• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar mathias » 05 Nov 2012, 17:02

Encore un peu plus de vie au pied de notre chtade:

La brasserie « Le Métropole » ouvre ses portes aujourd'hui au pied du Grand Stade

| LE VISAGE DE L'ACTUALITÉ |
Depuis le premier match du LOSC, le 17 août dernier, il manquait au pied du Grand Stade un peu d'animation. Certes les projets de restauration ne manquent pas mais ils tardent à se concrétiser. Cette fois, c'est chose faite. Le premier établissement jouxtant l'édifice a ouvert ce matin. Le Métropole : un bar-restaurant, tabac-loto-presse. Aux manettes, Christophe Deloor.

Le parvis du Grand Stade, les jours de grands vents, ressemble un peu à la gare Lille-Europe : un vrai courant d'air. Mais pour réchauffer les supporters avant (ou après) les matches et les salariés de la zone commerciale, la société Eiffage a prévu 2 500 m² de restaurants et de bars. Sauf que les travaux sont loin d'être finis pour la plupart d'entre eux.
Le premier à ouvrir ses portes, ce matin, est Le Métropole. Un bar-restaurant qui propose également un espace de vente de tabac, loto et presse. Vous pourrez d'ailleurs y trouver la Voix du Nord.
Dans cette brasserie, on travaille en famille. Christophe Deloor est aux commandes. Mais c'est son frère Éric, gérant du Lutetia, à Mons-en-Baroeul, qui l'épaulera. Cadre à La Poste pendant quinze ans, Christophe a toujours eu envie de changer de carrière. Lorsque son frère lui propose de le rejoindre dans l'affaire, il accepte. « Il y a trois ans, il m'avait déjà proposé un projet mais mes enfants étaient encore trop jeunes pour que je puisse me lancer dans la restauration, cette fois, c'était le bon timing », précise-t-il.
Avec ses neveux, Jordan et Delphine, ainsi que son épouse, Christophe Deloor travaille sans relâche depuis des semaines. « Nous nous sommes activés vingt heures par jour pour tout préparer, j'ai hâte d'accueillir les premiers clients », s'impatiente-t-il.

100 % LOSC Dans sa brasserie de cent couverts, il va proposer grâce à son chef, Yohan Hermant, de la cuisine traditionnelle française (bavette à l'échalote, tartare, brochette de Saint-Jacques) mais aussi de la cuisine régionale (carbonnade flamande maison, potjevlesch maison) ainsi que des hamburgers ou des planches « avant-match » pour séduire les supporters. Et de préciser : « Pour le prochain match du LOSC, le 10 novembre, nous allons mettre un barnum à l'extérieur pour pouvoir servir les supporters avant le match sur le parvis. » Mais le problème, c'est qu'il n'y a que de vingt-deux matches par an du LOSC. Alors, pour séduire une clientèle plus large, Christophe et Éric proposent des repas d'affaire, des anniversaires ou encore des ateliers cuisine.
Et puis, Christophe compte également sur l'espace tabac, loto, presse. « Autour du Grand Stade, il n'y a pas de kiosque à journaux, ni de café, il manquait un peu de vie et c'est ce que l'on compte apporter sept jours sur sept », assure-t-il. Les frères Deloor ont même pensé au parking, sujet problématique dans le secteur, surtout les soirs de matches. « Les clients du Métropole devraient pouvoir se garer dans les parkings des hôtels alentours », avance Christophe. Il a vraiment pensé à tout. •
Le Métropole : 235, boulevard de Tournai, à Villeneuve d'Ascq. Ouvert tous les jours de 7 h à 23 h.
mathias
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar mtrepe » 05 Nov 2012, 17:12

Je sais plus qui a parlé de l'Emirates mais le GS n'a rien à lui envier coté coursive... :greeen:

Image
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Diégo » 05 Nov 2012, 19:16

Mais on s'en fou royalement des coursives! ;D
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 05 Nov 2012, 19:29

les coursives de l'Allianz sont hideuses oui mais leurs loges sont plus convaincantes qu'à Lille:

Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 05 Nov 2012, 21:05

Ha oui c'est flagrant :hihihihi:

Ils ont pas de canapés donc une table plus grande. Plus les trois places face au stade qui leur permet encore plus de laisser vides les places des tribunes vip :baad:

Et après resterait à comparer les tarifs aussi.

Sinon commentaire intéressant sur ce sujet de François Clément, architecte expert en création d'enceintes sportives chez Populous.

"On ne peut pas mettre du marbre au sol pour ceux qui paient 15 euros. Les concepteurs de stades imaginent des espaces meilleurs pour tous".
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 06 Nov 2012, 09:17

Macca7342 a écrit:Question à tous: qui gère les buvettes du stade (ainsi que la partie restauration des loges)? Est-ce un régime de concession, ou est-ce géré en direct par une entreprise ou le LOSC?

Bonjour je me suis permis de poser cette question hier non pas par intérêt professionnel mais parce que pendant 10 années j'ai dirigé une société de restauration anglaise en ''concession'' où nous gérions notamment (outre les stades anglais) le SDF, San Siro, le PDP et où les travaux sur les buvettes notamment étaient à la charge du concessionnaire (c'est à dire nous) ce qui pourrait peut-être, je dis bien peut-être, expliquer pourquoi certaines buvettes ne sont pas terminées dans vos coursives si la charge des aménagements extérieurs de celles-ci incombe au concessionnaire
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 06 Nov 2012, 11:37

'Saveur d'évènement' à obtenu la concession de restauration du stade mais je ne sais pas si ça inclut le service des buvettes.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 06 Nov 2012, 12:30

L'intérieur de l'allianz est encore plus gris que le grand stade de lille!
Une seul couleur. :blink:
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 06 Nov 2012, 14:05

LilleOlympix a écrit:'Saveur d'évènement' à obtenu la concession de restauration du stade mais je ne sais pas si ça inclut le service des buvettes.

Ça dépends ils peuvent avoir les loges et buvettes ou soit l'un soit l'autre. Merci du feed Back
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 06 Nov 2012, 14:22

Macca7342 a écrit:
LilleOlympix a écrit:'Saveur d'évènement' à obtenu la concession de restauration du stade mais je ne sais pas si ça inclut le service des buvettes.

Ça dépends ils peuvent avoir les loges et buvettes ou soit l'un soit l'autre. Merci du feed Back

En tout cas s'ils tiennent les buvettes, ils sont vraiment peu efficaces. Ils devraient faire un stage chez Mc Do.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 06 Nov 2012, 18:40

C'est pas frustrant de regarder un match "au stade" mais dans une salle à manger? :gne: ;D
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Nov 2012, 19:02

Ultra-e-libertat a écrit:C'est pas frustrant de regarder un match "au stade" mais dans une salle à manger? :gne: ;D

clair, t'aurais toujours envie de te lever pendant le match... et pour les buts, tu soulèves la table en hurlant... le carnage !!! :hihihihi:

non, décidément, c'est pas pour moi ! :chant2:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 06 Nov 2012, 21:56

DreamKS_42 a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:C'est pas frustrant de regarder un match "au stade" mais dans une salle à manger? :gne: ;D

clair, t'aurais toujours envie de te lever pendant le match... et pour les buts, tu soulèves la table en hurlant... le carnage !!! :hihihihi:

non, décidément, c'est pas pour moi ! :chant2:

Ils devraient louer les loges quand l'équipe est en déplacement, ou lors des grands évènements de sport.

La tu aurais les potes, la tv, les boissons, la bouffe ET tu serais au stade ! Sympa :gooood:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 07 Nov 2012, 12:12

J'avais jamais vu l'auditorium terminé !?

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DELAB2104 » 07 Nov 2012, 12:15

LilleOlympix a écrit:J'avais jamais vu l'auditorium terminé !?

Image

Les sièges sont rouges :hihihihi:
DELAB2104
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message