• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar jonjon » 30 Oct 2012, 20:44

Tu ne peux pas comparer Londres à une ville Française !!
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 30 Oct 2012, 20:51

Tu n'a pas tord mais sa marche pas pour tout le monde....
Le RCL a un stade plus grand que la capacité de sa ville , pourtant même si l'agglo fait presque 500000 habitant, le public est beaucoup plus régional que local.
Y a des supporters qui viennent a Bollaert, il sonts de la côté d'Opale, a plus de 100km, certains vienne même de Picardie, Cambrésis ou autre région de France aussi , c'est pas non plus la porte a côté....
Ca marche pour les très grande ville , comme Paris, Marseille a la limite mais les ville de taille plus modestes , comme Troyes, Reims, Valenciennes, Sochaux, Amiens , Istres, Arle avignon , Evian etc... ça ne marche pas dans ce sens.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 30 Oct 2012, 22:44

A Londres, à Liverpool, à Manchester, en foot et au Rugby, c'est chaque quartier de la ville a un club.

En France, un club de foot représente soit une grande métropole, soit une ville et des fois soit une région historique !

Ca marche pour les très grande ville , comme Paris, Marseille a la limite mais les ville de taille plus modestes , comme Troyes, Reims, Valenciennes, Sochaux, Amiens , Istres, Arle avignon , Evian etc... ça ne marche pas dans ce sens.

Ce n'est pas une question de taille mais tout dépend de la ville et son alentour.
Par exemple, Montbélliard dépend bcp de sa cité banlieue : Sochaux, au sport. Pourtant Sochaux, c'est une cité industrielle et banlieue de 5000hab. environ... C'est encor plus petit que Lens. Le club de Sochaux représente le pays de Montbélliard.

Losc représente la région Flandre Wallonne (France+belgique), Valencienne représente le Hainaut et enfin RCL, le club représente la région historique de l'Artois.
OL c'est du Rhone+Isère.
HAC ( foot et HAnd) c'est le pays de Caux. Bcp de supporters du HAC ( Foot et Hand) viennent de Pays de Caux harfleur, lillebonne, tancarville, gonfreville etc...
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 30 Oct 2012, 22:50

jonjon a écrit:Tu ne peux pas comparer Londres à une ville Française !!

Pas qu'à Londres, regarde sur google map où sont situé tous les stades de Premier League tu verras qu'ils sont tous au milieu de zone d'habitations proche du centre ville là où se concentre la population quoi. Mais c'est pas la même atmosphère non plus, il y a une plus forte notion d'identité et le football est encore un événement là bas, pas pareil si tu te rend au stade à pied, sans voiture c'est mieux tu peux t'arrêter dans 2 ou 3 Pub boire tes bières avant et bouffer 2 merguez mais tout ça c'est fini aussi cette atmosphère c'est du passé, même les odeurs de merguez ont disparues à Paris ils ont plus le droit non plus ça, le football n'est plus un événement ici mais un loisir réservé aux plus fortunés.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar franjo » 30 Oct 2012, 23:05

keko a écrit:
jonjon a écrit:Tu ne peux pas comparer Londres à une ville Française !!

Pas qu'à Londres, regarde sur google map où sont situé tous les stades de Premier League tu verras qu'ils sont tous au milieu de zone d'habitations proche du centre ville là où se concentre la population quoi. Mais c'est pas la même atmosphère non plus, il y a une plus forte notion d'identité et le football est encore un événement là bas, pas pareil si tu te rend au stade à pied, sans voiture c'est mieux tu peux t'arrêter dans 2 ou 3 Pub boire tes bières avant et bouffer 2 merguez mais tout ça c'est fini aussi cette atmosphère c'est du passé, même les odeurs de merguez ont disparues à Paris ils ont plus le droit non plus ça, le football n'est plus un événement ici mais un loisir réservé aux plus fortunés.

keko, tu es le bon sens personnifié :super: rien de mieux qu'un stade en pleine ville, surtout s'il existe déjà ;)
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar keko » 30 Oct 2012, 23:16

