• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar charentepoitou » 04 Nov 2012, 14:04

Slam321 a écrit:Pour la énième fois, le LOSC voulait financer lui même le stade, sauf que la LMCU ne le souhaitait pas. Deuxièmement, le LOSC paye un loyer jamais vu en France pour ce stade (à multiplier par au minimum 30 ans). Donc, le LOSC participe largement au financement de ce stade. On pourra reparler de ce sujet dans un ou deux ans, quand des concerts et autres évènements se seront déroulés dans le stade qui vient à peine d'être fini. A noter également que la LMCU touche une partie de la billeterie liée aux activités propres au LOSC.

4.2 millions de loyer pour en gagner 20 millions de plus qu'au stadium c'est quand même pas beaucoup...
et puis attention si le LOSC descend en ligue 2, ce qui n est jamais impossible, le loyer descendrait à 1 million et puis plus de loyer si la descente se poursuit. Le risque sportif est uniquement sur LMCU et c est totalement anormal
pour l interessement LMCU sur la billeterie du LOSC il est MINIME...
et Eiffage a concocté un PPP aux petits oignons qui va coûter bonbon à LMCU.... quel sera le reste à charge pour la collectivité chaque année pendant 31 ans? 10 millions 15 millions 20 millions ????? plus encore????
les autres spectacles que le Losc rapporteront surtout à Eiffage !

arrêtez de me faire rigoler en fiasant croire que LMCU n aurait pas voulu que le LOSC paye son stade!!!! j imagine non non ne payer pas Monsieur Seydoux... les contrubuables sont là !!! :hihihihi:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Publicité

Messagepar Slam321 » 04 Nov 2012, 14:33

Dans ce genre d'équipements, il y a bien d'autres enjeux que celui de savoir qui le paye. La LMCU a construit un stade juste pour faire plaisir au LOSC, c'est bien connu :) .
Slam321
Hero Member
Hero Member

Messagepar charentepoitou » 04 Nov 2012, 15:01

Slam321 a écrit:Dans ce genre d'équipements, il y a bien d'autres enjeux que celui de savoir qui le paye. La LMCU a construit un stade juste pour faire plaisir au LOSC, c'est bien connu :) .

non c est aussi et surtout parce que les politiques, en agissant ainsi, espérent encore pouvoir endormir le peuple avec le foot.... mais la bulle foot va bientôt éclater parce qu'à part quelques mordus, les gens en ont marre du foot français et du triste sectacle qu'il propose, des exces de fric et aussi des mensonges et magouilles politiques
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar charentepoitou » 04 Nov 2012, 15:01

Slam321 a écrit:Dans ce genre d'équipements, il y a bien d'autres enjeux que celui de savoir qui le paye. La LMCU a construit un stade juste pour faire plaisir au LOSC, c'est bien connu :) .

non c est aussi et surtout parce que les politiques, en agissant ainsi, espérent encore pouvoir endormir le peuple avec le foot.... mais la bulle foot va bientôt éclater parce qu'à part quelques mordus, les gens en ont marre du foot français et du triste sectacle qu'il propose, des exces de fric et aussi des mensonges et magouilles politiques
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar cooldidier » 04 Nov 2012, 17:04

ACCESSIBILITE :

De mon expérience personnelle, que ce soit en métro ou en voiture, aucun problème.
Jamais plus d'une demi heure pour aller de mon canapé à ma place dans le stade, et jamais plus de 40 minutes pour le trajet inverse.
Aucun bouchon, ni même de ralentissement, même lors des grosses affluences.

LOCALISATION DU STADE :

La présence des zone commerciales V2 et (surtout) du Héron Park juste à côté est un plus énorme.
Commerces, restaurants et cinéma multiplex à quelques centaines de mètres du stade permettent de faire autre chose, avant ou après le matche.
Arriver plus tôt pour aller voir The Dark NIght Rises, puis aller dans un des quelques dizaines de restaurants (des vrais, en plus, enfin des "vrais", pas des sandwicheries en tout cas), puis aller voir le matche et rentrer chez soi en 30 minutes est des plus agréable.

Ce qui veut dire qu'on peut d'ores et déjà (et pas dans un futur hypothétique lorsque la super méga zone de loisir sera peut être éventuellement érigée), soit s'occuper sur place avant ou après le matche, ou alors arriver en métro 15 minutes avant le matche et repartir sans souci juste après.
Difficile là encore de faire mieux.

