• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 12 Nov 2012, 20:33

par moment, faut arrêter de dire n'importe quoi...
les loges et les salons viennent d'ouvrir, la déco est minimaliste mais nulle doute que ça va évoluer...
pour le PC sécurité, si j'en crois les photos, il n'a même pas ouvert donc il reste tous les aménagements intérieurs à faire...

la critique est facile mais faut analyser avec un peu de recul les photos que l'on observe... >:(
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 12 Nov 2012, 21:00

MurVert a écrit:par moment, faut arrêter de dire n'importe quoi...
les loges et les salons viennent d'ouvrir, la déco est minimaliste mais nulle doute que ça va évoluer...
pour le PC sécurité, si j'en crois les photos, il n'a même pas ouvert donc il reste tous les aménagements intérieurs à faire...

la critique est facile mais faut analyser avec un peu de recul les photos que l'on observe... >:(

Le nouveau PC sécurité entre en fonction en Août 2013, au début de la prochaine saison.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar matru » 12 Nov 2012, 21:09

Pour ceux qui veulent voir les différents salons,loges, espaces VIP....

http://clubdesetoiles.asse.fr/toutes-le ... oiles.html
Avatar de l’utilisateur
matru
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 02 Mai 2012, 17:32
Localisation: Kop Nord - Stade Geoffroy Guichard

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 12 Nov 2012, 21:19

Fan-Vert-42 a écrit:Mais comme tu dis pour les loges vip cela reste un peu soft. Mais la déco, les équipements et les prestations, tout ça peut évoluer.

Ceux qui vont en VIP se foutent complétement de la déco des salons, certains ne sont d'ailleurs même pas passionnés par le match. Ils sont uniquement intéressés par ce qu'il y a dans les assiettes et dans leur verre, en plus c'est gratuit alors.....; :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 12 Nov 2012, 21:31

tchastel a écrit:Franchement les sieges VIP c'est pas ca.... On est si pauvre que ca en France?

Image

Pour un stade derniere generation qui veut attirer de nouveaux publics VIP on aurait pu faire au moins aussi bien que Valenciennes:

Image


Effectivement ça ressemble à tous (salon de jardin , chaises de terrasses de bistrots...), sauf a des sièges VIP!
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 12 Nov 2012, 21:41

matru a écrit:Pour ceux qui veulent voir les différents salons,loges, espaces VIP....

http://clubdesetoiles.asse.fr/toutes-le ... oiles.html

Si vous lisez ca vous verrez que les siéges dans les loges-angles sont avec house, donc patience, ces places viennent juste d'ouvrir tout n'est pas complétement fini, ils ont ouvert ces loges le plus vite possible afin de fermé celles en faurand pour que les travaux avance dans cette tribune.

C'est vraie que la déco est fade et a aucun rapport avec leur thème respective, mais il soyons patient une fois de plus, ils vont sans doute améliorer ça.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Cartoche69 » 12 Nov 2012, 22:39

matru a écrit:Pour ceux qui veulent voir les différents salons,loges, espaces VIP....

http://clubdesetoiles.asse.fr/toutes-le ... oiles.html

on y apprend des choses interresantes que je ne savais pas :
Les places de l'angle sont destinées au salon du 1er niveau qui n'est pas panoramique. Le premier balcon est donc dédié completement au 6 loges.
Le salon du 2 eme niveau ne comporte pas de loge et les places de se salon (sorte de resto panoramique) se divisent entre le 2ème balcon et faurand superieur via une passerelle sur l'arrière du stade.
Donc a priori que des places VIP dans l'angle.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar tchastel » 13 Nov 2012, 01:01

Eljo a écrit:de terrasses de bistrots...), sauf a des sièges VIP!


