• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar waddle71 » 07 Nov 2012, 07:50

Très très belles photos avec de superbes commentaires :gooood:

Merci Killounissa :super:

Je trouve vraiment que ce chantier est exemplaire, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce nouveau stade et à sa réalisation. :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 07 Nov 2012, 10:04

C'est vrai que ce chantier est rondement mené et en plus ça prend une sacrée tournure :ouaaaa:

Et là on entame la meilleure partie.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 07 Nov 2012, 10:24

Ce stade sera un vrai bijou. Ils ont de la chance ces niçois.
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wilson28 » 07 Nov 2012, 13:38

Elle en impose sacrément la charpente vu de l’extérieur :ouaaaa:
Franchement c'est un plaisir de pouvoir suivre l'avancée de ce petit bijou aussi rapidement qui est pour moi la plus belle surprise du parc des stades français pour 2016.
Stade superbe,chantier "superbe",ambiance(je l’espère mais je ne me fait pas trop de soucis pour ça)qui sera superbe: il ne manque plus que les affluences soient à la hauteur de la réalisation >:D
Et merci encore à tout ceux qui nous permettent de suivre les différentes avancées.
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 07 Nov 2012, 16:58

Nico59 a écrit:Ce stade sera un vrai bijou. Ils ont de la chance ces niçois.

Et je crois qu'on la mérité quand même... ça fait 50 ans qu'on se tape une ruine qui prend l'eau, l'air, où on ne peut pas se garer... ;D
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 07 Nov 2012, 19:56

À tout hasard savez vous combien il y aura d élément de charpente blanc???
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar killounissa » 07 Nov 2012, 20:04

Hk34 a écrit:À tout hasard savez vous combien il y aura d élément de charpente blanc???
tu parles des tirants(arches) en acier.Le chiffre exacte c' est 60 si c est ça que tu voulais savoir ça était déjà deux pages avants dit
lolo06200 a écrit:
Mac Fly a écrit:Article sur le stade dans le Nice-Matin de ce jour.

Quelques infos:

- Cadence accélérée : La pose de la gigantesque charpente en bois et métal va s'accélérer au cours des prochaines semaines.
La façade sera achevée dès la fin de cette année. Il restera à réaliser la partie couvrant les gradins au début de 2013.
-120 points d'appuis: la charpente reposera sur la poutre au moyen de 120 points d'appui, lesquels auront pour mission de servir d'amortisseurs en cas de séisme
- Gradins en cours de pose : Les gradins en béton sont fabriqués sur place puis stockés sur le chantier avant que les grues ne les dépose dans les tribunes. Ils seront tous en place dès la fin du mois de novembre.
-Panneaux solaires : 9000 M2 de panneaux photovoltaiques seront posés sur la partie bombée de la semi-toiture pour produire de l'électricité.
-Livraison : toujours prévue pour juin-juillet 2013

J'imagine que les points d'appuis sont les liaisons poutre et charpente(ce que tu appelles tirant je pense); il y a 2 points d'appuis par tirant, donc si on se base sur cet article, "120 points d'appuis" donc "60 tirants"... :hum:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 07 Nov 2012, 21:09

waddle71 a écrit:
killounissa a écrit:j'ai un petit service à vous soumettre.

j'ai égaré le PDF sur 10 pages sur le stade ou il y avait les plans de coupes et les rendus qu on trouve de partout

Impossible de le retrouver ..Alors à votre bon cœur merci d'avance

Je suis preneur aussi car je me suis fais un big dossier sur les stades de l'Euro 2016 et sur mes stades préférés, j'essaye de garder le maximum d'info et c'est vrai que les plans sont des mines d'information :perfect:
Voila c' est un peu tard mais je viens juste de les trouver un peu par hasard , comme quoi on est mieux servi par soi même :chant2:

http://ebookbrowse.com/gr/grand-stade-de-nice
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 07 Nov 2012, 21:27

Merci pour les photos Kilou...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 07 Nov 2012, 23:55

killounissa a écrit:
Hk34 a écrit:À tout hasard savez vous combien il y aura d élément de charpente blanc???
tu parles des tirants(arches) en acier.Le chiffre exacte c' est 60 si c est ça que tu voulais savoir ça était déjà deux pages avants

Oui c est de ça dont je parlai merci :) et désolé j avais pas suivi.

