• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2012, 14:59

Absolument ! ;) Même si la Xercès pas refaite ou mise a niveau , pourquoi pas on pourrait éventuellement le faire plus tard . Mais je trouve qu'au vu de la sommes investit on pourrait le faire ( on parle de 39320 places ) si la Xercès n'est pas refaite , ce qui serait dommage car sa finirait le stade . Cette partie de travaux , ferait d'une rénovation plus que réussit ( mais encore incertains quant a la nature des travaux ). Tu sais on ferait l'aréna pantalon a Lens , la copie conforme , 42500 places propre et clair , soigné je signe de suite . 130 Millions d'euros il a coûté , certes au brésil . Mais le même a Bollaert serait top , si on serait pour un stade neuf ..... Si bien tôt ou tard ... Bollaert ne pourra pas être rénové indéfiniment ...., même si ce stade a du charme etc..... un jour ou l'autre on pensera forcement a un futur stade , mais faut en avoir les moyens ..... qui est loin d'être facile de nos jours.
Lens mets tout de même 11 millions sur la table ! C'est environ 20% de la somme totale du projet tout de même.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar NO ONE LIKES US » 07 Nov 2012, 15:31

pour réponde au corse 62 , je ne suis qu'un fan de stade c'est tout.

Je viens sur ce post car j'aime bien le rcl , et je trouve que le projet prend une sale tournure.
Mes premiers posts etaient juste le sentiment d'un grand gachis et que partir d'une copie blanche aurait été , peut etre ,plus judicieux. En parcourant les topics allemands , on voit des stades sympas , sans fioritures , qui n'ont pas couté une fortune.

Voilà maintenant si cela te gene , désolé mon ami mais tes posts ne sont pas non plus des plus interessants. Tu reponds
avec l'engagement d'un supporter certes mais reflechis un peu. Le financement du stade est complexe. Le rcl a besoin d'argent et les premiers coups de pioches ne sont pas pour demain. C'est normal pour un amateur de stade de venir poser des questions avec des gens qui suivent l'actualites du stade en question. C'est tout !!

voila maintenant on attend le rendu du futur stade en esperant que le projet soit validé et joli.
Tu vois rien de bien méchant en attendant que le projet demarre et les premieres photos.

Sans rancune le corse
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar NO ONE LIKES US » 07 Nov 2012, 15:39

Je l'espere pour toi Benoît ;)

je sais bien que le projet est la renov (spécialité française de renover une renovation , lens , marseille , gg .....)

j'espere que votre stade te plaira , j'arrête de troller comme dit le corse.
La suite au prochain numéro

Dimitri fan OF Millwall FC
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar ricardo5959 » 07 Nov 2012, 18:22

NO ONE LIKES US a écrit:Avez vous une idée du loyer payé par les autres clubs avec un projet de stade neuf ou en réno pour l'euro ?

j'ai trouvé 8 millions d'euros annuels pour l'om et 7 pour le losc.

hormis lille et l'om que tu as cité seul lens paiera une partie de sa rénovation. les autres rien.
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 07 Nov 2012, 19:03

lecorse62 a écrit:
NO ONE LIKES US a écrit:
benoit62 a écrit:Un nouveau Bollaert neuf a 25000 serait une belle connerie !!! Pour çà autant ne rien faire !
Pourquoi vous voulez réduire Bollaert c'est du n'importe quoi ......

bien sur c'est un peu court mais ne t'enflamme pas sur la capacité , un bollaert refait comme il faut à 39 000 places
serait une excellente chose.

T'as bientôt fini de venir troller ici?
je ne sais pas qui tu es vraiment
mais relis tes premiers posts avant de venir poster le contraire :D

t'es le DP de qui toi aussi?
le topic du stade BOLLAERT est devenu le repaire des bannis de toute sorte :D

Salut,
comment tu peux dire que NO ONE LIKES US vient troller le topic de Bollaert alors qu'il vient juste donner son avis et au passage souhaite que ce projet soit une réussite ? ??? (ou alors j'ai loupé quelque chose ...)

Quand on voit le nombre des cas sociales qui viennent sur ce topic juste pour poster des insultes je vois pas pourquoi tu t' "attaque" à NO ONE LIKES US alors qu'il dit rien de méchant.

