• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Bill59 » 13 Nov 2012, 10:59

Barbibul a écrit:Je ne suis pas sure qu'on puisse comparer l'ensoleillement de Lille avec celui de Marseille... En plus, le toit du Vélodrome semble être un sujet un peu sensible ces temps ci. Qui sait vraiment à quoi il ressemblera ?

Toît translucide ou pas, ça ne va pas s'arranger pour votre pelouse (qui est déjà pas terrible !)

Euh oui franchement c'est mal parti pour la rénovation de ce stade ! La structure de soutien va être moche au possible !
A mon avis, il vont amèrement regretter de ne pas avoir carrément détruit l'ancien pour un tout neuf. A force de rénover de la merde on finit toujours par avoir... de la merde !
Bill59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Bill59 » 13 Nov 2012, 11:02

Axelferis a écrit:Le nouveau stade de solna(stockholm) 51000 places qui va accueillir son premier match mercredi Suède vs Angleterre.

de la couleur pour égayer des coursives fermées!

Prend un abonnement là-bas et libère le forum de tes jérémiades incessantes, ça fera des vacances à tout le monde !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 13 Nov 2012, 11:56

ricardo5959 a écrit:
Smooz a écrit:Tout de même 40000 spectateurs pour le match face à brest:

6000 VIP 30000 abonnes dont 10000 curieux et 4000 invites...

Source ? ( Mise à part ta bêtise et ta mauvaise foi)
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 13 Nov 2012, 12:59

Watson a écrit:
charentepoitou a écrit:et nous et nos enfants ont devra payer pendant 31 ans et la facture finale va depasser alégrement le milliard et peut être plus! qui doit payer la nouvelle pelouse... et la suivante car comme l euro 2013 impose le gazon il n est pas possible de mettre du synthé! la côte du losc est en baisse et michel seydoux doit etre furax

Tout le monde n'arrête pas de sortir ces chiffres là mais je ne comprends toujours pas comment vous arriver à cela ...

Ne t'inquiètes pas ce sont des calculs farfelus qui ne reposent sur rien et qui ne sont fait que pour tromper ceux qui ne s'y connaissent pas en fiscalité et calculs d’intérêts.

ricardo5959 a écrit:

Tiens c'est marrant que tu dise ça parce que les 2 dernières fois que je suis allé à Bollaert il y a 2 ans, c'était via des invitations et il m'en restait à chaque fois une dizaine que je n'ai pas réussi à refourguer (contre Auxerre et Valenciennes).
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Nov 2012, 13:16

Dans la majeures partie des clubs il y a des invitations !
A Lens depuis le début saison avec Lensois.com il y a 75 places mise en jeu et tout les 50 SMS tu gagnes une places pour le match à domicile. D'ailleurs cette opération était d'ailleurs présente pour le match de réception de Caen. Parfois skyrock met des places a gagné pour les matchs à Lens . Mais il n'y a pas qu'a Lens bien entendu :sleep:
Il y a même des réductions sur des places ! D'ailleurs intermarché proposer des réductions pour allez voir Lille-Brest :sleep: , je parle en connaissance de cause puisque j'en ai eu le prospectus .......

Concernant la pelouse , j'espère quelle va résister au match de rugby ...... :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 13 Nov 2012, 13:23

Clairement Benoit, c'est pour ça que c'est ridicule de venir faire de la provoc de la part de Ricardo.
Pour la pelouse, par contre j'ai peur que le rugby lui soit fatal, en espérant qu'il ne pleuve pas avant le match, sinon ca va tourner en gadoue.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sdf » 13 Nov 2012, 15:49

J'ai trouvé le nom qui correspond le mieux à votre stade : Béton Lafarge Stadium
Sdf
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 13 Nov 2012, 16:52

Sdf a écrit:J'ai trouvé le nom qui correspond le mieux à votre stade : Béton Lafarge Stadium

Ça ira très bien également au nouveau Vélodrome. :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 13 Nov 2012, 23:05

Demain il fera 20°c dans ce stade pour Suède Angleterre
Je retiens surtout que pour le hand ou les concerts c'est parfait

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 13 Nov 2012, 23:14

IAMX a écrit:
ricardo5959 a écrit:

Source ? ( Mise à part ta bêtise et ta mauvaise foi)

Bêtise ???
6000 VIp sur 7200 il me semble que c réel
30000 abonnes il me semble que c réel...
L'effet nouveauté qui génère 1/3 d'abonnés il me semble que c réel
Et les invites de la cudl comme dans tous les stades de France

Aucune bêtise aucune mauvaise foi...