Si les anglais chantent si fort c'est parce qu'ils sont bourrés à chaque match :D
L'événement commence plus tôt, à la pompe.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 30 Oct 2012, 23:28

Pour tres bien connaitre Londres , la plupart des stades sont quand meme assez paumés en peripherie dans des zones pavillonaires ( Zones 2 pour Arsenal,Chelsea ou West Ham) , l equivalent du quartier de Gerland on va dire,je ne parle meme pas de Wembley ou Brentford...bien plus loin que le sera le stade des lumieres
Apres les pubs,c est un autre mode vie, c est tout , l anglais va au pub chaque jour en sortant du pub, et l alcool est autorisé dans les stades ( a partir du moment ou tu ne vois pas le terrain )
Si ca peut te rassurer à Lyon tu as toujours l odeur des merguez et des pub ( le ninkasi ) qui cartonnent a chaque match

En realité le probleme est bien plus profond , en France on a 36 000 communes ( l equivalent de toutes les villes de l UE il me semble ) , on a pas su ( ou voulu ) se regrouper... En angleterre,Decines serait un quartier de la ville de Lyon , pas une ville a part entiere,meme chose en Italie ou en Allemagne... Du coup à Decines t es pas tout à fait lyonnais,tout comme à Meaux ou à Trappes on ne doit plus se sentir vraiment parisien...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 30 Oct 2012, 23:32

jonjon a écrit:Pour tres bien connaitre Londres , la plupart des stades sont quand meme assez paumés en peripherie dans des zones pavillonaires ( Zones 2 pour Arsenal,Chelsea ou West Ham) , l equivalent du quartier de Gerland on va dire,je ne parle meme pas de Wembley ou Brentford...bien plus loin que le sera le stade des lumieres
Apres les pubs,c est un autre mode vie, c est tout , l anglais va au pub chaque jour en sortant du pub, et l alcool est autorisé dans les stades ( a partir du moment ou tu ne vois pas le terrain )
Si ca peut te rassurer à Lyon tu as toujours l odeur des merguez et des pub ( le ninkasi ) qui cartonnent a chaque match

en realité le probleme est bien plus profond , en France on a 36 000 communes ( l equivalent de toutes les villes de l UE il me semble ) , on a pas su ( ou voulu ) se regrouper... En angleterre,Decines serait un quartier de la ville de Lyon , pas une ville a part entiere,meme chose en Italie ou en Allemagne... et puis du coup à Decines t es pas tout à fait lyonnais,tout comme à Meaux ou à Trappes on ne doit plus vraiment parisien...

C'est vrai, et autant d'argent public foutu en l'air quand tu sais que chaque commune à sa mairie et ses administrations mais là on dérive vers la politique.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 30 Oct 2012, 23:35

Ca c est clair, et ca coute une fortune le 1000 feuille administratif français ,mais aucun elu ne refusera d abandonner son petit pouvoir ,donc on est parti pour rester comme ca pour longtemps
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar 69-Foto-lumiere » 31 Oct 2012, 09:33

Bonjour

je viens de découvrir votre forum, je suis photographe et mets en ligne un Blog Photos sur la construction du grand Stade de Lyon
http://stadedeslumieres.overblog.com/

En passant sur vos commentaires j'ai croisé une de mes photos... avec le lien vers le blog, alors pas de problème

aux râleurs qui se plaignent du Copyright en plein milieu des photos.... :hum: c'est malheureusement obligatoire sur Internet

je suis photographe, pas contributeur gratuit pour les mauvaises âmes qui piquent les photos pour les vendre :baad: et croyez moi
c'est une vrai réalité :greeen:

Je veux bien qu'elles soient vues sur les forums, c'est le but, mais pas faire vivre de mauvaises personnes qui "volent" le travail des photographes :chant2:

Le blog est mis à jour régulièrement, alors bonne visite et au plaisir de vous lire :perfect:
69-Foto-lumiere
Newbie
Newbie

Message non lupar thepec » 31 Oct 2012, 09:51

69-Foto-lumiere a écrit:Bonjour

Salut à toi!

