• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 05 Nov 2012, 23:05

Axelferis a écrit:La supercherie de ce montage financier est enfin dévoilée au grand jour.
ce projet est un vol financier honteux. Je le dis depuis des mois que ce dossier est limite. Il va passer à la casserole...

N'importe quoi !!!!
On reproche juste la subvention de 10 millions d'ont l'ump du pas de calais n'a pas pris par au vote .....
Ca sera revoté est basta , je vois pas en quoi ce montage financier a est une supercherie .....

Y a pire comme supercherie surtout dans le nord :sleep: !!!!
Le président Jacques Lambert a est au courant ce montage , la région , l'état et alors ? Ont-il dit que c'était une supercherie ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 05 Nov 2012, 23:43

LegendOfLescure a écrit:LeCorse62, sais tu d'où vient le terme FOOTIX ??

Tu fais quoi dans la vie ?

mon petit doigt me dit que tu ne vas pas faire long feu sur le forum :D

Pas bien d'utiliser un autre compte pour raconter des conneries ::)
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2012, 00:01

"La vente du RCL ? Nous avons déjà été contactés"

Lensois.com : Luc Dayan, où en est le dossier de l’éventuelle revente du RC Lens ?

Nous avons déjà été contactés. Différents acteurs se montrent intéressés. Mais avant de pouvoir avancer plus sur ce sujet, il faut d’abord conclure l’augmentation de capital et boucler le projet de rénovation du stade Bollaert. Une fois ces finalisations actées, nous serons alors en mesure de présenter aux candidats potentiels un panorama plus complet et abouti de la situation du club. Il faudra ensuite négocier et évaluer la capacité financière des acquéreurs. Cela devrait bouger vers le mois de décembre même si des échanges ont débuté depuis 3 semaines, voire un mois. Mais attention, rien ne dit pour autant que cela va se conclure rapidement.

Qui peut se montrer intéressé par le RC Lens ?

Je ne peux pas vous exposer de noms. Cela reste confidentiel. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, il existe bien des gens qui étudient la situation de près. Lens reste un club attractif de par son potentiel. Tout le monde connaît le Racing et le poids d’une remontée en Ligue 1 pour le club. Contrairement à une formation de l’élite qui ne pourrait viser que la Ligue des Champions, le RCL possède une marge de progression rien qu’en retrouvant la L1. Or, ce potentiel de progression incarne un sérieux atout.

« Chacun attend d’un projet cohérent en ce qui concerne l’avenir »

A quel prix est valorisé le RC Lens ?

Il est impossible de le fixer en l’état. Cela peut varier car beaucoup de paramètres entrent en compte. Il faut bien sûr se référer au montant de cession des actions mais ensuite, entrent en scène les compléments de prix. Autrement dit, cela diffère si le club remonte en Ligue 1. Il faut également s’intéresser à l’actif des joueurs. Des clauses peuvent également être incluses selon ce qu’il se passera à l’avenir, un peu comme les clauses sur les transferts des joueurs. Nombre de variables entrent en ligne. Enfin, il faut tenir compte de la règle de l’offre et de la demande. Pour un vendeur, plus il existe d’acquéreurs en course, plus le prix est susceptible de grimper. C’est le principe des enchères.

Quel profil doit posséder l’intéressé ?

2 paramètres essentiels vont intervenir. Dans un premier temps, il faudra que le choix de l’actionnaire principal, le Crédit Agricole, soit agréé par les collectivités qui ont consenti les efforts pour la rénovation du stade Bollaert. Après, il faut s’assurer que cet investisseur dispose de reins assez solides et des fonds propres nécessaires pour éviter le dépôt de bilan si un problème économique survenait. A cela se mêle bien entendu un dernier point non négligeable : chacun attend d’un projet cohérent en ce qui concerne l’avenir. Aussi, cette démonstration reste schématique puisqu’il s’agit du cas de figure où l’on aurait affaire à l’arrivée d’un seul actionnaire. Gervais Martel ? Il n’y a pas de nouvelles le concernant de ce côté.

« Le CA veut vendre au plus vite mais pas n’importe comment »

Autrement dit, l’aval nécessaire des collectivités semble signifier que l’arrivée des fonds exotiques comme le Qatar paraît impossible ?
Pas forcément. Regardez Paris. En 2006, les élus ne souhaitaient avoir recours à une telle solution. Mais 5 ans plus tard, ils ont accueilli QSI à bras ouverts…
Ensuite, que signifie l’expression « fonds exotiques » ? Pour reprendre l’exemple du PSG, Colony Capital venait des Etats-Unis. En tout cas, nous n’avons pas encore discuté de ce volet avec les collectivités. Il faudra prendre en compte la question de la gouvernance mais aussi raisonner en termes de projet d’avenir. Il n’existe pas de règle prédéfinie dans ce domaine car chaque club possède sa spécificité. La question se posera peut-être également au niveau des supporters. Sincèrement, il s’agit d’un dossier passionnant et compliqué.