Slam321 a écrit:Tiens c'est marrant que tu dise ça parce que les 2 dernières fois que je suis allé à Bollaert il y a 2 ans, c'était via des invitations et il m'en restait à chaque fois une dizaine que je n'ai pas réussi à refourguer (contre Auxerre et Valenciennes).

Bah oui on a jamais nié que bollaert était orné par des touristes ( peut être les mêmes qui sont au SSN )
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 13 Nov 2012, 23:53

Axelferis a écrit:Demain il fera 20°c dans ce stade pour Suède Angleterre
Je retiens surtout que pour le hand ou les concerts c'est parfait

Image

Le foot c'est d'abord un sport de plein air , tu y joues par -10 , 30°C etc... et quelques soit les conditions climatique ( hors neige et grosse averse avec terrains impraticable )
Sinon tu veux joué sous 20°c y a le foot en salle la , mais c'est plus du vrai football !!

Dans les années 1900 personne ne se plaignait , maintenant le spectateur est de plus en plus exigeant pour trois fois rien !
Le spectateur maintenant veut voir un match de foot comme si il serait chez sois ou a côté de sa cheminée dans son canapé !
Faut revenir un peu sur terre ! Quand les places étaient debout dans les stades personnes ne se plaignait ......

Sa te dérange de couvrir pour allez voir un match ? Sa coûte quoi l'hiver de mettre un gros manteau et un bonnet si tu a froid au oreilles par exemple rien ..... bref !
Partisan du moindre effort ça s'appelle !
Dernière édition par benoit62 le 14 Nov 2012, 11:36, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 14 Nov 2012, 00:11

Hello tout le monde,

Je vous trouve, sur certains points, sévère avec Axelferris, au niveau stade et architecture, entendons nous bien.

Je ne reviendrais pas sur l’esthétique extérieure du stade a moyenne et longue distance (cf mon post bilan) et de la vision du terrain qui sont excellent en tout point. Mais car il y à un mais un objet architectural est un tout et se doit de satisfaire tous les usagers ainsi qu'être fonctionnel. Bref associé le Beau et le Bien être. En fait ce stade me fait un peu penser aux immeubles construit dans les années 60 avec comme projet pilote la cité radieuse de Le Corbusier où l'espace intra muros se conçoit comme un mini village. Or les immeubles qui suivent ont totalement bafoués ces concepts pour gagner du temps et de l'argent. On sait ce qu'est devenu ces barres d'immeubles que 'l'ont commence à détruire et comprendre que ce ne sont que des impasses sociologiques. Je ne dis pas que l'on arrive jusqu à cette extremité , mais pour moi les supporters sont bien floués. Et quand je vois les reactions du type "ce ne sont que des coursives! les sanitaires on s'en fout !" cela démontre que vous vous sous estimez. Donc parce que nous sommes supporters nous n'avons pas droit a de l’esthétisme même pour un passage ? Pourquoi les sanitaires ne devraient être qu'une caricature de sanitaires ?

N'avez vous , donc , aussi que peu de considérations pour vous mêmes ? Sommes nous les passagers de 3eme classe du Titanic ? je suis supporter (et contribuable) et je revendique le droit a l’esthétisme ,moi, petit supporter que je suis . Et cela vaut pour tous les nouveaux stades ou autres rénovations.Les architectes ont jeté en pâture les déambulatoires et autres services pour mieux graisser la patte des nantis. Voilà bien une injustice à ceux qui font vivre le club . Mais on voit bien ce snobisme chez les architectes, je cite François Clément, architecte expert en création d'enceintes sportives chez Populous.