Par contre complètement, d'accord sur le fait que ce topic soit devenu le repaire des bannis de toute sorte. ;)

Sinon pour en revenir au stade :
Tous ceux qui disent que ça sera un financement 100% public n'ont vraiment rien compris. :baad:
Comme l'a dit benoit, le club paye 11 Millions d'€ sur 70 Millions d'€ alors que très peu de clubs payent les travaux de leur stade.
Et quand on voit qu'a côté on a construit un stade à 700 Millions d'€ je comprends vraiment pas pourquoi on vient nous faire des remarques pour 70 Millions dont une partie financé par le club. :pfff:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar STADIUM59 » 07 Nov 2012, 20:02

JE SUIS depuis peu sur le forum
malgré les résultats plus que moyens, le RC Lens reste mon club de coeur
aujourd'hui je me demande sincérement si la rénovation est nécessaire car elle risque d'être bâclée.
alors pourqoui ne pas laisser tomber attendre un nouvel investisseur et projeter la construction d'un nouveau stade sur le même site mais en se décalant quand même de cette voie ferrée obet de tous les problèmes
on peut très bien durant les travaux environ deux ans aller jouer ailleurs
voilà mon modèle le stade de l'espanyol Barcelone 40000 PLACES:
liga/barcelone-cornella-el-prat-espanyol-barcelone-t321.html

ou alors plus grand celui de Donetsk
STADIUM59
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2012, 20:49

On ne sait pas encore quel travaux sera effectué on c'est juste que c'est le projet initiale ..... et qui vont piocher.... mais on attend des réponses .....
Concernant le stade que tu montre j'aime son aspect extérieur mais pas l'aspect intérieur, Bollaert est un stade a 4 tribune indépendante , j'aimerais qui garde son esprit, c'est ce qui en fait son charme . Si l'aspect extérieur est celui - ci et que l’intérieur et celui du rhein energy par exemple pourquoi pas . Mais on peut rêver.

L'idée d'un stade sur le même site oui et décalé mais a quelle prix .... faudrait au moins 200 Millions pour un bon stade entre 40 et 50000 sans gadget , mais propre sans fioriture particulière exemple le GS de bordeaux par exemple .

Des investisseurs, y a déjà eu des offres mais la faut l'appui du conseil régional , suite au différentes conditions pour la rénovation du stade Bollaert. Car c'est la région qui décidera en amont a qui elle va vendre. Pour moi cette rénovation ne sera pas bâclé , mais sera " incomplète sur certains point " alors que celui de départ le stade était casiment finit hormis la Lepagnot qui est inchangé.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 07 Nov 2012, 22:49

STADIUM59 , j'ai l'impression que la réalité est ainsi :
Pas de rénovation = Pas d'investisseurs
C'est un peu ce que Dayan a dit dans l'article de Lensois.com que benoit avait posté hier ou avant-hier
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BTC » 07 Nov 2012, 23:24

ricardo5959 a écrit:
hormis lille et l'om que tu as cité seul lens paiera une partie de sa rénovation. les autres rien.

A Bordeaux le club va payer 20M€ à la livraison du stade puis un loyer de 3,85M/an pendant 30 ans.

A Nice le loyer de l'OGCN d'environ 3M€/an il me semble.

A Paris les Qataris payent une bonne partie de la rénovation pour l'Euro également.

Bref tu parles sans savoir...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 07 Nov 2012, 23:27

qui paie 11 millions?

La ville ou le club?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2012, 23:30

Axelferis a écrit:qui paie 11 millions?

La ville ou le club?

Le RCL, et il remboursera les intérêts qu'aura la région lié a l'emprunt de 11 millions ( c'est pour cela que c'est une opération dite " blanche " pour la région )
C'est comme si quelle mets 0€ supplémentaire.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Nov 2012, 11:19

Il y a actuellement environ 18000 spectateurs pour demain ( Lens / Caen )
Meilleures affluences de la saison si tel est le cas pour le RCL ! En plus nous avons un bon coup encore a jouer demain 8)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 11 Nov 2012, 16:23

A mon avis, il s'agit d'une prévision : " les dirigeants lensois espèrent que l’opposition de lundi face à Caen va attirer une belle chambrée à Bollaert[...]Ainsi, ils tablent actuellement sur une affluence d’environ 18 000 spectateurs" (http://www.lensois.com/2012/11/10/53471-quelle-affluence-pour-rc-lens-caen)
Il y a deux semaines, ils espéraient faire 20.000, et y a même pas eu 18.000 :baad:
Quand on va sur Lensbillet.com , on voit qu'à vu d'oeil moins de places ont été vendues qu'à la même période il y a deux semaines contre Clermont. Après, j'espère que le stade sera bien rempli, mais moi je pourrais même pas y aller :( . J'attend avec impatience le prochain match à domicile qui tombe un samedi à 14h...
Je soutiendrai Lens derrière ma télé ;) .
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 11 Nov 2012, 16:35

hayastanlens a écrit:Je soutiendrai Lens derrière ma télé ;) .

Juste un conseil, mets-toi plutôt devant, tu verras mieux le match.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 11 Nov 2012, 16:40

IAMX a écrit:
hayastanlens a écrit:Je soutiendrai Lens derrière ma télé ;) .

Juste un conseil, mets-toi plutôt devant, tu verras mieux le match.

mdr, c'est plus pratique effectivement ;D
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message