Quoi qu’il arrive, le Crédit Agricole semble toujours prêt à se séparer au plus vite du RC Lens…

Au plus vite oui, mais pas n’importe comment ! Nous avons reçu des demandes d’acteurs que nous avons déjà refusées ou auxquelles nous n’avons pas donné suite car elles ne correspondaient pas aux attentes. Il ne faut pas oublier que le Crédit Agricole est très implanté dans la région où il fait figure d’acteur économique important. Dès lors, il ne souhaite pas qu’il lui soit reproché d’avoir fait n’importe quoi dans la revente du RC Lens. Ce dossier est par conséquent étudié avec le plus grand sérieux et l’envie de trouver la meilleure solution pour le Racing.

Source : http://www.lensois.com/articles/4207-la ... -contactes
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2012, 11:11

Luc Dayan : "Bollaert ? Ça va s'arranger"

Alors que la rénovation du stade Bollaert essuie un gros contretemps avec la suspension des 10 millions d’euros alloués par le département (voir brève : Nouveau coup d’arrêt pour le nouveau Bollaert), sans compter l'Etat qui pourrait supprimer sa subvention (voir brève: Et une 2e tuile pour le nouveau Bollaert...) Luc Dayan, président du RC Lens, reste confiant. Le dirigeant s’attend à ce que le problème se règle au plus vite :

« Ce dossier se révèle si lourd qu’au moindre grain de sable les inquiétudes ressurgissent. Tout le monde bosse d'arrache-pied sur ce sujet avec un processus complexe. Mais les derniers évènements survenus devraient rapidement s’arranger et la situation devrait par conséquent revenir à l’ordre. Il faut simplement que tout le monde se rende compte que si cette rénovation n’a pas lieu aujourd’hui, en 2015-2016, le club se trouvera dans une situation délicate avec un outil défaillant. »

Source : http://www.lensois.com/2012/11/06/53378 ... -sarranger
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Nov 2012, 12:41

En gros il dit que ça craint.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 06 Nov 2012, 13:10

Seulement si le stade ne se fait pas.

Mais comme toi pas savoir lire....On te pardonne fiston :hihihihi:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 06 Nov 2012, 13:57

Axelferis a écrit:En gros il dit que ça craint.

ah ouais !
et quel club en france ne craint pas financièrement hormis le PSG ?

le club que tu supportes si il finit dans le top 3 c'est 50 M€ de pertes nettes sur 1 an, une augmentation de la location du stade...
et encore Garcia n'est pas parti, Seydoux va bientot le faire et Partouche aussi...
lol je me frotte deja les mains de voir ce lousc degringolé...

LegendOfLescure a écrit:
ricardo5959 a écrit:
LegendOfLescure a écrit:Face à tous ces problèmes d'argent, j'ai une suggestion à vous faire peuple du Nord: fusionner les clubs de Lens et Lille ??

et pourquoi pas une fusion bordeaux et toulouse au vu du match affreux que canal nous a proposé hier.... :chant2:

Ricardo118, ce match t'était dédicacé: A CHIER !!!!!!

et toi mon bon Napo, te créer un compte avec un tel nom ... :perfect:

Bon sinon, tout va s'arranger sur bollaert. :wink2:
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2012, 14:32

Si bien Ca va nous faire plus d'un an qui nous ponds que Bollaert ne se fera jamais, que la région ne votera pas le financement ...... ça craint ........ bla bla bla..... bla bla bla.... :expdr: :super: :hihihihi: :hihihihi:
Et résultat .. permis de construire sur les 4 coins du stade . La CALL a voté le financement, la région l'a validé et tout c'est enchaîné bizarre..... :hum:
Des recours , quelle construction de stade ou rénovation , n'a t-il pas eu de recours :hum: , est ce pour autant que certains n'ont pas commencé a se construire ou rénové ou alors en cours de finition ? C'est juste un recours pour que la droite voit le dossier et rien de plus . Donc pour ça que la subvention est " suspendu avant un nouveau vote qui certes sera ridicule puisqu'on aura tout de même la majorité au sein de ce vote ..... "
Dernière édition par benoit62 le 06 Nov 2012, 15:34, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 06 Nov 2012, 15:30

ricardo5959 a écrit:
et toi mon bon Napo, te créer un compte avec un tel nom ... :perfect:

Bon sinon, tout va s'arranger sur bollaert. :wink2:
à toi aussi tu l'as reconnu.? :D
Faut dire qu'un troll raconte toujours les mêmes conneries :P
Dernière édition par lecorse62 le 06 Nov 2012, 16:37, édité 1 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2012, 16:11