"On ne peut pas mettre du marbre au sol pour ceux qui paient 15 euros. Les concepteurs de stades imaginent des espaces meilleurs pour tous".

Pour conclure le stade est fini dans ses grands ensembles et les clés du stade ont été donnés au losc il y à 3 semaines, donc ne comptez pas sur des changements structurels.Encore une fois pas de méprises je parle bien des espaces internes, le reste étant tres bien, mais un stade est un tout et on ne peut se permettre des omissions.

Pour argumenter un peu plus je vous joint les photos faites lors de la rencontre Lille Brest , ajoutez à cela divers d'autres stades pour comparaison:

Image solna

Image riau perkanabaru indonesie

Image news orleans mercedes dome

Image stamford bridge

Image cincinnati stadum

Image warsaw (en construction la photo)

P1050719.JPG
lille GS
Fichiers joints
P1050729.JPG
P1050727.JPG
P1050723.JPG
P1050722.JPG
P1050726.JPG
a hauteur de la tete d'un enfant de 8 ans ! inconce vable !!
P1050732.JPG
P1050720.JPG
les sanitaires (une honte !)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 14 Nov 2012, 00:28

Purée comment c'est sale :o :o !!!
324 millions ( soit presque 2 milliard de francs ) et pas de sanitaire digne de ce nom et des coursives aussi :ph34:

C'est du parpaing brute partout ! Y a déjà beaucoup de gris dans l'enceinte même , si en plus les coursives suit et sanitaire......
Heureusement que les alarmes ou autres extincteurs ou plan donne de la couleur..... :-[

Franchement vous méritiez mieux que çà désolé ! Vous vous êtes fait malheureusement arnaqué en beauté par Eiffage :baad: >:( !
Surtout vue la sommes investit qui faut rembourser maintenant :baad: !!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 14 Nov 2012, 11:32

Bordel c'est quoi ces photos????!!
Je n'imaginais même pas cela Dans les coursives du GS... Je pense que le sous sol de mon hôpital construit par eiffage est mieux fini que cela!
Mais les toilettes sont immondes! Et ces robinets répugnants!!

Merci Van Basten pour ce post plus que parfait... En France on aime se contenter du strict minimum alors qu'ailleurs on se donne les moyens et les ambitions de réaliser des choses viables agréables et respectueuses de l'environnement et du spectateur..
Exemple avec a peu près tous les stades digne de ce nom construit de par le monde!

Et pour l'histoire des 20• a Solna.. Quand on aura le choix entre attribuer une compétition indoor a Lille ou a Stockholm en se basant sur cette caractéristique on ne réfléchira pas longtemps! Même si par exemple le mondial 2017 de Hand est déjà attribué a la France malgré ses salles fictives, non construites, ou même presque désuètes pour certaines ( suivez mon regard )
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar thomas » 14 Nov 2012, 11:41

Assidu du forum, j'ai souvent été lassé par les critiques permanentes d'axelferis. Il est vrai que les critiques à répétition et systématiques nuisent un peu a ses idees (avis personnel). Cependant, je dois bien admettre aujourd'hui qu'il a raison sur de nombreux points, notamment les finitions du stade, les coursives en plein air, le toit qui fuit, et surtout la temperature à l'intérieur du stade pour des concerts ou du handball, voire meme de la natation. Au début, je me suis dis qu'il voyait le mal partout et qu'il fallait attendre pour voir le résultat final, mais j'ai attendu le résultat final, et je suis un peu déçu. C'est je pense grâce a des gens comme axelferis que l'on arrive aussi a obtenir des informations, voire meme faire evoluer un projet (4eme angle a st etienne, siege du velodrome, muret a valenciennes).Selon moi, Mr Axelferis, vous etes un raleur, mais un raleur qui voit juste, et un raleur dont on a parfois besoin pour faire avancer les choses. Mr Axelferis, finalement, je vous aime bien.
thomas
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message