• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Adinycal59 » 11 Nov 2012, 10:26

Concernant les fuites, tout d'abord, comme l'a dit LilleOlympix, comparé à la drache qu'il y a eu dehors le toit à très bien remplit son rôle. La pluie s'étant arrêtée/nettement réduite après le match, j'étais bien content d'en ressortir totalement sec ! Ensuite, je pense que certains "espaces" sont nécessaires pour la sécurité et le confort du stade. En effet, j'imagine que s'il y a un incendie, ou même des fumis (cf Bayern...je prends cet exemple pour les fumis et uniquement ce phénomène là, pas le toit qui, lui, était ouvert pour ce match), il vaut mieux que le toit ne soit pas totalement hermétique s'il est fermé !

Concernant la pelouse, c'est clair que c'était vraiment moche à voir ! Je suppose que c'est en partie du aux travaux de la boite à spectacle qui continuent...mais c'est quand même triste de devoir la changer après si peu de temps, car après le match de rugby je n'imagine pas comment elle pourra récupérer (et d'ici le match de rugby non plus d'ailleurs!)
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 11 Nov 2012, 10:29

MarSeyes' a écrit:
LilleOlympix a écrit:Merci de tes impressions. Pour le public il était plutôt éteint que dur, ce qui se comprend après le match de mercredi. Mais j'ai personnellement plutôt été étonné du bon accueil de l'équipe. Après je suis latérale NORD EST basse, qui est -hors kop- quand même la meilleure tribune avec les dogues d'honneur en centrale.

Oui oui, je sais bien que je ne suis pas venu au bon moment pour tomber sur un public en pleine hystérie!
Je donne juste mes impressions, sans critique. Je ne suis pas du tout assez objectif pour pouvoir faire ça. ;)

Encore une chose sur le stade: là où j'étais placé (voir ma photo intérieure), on peut se gratter pour avoir droit aux infos des écrans géants. Si on veut voir un ralenti, il faut se coucher par terre, c'était pas cool ça!

Oui ça c'est un vrai problème de pas avoir mis également des écrans, même plus petits, derrière les poutres pour le public des derniers rangs du haut. Bon après pour les abonnés il suffira de mieux choisir sa place dès l'an prochain (d'ailleurs je conseille aux plus fervents de rejoindre les tribunes basses), et laisser les mauvaises places aux 'touristes' :hihihihi:

Par contre pour visiter le nouveau Vel je vais plutôt attendre l'OM/LOSC de l'année prochaine (et si Arema veut bien se bouger un peu d'ici là).
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Nov 2012, 10:38

@slam231->. Le problème avec toi et d'autres c'est qu'il ne faut rien dire
Il n'y a jamais de défaut dans ce stade neuf et cette équipe

C'est l'autosatisfaction permanente dans ce club.

Franchement ça craint pour l'avenir. On a le droit de critiquer.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 11 Nov 2012, 11:09

Axelferis a écrit:@slam231->. Le problème avec toi et d'autres c'est qu'il ne faut rien dire

Je crois que tu parles beaucoup trop souvent à mauvais escient de honte, scandale, vol, trahison etc ... Des réactions complètements inadaptées à la réalité qui te font apparaître malheureusement comme carrément caricatural.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Nov 2012, 11:19

LilleOlympix a écrit:
Axelferis a écrit:@slam231->. Le problème avec toi et d'autres c'est qu'il ne faut rien dire

Je crois que tu parles beaucoup trop souvent à mauvais escient de honte, scandale, vol, trahison etc ... Des réactions complètements inadaptées à la réalité qui te font apparaître malheureusement comme carrément caricatural.

Tu as tout à fait cerné le personnage, on ne pouvait pas mieux le décrire ! L'offuscation systématique...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 11 Nov 2012, 11:39

lequipe.fr a écrit:La pelouse bientôt changée ?

L'entraîneur lillois Rudi Garcia, alerté par ses joueurs, a demandé le changement de la pelouse du Grand Stade, dégradée à de nombreux endroits où la terre devient apparente. Un problème de ventilation serait à l'origine de cette dégradation. Si un replaquage semble risqué avec l'hiver qui arrive, il est envisagé de la sauver avec de la luminothérapie et du chauffage électrique. Une décision sera prise samedi prochain après le match de rugby France-Argentine.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Nov 2012, 11:43

Pourquoi la pelouse est-elle dégradée suivant des lignes ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BenoitLOSC » 11 Nov 2012, 13:04

Moi je suis abonné et je peut vous dire que le toit fonctionne très bien, y a juste des petites coudes qui tombe sur le bord du toit, mes vu la drache qui a eu hier nous étions content d'être protéger, car au stadium ils pleuvaient et y avais du vent = tous malades.

moi je suis au niveau 0 est au voit bien que la pelouse ne pousse pas, quand les joueurs étaient a l'échauffement dès qu'il frappais un peu de terre voler, pas bien grave ce sont des petites quantité.
Pour les traces sur la pelouse sa vient aussi des lampes UV qui remplace le soleil quand le toit et fermer.

