• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar waddle71 » 06 Nov 2012, 12:41

69-Foto-lumiere a écrit:
thepec a écrit:Je pense qu'après tous les nombreux recours qu'a connu ce projet, la sécurité est sur la défensive, ils ont peut-être cru que tu étais là pour un journal écolo, un groupe anti-stades,... Dis-leur que c'est pour un forum qui suit avec plaisir la construction du stade des Lumières, ça les rassurera, ils te permettront peut-être même de pénetrer davantage à l'intérieur du chantier! ;D

C'est ce que j'ai dis! :) et ils m'ont dit de juste pas rentrer sur le chantier, de rester sur les cotés.... Mais c'est clair qu'ils réagissent vite....

Bon et bien vu que la photo c'est ta passion, j'espère que tu es équipé de bons zooms (paparazzi style)

En tout cas, saches qu'il y a pleins de passionnés comme nous qui vont attendre et décortiquer tes photos. Sur plus de 2 ans de chantier, tu vas pouvoir de faire une super bibliothèque de photos.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar 69-Foto-lumiere » 06 Nov 2012, 13:50

J'ai juste un 70 - 300, bon ça prends un peu de place mais sans plus...

même en restant aux abords comme me l'a gentiment demandé la sécurité, je peux voir loin... :chant2:
69-Foto-lumiere
Newbie
Newbie

Message non lupar Ryuji » 06 Nov 2012, 13:59

AIM a écrit:Excuser mon ignorance ou si ça déjà était dit mais l'Ol va avoir un nouveau centre d'entraînement près de sont stade ? Que va devenir Tola valoge ?

La réponse à ta question est peut être dans ce topic. ;)

centres-entrainement-formation/lyon-tola-vologe-t983.html
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 06 Nov 2012, 21:26

Plus le temps passe, moins je crois à la présence de ce stade et de celui de bordeaux à l'euro. À mon grand désespoir. On est bien tôt à trois ans de la fin des travaux réglementaires, non seulement on en est à des champs de patates mais le pire c'est qu'il n'y a pas de planning.

Ça sent le four cette histoire.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Tom-Tom » 07 Nov 2012, 09:44

Nous, ça devrait démarrer ds la semaine.. Peut-être même aujourd'hui qui sait? faut que j'aille voir ;)

Sur le plan juridico-politique on n'est plus embêté, contrairement à vous.. Je partage du coup ton pessimisme..
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 07 Nov 2012, 10:15

nono1980 a écrit:Plus le temps passe, moins je crois à la présence de ce stade et de celui de bordeaux à l'euro. À mon grand désespoir. On est bien tôt à trois ans de la fin des travaux réglementaires, non seulement on en est à des champs de patates mais le pire c'est qu'il n'y a pas de planning.

Ça sent le four cette histoire.

Bah à Lille on a attendu bien plus que ça et finalement on a été récompensés (notamment par rapport au projet initial bien moins ambitieux).

Je ne vois plus qu'un problème financier pour ce stade maintenant car pour le juridique ça semble en bonne voie non ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar espagnol » 07 Nov 2012, 10:16

espagnol
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 07 Nov 2012, 10:27

Ha oui quand même :hum:

Il faudra peut être faire l'inverse de Lille, càd aller d'un plan A à un plan B.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 08 Nov 2012, 16:01

jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 09 Nov 2012, 18:15

Depuis le début, ce dossier de grand stade à Lyon me semble discutable, aussi bien sur la forme que sur le fond...
http://www.ledauphine.com/sport/2012/11 ... ropriation
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Lechibredu63 » 10 Nov 2012, 11:49

tu sais les agriculteurs sont des personnes qui n'aiment pas le changement et certains sont être très très têtus .....
Cette affaire c'est encore et toujours une question de sous sous et cela ne m’étonne pas de leurs part (d'ailleurs beaucoup de propriétés d'agriculteurs finissent à l'état car aucunes descendance ne prendre le relais de l'exploitation). J'habite dans une région rurale, je sais de quoi je parle^^.
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 10 Nov 2012, 12:26

Et cette affaire c est du pain béni pour Etienne Tete.
Ce mec est lamentable à faire de ce stade une affaire personnelle , aucun pragmatisme , borné jusqu au bout
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 10 Nov 2012, 12:49

jonjon a écrit:Et cette affaire c est du pain béni pour Etienne Tete.
Ce mec est lamentable à faire de ce stade une affaire personnelle , aucun pragmatisme , borné jusqu au bout

Lechibredu63 a écrit:tu sais les agriculteurs sont des personnes qui n'aiment pas le changement et certains sont être très très têtus .....
Cette affaire c'est encore et toujours une question de sous sous et cela ne m’étonne pas de leurs part (d'ailleurs beaucoup de propriétés d'agriculteurs finissent à l'état car aucunes descendance ne prendre le relais de l'exploitation). J'habite dans une région rurale, je sais de quoi je parle^^.

J'ai du mal à vous comprendre. Je peux tout à fait concevoir que l'on souhaite un grand stade à Lyon, mais celui-ci doit se faire dans les règles. On parle tout de même là d'expropriations forcées, avec des compensations financières complètement sous-évaluées. Qu'Aulas mette la main la poche et paie le juste prix ! Et contrairement à ce que vous avancez, Étienne Tête est très soutenu, notamment dans l'est lyonnais (j'habite personnellement une commune limitrophe à Décines, je sais donc de quoi je parle). Entre le rachat des terrains à un prix dérisoire, l'absence de véritable projet pour desservir le grand stade (ça va être sympa, le périphérique un soir de match...), un financement bancal et basé sur les recettes futures de l'OL qui sont forcément aléatoires, la possibilité de rénover Gerland (car contrairement aux pro-stade, c'est tout à fait possible), des opposants toujours plus nombreux et à fortiori un projet qui est loin de faire l'unanimité (loin du centre ville, trop grand par rapport aux besoins du club), cela fait beaucoup.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 10 Nov 2012, 13:50

jonjon a écrit:Et cette affaire c est du pain béni pour Etienne Tete.

Non il n'est pas borné mais toi a la place de l'agriculteur , on lui saccage son boulot et celui de sa famille et de ces ancêtres pour un vulgaire bout de parcelle pour satisfaire l'OL et surtout Mr Aulas pour son grand stade ..... et surtout a un prix plus que très bas !!!!!! Y a des moments faut arrêter de prendre les gens et notamment les agriculteur pour des cons.

L'agriculteur sait très bien que son bout de terrain vaut beaucoup plus que cela, si Aulas le veut qui met les sous sur la table !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 10 Nov 2012, 14:23

Lechibredu63 a écrit:tu sais les agriculteurs sont des personnes qui n'aiment pas le changement et certains sont être très très têtus .....

Moi aussi j'habite une région rurale, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Souvent j'ai connu des situations qui ressemblaient à celle qui se pose aujourd'hui pour le projet du stade Lyonnais. Pourquoi les agriculteurs devraient laisser partir leurs terres pour rien, et découvrir quelques temps plus tard que la valeur de cette même terre a été multipliée par 100, et cela juste parce que le PLU ou le POS a été modifié ? Je pense qu'il y a un gros problème, c'est limite du vol, mais bien sûr c'est toujours au titre de l'intérêt général, alors :hum: Au fait, c'est pour l'intérêt de qui ? car si j'ai bien compris ce sont des particuliers et des sociétés privées qui devraient en tirer les bénéfices. Désolé, mais je trouve qu'il y a quand même quelque chose qui cloche dans l'achat de ces terrains.
dispo74
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message