• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar keko » 13 Nov 2012, 22:48

Je ne pense pas que ceux qui viennent au stade cherchent avant tout le confort, mais ils y vont parce qu'ils supportent l'OGC Nice et qu'ils habitent à proximité. Prendre sa voiture pour aller au stade va en dissuader plus d'un à y aller c'est ce que je pense, parce que ça a un coût supplémentaire, et qu'au finale ce stade aura encore plus de mal à se remplir que le Ray.. mais j'peux me tromper.
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lolo06200 » 13 Nov 2012, 23:02

Oui, effectivement je ne m'étais pas schématiser ça de cette grandeur.... peut être un peu plus compliqué que se que je pensais pour les fortes affluences.... On verra ce qui aura était prévu :hum:
sinon, pour info, la route passe en dessous de l'autoroute ;)
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 13 Nov 2012, 23:08

Faut construire un téléphérique :D pour passer les montagnes et arriver jusqu'au stade en le survolant, je vois grand moi..
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 13 Nov 2012, 23:18

keko a écrit:Je ne pense pas que ceux qui viennent au stade cherchent avant tout le confort, mais ils y vont parce qu'ils supportent l'OGC Nice et qu'ils habitent à proximité. Prendre sa voiture pour aller au stade va en dissuader plus d'un à y aller c'est ce que je pense, parce que ça a un coût supplémentaire, et qu'au finale ce stade aura encore plus de mal à se remplir que le Ray.. mais j'peux me tromper.

oui tu te trompes.....deja sur l'eloignement du stade par rapport au centre ville, il est assez proche en fait....Le stade du ray est sur nice nord, tres difficile d'acces, en fait... jte fais un copié collé de ce que j'ai mis sur le site du gym à un sceptique quand à l'eloignement et au remplissage du stade pour exprimer le fond de ma pensée:

il y a un potentiel évident dans cette ville, le nombre de personnes qui s'intéressent au sport est immense!

Avec un manque d'investissement, d'attraits pour les joueurs, un centre d'entrainement pathétique, ce petit stade champêtre, ces tribunes non couvertes et sa localisation sur Nice nord (loin de cinémas, discothèques, commerces) les gens ne s'y déplacent pas et l'ogcnice ne touche que le Niçois pure souche vibrant par sentiment de patriotisme!

Le stade semble trop grand si l'on ne considère pas ces differents criteres...

Le club stagne et beaucoup se sont lassés de cette situation, en 2002-2003, remontée en 1ere division, la moyenne à été de 13500, aujourd'hui elle est de 9000... Le public a donc besoin d'un nouvel élan et l'on peut donc considérer que 13500 est le nombre de niçois qui marche au sentiment patriotique avec un élan positif! et qui sera donc là l'année prochaine...( 13497 si l'on enlève poelus breil et solamen qui regarderont les matchs au bar pmu sur BEIN)

C'est là où il faut rajouter le nouveau public, attiré par la consommation et le spectacle! un potentiel très grand dans la région....
Cette zone de st isidore se developpe tres rapidement, c'est celle qui permettra d'attirer le plus de monde, le but étant de rendre les sorties au stade tendances pour un samedi soir, pour les jeunes(match ciné boite), pour les familles et pour des entreprises... le lieu étant donc potentiellement très bien situé car ce nouveau type de spéctateur ne se déplace pas en tram, mais en voiture!!!!! et en VOITURE, le lieu idéal comprend plusieurs accès autoroute, des voies larges avec posibilité d'accès rapide par l'arriere pays, villes voisines, nice nord, nice est, et promenade!!!

Avec ce nouveau public la moyenne devrait froler les 20000 la premiere saison, d'où, l'interet d'un 3eme anneau de 8000 places, qui fermé( à mon avis quasi tout le temps hors mi paris marseille et match d'ouverture) donnera malgré tout une belle impression d'un public compact!!!

La perspective d'évolution de ce 3 eme anneau, rentre dans une logique où au fil des années, ce nouveau public, se transforme en supporter marchant au sentiment, ayant pris ses habitudes, que ceux ci prospectent dans leur entourage et que petit à petit la moyenne s'ameliore!!! Dans une logique aussi où d'ici quelques années le club joue par année en ligue des champions, et où toute l'utilté d'avoir fait un 3 eme anneau de 8000 places devienne évidente....

