• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Elsasser » 14 Nov 2012, 17:17

JERONIMO a écrit:
Nico59 a écrit:Grisés par l'inauguration leur nouveau stade, les supporters lillois ont vu la vie en rose..

Là, tout le monde retombe sur terre et se dit ... aïe ...

C'est du foutage de gueule, c'est insupportable

Le supporter lillois de base doit va s'en satisfaire amplement après l'attente (10ans)et les année stadium dans le froid la pluie et le terrain a 2km.
Après si rien ne change cela reste un scandale mais je suis persuadé que cela ne restera pas ainsi ,tout ne sera pas réglé mais pas mal de soucis, l'image de la France est en jeu, je fait référence au made in France .

+1, inconcevable que ça reste dans cet état, ça se fera progressivement d'ici 2016, si ce n'est pas d'ici fin 2012. Ils ont dû mettre le paquet pour finir à temps en mettant les finitions de côté pour plus tard (à l'image de ces fameux bancs de touche qui ont fait hurler certains au départ)
Pour l'instant tout ce que vous avez c'est un grand stade fonctionnel et pour le moment c'est déjà pas si mal.
Elsasser
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Diégo » 14 Nov 2012, 17:33

Van Basten a écrit:Pour ce qui est des escaliers c'est normal, et je vais le répéter pour le 50eme fois (grr), le stade est en fait une arena et donc régi par les réglementations pour les salles, d'où le nombre élevé d'escaliers.

Attention ne vous méprenez pas sur mes propos. Je ne fais une critique que des espaces déambulatoires et des sanitaires , la vision une fois assis est excellente et voir ce vaisseau tout éclairé lorsque l'on arrive'est fabuleux . Mais encore une fois ces espaces sont aussi des espaces d'accueil bien évidemment , et puis j'ai bien l'impression que ce sont les supporters qui trinquent pour le manque de temps et l'argent mis ailleurs. Nous avons le droit nous aussi au respect, autant qu'un autre qui passe par les loges ou les tribunes VIP .

Vous l'aurez bien compris , je suis ce stade depuis quasiment 5 ans (et GJ2) et que je suis allé faire des photos régulièrement, on ne peut donc me taxer de ne pas être objectif. je dois être l'un des plus déçus de ce forum pour ces espaces (pas de mépris ! sur le reste) . mais je ne pouvais pas laisser passer cette déception .

A Marseille c'est pas mieux,j'attends la fin on va rire.
A Nice les escaliers sont aussi large que nous à Lille et c'est pas un Aréna...On vérra fini!
Le seul probléme important c'est même honteux c'est le toit qui ferme pas.
Avec le milliardaire qui va arriver les finitions et la pelouse ne sont que des détails qui seront réglés.
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Benj-91 » 14 Nov 2012, 18:08

Diégo a écrit:
Van Basten a écrit:Pour ce qui est des escaliers c'est normal, et je vais le répéter pour le 50eme fois (grr), le stade est en fait une arena et donc régi par les réglementations pour les salles, d'où le nombre élevé d'escaliers.

Attention ne vous méprenez pas sur mes propos. Je ne fais une critique que des espaces déambulatoires et des sanitaires , la vision une fois assis est excellente et voir ce vaisseau tout éclairé lorsque l'on arrive'est fabuleux . Mais encore une fois ces espaces sont aussi des espaces d'accueil bien évidemment , et puis j'ai bien l'impression que ce sont les supporters qui trinquent pour le manque de temps et l'argent mis ailleurs. Nous avons le droit nous aussi au respect, autant qu'un autre qui passe par les loges ou les tribunes VIP .

Vous l'aurez bien compris , je suis ce stade depuis quasiment 5 ans (et GJ2) et que je suis allé faire des photos régulièrement, on ne peut donc me taxer de ne pas être objectif. je dois être l'un des plus déçus de ce forum pour ces espaces (pas de mépris ! sur le reste) . mais je ne pouvais pas laisser passer cette déception .

A Marseille c'est pas mieux,j'attends la fin on va rire.
A Nice les escaliers sont aussi large que nous à Lille et c'est pas un Aréna...On vérra fini!
Le seul probléme important c'est même honteux c'est le toit qui ferme pas.
Avec le milliardaire qui va arriver les finitions et la pelouse ne sont que des détails qui seront réglés.

