• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar 69-Foto-lumiere » 31 Oct 2012, 10:41

merci de cette précision même si pour le caractère professionnel, je ne saisis pas trop là : ce sont de vulgaires photos de chantier comme on est capable d'en prendre tous ! Si tu es professionnel de la photo, tu peux très bien passer sur le chantier à titre privé, en tant que supporter de l'OL ou passionné d'architecture et diffuser ces photos sur le forum comme le font 99 % d'entre nous. A ce compte là, as-tu la permission de l'OL pour effectuer ces clichés ? reverses-tu des droits d'image à l'OL pour en revendiquer ensuite la propriété ?
Attention, ce ne sont pas là des attaques perso d'un supp de sainté envers un de l'OL, non, non ! simplement, je ne comprends pas ta démarche.[/quote][/quote]

Pour faire simple, et j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'attaque perso, 99% en effet sont des gens sérieux et je n'aurais rien à redire et je suis d'accord, se sont des simples photos de chantier que n'importe qui peux faire, s'il habite pas trop loin... Sauf que tout le monde n'habite pas à coté! et donc certain ont vite fait de "piquer" les photos sur les blog et les vendre en en revendiquant la paternité.... c'est malheureusement une réalité dans le monde de la photo.... ( a titre d'info, le blog est en ligne depuis le 24 et déjà 700 visiteurs sont passés et j'ai retrouvé le lien sur 3 forum différents en 3 jours,(et tant mieux) internet va plus vite que nous...)

Quand aux droits sur les photos pour l'OL, leur service de presse est bien assez pro, pour ne pas avoir besoin de mes services ... l'OL a forcement déjà fait des photos, enfin j'imagine!

Voili voilou, n'y voit aucune attaque mais bien une obligation de "protection des images" par les photographes en général :perfect:
69-Foto-lumiere
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar thepec » 31 Oct 2012, 10:48

Macca7342 a écrit:Euh, je crois pas que le pseudo Benoit62 soit celui d'un stéphanois. >:D >:D

Je parlais de DreamKS_42! :vhappy:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 31 Oct 2012, 11:01

69-Foto-lumiere a écrit:
merci de cette précision même si pour le caractère professionnel, je ne saisis pas trop là : ce sont de vulgaires photos de chantier comme on est capable d'en prendre tous ! Si tu es professionnel de la photo, tu peux très bien passer sur le chantier à titre privé, en tant que supporter de l'OL ou passionné d'architecture et diffuser ces photos sur le forum comme le font 99 % d'entre nous. A ce compte là, as-tu la permission de l'OL pour effectuer ces clichés ? reverses-tu des droits d'image à l'OL pour en revendiquer ensuite la propriété ?
Attention, ce ne sont pas là des attaques perso d'un supp de sainté envers un de l'OL, non, non ! simplement, je ne comprends pas ta démarche.
[/quote]

Pour faire simple, et j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'attaque perso, 99% en effet sont des gens sérieux et je n'aurais rien à redire et je suis d'accord, se sont des simples photos de chantier que n'importe qui peux faire, s'il habite pas trop loin... Sauf que tout le monde n'habite pas à coté! et donc certain ont vite fait de "piquer" les photos sur les blog et les vendre en en revendiquant la paternité.... c'est malheureusement une réalité dans le monde de la photo.... ( a titre d'info, le blog est en ligne depuis le 24 et déjà 700 visiteurs sont passés et j'ai retrouvé le lien sur 3 forum différents en 3 jours,(et tant mieux) internet va plus vite que nous...)

Quand aux droits sur les photos pour l'OL, leur service de presse est bien assez pro, pour ne pas avoir besoin de mes services ... l'OL a forcement déjà fait des photos, enfin j'imagine!

Voili voilou, n'y voit aucune attaque mais bien une obligation de "protection des images" par les photographes en général :perfect:[/quote]

ok, merci. je vois qu'on peut discuter avec toi, c'est sympa. ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar 69-Foto-lumiere » 31 Oct 2012, 11:07

DreamKS_42 a écrit:
Voili voilou, n'y voit aucune attaque mais bien une obligation de "protection des images" par les photographes en général :perfect:

ok, merci. je vois qu'on peut discuter avec toi, c'est sympa. ;)

Pas de problème, on est la pour ça ... :perfect:
69-Foto-lumiere
Newbie
Newbie

Message non lupar ol08 » 31 Oct 2012, 13:39

Selon le progrès, reunion aujourd'hui entre Aulas et des banquiers concernant le futur stade.