Il n'y a dans cela aucune certitude, juste une logique de développement qui selon moi a été bien pensée quand l'on réflechit à cela, et que l'on voit l'évolution de la construction, à travers les photos des pages précédentes!
Que l'on ne connaisse pas grand chose au foot, que l'on soit passionné ou ultras, tout le monde sera d'accord pour dire que le lieu est magnifique et que le stade a de la gueule je pense?!
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 13 Nov 2012, 23:24

Ne vous inquietez pas pour l'afluence , ceux qui connaissent bien Nice savent que le stade est très bien placé, c'est un axe qui est très emprunté ( Stations de ski, Centre commerciaux, Cinéma, Leroy Merlin ) et même si "vu du ciel" cela parait loin, en fait beaucoup de gens trouvent plus facile d'aller dans ce secteur qu'au centre ville qui est saturé. La preuve le cinéma Lingostière qui est sur même axe ,encore un peu plus loin que le stade, est archi bourré tous les week end. A la condition que l'OGCN se stabilise bien en L1 il n'y aura aucun soucis de remplissage , peut être pas à 100% mais 25/30 000 sans soucis, on parle de la 5ème ville de France quand même. C'est ce qui manquait à l'OGCN pour prendre son envol ;) :perfect:
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lolo06200 » 13 Nov 2012, 23:24

waddle71 a écrit:Merci lolo pour ces nouvelles photos ;) :gooood:

Petite question que j'ai déjà posé mais je n'ai pas eu de réponse, il me semble.

Hormis les vitrages qui comblent certaines ouverture de la façade, qu'est ce qu'il y aura sur le reste du béton de la façade tout le tour du stade ? Un bardage ?

je ne sais pas du tout, de loin le béton ressort bien blanc, je me demande s'ils vont soigner les finitions au point de finir la façade en peinture et de carreler l'esplanade :blink:
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 13 Nov 2012, 23:27

keko a écrit:Faut construire un téléphérique :D pour passer les montagnes et arriver jusqu'au stade en le survolant, je vois grand moi..

pas besoin, y a le train des pignes :D

http://www.trainprovence.com/pages/fr/2 ... ligne.html
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lolo06200 » 13 Nov 2012, 23:30

keko a écrit:J'avais regardé aussi y'a un moment l'emplacement du futur stade et ça m'avait aussi étonné qu'il soit si loin du centre ville de Nice, surtout par rapport au Ray qui lui est très bien situé.
Tu regardes sur Google earth dans Google map et ça paraît encore plus loin, dans une cuvette, par-delà les montagnes... :chant2:

Comment espérer attirer plus de monde au stade en s'éloignant toujours plus du centre ville c'est pour moi un non sens?

Allianz Riviera ; Stade du Ray ;
Image

j'habite près du stade, et travaille en plein centre ville, je mets 15mns pour y aller à 8h30....... :gne: ce sont des collines, ce n'est pas le mont blanc :gne:
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 13 Nov 2012, 23:44

Chtinico a écrit:
killounissa a écrit:[...]
-Première itinéraire Nice centre / allianz Riviera. sans péage 11km 17 min avec autoroute 13km 14min.lien google maps ici!!
Image

-Deuxième itinéraire Nice cote d azur aéroport / allianz Riviera. 5.3km 9 min.( tu peux voir cagnes sur mer en bas à gauche)
lien google maps ici!

Image
Pour je ne sais la combien de fois(au moins la 6eme) à ce demander si vous lisez le topic :

Le tramway est prévu au mieux pour fin 2016 voir mi 2017 à 3.5km du stade(ligne 2) pour le stade il faudra attendre 2020 mais rien a été acté pour la ligne trois .
La bonne nouvelle c'est que c est peut être encore jouable d'avoir un bhns sur une bonne partie des ces 3.5km avant l'euro .

Les places de parkings sont autour de 1750 (surface et sous-sol) mais il fort probable (déjà vu des plans avec ) que sur la recommandation de l’enquête publique il va avoir un parking supplémentairement en surface de 700 places.

De plus une fois la voie de 40 mètres nord fait tu pourras rien que la mettre 500 /600 voiture de plus et une fois la voie de 40 mètres faite entièrement tu pourras facilement mettre 1700 voiture en tout sur tout la voie(3.5km) .

Tu as le train local( train des pignes)aussi capacité 1700/1800 personnes en une heure et demie.

Il y aura la navette comme te l a déjà dis lolo pour rejoindre les différents parking et la gare de la sncf de Nice st augustin qui est sur la grand ligne national avec un train tout les 20 /15mins .

T inquiètes pas tu as déjà deux routes avec deux ponts qui passent en dessous de la partie d'autoroute que tu dis .
Imagine la voie de 40 mètres passera par là pour continuer au nord.Il y a de la place si tu savais en dessous l’autoroute.
Dernière édition par killounissa le 14 Nov 2012, 12:24, édité 4 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 14 Nov 2012, 11:42

waddle71 a écrit:Merci lolo pour ces nouvelles photos ;) :gooood:

Petite question que j'ai déjà posé mais je n'ai pas eu de réponse, il me semble.

Hormis les vitrages qui comblent certaines ouverture de la façade, qu'est ce qu'il y aura sur le reste du béton de la façade tout le tour du stade ? Un bardage ?

pour le bardage il me semble d'aprés les plans que les deux anneaux exterieurs seront vitrés également mais peut être que cela à changé depuis !
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 14 Nov 2012, 11:50

killounissa a écrit:(...)

Les places de parkings sont autour de 1750 (surface et sous-sol) mais il fort probable (déjà vu des plans avec ) que sur la recommandation de l’enquête publique il va avoir un parking supplémentairement en surface de 700 places.

(...)

Pour le parking en surface je suis quasiment certain d'avoir vu passer des plans modifiés avec un ajout de places notamment sur l'emplacement de feu l'hôtel qui se trouvait au Nord Est du stade.

Outre les stationnements de la voie de 40M, Il faut également rajouter le PAL qui (selon les infos que j'ai eu récemment d'un pote qui y bosse) devrait être également mobilisé les soirs de matchs. ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 14 Nov 2012, 12:40

keko a écrit:Je ne pense pas que ceux qui viennent au stade cherchent avant tout le confort, mais ils y vont parce qu'ils supportent l'OGC Nice et qu'ils habitent à proximité. Prendre sa voiture pour aller au stade va en dissuader plus d'un à y aller c'est ce que je pense, parce que ça a un coût supplémentaire, et qu'au finale ce stade aura encore plus de mal à se remplir que le Ray.. mais j'peux me tromper.

Perso je fais 1h de route pour aller à Sté à chaque fois... Et ça m'en a jamais dissuader !!
Les ultras continueront à aller au stade et pour peu que l'equipe tourne un peu mieux, beaucoup de personnes qui n'allaient pas au stade avant de peur de se tremper (ou autre...) iront dorénavant.
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 14 Nov 2012, 13:57

Tu te trompes. ;)

Saint Isidore est la principale zone d'activité commerciale de Nice, au contraire de Nice Nord où se trouve le Ray est avant tout un quartier dortoir, même s'il y fait bon vivre. A part les supermarchés alimentaires il n'y a rien.

Actuellement, beaucoup supporters viennent en voiture au Ray et on a énormément de mal a s'y garer. A part s'y l'on veut manger un sandwich au pain dans le quartier, difficile d'y trouver une véritable offre de restauration... quand au shopping mieux vaut oublier... du coup on y va une heure avant le match, avec les difficultés de circulation que ça entraine.

A St Isidore, l'utilisation du site sera toute autre, on pourra y passer la journée entière, faire du shopping, manger et aller au stade ensuite... et celà régulera naturellement les flux de circulation sur toute la journée, plutôt que sur un créneau d'une ou deux heures.

Pour ce qui est de la recherche de confort, elle est bien présente crois-moi... A part pour le socle de 9000 à 10 000 vrais fidèles, les autres seront attirés par le nouveau stade et ses facilités justement.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sanloure » 14 Nov 2012, 20:20

On oublie quelque chose d'important sur le nouveau stade.
Il va permettre d'offrir de nouveaux tarifs sur les places.
En effet, aujourd'hui tu veux aller au Ray en étant dans une tribune couverte tu dois payer entre 35 et 45 € le match.
Dans le nouveau stade à 15 € tu pourras être dans une tribune couverte.
Franchement on est un paquet habitant saint laurent et cagnes et antibes qui n'allons plus très souvent au Ray et pourtant je sais qu'on s'abonnera dans le nouveau stade.
Sanloure
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 14 Nov 2012, 22:20

Nouvelles photos sur le site officiel du stade pour la visite du Prince Albert de Monaco... :D

Image

Lui il a le droit de s'appuyer sur la maquette... moi j'ai juste posé la main je me suis fait agresser par le type de l'accueil... :gne:

Image

Image
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1