Sans oublier que juste à côté du stade , on peut trouver un terrain de golf ( un vrai ), un circuit moto ( route et tout terrain) et un centre équestre (couvert et extérieur), qui existent tous les 3 depuis des années voire des dizaines d'années (donc rodés). Vu que les matches sont à n'importe qu'elle heure de la journée maintenant, quelqu'un qui vient d'un peu loin peut envisager d'optimiser son déplacement...
cooldidier
Newbie
Newbie

Messagepar cooldidier » 04 Nov 2012, 17:06

cooldidier a écrit:ACCESSIBILITE :

De mon expérience personnelle, que ce soit en métro ou en voiture, aucun problème.
Jamais plus d'une demi heure pour aller de mon canapé à ma place dans le stade, et jamais plus de 40 minutes pour le trajet inverse.
Aucun bouchon, ni même de ralentissement, même lors des grosses affluences.

LOCALISATION DU STADE :

La présence des zone commerciales V2 et (surtout) du Héron Park juste à côté est un plus énorme.
Commerces, restaurants et cinéma multiplex à quelques centaines de mètres du stade permettent de faire autre chose, avant ou après le matche.
Arriver plus tôt pour aller voir The Dark NIght Rises, puis aller dans un des quelques dizaines de restaurants (des vrais, en plus, enfin des "vrais", pas des sandwicheries en tout cas), puis aller voir le matche et rentrer chez soi en 30 minutes est des plus agréable.

Ce qui veut dire qu'on peut d'ores et déjà (et pas dans un futur hypothétique lorsque la super méga zone de loisir sera peut être éventuellement érigée), soit s'occuper sur place avant ou après le matche, ou alors arriver en métro 15 minutes avant le matche et repartir sans souci juste après.
Difficile là encore de faire mieux.

Sans oublier que juste à côté du stade , on peut trouver un terrain de golf ( un vrai ), un circuit moto ( route et tout terrain) et un centre équestre (couvert et extérieur), qui existent tous les 3 depuis des années voire des dizaines d'années (donc rodés). Vu que les matches sont à n'importe qu'elle heure de la journée maintenant, quelqu'un qui vient d'un peu loin peut envisager d'optimiser son déplacement...

je citais Chtinico le 04 Nov 2012, 13:42
cooldidier
Newbie
Newbie

Messagepar Chtinico » 04 Nov 2012, 17:41

@ charentepoitou

1/ la démocratie, tu en as entendu parler ?
Une décision a été prise.
Elle ne te convient pas ?
Dommage, mais c'est comme ça, c'est un peu le principe.

2/ je pense que je sais mieux que toi de quoi je parle concernant l'accessibilité au GS, vu que manifestement tu n'y a jamais mis les pieds.

3/ tes considérations politiques n'ont rien à faire ici.

Et de fait, venir critiquer un équipement sous prétexte que tu ne voulais pas qu'il se fasse de cette manière là est incontestablement stupide.
Moi aussi j'aurais préféré que le LOSC finance lui même son stade, mais en France, c'est pas comme ça que ça se passe, à Lille comme ailleurs.

Maintenant, le stade est là. La question de savoir comment il a été financé n'a plus aucune légitimité sur ce topic, et depuis très longtemps.
Mais comme beaucoup n'ont rien d'autre à dire, il faut bien qu'ils se rabattent sur ce qu'ils peuvent pour critiquer et jouer les Cassandre de Hard Discount.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Messagepar charentepoitou » 04 Nov 2012, 17:54

Chtinico a écrit:@ charentepoitou

1/ la démocratie, tu en as entendu parler ?
Une décision a été prise.
Elle ne te convient pas ?
Dommage, mais c'est comme ça, c'est un peu le principe.

2/ je pense que je sais mieux que toi de quoi je parle concernant l'accessibilité au GS, vu que manifestement tu n'y a jamais mis les pieds.

3/ tes considérations politiques n'ont rien à faire ici.

Et de fait, venir critiquer un équipement sous prétexte que tu ne voulais pas qu'il se fasse de cette manière là est incontestablement stupide.
Moi aussi j'aurais préféré que le LOSC finance lui même son stade, mais en France, c'est pas comme ça que ça se passe, à Lille comme ailleurs.

