• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 08 Nov 2012, 22:47

MurVert a écrit:en toute logique, il devrait faire comme PARET: assembler la mega-poutre dans la tribune FAURAND (a la verticale de sa position), la souder et la monter par des vérins :vhappy: : 3 mois, ce devrait le faire non ? :o

MurVert, c'est une info ou si c'est juste ton idée de dire que la méga-poutre va être levée à l'inter-saison 2014 ? parce que tu dis : "en toute logique"
Sinon, merci PitYnoobY pour ta contribution :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dugalizadane » 08 Nov 2012, 22:51

dispo74 a écrit:
dugalizadane a écrit:[Bonsoir dispo74, permets moi une précision qui a son importance concernant les toitures de GG :

-Depuis le début à la présentation de la rénovation Léon Grosse, nous avons été informé que seules les toitures Paret et Snella seraient neuves.
-Que le toit de HPoint (tout comme l'ensemble de cette Tribune) ne vas pas bougée (sauf rajout de jupes).
-Et que surtout, la toiture de Faurand ne sera pas changée et reste la même - Sur la video, à 2'04, est écrit "Conservation des toitures Faurand (Photovoltaique) et Henri Point".

Donc quand tu dis "pose de la couverture"... en fait celle-ci sera toujours la même, celle qui est en place depuis la rénovation 84 et donc, toujours surmonté de panneaux photovoltaiques (et comme pour la toiture de HPoint il y aura rajout de jupes).
Concernant la couverture de Faurand, pour rénovation 2016, la grosse noveauté que nous acceuillerons avec grand soulagement d'ailleurs et la disparition des 4 imposants poteaux de soutien - Mais la toiture de Faurand ne bougera donc pas (Audace architecturale de Chaix-Morel qui leur a permis d'être le lauréat retenu, par rapport aux autres projets ; qui eux prévoyaient le "coûteux" remplacement de la totalité de la couverture et des panneaux photovoltaiques, de la Tribune Faurand).

Et donc si je peux me permettre dispo74, au differents challenges que tu énumère au sujet des travaux sur la toiture de Faurand...
Faut-il rajouter cet énorme défi supplémentaire pour Léon Grosse ; celui de faire passer la "gigantesque" Mégapoutre, SOUS LA TOITURE ET SES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES, SANS TOUT CASSER !!
... Et ainsi, la Mégapoutre prendrait la place des 4 anciens poteaux, afin de soutenir l'imposante actuelle couverture, de la Tribune Faurand.

Salut Dugalizadane,
Effectivement, comme tu le dit, la toiture de Faurand sera conservée. Par contre côté pelouse cette même toiture sera prolongée d'environ 3 à 4 mètres, et c'est de cette couverture dont je parle. Sur le dessin de la toiture, on peut voir en gris les panneaux photovoltaïques qui vont rester, ainsi que les deux parties rajoutées (côté parvis et côté pelouse).
Sinon, sur la vue en coupe de Faurand, j'ai représenté l'emplacement de la nouvelle méga-poutre ainsi que l'ancienne qui elle, va rester. On peut observer que la nouvelle poutre sera devant l'ancienne, ce qui devrait permettre de retirer les poteaux une fois la pose terminée. je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication ? :hum:

OUI dispo74, tu décris le cheminement qui serait logique, du montage de la Mégapoutre à la place des 4 poteaux - Chapeau :perfect:, cela se fera comme tu as écrit.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 08 Nov 2012, 22:58

dugalizadane a écrit: cela se fera comme tu as dit.

Non rien de sûr, c'est juste un avis personnel. Peut-être qu'ils utiliseront une autre technique, on verra ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 08 Nov 2012, 23:03

dispo74 a écrit:
MurVert a écrit:en toute logique, il devrait faire comme PARET: assembler la mega-poutre dans la tribune FAURAND (a la verticale de sa position), la souder et la monter par des vérins :vhappy: : 3 mois, ce devrait le faire non ? :o

MurVert, c'est une info ou si c'est juste ton idée de dire que la méga-poutre va être levée à l'inter-saison 2014 ? parce que tu dis : "en toute logique"
Sinon, merci PitYnoobY pour ta contribution :perfect:

EDIT : le délai de 3 mois me parait serré à cause de tout le travail qui restera à faire une fois la méga-poutre levée (toiture, sièges, éclairage, jupe, sono, jumelage avec l'ancienne poutre ect...)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Crossman » 09 Nov 2012, 12:20

Crossman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 10 Fév 2012, 17:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 09 Nov 2012, 13:15

très beau travail ces salons ! L'atmosphère devrait y être assez exceptionnelle, avec cette proximité avec le bouillant kop nord, et en même temps une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Bravo une nouvelle fois aux concepteurs. :gooood:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 09 Nov 2012, 13:25

ben, au dernière nouvelle, le projet se termine fin 2014 donc avec l'inter-saison 2014-2015, ils ont encore quelques mois pour finir :)

