merci de cette précision même si pour le caractère professionnel, je ne saisis pas trop là : ce sont de vulgaires photos de chantier comme on est capable d'en prendre tous ! Si tu es professionnel de la photo, tu peux très bien passer sur le chantier à titre privé, en tant que supporter de l'OL ou passionné d'architecture et diffuser ces photos sur le forum comme le font 99 % d'entre nous. A ce compte là , as-tu la permission de l'OL pour effectuer ces clichés ? reverses-tu des droits d'image à l'OL pour en revendiquer ensuite la propriété ?
Attention, ce ne sont pas là des attaques perso d'un supp de sainté envers un de l'OL, non, non ! simplement, je ne comprends pas ta démarche.[/quote][/quote]
Pour faire simple, et j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'attaque perso, 99% en effet sont des gens sérieux et je n'aurais rien à redire et je suis d'accord, se sont des simples photos de chantier que n'importe qui peux faire, s'il habite pas trop loin... Sauf que tout le monde n'habite pas à coté! et donc certain ont vite fait de "piquer" les photos sur les blog et les vendre en en revendiquant la paternité.... c'est malheureusement une réalité dans le monde de la photo.... ( a titre d'info, le blog est en ligne depuis le 24 et déjà 700 visiteurs sont passés et j'ai retrouvé le lien sur 3 forum différents en 3 jours,(et tant mieux) internet va plus vite que nous...)
Quand aux droits sur les photos pour l'OL, leur service de presse est bien assez pro, pour ne pas avoir besoin de mes services ... l'OL a forcement déjà fait des photos, enfin j'imagine!
Voili voilou, n'y voit aucune attaque mais bien une obligation de "protection des images" par les photographes en général