Alors tout d'abord comparer le Vel' et le Grand Stade parait un peu difficile etant donné qu'il s'agit d'une part d'un stade neuf et d'autre part d'une rénovation et pour le stade de Nice, il faudra être encore un peu patient pour le juger ! :chant2:
Pour moi le problème, c'est pas la largeur des escaliers mais le nombre:
pelousetwo.jpg
pelousetwo.jpg (86.81 Kio) Vu 3302 fois

Je trouve ça assez ridicule ! :greeen:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 14 Nov 2012, 18:10

Pour les escaliers, Van Basten l'a répété pour la énième fois quelques messages au dessus :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 14 Nov 2012, 18:23

Vous êtes sourzes ou quoi ? (les trentenaires comprendrons) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 14 Nov 2012, 18:58

On peut quand même dire que le stade de Lille est beau de l'intérieur.
Quand on est assis on a l'impression d'être dans un stade très moderne, ce qu'il est d'ailleurs.
On ne va pas renier que quand beaucoup d'entre nous y sont allé, on a été bluffé. C'était vraiment sympa.

Cependant on a quand même envie de regarder les autres pays et quand ils font un stade ils le finissent mieux (pour ce qui est des stades récents.

comparaison:

solna :

Image

Lille

Image

Mais j'attend les photos du stade rempli ce soir à l'occasion du match suède angleterre et du retour des commentaires de la part des journalistes.

Et pour les escaliers faut pas abuser. Le mode arena ne concerne qu'une moitié du stade. On voit à solna que c'est plus raisonnable.

Je le redis cette boîte à spectacles est l'erreur de casting de ce projet. pelouse abîmée, escaliers trop larges, coût financier inutile... :pfff:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Nov 2012, 19:05

Euh les normes aréna sont - elle diffèrentes en suède quand France :hum: ?
La tribune basse et le plus haute , si elle aurait été conçut pareil ( en terme d'escalier ) que que celui de Solna, le rendu visuel aurait était supérieur encore !

Le GS de Lille comporte 14 escaliers en partie basse et haute contre 8 pour celui de Solna , soit presque le double ( a deux escaliers près ) :gne: !!
Et de plus sur certains rendus les sorties derrière les corners sont rouges, la ils sont restés brut.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Nov 2012, 19:15

et puis les sièges à solna c'est quand même un autre chose quoi!

On me parle de coûts de ceci, de cela... mais n'y avait il pas de meilleurs fournisseurs avec des prix et une qualité autre pour le stade de Lille?

J'ai vraiment l'impression en france que pour qu'il y ait un stade "nickel chrome" (beauté, finition...) on peut toujours courir :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 14 Nov 2012, 19:54

Axelferis a écrit:et puis les sièges à solna c'est quand même un autre chose quoi!

On me parle de coûts de ceci, de cela... mais n'y avait il pas de meilleurs fournisseurs avec des prix et une qualité autre pour le stade de Lille?

J'ai vraiment l'impression en france que pour qu'il y ait un stade "nickel chrome" (beauté, finition...) on peut toujours courir :baad:

si il y avait le projet multifonctionnel de Norpac-Bouygues moins cher de 108 millions et sans boite à spectacles qui abime la pelouse...
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar BenoitLOSC » 14 Nov 2012, 20:00

moi je suis d'accord avec vos critiques, j'espère surtout qu'ils vont faire des finitions! murs couloirs, les murs qui sont au niveau 0 quand on regarde a la télé on voit du béton sa fait trop moche! (au stade je les voyais pas)
Les toilettes sont a finir, ils n'ont pas faire de plafond (dany boon "ben justement a propos des câbles on voulait vous demander : Vous les voulez cacher dans un faux plafond ou comme sa tout apparent") et aussi le séchoir et le savon sa serai cool et le retour de sensass >:( ayant manger un américain merguez pas très top avec des frites que la femme prenais avec ces doigts je risque pas de revenir acheter leur produit.
Il y a aussi le parking qu'on voit de l'autoroute qui lui n'est pas du tout fini :greeen: il fait peur a voir, par contre les autres ils brillent ::)

Par contre je suis pas d'accord pour le toit qui ferme pas et qui fuit, vu la drache qu'il y a eu c'est pas les 100 litres d'eaux qui sont tombé dans le stade qui vont nous tuer, c'est la première vrai pluie, il faut qu'il règle.
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 14 Nov 2012, 20:05

Axelferis a écrit:On peut quand même dire que le stade de Lille est beau de l'intérieur.
Quand on est assis on a l'impression d'être dans un stade très moderne, ce qu'il est d'ailleurs.
On ne va pas renier que quand beaucoup d'entre nous y sont allé, on a été bluffé. C'était vraiment sympa.

