• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 11 Nov 2012, 19:13

nono1980 a écrit:certains commentaires des relativistes professionnels me font assez marrer.

Je les vois bien le jour où ils font construire une maison, pour eux et leurs familles. L'entrepreneur livre la maison, mais un mois plus tard, le toit fuit. Il le signale et l'entrepreneur leurs répond : oui mais par rapport à ce que vous vous seriez pris sur la gueule s'il n'y avait pas eu de toit...

vous êtes des clowns

N'est ce pas plutôt toi qui est "clownesque" de comparer le toit d'une maison individuelle avec celui d'un un stade de foot ?
Il ne me semble pas que les exigences soient les mêmes.
S'il y a un espace de 80 cms de jour entre les deux toitures du milieu, c'est que ça doit servir à quelque chose dont l'intérêt est plus grand que le défaut de laisser passer quelques gouttes.
Je doute en effet que cet espace de jour soit une erreur de calcul des architectes.

Le mieux serait d'aller leur en demander la raison, mais pour cela, il faudrait que les (pseudos) journalistes fassent leur taf au lieu de ricanner comme des cons.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 11 Nov 2012, 19:58

Ok donc s'il y a un concert ou un spectacle, voire un match de basket il est normal de se prendre des gouttes pour un spectateur ou un joueur ou encore un juge arbitre situe autour de l'aire de jeu?

Je crois la boite à spectacles est une arnaque d'eiffage pour gonfler l'a facture finale car c'est juste pas possible autant de défauts
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 11 Nov 2012, 20:12

Axelferis a écrit:@slam-> ce n'est pas la défaite ou des caprices quand je critique le stade!

-Un stade à 324 millions qui fuit par le toit je suis désolé mais on va pas accepter ça aussi!
tu paies des impôts les impôts locaux non? Cela te plaît de voir un truc pareil?

je l'ai dit dans l'ensemble le stade me plaît vraiment et oui je maintiens qu'il fallait le faire mais on a le droit à plus de rigueur mer** ! :baad:
C'est quoi ce ocntructeur qui nous refile une facture de 100 millions pour les normes sismiques et pas foutu de terminer correctement ce stade.

sue la la question du foot pur-> désolé mais la mentalité du losc est petite. si vous les voyez gagner en championnat c'est uniquement parcequ'ils courent plus qu'en europe.
c'est uniquement pour avoir leur salaire l'an prochain en se rapprochant des places européennes. c'est juste un calcul froid et sans ambition sportive.

Si c'est la nouvelle poltitique de ce club désolé rien à fou** ce sera sans moi.

un stade de 50000 pour être considéré comme un pigeon prêt à claquer de l'argent non merci.

Je ne dis pas le contraire pour le stade, mais avant de faire des conclusions hâtives sur le pourquoi de ce type de problème, je préférerai avoir l'ensemble des infos relatives, plutôt que juger de l’honnêteté de qui que ce soit.
Pour ce qui est du foot, je ne pense pas qu'il y ait un manque d'envie des joueurs, c'est juste que nous ne sommes pas au niveau requis pour la LDC comme tous les autres clubs français hormis le PSG.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 11 Nov 2012, 21:20

Axelferis a écrit:Ok donc s'il y a un concert ou un spectacle, voire un match de basket il est normal de se prendre des gouttes pour un spectateur ou un joueur ou encore un juge arbitre situe autour de l'aire de jeu?

Je crois la boite à spectacles est une arnaque d'eiffage pour gonfler l'a facture finale car c'est juste pas possible autant de défauts

Tu as assisté à un matche de basket ou à un concert, dans le GS, où les gens ont pris de l'eau sur la tête ?
Quelque chose me dit que non, je sais pas pourquoi.
Quand ce sera le cas, tu pourras venir parler de ce genre de chose.
En attendant, ça n'est rien d'autre que de la spéculation.
Tu continues à prendre les archis du GS pour des cons, malgré tous les débats qu'il y a déjà eus depuis longtemps sur tout un tas de sujets.
Et ce sans même imaginer ne serait ce qu'un instant qu'ils ont un peu étudié le problème avant de se lancer là dedans.
Un conseil, avant de ricanner avec les cons de la télé ou les newbies trollesques du forum, attends un peu de voir comment ça va tourner quand il y aura des concerts ou des matches de basket.
Sinon, tu risques d'avoir l'air d'un con, toi aussi, le moment venu.