Maintenant, le stade est là. La question de savoir comment il a été financé n'a plus aucune légitimité sur ce topic, et depuis très longtemps.
Mais comme beaucoup n'ont rien d'autre à dire, il faut bien qu'ils se rabattent sur ce qu'ils peuvent pour critiquer et jouer les Cassandre de Hard Discount.

oh oui la démocratie je connais mais le PS du Nord en parle mais ne la pratique pas beaucoup c'est le moins qu'on puisse dire non?
la démocratie c'est comme ça les arrange et aussi, à te lire , c'est comme ça t arrange!

immigré venu de l ouest, ce n est pas l'équipement que je critique mais son financement... et le foot business c est de la politique et le stade aussi alors que ça te plaise ou pas je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de décider que la politique n a pas sa place ici. Malheureusement ou heureusement la politique est partout.

j'ai plein de choses à dire mais ça te ferait encore moins plaisir car si moi j aime le foot, le vrai je ne suis pas dépendant et prêt comme toi à tout accepter. c'est une sacrée différence non?
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar Chtinico » 04 Nov 2012, 18:28

charentepoitou a écrit:[...]

oh oui la démocratie je connais mais le PS du Nord en parle mais ne la pratique pas beaucoup c'est le moins qu'on puisse dire non?
la démocratie c'est comme ça les arrange et aussi, à te lire , c'est comme ça t arrange!

immigré venu de l ouest, ce n est pas l'équipement que je critique mais son financement... et le foot business c est de la politique et le stade aussi alors que ça te plaise ou pas je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de décider que la politique n a pas sa place ici. Malheureusement ou heureusement la politique est partout.

j'ai plein de choses à dire mais ça te ferait encore moins plaisir car si moi j aime le foot, le vrai je ne suis pas dépendant et prêt comme toi à tout accepter. c'est une sacrée différence non?

Alors à tout ça je répondrai ... non.

Non, la démocratie, n'est pas comme ça arrange le PS et pas comme ça m'arrange moi non plus.
Quand on dit ce genre de chose, la moindre des choses c'est de dire en quoi la décision n'aurait pas été prise de façon démocratique.
Si t'as des infos à ce sujet, n'hésite pas.
Il y a des tribunaux administratifs en France qui peuvent sanctionner ce genre de choses.
Vas donc voir ce qui se passe avec la décision du Conseil Général concernant Bollaert.
Et il y a toujours, dans notre beau pays, des gens bien intentionnés pour faire valoir les droits de la collectivité à l'aide de recours en tous genres.

Mais non, ce n'est pas ici qu'il faut en débattre, car ici c'est un forum qui parle de stades et pas de politique, ne t'en déplaise.

Et non, ça ne fait pas une grosse différence parce que tu ne me connais absolument pas et que tu serais donc aimable de garder tes considérations me concernant pour toi même.
D'autant que quand tu dis que tu n'es pas près à tout accepter, j'en conclue que tu n'es pas près à accepter les décisions prises par une instance démocratique quand elles ne t'arrangent pas. Ce qui est un peu problématique sur le plan civique, en tout cas par chez nous.
Je ne sais pas comment ça marche dans l'ouest de la France, mais chez nous, quand une décision est prise par une assemblée démocratique, on la respecte.
C'est là qu'est la différence entre nous, s'il doit y en avoir une.

Par exemple, je ne suis pas d'accord avec la décision de la Région de financer la rénovation de Bollaert que je considère inutile.
Mais si celle ci doit finalement se faire, je saurai m'en faire une raison et en tirer les conséquences APPROPRIEES.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Messagepar charentepoitou » 04 Nov 2012, 18:59

Chtinico a écrit:

Alors à tout ça je répondrai ... non.

Non, la démocratie, n'est pas comme ça arrange le PS et pas comme ça m'arrange moi non plus.
Quand on dit ce genre de chose, la moindre des choses c'est de dire en quoi la décision n'aurait pas été prise de façon démocratique.
Si t'as des infos à ce sujet, n'hésite pas.
Il y a des tribunaux administratifs en France qui peuvent sanctionner ce genre de choses.
Vas donc voir ce qui se passe avec la décision du Conseil Général concernant Bollaert.
Et il y a toujours, dans notre beau pays, des gens bien intentionnés pour faire valoir les droits de la collectivité à l'aide de recours en tous genres.

Mais non, ce n'est pas ici qu'il faut en débattre, car ici c'est un forum qui parle de stades et pas de politique, ne t'en déplaise.

Et non, ça ne fait pas une grosse différence parce que tu ne me connais absolument pas et que tu serais donc aimable de garder tes considérations me concernant pour toi même.
D'autant que quand tu dis que tu n'es pas près à tout accepter, j'en conclue que tu n'es pas près à accepter les décisions prises par une instance démocratique quand elles ne t'arrangent pas. Ce qui est un peu problématique sur le plan civique, en tout cas par chez nous.
Je ne sais pas comment ça marche dans l'ouest de la France, mais chez nous, quand une décision est prise par une assemblée démocratique, on la respecte.
C'est là qu'est la différence entre nous, s'il doit y en avoir une.