Cependant on a quand même envie de regarder les autres pays et quand ils font un stade ils le finissent mieux (pour ce qui est des stades récents.

Mais j'attend les photos du stade rempli ce soir à l'occasion du match suède angleterre et du retour des commentaires de la part des journalistes.

Et pour les escaliers faut pas abuser. Le mode arena ne concerne qu'une moitié du stade. On voit à solna que c'est plus raisonnable.

Je le redis cette boîte à spectacles est l'erreur de casting de ce projet. pelouse abîmée, escaliers trop larges, coût financier inutile... :pfff:

Et toit ouvert (ce qui est quand même la config principale ?

On se demande pourquoi nos ingénieurs se sont emmerdés à inventer des poutres précontraintes pour les affiner et nous donner une intégration parfaite du toit :hum:

Ben oui c'est joli toutes ces poutrelles, et avec l'argent ils pouvait mettre de la moquette dans les coursives ;)

Image

Image
Dernière édition par LilleOlympix le 14 Nov 2012, 20:34, édité 4 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 14 Nov 2012, 20:07

BenoitLOSC a écrit:moi je suis d'accord avec vos critiques, j'espère surtout qu'ils vont faire des finitions! murs couloirs, les murs qui sont au niveau 0 quand on regarde a la télé on voit du béton sa fait trop moche! (au stade je les voyais pas)
Les toilettes sont a finir, ils n'ont pas faire de plafond (dany boon "ben justement a propos des câbles on voulait vous demander : Vous les voulez cacher dans un faux plafond ou comme sa tout apparent") et aussi le séchoir et le savon sa serai cool et le retour de sensass >:( ayant manger un américain merguez pas très top avec des frites que la femme prenais avec ces doigts je risque pas de revenir acheter leur produit.
Il y a aussi le parking qu'on voit de l'autoroute qui lui n'est pas du tout fini :greeen: il fait peur a voir, par contre les autres ils brillent ::)

Par contre je suis pas d'accord pour le toit qui ferme pas et qui fuit, vu la drache qu'il y a eu c'est pas les 100 litres d'eaux qui sont tombé dans le stade qui vont nous tuer, c'est la première vrai pluie, il faut qu'il règle.

Voilà un post plein de bon sens
:perfect:
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar LilleOlympix » 14 Nov 2012, 20:27

Axelferis a écrit:Demain il fera 20°c dans ce stade pour Suède Angleterre
Je retiens surtout que pour le hand ou les concerts c'est parfait

Image

C'est vrai qu'on voit bien un match de hand là dedans, ben oui les 30 000 de l'arena du GS c'est un peut juste quand même (bon prévoir des jumelles à solna par contre)

Image

Mais bon, ils ont des coursives Ikéa, et c'est bien là l'important.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 14 Nov 2012, 21:22

Axelferis a écrit:On peut être content d'avoir ce stade mais pas à un tarif pareil.
Surtout pour le mode are à qui va faire fuir n'importe quelle fédération de sports indoor.
Imaginez du tennis coupe Davis à 3° c...

Qui peut ressortir les rendus du projet en 2008 avec le montage tennis, basket,natation etc...
On nous a bien vendu le truc et réalise que 50% de l'année à part du foot on peut pas l'utiliser.

Je vais être obligé de me taper mon petit laïus histoire de remettre les choses un peu en perspective, vu ce que je lis ici depuis récemment.

Déjà, ça m'énerve particulièrement qu'on reprenne des arguments dont on a déjà parlé il y a longtemps et dont on sait parfaitement, en particulier celui qui les tient, qu'ils ne sont pas valables.

Il ne fait pas 3° pendant 50 % de l'année à Lille.
Je pense qu'Axelferis dois confondre avec la Suède, vu que qu'il a l'air très intéressé par leur grille pain.
Il semble qu'il faille rappeler à certains intervenants que l'hiver n'est qu'une des quatre saisons que nous connaissons dans le nord et qu'il arrive assez régulièrement, mais oui, que la température dépasse allègrement les 10-12 degrés durant celles ci .
Je pense qu'avec un minimum d'effort intellectuel on peut arriver à la conclusion qu'il n'est pas nécessaire qu'il fasse 20 degrés dehors pour que l'arena soit utilisable.

Ensuite, on peut se demander à quoi servirait de mettre un couteux système de chauffage d'un stade qui pourra être utilisé sans au moins 8 mois sur 12 (nous ne sommes effectivement pas à Stockholm ::) ).
Stockholm, où il n'y aura de toute façon pas plus de concerts qu'à Lille, et même beaucoup moins puisque de toute façon les concerts stade, c'est en été, et ils n'ont pas d'arena pour accueillir des concerts de taille intermédiaire genre Bercy.
Mais en revanche, ils ont une zolie coursive !

