• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 31 Oct 2012, 00:29

Que la pelouse soit moyenne, personne dira le contraire.
Mais moi, je crois ce que je vois, et ce que je vois, c'est une pelouse parfaitement jouable, sans faux rebonds.
On va pas épiloguer indéfiniment sur le sujet.
On verra bien par la suite.

Mais pour ce qui concerne le stade proprement dit, je ne sais pas si quelqu'un a enregistré les images de l'ouverture du toit, avant le matche sur France 4.
Si c'est le cas, si il ou elle peut nous poster la vidéo ou au moins de captures d'écran, ce serait cool, parce que les images étaient splendides.
Juste la très très grande classe.

Y'a eu quelques images à la fin, pas mal quand même, mais c'était dans le générique de fin avec des images saturées et donc un peu moins bien.
Mais le sujet d'avant match, c'était juste :ouaaaa: :super: :perfect:
J'aimerais vraiment le revoir.

A défaut, je mets quelques captures du générique de fin quand même.

GS10.jpg
GS06.jpg
GS06.jpg (105.96 Kio) Vu 4099 fois
GS07.jpg
GS07.jpg (107.88 Kio) Vu 4099 fois
GS08.jpg
GS08.jpg (111.4 Kio) Vu 4099 fois
GS09.jpg
GS09.jpg (112.26 Kio) Vu 4099 fois

PS : y'a pas que la pelouse du GS qui est polluée par des "bactéries" nuisibles.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar vicente59 » 31 Oct 2012, 09:43

Mais que c est booooooooooooooooooooo un toit qui s ouvre.... A côté le 1er pas d Armestrong sur la lune c'était du pipi de chat..... A chacun ses étonnements et ses émotions :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 31 Oct 2012, 10:08

Chtinico a écrit:Que la pelouse soit moyenne, personne dira le contraire.
Mais moi, je crois ce que je vois, et ce que je vois, c'est une pelouse parfaitement jouable, sans faux rebonds.
On va pas épiloguer indéfiniment sur le sujet.
On verra bien par la suite.

Mais pour ce qui concerne le stade proprement dit, je ne sais pas si quelqu'un a enregistré les images de l'ouverture du toit, avant le matche sur France 4.
Si c'est le cas, si il ou elle peut nous poster la vidéo ou au moins de captures d'écran, ce serait cool, parce que les images étaient splendides.
Juste la très très grande classe.

Y'a eu quelques images à la fin, pas mal quand même, mais c'était dans le générique de fin avec des images saturées et donc un peu moins bien.
Mais le sujet d'avant match, c'était juste :ouaaaa: :super: :perfect:
J'aimerais vraiment le revoir.

A défaut, je mets quelques captures du générique de fin quand même.

GS10.jpg
GS06.jpg
GS07.jpg
GS08.jpg
GS09.jpg

PS : y'a pas que la pelouse du GS qui est polluée par des "bactéries" nuisibles.

En 17 minutes selon France 4... ca doit laisser rêveur quelques gestionnaires de stade du même type! :perfect:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Djiss » 31 Oct 2012, 10:43

Hier soir, on a pu voir qu'avec le dernier anneau fermé et les sièges gris foncé, on n'avait pas une sensation de stade vide (d'ailleurs il y avait quand même 21000 spectacteurs soit plus qu'au Stadium ou à Grimonprez). Belle ambiance et beau match de coupe.