Image

Cette photo est intéressante , merci dreamks 42 d'ailleurs :perfect:
On voit bien le nouveau balcon qui fut construit à Saint Etienne sur le KOP nord, il y a environ presque une quinzaine de rangées.... C'est a peu de chose prêt ce qui faudrait ( a environ 10 rangées près ) pour mettre la Xercès à niveau sur toute la longueur de la tribune. Ce balcon fait un environ 2200 places. ( et j'ai compté 14 rangées ) Notre Xercès actuelle faut environ 20 rangées. Soit 6 de plus. Et sur tout la longueur du terrain. Donc environ plus de 4000 places supplémentaires environ.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NO ONE LIKES US » 06 Nov 2012, 17:03

Bonjour

sans vouloir rentrer dans le jeu d'axelferris , il faut reconnaître que le dossier lensois est vraiment border line.
(Je ne suis pas lillois ;D )
Le montage est complexe , avec au final une enveloppe conséquente , pour un projet ( en attendant les rendus de l'architecte )
qui semble vouloir n'être qu'une énième rénovation sans envergure.
J'ai parcouru le fil , le stade est effectivement dans un sale état. Mal conçu avec de lourdes conséquences sur le futur projet.

Au final je me pose la question suivante , un stade neuf style offenheim , 32 ou 33 000 places d'un seul tenant ( mieux vaut 32 000 bien remplie que 50 000 sans âme ) , moderne , sans fioriture , n'aurait il pas été un meilleur bénéfice pour le club lensois en proie à de grosses difficultés financières et pas au mieux sportivement.
Je trouve que c'est beaucoup d'argent pour un projet ( si on se refere a l'avatar de benoit ) pas terrible et franchement en dehors des standards actuels.
On peut parler d'histoire , de gradins à l'anglaise , de beaucoup de choses mais au final , j'ai bien l'impression qu'on s'achemine au mieux à une renovation sans envergure , au pire , à un foirage complet avec l'abandon du projet.

Voilà mon ressentiment

je souhaite aux supporters lensois le meilleur !!
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2012, 17:10

Mon avatar ...... ;D C'est l'aréna pantanal construit pour la coupe du monde 2014 au brésil ........ :)

Par contre 33000 pas d'accord :ph34: .... on a déjà un peu les boules de voir Bollaert passé a 39320 si ( Xercès pas rehaussé ,mais sa reste a déterminé )..... tu veux réduire la capacité presque de 10000 ... :baad: Lens en L1 a remplit son stade largement au dessus de 33000 , donc pour moi c'est beaucoup trop juste .

Bollaert a 50000 me choquerait pas ! Pourquoi , car lors du match Lens - Boulogne , derby mais je sais plus si c'est l'année de la remonté ou quand le club de boulogne était en ligue 1 avec Lens,mais Lens a reçu plus de 55000 demande pour ce match et n'a pas plus satisfaire tout les attentes ( Ps : match de ligue 2 ) !

Bollaert a 50000 voir mini 44/45000 me choquerait pas du tout ! 33000 serait beaucoup trop juste pour notre retour en L1 !
Dernière édition par benoit62 le 06 Nov 2012, 17:19, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NO ONE LIKES US » 06 Nov 2012, 17:13

oui pardon , enfin tu me comprends , celui avec l'enveloppe que tu as souvent montré.
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar NO ONE LIKES US » 06 Nov 2012, 17:21

Je viens de regarder le post sur le stade d'hoffenheim , environ 60 millions à priori.
La main d'oeuvre en allemagne est moindre certes mais franchement un beau stade.
Le prix du terrain devait être très bas également vu l'emplacement.

enfin dommage , en allemagne une fois encore , on sait faire fi du passé pour mieux rebondir.
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2012, 17:25

NO ONE LIKES US a écrit:oui pardon , enfin tu me comprends , celui avec l'enveloppe que tu as souvent montré.

C'est ce que l'on aura . Ils vont se basé sur se projet la et prendre les divers travaux pour en faire un projet a 70 millions.
La première réflexion de cette baisse de projet passant de 100 a 70 Millions , venait de la Xercès pas agrandit , ( mais rien n'est encore certifié )

Image

Mais l'idée de boucher les angles et qui fait office d'enveloppe de stade , personnellement j'adore .
L'aréna Pantanal et celui qui se rapproche plus du stade Bollaert , et je le trouve bien conçut . Il fait 42500 places.
Le projet s'en inspire et je le trouve pas mal. Reste a savoir ce qui vont choisir en travaux . Et qui se baserons sur l'essentiel.

Le pilote du projet nous parle de projet toujours alléchant on verra bien.
Après quant tu mentionnes le prix, c'est clair que je comprend pas quand même que le prix de base fut de 100 Millions.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message