Par exemple, je ne suis pas d'accord avec la décision de la Région de financer la rénovation de Bollaert que je considère inutile.
Mais si celle ci doit finalement se faire, je saurai m'en faire une raison et en tirer les conséquences APPROPRIEES.

et toi tu me connais pour juger de ma connaissance du foot et du stade... et de la démocratie?
il faudra bien me supporter alors fais toi une raison !
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar alec6 » 04 Nov 2012, 20:04

mais la bulle foot va bientôt éclater parce qu'à part quelques mordus, les gens en ont marre du foot français et du triste sectacle qu'il propose, des exces de fric et aussi des mensonges et magouilles politiques

Comme le prouve l'affluence à Lille.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Chtinico » 04 Nov 2012, 20:32

et toi tu me connais pour juger de ma connaissance du foot et du stade... et de la démocratie?
il faudra bien me supporter alors fais toi une raison !

Je n'ai pas dis que tu ne connaissais rien à la démocratie, mais que tu ne la respectais pas, nuance.
Et je le maintiens si ne pas "être près à tout accepter", comme tu le dis, consiste à refuser de respecter une décision prise par une assemblée démocratique parce que celle ci ne te convient pas.

Quant à ta connaissance du stade, n'hésite pas à nous faire profiter de ton expérience, puisque c'est justement le sujet de ce topic.
Pour le coup, tu ne seras pas hors sujet.

Et ça m'aidera à me faire une raison ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Messagepar jr50 » 04 Nov 2012, 20:41

il est tout de même invraisemblable de tenir indubitablement ces discours !
quand est-ce que les genset/ou les politiques comprendront qu'il y a des investissements nécessaires pour le développement d'un pays, d'une métropôle?
Il faut arrêter de croire que ce stade est un gouffre pour les deniers publiques car il est en grande partie financé par le privé, et puis c'est bien la LMCU qui l'a voulu ainsi!
c'est un outil indispensable pour une métropôle comme la notre, mettre 10ME de la part de la LMCU mais pour attirer des milliers de personnes qui dépenseront leur sous à Lille et communiqueront sur la beauté de la ville!
d'ailleurs les médias allemands et le club du Bayern pour ne citer qu'eux ont été unanimement dithyrambiques au sujet du stade et les supporters de ces derniers ont fait le bonheur des commerçants!

Pour en revenir au stade, j'y suis allé pour la première fois à l'occasion du match contre VA puis contre Toulouse!
J'ai donc eux la chance de le voir dans ses 2 configurations, toit fermé et toit ouvert!

je suis dans l'ensemble assez d'accord avec chtinico, c'est pour cela que je ne ferais pas l'effort d'écrire davantage!
j'ajouterai tout de même que les infrastructures routières ont été particulièrement soignées, en tout cas j'aime beaucoup. Et je ne comprends pas que l'ont puisse dire que le stade n'a pas une bonne accoustique, d'une part en y ayant jamais mis les pieds, et surtout de part sa forme étudiée:o , il ne faut pas se faire un avis uniquement par les transmissions TV, surtout si le transmetteur est Bein car l'impression est faussée!
jr50
Full Member
Full Member

Messagepar alec6 » 04 Nov 2012, 20:58

En ce qui concerne la coursive, je trouve Van Basten un peu sévère.
Elle n'est pas si moche que ça, au contraire.
Certes les matériaux utilisés sont souvent bruts, mais déjà, c'est le cas pour à peu près tous les stades (même à l'étranger, je parie, à part peut être l'Emirates, et encore, je voudrais bien voir la coursive "grand public").

+1

http://www.youtube.com/watch?v=HcYoN8io_do#t=3m06s
Voila à quoi ressemble les coursives de la Veltins Arena. :-[

Le concept de la pelouse qui sort n'aurait finalement pas été une mauvaise idée à Lille
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Van Basten » 04 Nov 2012, 21:17

alec6 a écrit:
En ce qui concerne la coursive, je trouve Van Basten un peu sévère.
Elle n'est pas si moche que ça, au contraire.
Certes les matériaux utilisés sont souvent bruts, mais déjà, c'est le cas pour à peu près tous les stades (même à l'étranger, je parie, à part peut être l'Emirates, et encore, je voudrais bien voir la coursive "grand public").

+1

http://www.youtube.com/watch?v=HcYoN8io_do#t=3m06s
Voila à quoi ressemble les coursives de la Veltins Arena. :-[

Le concept de la pelouse qui sort n'aurait finalement pas été une mauvaise idée à Lille

Justement , bel exemple, car cela n' a rien à voir avec celles du GS. Après j'adore ce stade mais ce point noir à du mal à passer . Je ferais des photos et des vidéos. Désolé mais c'est affligeant.
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message