dilem93 a écrit:Bonsoir ami(e) Niçois. Votre stade va être splendide, maintenant la question que je me pose est " votre stade n'est-il pas un peut trop grand en terme de capacité pour vous " je dit sa car votre moyenne cette année doit tourner dans les environs de 10000 a peut près je n'ai pas vérifier. Maintenant il est plus que possible que votre stade en ce moment n'aide pas a cela (confort limité, pas de toit etc etc...). Avec votre nouveau stade vous croyez pouvoir gagner combien de spectateurs en moyennes ? je suis parisien je ne connais pas du tout votre région, le stade est proche de Nice ou il est assez éloigner ? pour ma part je pense que vous pouvez largement avoir au moins 23 voir 24000 de moyennes.
Bonjour , alors oui en effet la capacité peut surprendre mais il ne s'agit pas d'un stade dédié uniquement au football et de nombreux concerts et évènements s'y passeront , l'Ogcnice n'est donc pas la motivation principale de ce stade.
Concerts et autres évènements sportifs y seront également organisés , ce qui attire toujours plus de monde que le simple spectateur de football.
Pour le Football oui le stade du Ray posait plusieurs problèmes ; la capacité et la vétusté du stade bloque l'envie a de nombreux supporter de venir assister au match , le confort y est également restreint avec des tribunes en préfabriqué et des filets et grillages qui bloquent tout le champ de vision. Le toit n'étant pas trop un problème puisque la région n'a pas souvent de problèmes de climat , mais cela permet de créer un peu d'ombre en été et de rentrer dans les conformités de l'UEFA.
Le frein le plus important était quand même l’accessibilité du Ray , qui est en pleine ville et ne possède que très peu de places de parking ce qui refroidit la plupart des pères de famille d'y amener les enfants ou même les avis de venir nombreux.
Pour un Parisien ( 75 ) l'emplacement du nouveau stade de Nice est l'équivalent du Stade de France à Saint Denis par rapport au Parc des princes , c'est pas dans la ville mais c'est tout proche ; mais de nouvelles habitations sont en construction pour y établir un nouveau quartier et étendre la population niçoise un peu comme ce qui a été fait autour du Stade de France également. De plus le secteur possède de nombreux espace pour le parking , une ligne de tram sera également installée et le stade se trouve juste a coté d'une sortie d'autoroute.
L'objectif en ligue 1 est d'avoir une fréquentation de 20-23.000 Personnes avec le troisième étage fermé qui ouvrira uniquement pour les gros évènements ( PSG , Marseille , Monaco , Coupe nationale , Europe )