dilem93 a écrit:Bonsoir ami(e) Niçois. Votre stade va être splendide, maintenant la question que je me pose est " votre stade n'est-il pas un peut trop grand en terme de capacité pour vous " je dit sa car votre moyenne cette année doit tourner dans les environs de 10000 a peut près je n'ai pas vérifier. Maintenant il est plus que possible que votre stade en ce moment n'aide pas a cela (confort limité, pas de toit etc etc...). Avec votre nouveau stade vous croyez pouvoir gagner combien de spectateurs en moyennes ? je suis parisien je ne connais pas du tout votre région, le stade est proche de Nice ou il est assez éloigner ? pour ma part je pense que vous pouvez largement avoir au moins 23 voir 24000 de moyennes.
Salut... c'est l'éternel débat, il doit y en avoir 30 ou 40 pages rien que sur ce sujet...
J'avais eu dans les mains une étude réalisée dans le cadre du montage du dossier du Grand Stade. De mémoire..
Pour faire simple, impossible d'estimer le potentiel public de Nice en se basant sur la fréquentation du Ray... pour plusieurs raisons. La première c'est tout d'abord l'inconfort total de ce stade, désuet, non-couvert sur 3 tribunes, situé en ville avec de grosses difficultés pour se garer (même si ça s'est un peu amélioré avec le Tram et le parking du Terminus Las Plans). Ce stade est un stade qui n'attire que le "socle" de vrais fidèles, les ultras et ceux qui ont le Gym chevillé au corps, qui viendront qu'elle que soit la division, l'adversaire, le temps... c'est environ 9000 à 10 000 personnes. Par exemple pour Nice Lyon en ocupe de la ligue il y à 15 jours, il a plu toute la semaine, il est tombé un orage énorme toute la journée et pendant le match, et malgré tout on était près de 9000 dont plus de la moitié...debouts sous la pluie et le froid.
Il y a bcp de gens, qui supportent le Gym, mais de chez eux, n'ayant pas envie de venir au Ray... c'est ceux qui viennent pour les grosses affiches, les évènement s exceptionnels comme la demi finale de Coupe de France Nice-Lille il y à 3 ans... on peut estimer à 6 / 7000 personnes environ, qui fréquenteront le nouveau stade. Après il y à ceux qui s'intéressent au Gym, suivent les résultats, sans pour autant venir... ils sont difficiles a estimer en nombre mais pour ceux qui comme moi vont au Ray régulièrement on en est entouré et les remarques sont toujours les mêmes "le Ray c'est pourri on ne peut pas se garer...avec le grand stade ça me donnera envie de venir". Enfin il y à ceux qui aiment foot mais préfèrent suivre une autre équipe (souvent Marseille) pcq le Gym n'a pas de résultats, n'est pas séduisant pour la "masse" avec son stade archaîque... une partie de ces gens pourront fréquenter régulièrement l'Allianz Riviera, sans pour autant devenir des Ultras.
Pour résumer je pense que le potentiel public à Nice est là , on le voit sur certains évènements comme la finale contre Nancy au SDF en 2006 où nous étions près de 30 000 malgré les bâtons dans les roues que nous avaient mis la préfecture, la SNCF etc... Nice est la 5ème ville de France, avec 350 000 habitants intra-muros et million pour ce qui concerne l'agglomération.