• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 29 Mar 2011, 20:11

Ben comme il y a réunion au siège de eiffage sur les réévaluations de salaire disons qu'ils montrent qu'il vaut mieux avoir une augmentation qui fasse plaisir. Sinon^^.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar sloryburn » 29 Mar 2011, 20:13

Francesco a écrit:Quelqu'un peut nous en dire plus sur ce mouvement social ?

Vous le saurez bien assez tôt dans le journal normalement !

En tout cas j'éspère que ça va pas durer trop longtemps :gne:
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 30 Mar 2011, 05:41

oui ces sur, mes bon la direction d'eiffage va plier a la demande, sinon le stade va prendre du retard.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 30 Mar 2011, 10:00

Francesco a écrit:
sloryburn a écrit:
indoloscdu59 a écrit:le chantier du grand stade est en gréve depuis ce matin. Mes sa travail quand même heureusement. Leurs slogan est la vie augmente mes pas les salaires. tu fais gréve slory?

P.S: non une passerelle piétonnières de 13 mètres de large je crois. mes ces sur qu'elle seras piétonnières.

Je dirait qu'une chose : solidaire .

Solidaire avec vous moi aussi

a 100% aussi, étant ouvrier Peugeot, je ne peut qu'approuver :gooood:

marre de ces augmentations, les guerres en Irak, Afghanistan et maintenant la Libye font flambé le prix du pétrole, enfin toutes les excuses sont bonnes a prendre...spéculateurs de mes deux... >:D

on avance bien dans les moteurs Hybride et électrique, mais EDF veut augmenté leur tarif de 30% sur 5 ans, se qui va nous amenez a payer aussi chère le carburant que l'électricité en fin de compte...c'est des malins... >:D

je parle pas du gaz....no comment

on nous prend vraiment pour des vaches a lait, suffit de voir les pubs télés, j'ai l'impression que les grands de se monde pensent que nous gagnons 5000 euros par mois... :D

et après, on se demande pourquoi il y a une monté du Front national et que la droite se casse la gueule... :D

arrêtez messieurs le patronat, de vous faire des millions d'euros sur notre dos, sans parler des actionnaires...

enfin bref, ne parlons pas politique, car sinon je vais sortir les grands dossiers... >:D

battez vous, c'est un droit... :gooood:
Dernière édition par Jay rold le 30 Mar 2011, 11:05, édité 1 fois.
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 30 Mar 2011, 10:40

+1 je ne peux qu'approuver tes remarques qui sont pleinement fondées jay rold ! :gooood: Ton résumé est tout à fait explicite, et relate assez bien l'état d'esprit dans lequel se trouve pas mal de français ! Je partage ton analyse et je tire le même constat que toi ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 30 Mar 2011, 10:57

Voilà la photo en plus grande :)
Fichiers joints
fût liebherr g5.jpg
Grutier
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 30 Mar 2011, 11:07

sloryburn a écrit:Voilà la photo en plus grande :)

hummm....je me ferai bien un petit saut en élastique...... :hihihihi:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langlish » 30 Mar 2011, 11:32

hello Slory est-ce que tu travaille toujours sur la même grue ? et est ce que c'est celle qui se trouve en face de saint maclou (la plus prêt) ?
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 30 Mar 2011, 12:10

langlish a écrit:hello Slory est-ce que tu travaille toujours sur la même grue ? et est ce que c'est celle qui se trouve en face de saint maclou (la plus prêt) ?

Oui toujour a la même = G5
Grutier
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar futur grutier » 30 Mar 2011, 12:25

bonjour
sloryburn: savait vous la grue mobile qui a monter votre grue etait une combien de tonnes? car vue la auteur sa ne devait pas etre une petite grue mobile :o
futur grutier
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 30 Mar 2011, 12:26

Villeneuve-d'Ascq : Grève au Grand Stade, chantier bloqué
mercredi 30.03.2011, 11:19 - La Voix du Nord
Villeneuve-d'Ascq : Grève au Grand Stade, chantier bloqué | Région |
Le chantier du Grand stade à Villeneuve-d'Ascq est à l'arrêt ce mercredi. A l'appel de l'intersyndical (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC), les salariés du groupe Eiffage ont cessé le travail depuis hier matin et bloquent tous les accès au chantier.

Le mouvement de grève est national. Un délégué syndical affirme que tous les chantiers du groupe Eiffage sont aujourd'hui à l'arrêt. Les ouvriers réclament une augmentation de 3% de leurs salaires, soit 85 euros, « pour prendre en compte l'augmentation du coût de la vie et les longues distances que certains doivent parcourir pour se rendre sur les chantiers ».
La direction a proposé jusqu'à présent 1,7% d'augmentation.
Les négociations étaient au point mort mercredi matin. Une réunion doit se tenir dans la journée entre syndicats et dirigeants.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fredo590 » 30 Mar 2011, 12:41

Le Grand Stade sera-t-il livré à l'heure ?

