LilleOlympix a écrit:Quand à penser que Seydoux va s'enrichir avec la vente du LOSC permet moi d'en douter, il s'en sortira déjà bien s'il retrouve ce qu'il a misé et les risques qu'il a pris.
Je pense qu'il retrouvera bien évidemment son investissement : le club aujourd'hui est un club majeur de L1, joue régulièrement en C1 et à un nouveau stade mais il ne faut pas s'attendre à une plus value substantielle.
La raison : en tant qu'investisseur, oseriez-vous acheter un club dont l'unique équilibre financier repose sur la vente de ces meilleurs joueurs et la qualification régulière en C1 dans l'unique but de payer les salaires de rois des joueurs comme Kalou, De Melo & cie ? Si l'équilibre est rompu, une cure d'amaigrissement sera inévitable comme à Lyon ou à Marseille. Et forcément, un éventuel investisseur prendra cela en considération avant d'acheter le club. A quoi bon acheter un bien qui va perdre de la valeur ?
D'ailleurs, je préférais de loin acheter un club comme le FCL que le LOSC !
Mais la question est : Seydoux trouvera-t-il un investisseur ?
- Les grandes fortunes françaises ne sont pas intéressés par un investissement dans le foot.
- Les fonds du Moyen-Orient ne sont pas illimités. D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'ils se sont mis d'accord pour ne pas se marcher sur les pieds d'un championnat à l'autre ! - Et si quelqu'un souhaite investir dans le foot, vous croyez vraiment qu'il le fera en France ?