langevert42 a écrit:dispo74 a écrit:Magictedcz a écrit:allez voir sur le site des archi Chaix et Morel
http://www.chaixetmorel.com/fr/cat/0/20/
faites glisser les photos (7ieme est la bonne)et si je en me trompe pas le 4ieme angle y figure et ca a l ir pas mal du tout meme si ce n est que une petite maquette. Qu en pensez vous ?
Tu as raison Magictecz c'est la preuve que le projet d'origine était totalement terminé (4 angles) et cohérent de la part des architectes (comme je le pensais depuis le début). On peut en effet voir sur cette maquette que l'angle Sud/Est était le même que celui construit dans l'angle Nord/Est. Mais ça ne veux pas dire qu'aujourd'hui on aura droit à cette configuration (du moins pour la partie basse), car tout change avec les differentes demandes des Elus.
Autre chose : je ne connaissais pas ce projet du stade de France (projet qui date de 1994, époque du concours) et je ne savais pas que Chaix et Morel avaient participés à ce concours.
Mon bon sang arretez de vous faire du mouron pour rien c'est fatiguant. Tout est prévu en interne et je le tiens d une source sure : volonté du maire plus celle du club pour avoir un stade terminé max fin 2014.
Le plus emmerdant a realiser c'était les fondations de ce 4 ieme angle et ça a été voté. Son étage se sera déja bien plus simple. Quand aux finitions des bureaux dans l autre angle les deux niveaux seront faits.
Réfléchissez 5 minutes serieusement c'est discuter pour 3 bouts de ficelles qu il reste maintenant par rapport au budget global et vous pensez qu ils se priveront d'arriver à l euro avec un stade terminé.
Donc d'après toi les 4 angles, je dis bien les 4 auront leurs 2 niveaux ?
Sud Est : les deux balcons comme côté Nord ?
Sud Ouest : un étage inférieur de tribune et quoi au dessus sachant que le musée est prévu dans le batiment de la tribune inférieure ?
De plus si ce stade doit être terminé, pourquoi tourner autour du pot depuis 2 ans