Toujours étonné de lire ces commentaires chargés de fiel et d'émoticons...certains ont du être oiseaux siffleurs (moqueurs ?) dans une autre vie. Qu'ils se retrouvent entre eux sur leur topic café du commerce (avec UMPS par exemple), ça nous fera des vacances.
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar tfc93 » 31 Oct 2012, 11:17

J'ai vu le match hier à la télé et la pelouse était dans un état.. On fait que nous parler encore et encore de la modernité de ce stade mais quand on voit l'état de la pelouse avec ces diiformités de couleurs et la boue dans les sufaces de but ça fait vraiment taches pour un club qui se dit d'avoir un des 3 plus beau stades d'europe :hihihihi:
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El burro Azul » 31 Oct 2012, 11:45

tfc93 a écrit:J'ai vu le match hier à la télé et la pelouse était dans un état.. On fait que nous parler encore et encore de la modernité de ce stade mais quand on voit l'état de la pelouse avec ces diiformités de couleurs et la boue dans les sufaces de but ça fait vraiment taches pour un club qui se dit d'avoir un des 3 plus beau stades d'europe :hihihihi:

Y 'avait qu'à poser une pelouse synthétique....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar figoress » 31 Oct 2012, 12:50

Pour être allé dans une loge hier, je peux dire qu'elles sont vraiment petites.
Elles comptent 16 places, nous étions 5, je me demande comment 16 personnes peuvent y prendre place. Il n'y a d'ailleurs que 11 places assises à l'intérieur !!

Ensuite, chose dont personne n'a encore parlé ici : le parking silo à coté du stade.
Autant les autres parkings ont une finition soignée, autant celui-là c'est une cata !! Rien à part du béton. Certes de la végétation est sensée le recouvrir en parti, mais bon, c'est assez aléatoire. Va falloir qu'ils mettent beaucoup d'engrais pour cacher ce béton sale (si encore le béton était propre...)

Autre chose : à chaque fois que je vais au GS, il y a une odeur de cuisine, où que je sois dans le stade. Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?

En tout cas, je le trouve de plus en plus beau ce stade. A part ces détails (et son prix pour le contribuable ^ ^), rien à redire !
Peut être le niveau des supporters. SVP les DVE (et les gens en sud aussi !) arrêtez avec votre "oh hisse enculé, fils de pute, bâtard, ta mère à Lens" :ouaaaa:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karo42 » 31 Oct 2012, 13:13

Bonjour,

Je suis stéphanois et je viens parfois sur ce topic, je voulais juste donner un avis rapidos sur votre stade.

Les plus :

- L'architecture exterieur
- Le toit
- la capacité

Les moins :

- La tribune supporters exterieur en face des cameras (même probleme à Sté)
- La distance pelouse tribune (pas énorme mais bon)
- Les siéges équipe : je trouve les siéges baquet moches, il aurait pu trouver des formes plus sympa.
- le gros point noir : la pelouse 1) la ligne verte fluo (de ce que j'ai compris cela va rester car a chaque ouverture de la boite à spectable il faut changer la ligne de pelouse !!) c'est horrible en rendue TV. 2) La pelouse semble un peu degeut, pour ce point il n'y a pas qu'a Lille, mais lorsqu'on voit les pelouse anglaise, qui sont pourtout pas mal sollicité et malgrés le temps britanique, qui sont superbe on se demande pourquoi celle de Lille est déjà horrible.

D'une façon générale, vous avez un stade trés sympa et pour un stade moderne multimodale il ne semble pas avoir une acoustique horrible comme le SDF.
karo42
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TotoJp » 31 Oct 2012, 13:36

El burro Azul a écrit:
tfc93 a écrit:J'ai vu le match hier à la télé et la pelouse était dans un état.. On fait que nous parler encore et encore de la modernité de ce stade mais quand on voit l'état de la pelouse avec ces diiformités de couleurs et la boue dans les sufaces de but ça fait vraiment taches pour un club qui se dit d'avoir un des 3 plus beau stades d'europe :hihihihi:

Y 'avait qu'à poser une pelouse synthétique....