Pour en revenir sur le choix du Grand Stade à Decines, il est évident que le prix des terrains a joué. On fait payer pas cher le terrain, puis le promoteur revend ensuite plus cher à des investisseurs (les commerces, le pole de loisirs, l'hotel...), c'est un processus classique utilisé dans les villes pour attirer les promoteurs et l'activité économique. S'offusquer des bénéfices de terrain que va faire l'ol groupe c'est donc risible, c'est un mode tt à fait habituel dans les villes françaises.

Ce financement via le terrain était impossible à Gerland ou au Puisoz (chers), et le tram qui passe par ol land pour aller jusqu'à St-exupery à du jouer aussi, je rappelle que la première idée d'Aulas était de faire le stade à Pusignan, c'etait pas par hasard :chant2:

Donc sans Decines, le financement privé du stade etait impossible, la rénovation de Gerland aurait été entierement supportée par la collectivité, et pas sur que se soit moins cher que le prix des accès à l'ol land...
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar MadMartigan » 02 Nov 2012, 16:10

ça avance vraiment vos travaux? ou bien la pose de la première pierre était juste une diversion pour rassurer les actionnaires alors que les (mauvais) résultats du groupe OL étaient rendus publics?
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gone forever69 » 02 Nov 2012, 16:26

MadMartigan a écrit:ça avance vraiment vos travaux? ou bien la pose de la première pierre était juste une diversion pour rassurer les actionnaires alors que les (mauvais) résultats du groupe OL étaient rendus publics?

Les travaux ont commencé mais la pose de la première pierre n'est pas pour tout de suite car au jour d'aujourd'hui et ce pendant 5 mois ce ne sont que les travaux de terrassement donc préparation du terrain et donc pas de pose de pierres
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MadMartigan » 02 Nov 2012, 16:32

Gone forever69 a écrit:Les travaux ont commencé mais la pose de la première pierre n'est pas pour tout de suite car au jour d'aujourd'hui et ce pendant 5 mois ce ne sont que les travaux de terrassement donc préparation du terrain et donc pas de pose de pierres

oui exacte, enfin je voulais demander si ça avait avancé depuis la pose du premier bulldozer :) ou si c'était juste un effet d’annonce de aulas.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar 69-Foto-lumiere » 02 Nov 2012, 19:22

MadMartigan a écrit:ça avance vraiment vos travaux? ou bien la pose de la première pierre était juste une diversion pour rassurer les actionnaires alors que les (mauvais) résultats du groupe OL étaient rendus publics?

Si tu veux "voir" ou ça en est, passe par ici http://stadedeslumieres.overblog.com/

Mais bon rien de bien nouveau ....
69-Foto-lumiere
Newbie
Newbie

Message non lupar Fan-Vert-42 » 03 Nov 2012, 12:10

69-Foto-lumiere a écrit:

Si tu veux "voir" ou ça en est, passe par ici http://stadedeslumieres.overblog.com/

Mais bon rien de bien nouveau ....

Purée je comprends mieux pourquoi les locaux ne le veulent pas de votre stade, ca va les changer beauseignes, leur petite campagne tranquille deviandra la foire un week end sur deux minimum... Enfin si ça se fait...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 03 Nov 2012, 12:22

Oui enfin le beau coin de campagne est bordé d un coté par Decines

Image

Et Meyzieu

Image

Sans parler de Chassieu / St Priest plus au sud ...

Image
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 03 Nov 2012, 12:25

C'est clair que ce stade participe à l'étalement urbain, plaie de notre société.
Tous les paysages se ressemblent : lotissements et zones commerciales. Les St Maclou ont encore de beaux jours devant eux !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 03 Nov 2012, 13:01

Le soucis c est que la ville de Lyon est tres petite et tres peuplée ( 47km2 pour 480 000 habitants ) , il n y a plus de place en centre ville.
En 1ere couronne de banlieue c est quasiment pareil ( ou alors les surfaces ne sont pas plates et mal desservies en TC et autoroutes )
Du coup y a pas 50000 endroits pour faire un stade
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 03 Nov 2012, 14:06

Oui je sais pour le manque de place en intra-muros. Je comprends juste les riverains comme dans tout projet de la sorte.
Je savais aussi que ce n'étais pas la pleine campagne non plus à Décines ;)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CJOl » 04 Nov 2012, 00:17

merci 69-Foto-lumiere très bonne initiative que ton blog :super: je vais y être un lecteur assidue
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message