Ca marche pour les très grande ville , comme Paris, Marseille a la limite mais les ville de taille plus modestes , comme Troyes, Reims, Valenciennes, Sochaux, Amiens , Istres, Arle avignon , Evian etc... ça ne marche pas dans ce sens.
jonjon a écrit:Tu ne peux pas comparer Londres à une ville Française !!
keko a écrit:jonjon a écrit:Tu ne peux pas comparer Londres à une ville Française !!
Pas qu'à Londres, regarde sur google map où sont situé tous les stades de Premier League tu verras qu'ils sont tous au milieu de zone d'habitations proche du centre ville là où se concentre la population quoi. Mais c'est pas la même atmosphère non plus, il y a une plus forte notion d'identité et le football est encore un événement là bas, pas pareil si tu te rend au stade à pied, sans voiture c'est mieux tu peux t'arrêter dans 2 ou 3 Pub boire tes bières avant et bouffer 2 merguez mais tout ça c'est fini aussi cette atmosphère c'est du passé, même les odeurs de merguez ont disparues à Paris ils ont plus le droit non plus ça, le football n'est plus un événement ici mais un loisir réservé aux plus fortunés.
jonjon a écrit:Pour tres bien connaitre Londres , la plupart des stades sont quand meme assez paumés en peripherie dans des zones pavillonaires ( Zones 2 pour Arsenal,Chelsea ou West Ham) , l equivalent du quartier de Gerland on va dire,je ne parle meme pas de Wembley ou Brentford...bien plus loin que le sera le stade des lumieres
Apres les pubs,c est un autre mode vie, c est tout , l anglais va au pub chaque jour en sortant du pub, et l alcool est autorisé dans les stades ( a partir du moment ou tu ne vois pas le terrain )
Si ca peut te rassurer à Lyon tu as toujours l odeur des merguez et des pub ( le ninkasi ) qui cartonnent a chaque match
en realité le probleme est bien plus profond , en France on a 36 000 communes ( l equivalent de toutes les villes de l UE il me semble ) , on a pas su ( ou voulu ) se regrouper... En angleterre,Decines serait un quartier de la ville de Lyon , pas une ville a part entiere,meme chose en Italie ou en Allemagne... et puis du coup à Decines t es pas tout à fait lyonnais,tout comme à Meaux ou à Trappes on ne doit plus vraiment parisien...
69-Foto-lumiere a écrit:Bonjour
thepec a écrit:69-Foto-lumiere a écrit:Bonjour
Salut à toi!
Un grand merci pour tes photos! A part quelques-uns, je crois qu'on est tous d'accord avec ce que tu viens de dire concernant le copyright. Beaucoup de monde fait ça, sur tous les topics, nottament à Lille ou à Marseille où des gens de l'extérieur se permettaient de prendre les photos pour les poster sur leur page facebook et faire croire qu'elles étaient d'eux... Et puis bon, malgré tout le respect que j'ai pour les stéphanois, je crois que c'est un fervent supporter vert qui a écrit ce post sans aucune objectivité!
Euh, je crois pas que le pseudo Benoit62 soit celui d'un stéphanois.
Sinon une petite question sur une de tes photos... Moi qui ne connais pas du tout Lyon, on voit vraiment le Mont Blanc depuis le site?
69-Foto-lumiere a écrit:Bonjour
je viens de découvrir votre forum, je suis photographe et mets en ligne un Blog Photos sur la construction du grand Stade de Lyon
http://stadedeslumieres.overblog.com/
En passant sur vos commentaires j'ai croisé une de mes photos... avec le lien vers le blog, alors pas de problème
aux râleurs qui se plaignent du Copyright en plein milieu des photos.... c'est malheureusement obligatoire sur Internet
je suis photographe, pas contributeur gratuit pour les mauvaises âmes qui piquent les photos pour les vendre et croyez moi
c'est une vrai réalité
Je veux bien qu'elles soient vues sur les forums, c'est le but, mais pas faire vivre de mauvaises personnes qui "volent" le travail des photographes
Le blog est mis à jour régulièrement, alors bonne visite et au plaisir de vous lire
69-Foto-lumiere a écrit:Le Mont blanc est visible de Lyon par certaines conditions météorologique
notamment quand il va pleuvoir le lendemain
Donc dans l'Est Lyonnais le Mont Blanc est régulièrement très visible
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 31 invités