lolo06200 a écrit:Mac Fly a écrit:Article sur le stade dans le Nice-Matin de ce jour.
Quelques infos:
- Cadence accélérée : La pose de la gigantesque charpente en bois et métal va s'accélérer au cours des prochaines semaines.
La façade sera achevée dès la fin de cette année. Il restera à réaliser la partie couvrant les gradins au début de 2013.
-120 points d'appuis: la charpente reposera sur la poutre au moyen de 120 points d'appui, lesquels auront pour mission de servir d'amortisseurs en cas de séisme
- Gradins en cours de pose : Les gradins en béton sont fabriqués sur place puis stockés sur le chantier avant que les grues ne les dépose dans les tribunes. Ils seront tous en place dès la fin du mois de novembre.
-Panneaux solaires : 9000 M2 de panneaux photovoltaiques seront posés sur la partie bombée de la semi-toiture pour produire de l'électricité.
-Livraison : toujours prévue pour juin-juillet 2013
J'imagine que les points d'appuis sont les liaisons poutre et charpente(ce que tu appelles tirant je pense); il y a 2 points d'appuis par tirant, donc si on se base sur cet article, "120 points d'appuis" donc "60 tirants"...
Tu es le roi tu supposes très bien
. Bon je me suis planté de 10 et surtout je sais pas lire
.Grand moment de solitude
NB:Mais c'est jour de victoire pour le gym alors je vais vite m'en remettre ...lol