Perso voila ce que j'appel des sieges VIP:

Image
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Pirux » 13 Nov 2012, 05:10

et les reparations sur les barrieres ca donne quoi? elles sont vrament renforcees?. je lit que la rehausse est en prefabrique. je veux bien que le budget soit limite mais merde le bas des kops c'est le point le + critique niveau securite. ils auraient put blinde niveau qualite a cet endroit non?
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 13 Nov 2012, 10:41

Je pense que le problème ne vient même pas vraiment de la solidité du béton, car le danger n'est pas seulement dû à une éventuelle rupture totale de la barrière, mais aussi et surtout je pense à un risque d'écrasement au niveai de la poitrine du à la nouvelle hauteur (plus basse) de la barrière. Un retour à un grillage bien encré dans le sol de 2 m à 2,20m serait l'idéal pour la sécurité, même si ca serait moins esthétique, mais plus beau pratique que les dossiers et toujours plus esthétique que des garde corps.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 13 Nov 2012, 10:48

Fan-Vert-42 a écrit:Je pense que le problème ne vient même pas vraiment de la solidité du béton, car le danger n'est pas seulement dû à une éventuelle rupture totale de la barrière, mais aussi et surtout je pense à un risque d'écrasement au niveai de la poitrine du à la nouvelle hauteur (plus basse) de la barrière. Un retour à un grillage bien encré dans le sol de 2 m à 2,20m serait l'idéal pour la sécurité, même si ca serait moins esthétique, mais plus beau pratique que les dossiers et toujours plus esthétique que des garde corps.


Et si on ne mettait rien du tout ne serait-ce pas encore mieux?
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 13 Nov 2012, 11:23

Macca7342 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Je pense que le problème ne vient même pas vraiment de la solidité du béton, car le danger n'est pas seulement dû à une éventuelle rupture totale de la barrière, mais aussi et surtout je pense à un risque d'écrasement au niveai de la poitrine du à la nouvelle hauteur (plus basse) de la barrière. Un retour à un grillage bien encré dans le sol de 2 m à 2,20m serait l'idéal pour la sécurité, même si ca serait moins esthétique, mais plus beau pratique que les dossiers et toujours plus esthétique que des garde corps.


Et si on ne mettait rien du tout ne serait-ce pas encore mieux?


Je pense qu'il faut une limite, même psychologique pour empecher les quelques personnes qui entreraient sur le terrain. Il y a des mains courantes même au niveau district, donc dans un stade pro le minimum est la même chose, ne serait-ce pour que les ballons à raz de terre ne finisse pas a chaque fois dans la tribune. d'ailleurs les barrières en place sont officiellement des pare-ballon !
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 13 Nov 2012, 11:27

Pour en revenir au kop sud, car c la que se trouve la rénovation aujourd'hui hui, je m inquiète de voir l état de la pelouse en temps de gel lorsque la toiture du kop sud sera fini. Celle si ne sera plus translucide donc le soleil n atteindra jamais la pelouse devant la cage sud, la pelouse sera donc dure comme du béton sur cette partie du terrain pendant l hiver :'( À mon avis une fois l euro 2016 passe nous auront donc droit à un gazon synthetique à GG :hum:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 13 Nov 2012, 11:41

Clo42 a écrit:Pour en revenir au kop sud, car c la que se trouve la rénovation aujourd'hui hui, je m inquiète de voir l état de la pelouse en temps de gel lorsque la toiture du kop sud sera fini. Celle si ne sera plus translucide donc le soleil n atteindra jamais la pelouse devant la cage sud, la pelouse sera donc dure comme du béton sur cette partie du terrain pendant l hiver :'( À mon avis une fois l euro 2016 passe nous auront donc droit à un gazon synthetique à GG :hum:


Ca se défend, mais je sais pas si ce toit translucide avait bien l'effet escompté, sinon pourquoi ne pas l'avoir reconduit même pour des raisons esthétique...
Quand ce gèle fort à mon avis toit transparent ou pas, vu la hauteur ca doit pas changer grand chose.
Mais comme tu dis j'espère qu'on n'aura pas droit à du synthé à sainté ;) car je déteste cela. C'est déjà pas normal que ca soit toléré à nancy et Lorient !
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar karo42 » 13 Nov 2012, 13:49

Je me demandais si au premier des rangs (siéges repliables) on voyait quelque chose car la barriére semble haute.
karo42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 13 Juil 2012, 13:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités