• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar kokomilano » 12 Nov 2012, 09:52

Si le toit n'est pas complètement fermé, il doit s'agir d'une disposition liée à la sécurité incendie, au désenfumage, en attendant certainement la configuration définitive.
kokomilano
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar tfc93 » 12 Nov 2012, 10:01

J'imagine même pas la geule de la pelouse apres le match de rugby.. Ca va etre un vrai fiasco
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Smooz » 12 Nov 2012, 10:36

Tout de même 40000 spectateurs pour le match face à Brest :perfect:

Mais sinon, pour le reste, même si il y a des réglages : aïe !

La pelouse a été posée il y a 3 mois :ph34:
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar El burro Azul » 12 Nov 2012, 10:49

Dans des stades de cet ampleur.....avec un toit retractable, ou englobant la totalité des tribunes, ne laissant entrée que tres peu la lumière...il faut mettre une pelouse artificielle!!!!

Nous aurons le meme problème à marseille quand le vel sera couvert!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar napo972 » 12 Nov 2012, 10:57

El burro Azul a écrit:Dans des stades de cet ampleur.....avec un toit retractable, ou englobant la totalité des tribunes, ne laissant entrée que tres peu la lumière...il faut mettre une pelouse artificielle!!!!

ce que je voudrais savoir,c'est si les mêmes problèmes(fuites à la livraison et état de la pelouse)sont également apparus pour les autres stades couverts tels ceux de l'AJAX et de SCHALKE 04?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 12 Nov 2012, 10:58

El burro Azul a écrit:Dans des stades de cet ampleur.....avec un toit retractable, ou englobant la totalité des tribunes, ne laissant entrée que tres peu la lumière...il faut mettre une pelouse artificielle!!!!

Il y a plein de stade modernes aujourd'hui qui ont un toit tres imposant et qui malgré tout un une bonne pelouse, je pense pas que la pelouse artificielle soit la bonne solution
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El burro Azul » 12 Nov 2012, 11:16

tfc93 a écrit:

Il y a plein de stade modernes aujourd'hui qui ont un toit tres imposant et qui malgré tout un une bonne pelouse, je pense pas que la pelouse artificielle soit la bonne solution

C'est ton avis, et il est respectable......mais quand tu fais le calcul.....Tu es gagnant avec un pelouse artificielle!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar loiacomo » 12 Nov 2012, 12:52

pour la pelouse! les gazonniere francais sont pas top!
la preuve au stade du hainaut la pelouse venait des landes tt kom celle du grd stade de lille! :)

a VA ils ont du la changer aussi pendant la periode international et on mi une nouvelle pelouse en provenance de holland ( pays -bas )! et tjr la meme a se jour !
alors pourquoi le losc ne fait til pas de meme !!! :D ;) car sont de meilleur qualité ! regarder le stade de l ajax la pelouse et parfaite!! :)
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 12 Nov 2012, 13:24

hayastanlens a écrit:
Et PS : pour un 'sang et or jusqu'à la mort', venir m'expliquer qu'un stade ça sert pas à tout le monde, tu iras donc dire à ton club de se démerder seul pour le financement de la réno de son stade

PS : on sait très très bien que vous êtes encore dans cette gueguerre contre les lensois, au point que vous chantez "qui ne saute pas n'est pas lensois" en jouant contre Brest... Pitoyable :baad:
Un petit conseil, supportez votre équipe, sur canal ils disaient qu'il y avait aucune ambiance, je suis sûr que même à VA il y a plus d'ambiance ptdr ;D .

Balayes devant ta porte...

napo976 a écrit:ce que je voudrais savoir,c'est si les mêmes problèmes(fuites à la livraison et état de la pelouse)sont également apparus pour les autres stades couverts tels ceux de l'AJAX et de SCHALKE 04?

En 4 ans, Wembley a changé 11 fois sa pelouse. Je ne sais pas la raison de leurs problèmes. Ils ont installé une pelouse mixte (herbe naturelle et fibres artificielles) en 2011, c'est peut être la meilleur solution pour le GS.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benj-91 » 12 Nov 2012, 14:18

El burro Azul a écrit:
tfc93 a écrit:

C'est ton avis, et il est respectable......mais quand tu fais le calcul.....Tu es gagnant avec un pelouse artificielle!

Seul difference, le toit du Vel' sera translucide (ex: Allianz Arena) et permettra donc de laisser les rayons du soleil couvrir toute la pelouse se qui n'est pas du tout le cas à Lille !!!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 12 Nov 2012, 14:40

Slam321 a écrit:En 4 ans, Wembley a changé 11 fois sa pelouse. Je ne sais pas la raison de leurs problèmes. Ils ont installé une pelouse mixte (herbe naturelle et fibres artificielles) en 2011, c'est peut être la meilleur solution pour le GS.

Le GrassMaster a étee adopté par pas mal de stades, pas seulement Wembley. Liste ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Desso_GrassMaster
Je ne comprends mes pas que Lille n'y soit pas allé directement avec ça. Une pure perte de temps, et une bonne dose de ridicule :(
Jamais une pelouse naturelle ne pourra pousser dans ce stade, et avec toutes les expériences malheureuses à l'étranger ils auraient du le savoir.
Pour l'Euro ils n'auront pas le choix, mais d'ici là ça risque d'être assez grotesque.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 12 Nov 2012, 14:42

Benj-91 a écrit:
El burro Azul a écrit:
tfc93 a écrit:Il y a plein de stade modernes aujourd'hui qui ont un toit tres imposant et qui malgré tout un une bonne pelouse, je pense pas que la pelouse artificielle soit la bonne solution

Seul difference, le toit du Vel' sera translucide (ex: Allianz Arena) et permettra donc de laisser les rayons du soleil couvrir toute la pelouse se qui n'est pas du tout le cas à Lille !!!
Je ne suis pas sure qu'on puisse comparer l'ensoleillement de Lille avec celui de Marseille... En plus, le toit du Vélodrome semble être un sujet un peu sensible ces temps ci. Qui sait vraiment à quoi il ressemblera ?
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 12 Nov 2012, 15:25

Barbibul a écrit:
Slam321 a écrit:En 4 ans, Wembley a changé 11 fois sa pelouse. Je ne sais pas la raison de leurs problèmes. Ils ont installé une pelouse mixte (herbe naturelle et fibres artificielles) en 2011, c'est peut être la meilleur solution pour le GS.

Le GrassMaster a étee adopté par pas mal de stades, pas seulement Wembley. Liste ici:
Je ne comprends mes pas que Lille n'y soit pas allé directement avec ça. Une pure perte de temps, et une bonne dose de ridicule :(
Jamais une pelouse naturelle ne pourra pousser dans ce stade, et avec toutes les expériences malheureuses à l'étranger ils auraient du le savoir.
Pour l'Euro ils n'auront pas le choix, mais d'ici là ça risque d'être assez grotesque.

Complètement, et on handicape le LOSC, qui apprécie les terrains de qualité en raison du jeu produit (même si c'est moins le cas cette année :( ).
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 12 Nov 2012, 16:26

La qestion la plus importante à se poser c'est qui va payer la nouvelle pelouse? Encore la collectivité donc nous?
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 12 Nov 2012, 17:33

Barbibul a écrit:

merci pour la liste des stades.
çà répond en partie à ma question un peu plus haut.
mais concernant les stades couverts,je repose ma question si quelqu'un parmi vous a l'info:
est-ce que les stades de l'AJAX et de SCHALKE 04 ont eu eux aussi des problèmes de fuites d'eau après la livraison?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message