Bon bè plus que 56 alors :vhappy:
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 08 Nov 2012, 16:48

La news du jour concernant le Musée National des Sports, la Ministre Valérie Fourneyron ne veut pas payer les travaux (aux alentours de 8 millions si mes souvenirs sont bons) ni fournir les employés (ils sont 20 actuellement à Paris. Elle souhaite que la ville et les collectivités locales prennent en charge le projet et propose uniquement de verser un loyer... Elle ne précise pas par contre à quelle heure est la pipe.

Je pense que l'on va aller sur le terrain judiciaire, la ville ayant signé une Convention en bonne et dût forme avec le Ministère des Sports l'année dernière, le gouvernement ayant changé depuis, je pense qu'on ne peut pas revenir sur un contrat signé aussi facilement... En attendant que ça se règle Les collections qui devaient arriver dès la fin novembre risquent de rester en Stand-By à Paris...

Sans rentrer dans les considérations politiques, pcq là c'est clairement le cas, j'ai bien peur que le Musée qui devait être livré à la fin de l'année risque d'avoir pas mal de retard...

En revanche aucune inquiétude concernant le financement du stade et les 20 millions promis par l'Etat, ils seront bien versés, même si j'imagine que ça fera mal au c... à Tata Valérie de donner autant d'argent à une ville de droite... :hum:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 08 Nov 2012, 17:12

Pas normal alors que Lens a bien reçu son musée lui (bon ok pas encore la réno de son stade) :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nissa.18 » 08 Nov 2012, 17:46

Mac Fly a écrit:La news du jour concernant le Musée National des Sports, la Ministre Valérie Fourneyron ne veut pas payer les travaux (aux alentours de 8 millions si mes souvenirs sont bons) ni fournir les employés (ils sont 20 actuellement à Paris. Elle souhaite que la ville et les collectivités locales prennent en charge le projet et propose uniquement de verser un loyer... Elle ne précise pas par contre à quelle heure est la pipe.

Je pense que l'on va aller sur le terrain judiciaire, la ville ayant signé une Convention en bonne et dût forme avec le Ministère des Sports l'année dernière, le gouvernement ayant changé depuis, je pense qu'on ne peut pas revenir sur un contrat signé aussi facilement... En attendant que ça se règle Les collections qui devaient arriver dès la fin novembre risquent de rester en Stand-By à Paris...

Sans rentrer dans les considérations politiques, pcq là c'est clairement le cas, j'ai bien peur que le Musée qui devait être livré à la fin de l'année risque d'avoir pas mal de retard...

En revanche aucune inquiétude concernant le financement du stade et les 20 millions promis par l'Etat, ils seront bien versés, même si j'imagine que ça fera mal au c... à Tata Valérie de donner autant d'argent à une ville de droite... :hum:

Moi qui pensait qu'en taxant le Nutella, ce gouvernement de m... n'allait plus nous faire chier... 8)
Vont-ils réclamer quelque chose à Lille, malgré l'énorme coût... Ben non j'oubliais... Va falloir payer les avocats de tata Martine...
Désolé d'avance si ce post mauvaisement-ironique ne plait pas à tout le monde...
nissa.18
Newbie
Newbie

Message non lupar cedric26 » 08 Nov 2012, 18:44

Mac Fly a écrit:En revanche aucune inquiétude concernant le financement du stade et les 20 millions promis par l'Etat, ils seront bien versés, même si j'imagine que ça fera mal au c... à Tata Valérie de donner autant d'argent à une ville de droite... :hum:

:hum: 20 Millions :hum: les différents stades pour l'euro ne devait pas recevoir "que" 12 M€, je peux me tromper peut-être..........

Je ferrais enfin le dplt à nice, quand votre stade sera finit.
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 08 Nov 2012, 19:58

Elle est pas belle Valérie Fourneyron sinon???

Elle veut un Musée NATIONAL, payé et entretenu par les collectivités LOCALES... :ph34: :blink:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1