Je le répète, personnellement, je ne sais pas pourquoi il y a cet espace entre les toitures, je ne sais pas si ça restera comme ça, je ne sais pas si un système est prévu pour occulter cet espace en cas de concert ou d'utilisation de l'arena, je ne sais pas si la présence de cet espace représente une gêne ou non pour le mode concert ou sport indoor.

Quand j'en sais aussi peu que ça, j'applique le conseil autrefois donné par Coluche, je ferme ma g...
Et j'attends d'avoir un peu plus d'explications, ou à défaut d'expérience, sur le sujet, pour me faire mon opinion.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 11 Nov 2012, 21:27

Benj-91 a écrit:
Bill59 a écrit:
Martin59 a écrit:La pelouse est infectée par une bactérie, visuellement elle a déjà pale allure, et de près c'est encore pire !
Tout simplement: elle ne pousse plus. Le gazon ne pousse pas à certains endroits, donc le terrain n'est pas uniforme, et il ne se régénère pas...

Je suis en train de voir la pelouse de Marseille à la télé et c'est aussi moche qu'à Lille. Pourtant ils ne peuvent pas se plaindre du manque d'ensoleillement, d'eau... ou de bactérie !

on a pas du voir le même match :hum:
La pelouse est grasse mais sans plus :chant2:

tu essayes de te persuadé ? que c est beau l'amour aveugle du stade

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 99755.html

LOSC : la pelouse du Grand Stade est déjà abîmée
Par @em_magdelaine

La pelouse du Grand Stade de Lille est dans un état indigne de l'enceinte dans laquelle elle se trouve...

Canal+ Après seulement 3 mois d'utilisation, le gazon du Grand Stade de Lille est dans un piteux état.

Vu de haut, on voit de larges bandes noires disgracieuses sur la pelouse du Grand Stade de Lille. Surtout dans la partie centrale du terrain. Un début de "champ de patates" dirait les footballeurs du dimanche.
Image
Vu d'en bas, la pelouse est aussi en piteux état. De grosses mottes se détachent. On est loin du "billard" que mériterait un tel stade.
Image

Image

Les spectateurs et téléspectateurs ne sont bien sûr pas les seuls à avoir remarqué le problème. Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC n'y est pas allé par quatre chemins : "Il va falloir la changer rapidement, peut-être même après le match de rugby de la semaine prochaine. Cela devient très compliqué. Les jardiniers s’en occupent très bien mais ils n’ont pas les moyens qui devaient leur être mis à disposition."
Samedi prochain, le Grand Stade accueille le match de rugby France-Argentine. La pelouse pourrait en souffrir encore plus. Un changement de pelouse à 150 000 euros est donc effectivement envisagé. Un souci très surprenant, 4 mois seulement après la pose de la pelouse. Dans un stade, dont on imaginait qu'il avait été parfaitement conçu pour avoir en permanence une pelouse en parfait état.
Un replaquage est toujours un risque
"La boîte à spectacle", salle sous la pelouse, a été ouverte à deux reprises en une semaine pour des essais et son homologation, explique dans l'Equipe, Didier de Climmer, directeur général adjoint du LOSC. C'est un problème de ventilation. Un replaquage (d'un coût de 150 000 euros) est toujours un risque au mois de novembre. Surtout s'il ne prend pas. là, ça peut devenir catastrophique. On peut récupérer la pelouse avec l'aide de la luminothérapie et du chauffage éléctrique."
Le toit était censé aussi résoudre les problèmes liés aux fortes pluies et au gel. Hier samedi, le match face à Brest s'est joué avec la toiture fermée.
Mais depuis un mois, la pelouse se dégrade au fil des minutes...
Alors d'où vient vraiment le problème ? D'un mauvaise conception/orientation du stade à l'origine ? D'un manque de moyens des jardiniers comme le laisse entendre Rudi Garcia ? D'un souci temporaire lié à la fin des travaux sur la boîte à spectacles ?
On comprend mieux aujourd'hui les débat lancés il y a quelques années sur l'opportunité d'équiper le Grand Stade d'une pelouse synthétique...
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 11 Nov 2012, 21:44

charentepoitou a écrit:
Benj-91 a écrit:
Bill59 a écrit:Je suis en train de voir la pelouse de Marseille à la télé et c'est aussi moche qu'à Lille. Pourtant ils ne peuvent pas se plaindre du manque d'ensoleillement, d'eau... ou de bactérie !

on a pas du voir le même match :hum:
La pelouse est grasse mais sans plus :chant2:

tu essayes de te persuadé ? que c est beau l'amour aveugle du stade

Je crois qu'il parlait de la pelouse du Vélodrome pas de celle du GS ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 11 Nov 2012, 22:24

Chtinico a écrit:
nono1980 a écrit:certains commentaires des relativistes professionnels me font assez marrer.

Je les vois bien le jour où ils font construire une maison, pour eux et leurs familles. L'entrepreneur livre la maison, mais un mois plus tard, le toit fuit. Il le signale et l'entrepreneur leurs répond : oui mais par rapport à ce que vous vous seriez pris sur la gueule s'il n'y avait pas eu de toit...

vous êtes des clowns

N'est ce pas plutôt toi qui est "clownesque" de comparer le toit d'une maison individuelle avec celui d'un un stade de foot ?
S'il y a un espace de 80 cms de jour entre les deux toitures du milieu, c'est que ça doit servir à quelque chose dont l'intérêt est plus grand que le défaut de laisser passer quelques gouttes.
Je doute en effet que cet espace de jour soit une erreur de calcul des architectes.

Le mieux serait d'aller leur en demander la raison, mais pour cela, il faudrait que les (pseudos) journalistes fassent leur taf au lieu de ricanner comme des cons.

Je persiste. Tu t'enfonces.

Il ne devait pas y avoir des événements indoor dans ton stade qu'il ne faut pas critiquer? Après le froid, voici qu'il faudra compter sur la flotte... La dessus tu ajoutes la pelouse pourrie qu'il faut déjà changer...

Ça fait beaucoup pour le stade le plus moderne d'Europe. Tu me fais marrer. Et si tu me fais marrer c'est que tu es un clown
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 11 Nov 2012, 22:40

Tout chantier de cette ampleur mérite forcément des ajustements, s'agissant également d'une première.

La pelouse du stadium aussi était parti en cacahuète après avoir été une pelouse magnifique, elle a du être replaquée pendant l'hiver puis complètement décaissée cet été.

S'il y a problème d'étanchéité il devra évidemment être réglé pour le mode arena.

Quand aux 100 millions des normes sismiques ce montant est tout simplement farfelu et aucune procédure connue contre LMCU n'a pour l'instant été déclenchée par eiffage.

Et enfin, rappelons que le budget de LMCU c'est 1500 millions d'euros annuels.
A titre d'exemple, le coût du futur doublement des rames de la L1 (de métro :hihihihi: ) est évalué à plusieurs centaines de millions soit plus que le stade lui même.

Donc oui, relativisons et donnons un peu de temps au temps ...
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 11 Nov 2012, 22:51

Surtout qu'on le savait depuis longtemps que la pluie passerait au milieu, cf les photos toit fermé qu'on avait eu avec du jour au milieu et sur les côtés, mais d'un coup tout le monde se réveille... :D

Mais le stade n'est pas finis, ils viennent de terminer le système de chauffage de la pelouse la semaine dernière, le mode arena non plus (et la fermeture du toit(étanche?) fait partie de la config arena)
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 11 Nov 2012, 23:01

A titre d'exemple, le coût du futur doublement des rames de la L1 (de métro ) est évalué à plusieurs centaines de millions soit plus que le stade lui même.

Oui mais le métro est utile à toute la métropole alors que ce "stade" , nan
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 11 Nov 2012, 23:09

nono1980 a écrit:
Chtinico a écrit:

vous êtes des clowns

Je persiste. Tu t'enfonces.

Il ne devait pas y avoir des événements indoor dans ton stade qu'il ne faut pas critiquer? Après le froid, voici qu'il faudra compter sur la flotte... La dessus tu ajoutes la pelouse pourrie qu'il faut déjà changer...

Ça fait beaucoup pour le stade le plus moderne d'Europe. Tu me fais marrer. Et si tu me fais marrer c'est que tu es un clown

Argumentation de merde.
Il doit TOUJOURS, y avoir des évènements indoor dans ce stade, à ma connaissance.
Le froid, la flotte et la pelouse pourrie n'ont aucune raison de l'en empêcher.
Et comme y'a plein de mecs quj se marrent pour des trucs qui dépassent leurs capacités intellectuelles (cf les journaleux à deux balles), ne te gêne surtout pas, rigole ... ::)
Pour ta gouverne, si mes arguments te font rire, ce n'est peut être pas parce que je suis un clown, mais peut être parce que tu n'as rien compris.
Je sais, c'est un peu compliqué, comme concept.

Ah, et moi aussi, je persiste, comparer une maison individuelle et un stade, c'est très con.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 11 Nov 2012, 23:15

hayastanlens a écrit:
A titre d'exemple, le coût du futur doublement des rames de la L1 (de métro ) est évalué à plusieurs centaines de millions soit plus que le stade lui même.

Oui mais le métro est utile à toute la métropole alors que ce "stade" , nan

Ben si justement puisque ce n'est pas qu'un stade mais aussi une arena donc il peut profiter à tous.

Et mon post c'était pour expliquer que les coûts doivent être mis en proportion.

Je pense d'ailleurs que pour une métropole avoir un grand équipement de ce genre est obligatoire pour son développement (économique mais aussi pour la qualité de vie des gens qui y habitent). Après ont peu discuter les choix fait mais ça ne ferait pas grande différence sur les coûts.

De toute façon au aurait fait un stade de 35 000 places, certains auraient crié au manque d'ambition.
Si on avait pas mis de toit certains auraient moqué le projet en citant les exemples modernes des pays du nord.
On aurait fait une arena à côté certains nous auraient montré des complexes multifonctionnels.
Si on avait retenu le projet de Bouygues avec son toit en toile certains auraient ressorti le projet d'eiffage.

Etc...

En fait il faut remarquer qu'il y a toujours plus de monde pour critiquer que pour exprimer sa satisfaction.

C'est comme pour le club, y'a deux ans ont obtenait un doublé espéré depuis 50 ans, la signature d'un stade de 50 000 places, ont joue la LDC, mais c'est pas encore assez, il faut tout gagner, être parfait partout et tout de suite. Sinon ? Ben c'est de la merde quoi !

Et PS : pour un 'sang et or jusqu'à la mort', venir m'expliquer qu'un stade ça sert pas à tout le monde, tu iras donc dire à ton club de se démerder seul pour le financement de la réno de son stade ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 11 Nov 2012, 23:38

[quote="Slam321"][quote="Axelferis"]@iamx-> désolé mais on peut pas continuer à mentir ou fermer les yeux sur ce que d'autres français ont observé:

1/ cette équipe est la honte du foot français et devrait être interdite de participer à une coupe d'europe pour cause d'indice uefa dégradé pour le pays.Se réjouir d'avoir pris 13/15 points alors qu'on a vu le vrai niveau face au bayern , borisov, valence...franchement je me ferais discret

3/ je souhaite vraiment qu'il n'y ait pas 30000" pigeons " l'an prochain car cette équipe et ses "stars" ne méritent pas cet écrin. J'aime l'humilité et l'effort or cette équipe de *** et son entraîneur choisissent leurs compétition comme le souhaitent leurs ******** de responsables :baad:

T'es un peu dur avec le LOSC. Moi je dirais que c'est tout simplement le foot français qui est nul. 2 coupes d'Europe gagnées depuis la première édition de la C1 en 1956. Même quand nos meilleurs joueurs étaient encore dans notre championnat on était déjà des brèles. Et y'a pas qu'en foot que nos clubs sont nuls sur le plan européen. Y'a qu'à regarder le basket, le hand ou encore le volley. Non franchement le sport co en France ça a toujours été notre faiblesse.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 12 Nov 2012, 09:14

La question que je me pose sur ce stade, c'est :

N'aurait-il pas fallu attendre qu'il soit "définitivement fini" avant d'y disputer des prestations....car là, les travaux continuent...

On a un peu mis la charrue avant les boeufs, résultat.....tu dégrades ton installation.....et ton image...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar charentepoitou » 12 Nov 2012, 09:41

Spanish Gabacho a écrit:La question que je me pose sur ce stade, c'est :

N'aurait-il pas fallu attendre qu'il soit "définitivement fini" avant d'y disputer des prestations....car là, les travaux continuent...

On a un peu mis la charrue avant les boeufs, résultat.....tu dégrades ton installation.....et ton image...

les boeufs ils sont dans les tribunes et il manque plus que la charrue pour qu ils envahissent le terrain pour danser la bourée des bourrés! :'(
charentepoitou
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message