Alors que le chantier suit son cours, le Grand Stade doit être livré pour mi-juillet 2012. Chef de projet pour Eiffage, Jean-Claude Mutel avoue qu’il est difficile d’établir des prévisions et ne sait pas encore si le délai sera respecté.

« Rien ne dit qu’on ne tiendra pas ce délai. Mais il faut rester modeste car deux défis techniques nous attendent en 2011. D’une part, de la fin de l’assemblage et du levage de la charpente métallique. D’autre part, de la réalisation du plateau supportant la demi-pelouse rétractable et du mécanisme de levage. Des premières au monde. »

Source http://www.nordeclair.fr

Et avec la grève en plus, c'est pas gagné...mais c'est pour la bonne cause. Ils ont la pression, vous allez gagner les gars !!!

Grand stade : une grève pour le 1er anniversaire du chantier

GS_greve.jpg
GS_greve.jpg (14.61 Kio) Vu 3741 fois

C'est une coïncidence mais elle est symbolique : alors que le chantier du Grand stade fête son premier anniversaire (premier coup de pioche le 29 mars 2010), un mouvement de grève porté par une intersyndicale secoue Eiffage travaux publics, la filiale du groupe Eiffage en charge des grand chantiers.

Conséquence locale de ce mouvement à portée nationale : le chantier du Grand stade de Lille tourne, depuis hier et le début de la grève, au ralenti. Ce matin, aucune grue ne tourne au-dessus du Grand stade et une bonne trentaine d'ouvriers d'Eiffage TP filtre l'accès au chantier.

Les grévistes laissent passer les intérimaires ne participant pas aux mouvement et les sous-traitants des autres filiales, Eiffel et Eiffage construction, mais bloquent tout ce qui concerne le génie civil.

Les revendications concernent les négociations salariales annuelles de l'entreprise. L'intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFTC, CGC) réclame notamment une augmentation brute des salaires de 85 € pour tous les employés de la filiale d'Eiffage.

fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar loscois » 30 Mar 2011, 13:28

fredo590 a écrit:
Le Grand Stade sera-t-il livré à l'heure ?

Alors que le chantier suit son cours, le Grand Stade doit être livré pour mi-juillet 2012. Chef de projet pour Eiffage, Jean-Claude Mutel avoue qu’il est difficile d’établir des prévisions et ne sait pas encore si le délai sera respecté.

« Rien ne dit qu’on ne tiendra pas ce délai. Mais il faut rester modeste car deux défis techniques nous attendent en 2011. D’une part, de la fin de l’assemblage et du levage de la charpente métallique. D’autre part, de la réalisation du plateau supportant la demi-pelouse rétractable et du mécanisme de levage. Des premières au monde. »

Et avec la grève en plus, c'est pas gagné...mais c'est pour la bonne cause. Ils ont la pression, vous allez gagner les gars !!!

Grand stade : une grève pour le 1er anniversaire du chantier

GS_greve.jpg

C'est une coïncidence mais elle est symbolique : alors que le chantier du Grand stade fête son premier anniversaire (premier coup de pioche le 29 mars 2010), un mouvement de grève porté par une intersyndicale secoue Eiffage travaux publics, la filiale du groupe Eiffage en charge des grand chantiers.

Conséquence locale de ce mouvement à portée nationale : le chantier du Grand stade de Lille tourne, depuis hier et le début de la grève, au ralenti. Ce matin, aucune grue ne tourne au-dessus du Grand stade et une bonne trentaine d'ouvriers d'Eiffage TP filtre l'accès au chantier.

Les grévistes laissent passer les intérimaires ne participant pas aux mouvement et les sous-traitants des autres filiales, Eiffel et Eiffage construction, mais bloquent tout ce qui concerne le génie civil.

Les revendications concernent les négociations salariales annuelles de l'entreprise. L'intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFTC, CGC) réclame notamment une augmentation brute des salaires de 85 € pour tous les employés de la filiale d'Eiffage.

perso: solidaire........ mais pas de retare svpppppp
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gunshot » 30 Mar 2011, 13:36

Les pénalités de retard doivent etre largment supérieures à l'augmentation réclamée par les employés à mo navis, ca ne devrait pas durer longtemps !
Solidaire évidemment...
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tranber » 30 Mar 2011, 14:19

Et bien moi j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je suis contre cette grève. Et plus généralement contre toute grève, car je trouve qu'en France ça ne veut plus rien dire une grève. Dès que des employés sont mécontents de quelque chose, allez hop on se met en grève et, dans certains cas, ceux qui dépendent des grévistes sont bel et bien ceux qui en souffrent le plus alors qu'ils ne sont pas concernés. J'estime qu'il y a d'autres solutions avant de se mettre en grève, mais le français est comme ça et je le regrette.

Alors attention, je ne dis pas que les demandes des ouvriers ne sont pas légitimes, loin de là, on finit tous par devoir survivre plutôt que vivre car tout augmente sauf les salaires, mais je voulais donner mon point de vue et j'espère malgré tout que la direction d'Eiffage saura répondre favorablement aux attentes des ouvriers qui font un excellent travail sur ce chantier.
Tranber
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message