Un grand merci pour tes photos! A part quelques-uns, je crois qu'on est tous d'accord avec ce que tu viens de dire concernant le copyright. Beaucoup de monde fait ça, sur tous les topics, nottament à Lille ou à Marseille où des gens de l'extérieur se permettaient de prendre les photos pour les poster sur leur page facebook et faire croire qu'elles étaient d'eux... Et puis bon, malgré tout le respect que j'ai pour les stéphanois, je crois que c'est un fervent supporter vert qui a écrit ce post sans aucune objectivité! :chant2:

Sinon une petite question sur une de tes photos... Moi qui ne connais pas du tout Lyon, on voit vraiment le Mont Blanc depuis le site? :blink:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 31 Oct 2012, 09:54

thepec a écrit:

Salut à toi!

Un grand merci pour tes photos! A part quelques-uns, je crois qu'on est tous d'accord avec ce que tu viens de dire concernant le copyright. Beaucoup de monde fait ça, sur tous les topics, nottament à Lille ou à Marseille où des gens de l'extérieur se permettaient de prendre les photos pour les poster sur leur page facebook et faire croire qu'elles étaient d'eux... Et puis bon, malgré tout le respect que j'ai pour les stéphanois, je crois que c'est un fervent supporter vert qui a écrit ce post sans aucune objectivité! :chant2:

Euh, je crois pas que le pseudo Benoit62 soit celui d'un stéphanois. >:D >:D

Sinon une petite question sur une de tes photos... Moi qui ne connais pas du tout Lyon, on voit vraiment le Mont Blanc depuis le site? :blink:
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar 69-Foto-lumiere » 31 Oct 2012, 10:07

Le Mont blanc est visible de Lyon par certaines conditions météorologique

notamment quand il va pleuvoir le lendemain :baad:

Donc dans l'Est Lyonnais le Mont Blanc est régulièrement très visible
69-Foto-lumiere
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 31 Oct 2012, 10:22

je viens de découvrir votre forum, je suis photographe et mets en ligne un Blog Photos sur la construction du grand Stade de Lyon
http://stadedeslumieres.overblog.com/

En passant sur vos commentaires j'ai croisé une de mes photos... avec le lien vers le blog, alors pas de problème

aux râleurs qui se plaignent du Copyright en plein milieu des photos.... :hum: c'est malheureusement obligatoire sur Internet

je suis photographe, pas contributeur gratuit pour les mauvaises âmes qui piquent les photos pour les vendre :baad: et croyez moi
c'est une vrai réalité :greeen:

Je veux bien qu'elles soient vues sur les forums, c'est le but, mais pas faire vivre de mauvaises personnes qui "volent" le travail des photographes :chant2:

Le blog est mis à jour régulièrement, alors bonne visite et au plaisir de vous lire :perfect:

merci de cette précision même si pour le caractère professionnel, je ne saisis pas trop là : ce sont de vulgaires photos de chantier comme on est capable d'en prendre tous ! Si tu es professionnel de la photo, tu peux très bien passer sur le chantier à titre privé, en tant que supporter de l'OL ou passionné d'architecture et diffuser ces photos sur le forum comme le font 99 % d'entre nous. A ce compte là, as-tu la permission de l'OL pour effectuer ces clichés ? reverses-tu des droits d'image à l'OL pour en revendiquer ensuite la propriété ?
Attention, ce ne sont pas là des attaques perso d'un supp de sainté envers un de l'OL, non, non ! simplement, je ne comprends pas ta démarche.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 31 Oct 2012, 10:25

69-Foto-lumiere a écrit:Le Mont blanc est visible de Lyon par certaines conditions météorologique

notamment quand il va pleuvoir le lendemain :baad:

Donc dans l'Est Lyonnais le Mont Blanc est régulièrement très visible

Comme nous de Nice on peut voir la Corse en hiver quand le temps est dégager,Marseille pareil pour les Pyrénées
AIM
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message