On a déjà dit que 8 à 10 concerts par an, ça peut très bien s'organiser de avril à octobre.
Quant aux évènement sport indoor que certains veulent absolument voir en hiver par - 5 degrés, alors que ça peut aussi arriver en avril ou en juillet, ou en septembre, que je sache, de deux choses l'une, ou bien il mettront un système de chauffage ponctuel pour permettre leur tenue, ou alors ils n'en feront pas ... et on n'en moura pas, en tout cas pas moi.

Quant aux finitions, on parle vraiment à tort et à travers.
L'espace entre les toitures et les jours à l'arrière de celles ci ne sont PAS une mauvaise "finition".
C'est prévu comme ça par les architectes, et si c'est le cas, c'est qu'il doit y avoir une RAISON.
A moins que vous pensiez être mieux informés que ces derniers.
Le fait que vous n'en compreniez pas l'utilité, comme c'est mon cas également, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Question : est ce que ça empêche le toit de faire son office, c'est à dire de permettre aux matches de foot de se tenir quel que soit le temps à l'extérieur ?
Réponse : NON !!!!

Le toit n'est pas hermétiquement clos.
Il n'a jamais été prévu que ça le soit (cf la visite 3d depuis toujours), donc je pense que ce détail n'a pas échappé aux architectes.
Si c'est comme ça, là encore, c'est que les architectes ont estimé que c'était mieux comme ça.
Mais des commentateurs super avisés tels que ceux qui fréquentent ce topic sont sans doute mieux à même d'en juger :D

Et là, c'est le DRAAAAAME, des gouttes tombent dans ces interstices.
Inutile de dire que ça y est, rien qu'à cause de ça, on pourra pas faire de concerts ni de sport indoor.
Put... et ces architectes qui n'y ont même pas pensé. J'vous jure.

Non mais des fois, est ce que vous vous rendez compte du niveau de vos arguments (qui n'en sont même pas d'ailleurs).
C'est juste des réactions de gamins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Ouais, c'est sûr, les mecs de chez Elisa, ils vont devoir se passer d'utiliser l'Arena rien que parce qu'il y a des gouttes qui vont tomber à certains endroits lorsqu'il y aura des draches dignes du déluge.
Bien sûr, c'est tellement évident.
On n'imaginera même pas qu'ils devraient être à même de trouver une parade à ce microscopique problème, si tant est que ça en soit réellement un.

De même que s'ils doivent organiser un matche de hand au mois de janvier 2017, ils ne penseront absolument pas qu'à cette époque il fait un peu froid et qu'il faut prendre des dispositions pour que ça puisse se tenir correctement.
Ben oui, ils sont très cons les architectes, c'est bien connu.
Et de votre côté, également, aucun d'entre vous n'imaginera qu'on puisse trouver un système de chauffage ponctuel pour pallier ce problème.
Ben oui, des chapiteaux chauffé en plein hiver, ça s'est jamais vu, c'est bien connu également.

Non, il vaut mieux exiger un système de chauffage permanent hyper cher pour chauffer à 20 degrés un stade pendant trois mois de l'année, en plein hiver comme (soi-disant) à Stockholm, juste pour un ou deux concerts par an, et éventuellement quelques matches d'un sport indoor lors d'un mondial ou autre une fois tous les 10 ans. C'est sûr, c'est tellement logique.
Accessoirement, je voudrais pas être le suédois qui va payer la note de chauffage, mais ça aussi, c'est un détail, sans doute.

Quant aux finitions de la coursive, celle ci est brut de décoffrage, comme 99 % des coursives de stade de foot.
C'est un peu facile, pardonne moi VB, de se focaliser sur certains détails, qui pourront d'ailleurs facilement évoluer dans le temps, plutôt que sur l'impression d'ensemble qui ne dégage pas du tout le même ressenti.
Personnellement, ça ne me gêne absolument pas.
Une coursive, c'est utilitaire. Ca n'a pas à être décoré comme une coursive d'opéra ou les allées d'un musée.
BIen au contraire.
Quand on voit la masse de personnes qui s'y entasse pour une période très brève, il faut que ça soit brut de décoffrage, justement.
Sinon, bonjour les frais d'entretien (cf les toilettes, je l'ai déjà dit et j'ai pas encore lu un seul argument qui contredise ce point de manière pertinente).
Certains grands esprits de ce forum en conclueront tout aussi hâtivement que je me contente de peu.
Ben voyons :expdr:
Il se trouve simplement que je sais faire la différence entre ce qui est utile de ce qui est futile.