Pour revenir au match la première période étaient super (je suis juste en face), sa partaient dans tout les sens ;D

Et pour ceux qu'ils veulent pas abonnées qu'ils ne reviennent pas l'année prochaine, ces pas notre problème de vous savoir mécontent, on est fan ou pas
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 11 Nov 2012, 14:00

Pas du tout, il faut juste être mesuré dans ces propos, ce qui n'est jamais ton cas. :baad:
C'est plutôt toi qui devrait te poser des questions sur la façon avec laquelle tu supportes ton équipe. Si tu ne comprend pas qu'on ne peut pas être gagnant à tous les coups quand on supportes une équipe de foot, tu n'as pas compris le principe de ce sport. Si tu veux supporter une équipe qui gagne pratiquement tout le temps, tu as Barcelone, Madrid, Chelsea ou le Bayern.
Ta réponse aux mauvais résultats du LOSC, c'est de ne plus allé au stade, pour moi, c'est de chanter encore plus fort. Heureusement, qu'il y a un noyau dur de vrai supporters qui aiment vraiment leur club.
Pour ce qui est du stade, je me souviens encore quand tu soutenais vaille que vaille que ce stade était parfait (a "jewel") et que maintenant tu le descends à tout va en utilisant des propos durs, je trouve ça dommage.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Louis II » 11 Nov 2012, 14:04

J'aimerai comprendre pourquoi dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, vous le lynchez direct ?! Moi je suis d'accord avec Axel, en France on a 0 ambition, pas de gnaque quoi ! Les Payet, Martin et consorts font 6 bons mois et ils prennent un melon... (ou une pastèque même...) Montpellier c'est pareil les mecs se mettent pas "chiens" sur la pelouse, contre Olympiakos c'était flagrant. Alors heureusement qu'on a encore Lyon et Marseille un peu plus bas, mais qui j'éspère reviendront vite en CL parce qu'on en a vraiment besoin là... Vous allez quand même pas me dire que Lille pouvait pas finir avec au moins 6 points dans ce groupe, parce que Valence c'est pas non plus des terreurs (la preuve, leur arrière gauche :greeen: ). Paris l'arbre qui va cacher la forêt cette année... Le foot français est désolant ! Mais bon, nos joueurs sont fatigués (c'est vrai les autres ont plus de récup' :expdr: ), nos clubs ont moins de budget (Bate borisov = Lille x 8). Bref continuez à vous br..... sur Lille, Montpellier et nos autres clubs guignols ! :)
Louis II
Full Member
Full Member

Message non lupar Bill59 » 11 Nov 2012, 14:08

Martin59 a écrit:La pelouse est infectée par une bactérie, visuellement elle a déjà pale allure, et de près c'est encore pire !
Tout simplement: elle ne pousse plus. Le gazon ne pousse pas à certains endroits, donc le terrain n'est pas uniforme, et il ne se régénère pas...

Je suis en train de voir la pelouse de Marseille à la télé et c'est aussi moche qu'à Lille. Pourtant ils ne peuvent pas se plaindre du manque d'ensoleillement, d'eau... ou de bactérie !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 11 Nov 2012, 15:37

Directeur général adjoint en charge des infrastructures au LOSC, Didier De Climmer est revenu hier soir sur l’état de la pelouse du Grand. Pour le dirigeant, il va falloir agir car le diagnostic est cerné : « La pelouse ? Nous verrons après le match de rugby France-Argentine qui se déroulera samedi prochain ce qu’il faut entreprendre. Si elle est défoncée, il faudra la remplacer. Cela coûte 150 000 euros. Si elle se porte plutôt bien, nous effectuerons 2 semaines de soins. Son état est conditionné à une somme d’inconvénients en ce moment. Son chauffage fonctionne mais depuis tout juste une semaine seulement. Elle manque aussi d’exposition et de ventilation à cause des opérations effectuées au niveau de la boite à spectacle. Il faudra en tout cas prendre des dispositions pour que tout devienne fonctionnel car les sportifs ne veulent pas d’un revêtement synthétique. » (FootLille)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benj-91 » 11 Nov 2012, 16:18

Bill59 a écrit:
Martin59 a écrit:La pelouse est infectée par une bactérie, visuellement elle a déjà pale allure, et de près c'est encore pire !
Tout simplement: elle ne pousse plus. Le gazon ne pousse pas à certains endroits, donc le terrain n'est pas uniforme, et il ne se régénère pas...

Je suis en train de voir la pelouse de Marseille à la télé et c'est aussi moche qu'à Lille. Pourtant ils ne peuvent pas se plaindre du manque d'ensoleillement, d'eau... ou de bactérie !

on a pas du voir le même match :hum:
La pelouse est grasse mais sans plus :chant2:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 11 Nov 2012, 17:52

@slam-> ce n'est pas la défaite ou des caprices quand je critique le stade!

-Un stade à 324 millions qui fuit par le toit je suis désolé mais on va pas accepter ça aussi!
tu paies des impôts les impôts locaux non? Cela te plaît de voir un truc pareil?

je l'ai dit dans l'ensemble le stade me plaît vraiment et oui je maintiens qu'il fallait le faire mais on a le droit à plus de rigueur mer** ! :baad:
C'est quoi ce ocntructeur qui nous refile une facture de 100 millions pour les normes sismiques et pas foutu de terminer correctement ce stade.

sue la la question du foot pur-> désolé mais la mentalité du losc est petite. si vous les voyez gagner en championnat c'est uniquement parcequ'ils courent plus qu'en europe.
c'est uniquement pour avoir leur salaire l'an prochain en se rapprochant des places européennes. c'est juste un calcul froid et sans ambition sportive.

Si c'est la nouvelle poltitique de ce club désolé rien à fou** ce sera sans moi.

un stade de 50000 pour être considéré comme un pigeon prêt à claquer de l'argent non merci.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 11 Nov 2012, 18:14

certains commentaires des relativistes professionnels me font assez marrer.

Je les vois bien le jour où ils font construire une maison, pour eux et leurs familles. L'entrepreneur livre la maison, mais un mois plus tard, le toit fuit. Il le signale et l'entrepreneur leurs répond : oui mais par rapport à ce que vous vous seriez pris sur la gueule s'il n'y avait pas eu de toit...

vous êtes des clowns
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message