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:
MurVert a écrit:en toute logique, il devrait faire comme PARET: assembler la mega-poutre dans la tribune FAURAND (a la verticale de sa position), la souder et la monter par des vérins :vhappy: : 3 mois, ce devrait le faire non ? :o

MurVert, c'est une info ou si c'est juste ton idée de dire que la méga-poutre va être levée à l'inter-saison 2014 ? parce que tu dis : "en toute logique"
Sinon, merci PitYnoobY pour ta contribution :perfect:

EDIT : le délai de 3 mois me parait serré à cause de tout le travail qui restera à faire une fois la méga-poutre levée (toiture, sièges, éclairage, jupe, sono, jumelage avec l'ancienne poutre ect...)
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar bolovert » 09 Nov 2012, 13:44

PitYnoobY a écrit:Et l'article :

Image

quelle devrait etre la configuration final de l'angle snella faurand ( acté a ce jour) parce que si le musee est au rez de chaussee et qu'il y a une tribune de 400 place est il prevu d'avoir un niveau de loges parce que la je ne sais plus ce qui est d'actualité merci ^^ et dsl si je repose encore une question deja posé ^^
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 09 Nov 2012, 13:56

bolovert a écrit:
PitYnoobY a écrit:Et l'article :

Image

quelle devrait etre la configuration final de l'angle snella faurand ( acté a ce jour) parce que si le musee est au rez de chaussee et qu'il y a une tribune de 400 place est il prevu d'avoir un niveau de loges parce que la je ne sais plus ce qui est d'actualité merci ^^ et dsl si je repose encore une question deja posé ^^


la tribune "couvre" 2 niveaux : Rdc avec espace billeterie + annexes et un étage avec le musée. L'infrastructure (fondation et système porteur) est prévue pour recevoir 2 niveaux de loges + 1 restaurant panoramique (donc jusqu'à R+5) dans le cadre d'une extension future.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar bolovert » 09 Nov 2012, 14:25

DreamKS_42 a écrit:
bolovert a écrit:
PitYnoobY a écrit:Et l'article :


quelle devrait etre la configuration final de l'angle snella faurand ( acté a ce jour) parce que si le musee est au rez de chaussee et qu'il y a une tribune de 400 place est il prevu d'avoir un niveau de loges parce que la je ne sais plus ce qui est d'actualité merci ^^ et dsl si je repose encore une question deja posé ^^


la tribune "couvre" 2 niveaux : Rdc avec espace billeterie + annexes et un étage avec le musée. L'infrastructure (fondation et système porteur) est prévue pour recevoir 2 niveaux de loges + 1 restaurant panoramique (donc jusqu'à R+5) dans le cadre d'une extension future.


merci pour l'info dreamKS_42 c cool , par contre on aura un coté nord fini et un sud en attente de voir la mm chose de ce coté la , je doute que ce soit fait à l'avenir ces niveaux en + ou alors dans 10 15 ans quand le stade commencera à ne plu repondre au nouvelle norme et que l'on reparlera de renovation avec un agrandissement minime ( à moins que dici la la demande en place explose du au resultat de nos verts ce que j'espere ) ^^
encore merci aux photographe à chaque fois !
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Daemond14 » 09 Nov 2012, 14:31

Crossman a écrit:http://www.leprogres.fr/multimedia/2012/11/09/geoffroy-guichard-ouvre-ses-nouveaux-salons-et-loges#jimage=57B99733-E4E4-4903-BDC4-344A5C98A909

Vue de l'intérieur des salons

Et

Travaux en Faurand avec le balcon déjà raboté!


Grande question: c'est quoi le type de siège des VIP, des Space(s) de chez Grosfillex?

Image

avec ou sans house?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 09 Nov 2012, 14:43

il me semble qu'ils sont munis d'accoudoirs. Avec la housse, ça en jette !!! :gooood:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 09 Nov 2012, 15:16

ils devraient etre "houssés" pour les matchs... on verra contre TROYES
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar mtrepe » 09 Nov 2012, 17:48

Daemond14 a écrit:
Crossman a écrit:http://www.leprogres.fr/multimedia/2012/11/09/geoffroy-guichard-ouvre-ses-nouveaux-salons-et-loges#jimage=57B99733-E4E4-4903-BDC4-344A5C98A909

Vue de l'intérieur des salons

Et

Travaux en Faurand avec le balcon déjà raboté!


Grande question: c'est quoi le type de siège des VIP, des Space(s) de chez Grosfillex?

Image

avec ou sans house?
Image


Énorme la housse ! :wub: Par contre d'après les clichés du Progrès les sièges ont des accoudoirs
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar cedric26 » 09 Nov 2012, 18:12

:o Ah ouais, je pensais pas qu'il allait avoir d'aussi gros travaux :o

Image
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités