• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar uly95 » 30 Mar 2011, 14:59

Ah ouias y a quoi d'autres comme solution pour se faire entendre? Mais bon la on est plus vraiment dans le sujet
uly95
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Gunshot » 30 Mar 2011, 15:09

Tranber a écrit:Et plus généralement contre toute grève, car je trouve qu'en France ça ne veut plus rien dire une grève..

:ph34: :o
HS, je sais mais, je ne pouvais pas laisser passer ça, je ne développerai pas pcq ce n'est pas le lieu mais P***** !!
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sloryburn » 30 Mar 2011, 17:02

futur grutier a écrit:bonjour
sloryburn: savait vous la grue mobile qui a monter votre grue etait une combien de tonnes? car vue la auteur sa ne devait pas etre une petite grue mobile :o

Au vue de ton pseudo , tu devrait logiquement le savoir a quelques tonnes près , mais je vait te le dire quand même ;)

c'est une sarens LTM 1200 , donc une 200 tonnes ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 30 Mar 2011, 19:51

aujourd hui ils ont enlevés des arbres et commencé a reduire la bute coté entrée pour le pont d ascq ils commencent a enlever la terre pour commencer les travaux pour le dedoublement du pont pour le chantier aucune grue ne tourne
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 30 Mar 2011, 23:58

Ils ont aussi ajouté une flèche de plus pour y mettre une arche, à noter que lorsque je suis passé, une partie du personnel faisait un foot à l'entrée du chantier
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 31 Mar 2011, 00:19

Tranber; quelles sont tes autres solutions? La grève est justement un droit car c'est l'une des seules arme d'un salarié pour exercer un moyen de pression. Si c'est dans le droit du travail, ce n'est pas pour rien...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tranber » 31 Mar 2011, 09:59

Francesco a écrit:Tranber; quelles sont tes autres solutions? La grève est justement un droit car c'est l'une des seules arme d'un salarié pour exercer un moyen de pression. Si c'est dans le droit du travail, ce n'est pas pour rien...

Ce forum n'est pas le bon endroit pour en débattre, je souhaitais juste dire que sur le fond, j'étais d'accord avec les revendications des ouvriers, mais que je ne suis pas pour la façon dont ils agissent, rien de plus. Espérons que cette grève sera bientôt terminée et que la construction reprendra rapidement ;D
Tranber
Newbie
Newbie

Message non lupar rappha59 » 31 Mar 2011, 18:34

photos d aujourd hui
Fichiers joints
SAM_0461.JPG
SAM_0459.JPG
SAM_0455.JPG
SAM_0450.JPG
SAM_0445.JPG
SAM_0443.JPG
SAM_0442.JPG
SAM_0441.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 31 Mar 2011, 19:54

Grève chez Eiffage TP : quelles conséquences pour le grand stade de Lille ?
3% ou 1,7% ? La direction d'Eiffage Travaux Publics devra trancher si elle ne veut pas que le chantier du grand stade de Lille subisse des retards trop pénalisants. Les ouvriers n'en démordent pas et réclament des hausses de salaires calqués sur le coût de la vie.

Le chantier du grand stade de Lille est depuis mercredi totalement à l'arrêt. Les ouvriers d'Eiffage construction Lille métropole, qui a la charge de ce vaste projet, ont en effet suivi un mouvement national lancé mardi au sein d'Eiffage Travaux Publics. Ils seraient environ 400 à manifester à Lille, dont certains venus d'autres chantiers de la région (du Louvre-Lens, de Saint-André, de Fretin et d'Armentières), bloquant notamment l'accès aux camions, et 2400 sur le reste de la France.

Que réclament-ils ? Des hausses de salaires de 3%, soit l'équivalent de 85€ par mois, alors que la direction reste campée sur sa décision d'une augmentation de 1,7%. Une délégation de l'intersyndicale a été reçue jeudi par la direction d'Eiffage TP à Neuilly-sur-Marne. Mais aucun résultat positif pour les salariés n'en était sorti en fin de matinée. Outre les négociations annuelles sur les salaires, les revendications concernent également les primes de déplacement.

Un an après le lancement des travaux, ce mouvement sonne comme une fausse note sur la partition bien reglée de ce vaste chantier. Cela ne sera pourtant pas la première fois que le grand stade fait des remous. Si la grève ne perturbe pas le calendrier, le grand stade devrait voir le jour en juillet 2012. Certains salariés estiment que le mouvement ne devrait pas durer trop longtemps. C'est tout le bien que l'on peut souhaiter aux financiers.

3% ou 1,7% ? La direction d'Eiffage Travaux Publics devra trancher si elle ne veut pas que le chantier du grand stade de Lille subisse des retards trop pénalisants. Les ouvriers n'en démordent pas et réclament des hausses de salaires calqués sur le coût de la vie.

Le chantier du grand stade de Lille est depuis mercredi totalement à l'arrêt. Les ouvriers d'Eiffage construction Lille métropole, qui a la charge de ce vaste projet, ont en effet suivi un mouvement national lancé mardi au sein d'Eiffage Travaux Publics. Ils seraient environ 400 à manifester à Lille, dont certains venus d'autres chantiers de la région (du Louvre-Lens, de Saint-André, de Fretin et d'Armentières), bloquant notamment l'accès aux camions, et 2400 sur le reste de la France.

Que réclament-ils ? Des hausses de salaires de 3%, soit l'équivalent de 85€ par mois, alors que la direction reste campée sur sa décision d'une augmentation de 1,7%. Une délégation de l'intersyndicale a été reçue jeudi par la direction d'Eiffage TP à Neuilly-sur-Marne. Mais aucun résultat positif pour les salariés n'en était sorti en fin de matinée. Outre les négociations annuelles sur les salaires, les revendications concernent également les primes de déplacement.

Un an après le lancement des travaux, ce mouvement sonne comme une fausse note sur la partition bien reglée de ce vaste chantier. Cela ne sera pourtant pas la première fois que le grand stade fait des remous. Si la grève ne perturbe pas le calendrier, le grand stade devrait voir le jour en juillet 2012. Certains salariés estiment que le mouvement ne devrait pas durer trop longtemps. C'est tout le bien que l'on peut souhaiter aux financiers.
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 31 Mar 2011, 20:36

Demain c'est blocus complet , personnes ne pourra rentrez :gne:
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 31 Mar 2011, 20:40

Merci pour les photos, ainsi que pour l'info de la gréve.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 31 Mar 2011, 20:45

Attention à ce que vont faire les grévistes !!!!

Le droit de grève est reconnu mais le fait d'empêcher un non-gréviste d'accéder à son poste est illégal
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Nicolasbr59 » 31 Mar 2011, 21:03

Fait chier
Nicolasbr59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar langlish » 01 Avr 2011, 00:20

Soutien total même si je meurs d'envie d'entrer dans ce stade un soir de match !
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar fredo590 » 01 Avr 2011, 08:24

BATIGOAL a écrit:Attention à ce que vont faire les grévistes !!!!

Le droit de grève est reconnu mais le fait d'empêcher un non-gréviste d'accéder à son poste est illégal

Tout à fait, et ça peut aller très loin...attention à ne pas le faire n'importe comment !!! Les grandes entreprises ont toujours de grands "défenseurs" et savent toujours taper où ça fait mal si on les chatouille un peu trop. Mais toujours à 100% avec le personnel d'Eiffage!!!

@ Rappha59 : Peux-tu nous indiquer la source de ton article stp.

A voir la vidéo, ils ne bloquent pas les livraisons, c'est déjà ça. A voir maintenant comment seront acceuillis les interimaires...

fredo590
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message