Le niveau de finition que vous réclamez est aussi stupide qu'inutile pour un tel équipement.
Stupide parce que par définition, ça ne ferait que renchérir un coût que d'aucun trouve déjà assez conséquent.
Et inutile parce qu'on n'attend pas d'un stade de foot que ses accès soient couverts de moquette et les murs de lambris.

Le seul truc qui fait tâche, dans ce que je vois des photos de Vanbasten, c'est les sols.
Ca, c'est clair qu'ils sont dégueulasses, et ça rejailli sur l'ensemble.
Que l'on refasse les sols de manière à ce qu'ils soient nickel, et on reparlera ensuite de l'aspect général.
Et qu'est ce qui vous fait croire qu'ils ne seront pas refaits, ces sols ? Vous pouvez me le dire ?
Y'a quelque chose qui l'empêcherait ? Le planning actuel du championnat, peut être, non ?

Le mur avec le plan du stade est en béton, IN-CRO-YA-BLE.
C'est vrai qu'à l'Allianz Arena les murs des coursives sont en bois précieux, de même qu'à l'Emirates.

Les murs en parpaings pourront parfaitement être peints, comme le sont les murs des couloirs (en blanc) ce qui qui pourrait égayer l'aspect et faire plaisir aux amateurs de "belles choses".
Le gestionnaire du stade le fera-t-il ?
Rien n'est moins sûr.
Il cherchera d'abord à voir si le coût que ça représentera (avec l'entretien que ça suppose) est vraiment UTILE et que ça vaut le coup de le faire.
Sinon, ça peut très bien rester comme ça.

Il n'y a QUE les sols qui doivent impérativement être refaits, le reste, c'est du détail, du paufinage.
Et rien ne vous dit que ça ne sera pas paufiné avec le temps, justement.
Je vois pas ce qui vous presse comme ça.
On dirait que vous avez une peur panique que la coursive reste dans cet état qui, à vous entendre, serait cataclysmique.
Vous avez envie d'emménager dans cette coursive, ou quoi ?
Vous voulez habiter dedans, c'est pas possible autrement.

Concentrez vous donc sur les vrais problèmes.
En l'occurence, actuellement, le seul VRAI problème, c'est la pelouse.
Et la question qui se pose et qui devrait vous inquiéter bien plus est de savoir si c'est structurel ou seulement accidentel (suite au "virus" qui a attaqué la pelouse).
Parce que si c'est structurel, alors là, il y aura un VRAI Problème.

Le reste, c'est de la branlette d'internaute.

Vous en voulez une preuve ?
Le copain d'une amie à moi a commencé à aller au stade récemment, et depuis il ne peut plus s'en passer tellement il le trouve ... génial.
Incroyable, non ?
Il regrette de ne pas s'être abonné en début de saison et pense le faire pour la saison prochaine, ce qui remplacera avantageusement Axelferis parti s'abonner au stade de Solna pour y supporter le groupe Abba, ou ce qu'il en reste.
Il est vrai qu'en même temps, il ne fréquente pas ce forum et ne s'attendait pas, en allant au GS, à avoir autre chose qu'un stade de foot bien situé, facilement accessible, confortable, lui offrant une excellente vue de quelque place qu'il se trouve, bien protégé des intempéries par les toitures, amovibles ou non.
Le fait que les sols dans la coursive ne soient pas très propres ou que les commodités soient purement fonctionnelles et non dignes d'un quatre étoiles ne semblent pas le déranger.

Sans doute encore quelqu'un qui se contente de peu.

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr:

Soyons clair, si dans un an il n'y a eu aucun concert dans la boite à spectacle, ni aucun évènement sportif indoor, ni aucun concert stade avec le toit fermé, et que la pelouse pose encore problème, alors là, vous pourrez l'ouvrir (et moi avec).
Mais en attendant, vos plans sur la comète à deux balles ne valent que la qualification que vous avez pour parler de ce genre de question, c'est à dire pas grand chose.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 14 Nov 2012, 21:46

Il regrette de ne pas s'être abonné en début de saison et pense le faire pour la saison prochaine, ce qui remplacera avantageusement Axelferis parti s'abonner au stade de Solna pour y supporter le groupe Abba, ou ce qu'il en reste.

:expdr: :super:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message