je ne vois rien de choquant à acheter un terrain dans son état actuel et de le modifier par la suite... Les acheteurs ne vont pas acheter le terrain la valeur qu'il aura à la fin du projet à venir!!! C'est maintenant qu'ils l'achètent, pas à la fin du projet. Après si le terrain a pris de la valeur, ce sera par le fruit de leur travail. Ca s'appelle la valeur ajoutée créée par l'entreprise. Personnellement je ne vais pas acheter une toile vierge au prix qu'elle aura une fois que la Joconde aura été peinte dessus!!! C'est normal qu'elle n'ai pas la même valeur!! Après, encore une fois, je ne connais pas le prix du marché actuel...

Tout à fait d'accord, tout est bien résumé dans votre post :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:

Et bien non, tout faux !
Un terrain classé constructible, ne veut pas dire que celui-ci est viabilisé.
Actuellement, ce terrain est classé "agricole" ou similaire, donc valeur = environ 1.50 euro. Ensuite une fois la vente validée, ce même terrain va être classé constructible sans qu'aucune modification ne soit effectuée, valeur = environ 120 à 150 euros suivant son emplacement. Un terrain viabilisé (avec les accès, l'eau, l'electricité au portail ect...) c'est autre chose, et dans ce cas, oui il y a une vraie plus value qui s'explique. Mais apparemment, c'est trop difficile à comprendre pour certains qui ne voient que la construction du stade, même si cela passe par de grosses arnaques avec les faveurs des collectivités. Je ne suis pas contre ce stade, mais bon sang, que l'on respecte les règles et tout ira bien.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 15 Nov 2012, 18:46

Donc en gros ils achètent le terrain a la valeur qu'il a au moment de la vente ? Si l'agriculteur avait voulu le vendre au prix du marché il aurait eu ce prix ?
Encore une fausse polémique
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 15 Nov 2012, 19:15

Cydius a écrit:Donc en gros ils achètent le terrain a la valeur qu'il a au moment de la vente ? Si l'agriculteur avait voulu le vendre au prix du marché il aurait eu ce prix ?

Le jour ou tu construis ta maison, dis moi si tu vas acheter le terrain 1.50 €. Si un agriculteur possède un terrain classé constructible (non viabilisé) tu crois qu'il sera assez bête pour te le donner ? et s'il n'est pas encore classé constructible, il ne risque pas de te le vendre tout de suite. C'est pourtant simple non ? enfin bref, on aura toujours les puissants et les autres, les profiteurs et les exploités, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ce n'est pas près de changer.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 15 Nov 2012, 19:52

dispo74 a écrit:
Cydius a écrit:Donc en gros ils achètent le terrain a la valeur qu'il a au moment de la vente ? Si l'agriculteur avait voulu le vendre au prix du marché il aurait eu ce prix ?

Le jour ou tu construis ta maison, dis moi si tu vas acheter le terrain 1.50 €. Si un agriculteur possède un terrain classé constructible (non viabilisé) tu crois qu'il sera assez bête pour te le donner ? et s'il n'est pas encore classé constructible, il ne risque pas de te le vendre tout de suite. C'est pourtant simple non ? enfin bref, on aura toujours les puissants et les autres, les profiteurs et les exploités, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ce n'est pas près de changer.

L'agriculteur il possède un terrain agricole qui a une valeur et il va voir son bien acheté à cette valeur. Pour moi le débat s'arrête là et je n'entrerais pas dans l'idéologie et les discours sur les puissants et les autres etc etc
Il touchera l'équivalent de ce que son terrain vaut et donc ce qu'il aurait pu en tirer s'il l'avait vendu à un autre individu dans le cadre d'une vente normale. Pas d'arnaque ou de ruine pour lui.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 15 Nov 2012, 20:02

Juste que dans nos campagnes, tu ne peux pas acheter une terre agricole pour y construire une maison. Et si il y a un nouveau plan d'occupation des sols l'agriculteur peut demander réparation. Mais ne vous inquiétez pas pour l'agriculteur en cas d'expropriation, il sera très bien indemnisé. le problème est que cela risque de couter cher à l'agglo de lyon.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 15 Nov 2012, 21:05

Le Poulpe a écrit:
Watson a écrit:
DreamKS_42 a écrit:En fait, il me semble qu'ils rachètent bel et bien dans le prix du marché. Et ils essayent de faire sympa pour rajouter une compensation pour le dérangement.

Tu oublies une chose, c'est que le "vendeur" ne veut pas vendre ! Ou alors il faut mettre le prix qui le fera "craquer" (ca vaut au moins 200 €/ mètre carré).
Mets toi à sa place et dis moi si tu "vends" tes terrains à 1,77 € du mètre carré !!!!
Je suis sûr que tu ne vends pas.
J'attends de lire ta réponse avec impatience sur ce que tu ferais à sa place.

Mais je n'ai jamais dit que l'agriculteur devait absolument vendre moi!!! Je dit que la valeur du terrain actuellement n'est pas la même que celle qu'il aura dans le futur et que, si vente il y a, c'est au prix du marché actuel qu'il doit se faire et pas celle qu'il aura potentiellement dans le futur!! C'est logique quand même! Et encore une fois je ne connais pas le prix du marché là-bas. Je ne prends pas parti pour l'un ou pour l'autre.
Quant au terrain en lui même, qui est classé agricole et qui sera viabilisé et constructible ensuite, où est le problème? Le terrain est bien agricole en ce moment non? Après je n'y connais pas grand chose, mais les travaux de terrassement etc, ils ne servent pas à rendre ce terrain constructible? Et qui les fait ces travaux? L'agriculteur? Tu penses qu'à Bordeaux aussi, où le terrain est carrément marécageux, le terrain doit être classé viable dès maintenant parce qu'ils vont construire le stade??
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 15 Nov 2012, 21:32

Le Poulpe a écrit:Mais je n'ai jamais dit que l'agriculteur devait absolument vendre moi!!! Je dit que la valeur du terrain actuellement n'est pas la même que celle qu'il aura dans le futur et que, si vente il y a, c'est au prix du marché actuel qu'il doit se faire et pas celle qu'il aura potentiellement dans le futur!! C'est logique quand même! Et encore une fois je ne connais pas le prix du marché là-bas. Je ne prends pas parti pour l'un ou pour l'autre.
Quant au terrain en lui même, qui est classé agricole et qui sera viabilisé et constructible ensuite, où est le problème? Le terrain est bien agricole en ce moment non? Après je n'y connais pas grand chose, mais les travaux de terrassement etc, ils ne servent pas à rendre ce terrain constructible? Et qui les fait ces travaux? L'agriculteur? Tu penses qu'à Bordeaux aussi, où le terrain est carrément marécageux, le terrain doit être classé viable dès maintenant parce qu'ils vont construire le stade??

:D c'est tout le contraire, le terrain doit être d'abord classé constructible avant de pouvoir être viabilisé ;)
Bon, bref, je vois que beaucoup planent concernant les règles d'urbanisme et des classements PLU et POS. Je vous laissent dans vos certitudes !
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 15 Nov 2012, 22:31

Non mais vous êtes durs les gars là, mettez vous 2 secondes à la place d'Aulas : on t'oblige à acheter un terrain à 1,77 €/m² pour le revendre comme par magie à 200, c'est difficile à accepter... :hihihihi:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message