La pelouse a chopé une maladie due à une bactérie. De ce fait, elle perd en qualité en s'enracinant moins.
TotoJp
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 31 Oct 2012, 14:15

karo42 a écrit:- La tribune supporters exterieur en face des cameras (même probleme à Sté)
- La distance pelouse tribune (pas énorme mais bon) Franchement, au stade ce n'est pas du tout gênant, on se sent vraiment proche :perfect:
- le gros point noir : la pelouse 1) la ligne verte fluo (de ce que j'ai compris cela va rester car a chaque ouverture de la boite à spectable il faut changer la ligne de pelouse !!) c'est horrible en rendue TV. 2) La pelouse semble un peu degeut, pour ce point il n'y a pas qu'a Lille, mais lorsqu'on voit les pelouse anglaise, qui sont pourtout pas mal sollicité et malgrés le temps britanique, qui sont superbe on se demande pourquoi celle de Lille est déjà horrible. Le problème c'est le manque de vent, qui fait s'envoler les graines. Au stadium, c'était tout le contraire.

D'une façon générale, vous avez un stade trés sympa et pour un stade moderne multimodale il ne semble pas avoir une acoustique horrible comme le SDF. L'acoustique a été étudiée pour que ce soit le top
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanfan59 » 31 Oct 2012, 15:04

Concernant l'état de la pelouse, j'ai cru comprendre qu'ils pensent à la changer au profit d'un synthétique!
fanfan59
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 31 Oct 2012, 15:21

fanfan59 a écrit:Concernant l'état de la pelouse, j'ai cru comprendre qu'ils pensent à la changer au profit d'un synthétique!

La bactérie, c'est la "petite graine" semée par Eiffage pour "forcer" à passer au synthétique. Or, le LOSC ne veut pas du synthétique, même après l'EURO 2016.

La pelouse est suffisemment bonne pour y jouer au football.
Le rendu à la TV je m'en tape. Ce qui compte c'est les mauvais rebond du ballon et il n'y en a pas.

Hier pour la première fois j'étais au niveau 0 et donc ai enfin pu voir les écrans "géants" qu'on ne voit pas au niveau 2 !!!
Hé bien les écrans "géants" sont loin d'être géants ! On n'arrive même pas à lire les noms des joueurs lors des remplacements, c'est écrit trop petit ou alors c'est l'écran qui est trop petit.

J'ai essayé aussi les fameux strapontins (le premier siège rétractable à coté des escaliers) hé bien ce sont des sièges plus petit, tous juste bon pour les gamins de 10 ou 12 ans mais pas pour des adultes et certainement pas pour ceux qui éventuellement ont une légère surcharge pondérale.

J'ai constaté que les panneaux de pubs ne génaient pas la visibilité de la ligne de touche ! Ca c'est SUPER !
Par contre, ils sont quand même trop proches des lignes.
Hier, à 2 reprises des joueurs sont allés se fracasser dedans. C'est très dangereux pour eux, il faudra a l'avenir les reculer, oui c'est trop dangereux pour les joueurs.

La sono ? on entends rien (peut être une enceinte de morte ?)
L'ambiance, le megaphone me saoule grave. Qu'il lance le chant avec et ensuite qu'il ne l'utilise plus pendant le chant. Mais là c'est insuportable.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 31 Oct 2012, 18:36

La premiére fois que je suis allé au stade :blink: j'étais perplexe sur des points du stade...
La pelouse est efféctivement le plus gros point noir,sinon aprés c'est que du bonheur et ils méttront à coup sur des couleurs sur le béton comme à VA!
Sinon faut arrêter de démolir les nouveaux stade français,le nôtre beaucoup en europe aimeraient l'avoir! ;)
Il faut y aller plusieur fois pour se rendre vraiment compte de la beauté.
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 31 Oct 2012, 19:36

Erebus a écrit:
Leakcim a écrit:
C'est un fait réel ou un effet optique, la tribune Nord est plus petite que la tribune sud??? car vue du parcage la tribune paraissait plus large que celle d'en face :hum:

Ça s'appelle la perspective. :ph34:

je suis desolé mais j'etait en haut du parcage et derriere les but ca parraissait moins large que l'autre coté en voyant la photo :sleep:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 31 Oct 2012, 23:06

Quelques clichés pris hier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message