• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar keko » 29 Oct 2012, 02:16

Image

C'est vrai que c'est dommage de ne pas exploiter un tel espace si proche du centre ville et vouloir s'en éloigner en espérant que ça attire plus de monde.
Parce qu'une fois le nouveau stade fini, vous paierez plus cher vos places certainement, vous mettrez plus de temps pour vous y rendre et paierez plus cher le transport peut-être aussi, ce qui va naturellement attirer plus de monde... vous voyez y'a que du plus! faut savoir voir le côté positif dans la vie.
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Alexis69 » 29 Oct 2012, 09:32

Les places ne seront pas plus cher, au contraire, elles seront équivalente voir un peu moins cher. Quand tu as 58 000 places à vendre à 10€, c'est toujours mieux que 40 000 à 13€. Et encore ce n'est qu'un exemple à titre indicatif.
Tu dit qu'on mettra plus de temps pour y aller, sauf que tu oublis que l'est Lyonnais regorge de population, qui te dit qu'actuellement c'est pas un Décinois qui se rend dans le centre de lyon pour aller voir l'OL ?
Payer plus cher pour le transport ? Non du tout, c'est le même prix.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar jpgclimax » 29 Oct 2012, 09:37

benoit62 a écrit:En tout cas sa n'a pas empêché de faire 1984 et 1998 ! Ce stade n'a pas bougé d'endroit !!
Un peu facile de dire, les zones seveso sont la depuis la catastrophe de l'usine AZF ......
Si cette catastrophe n'aurait pas eu lieu, cette zone n'aurait jamais été classé seveso !!

Sympa ce concours de lapalissades

keko a écrit:Parce qu'une fois le nouveau stade fini, vous paierez plus cher vos places certainement, vous mettrez plus de temps pour vous y rendre et paierez plus cher le transport peut-être aussi, ce qui va naturellement attirer plus de monde... vous voyez y'a que du plus! faut savoir voir le côté positif dans la vie.

Cela dépend de l'origine des spectateurs de l'ol : ville-centre, banlieue, espace périurbain ? ouest ou est de la ville ? Des études ont du être réalisées là-dessus.
Il y a aussi la volonté d'attirer un public plus familial, plus consommateur, qui viendra plus facilement en voiture.

Bref je vois mal Aulas monter un mauvais plan financier. Cependant il galère un peu, la crise n'aidant pas.
jpgclimax
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 29 Oct 2012, 11:18

jpgclimax a écrit:Personne ne parle du fait que le quartier est classé Seveso seuil haut :

Le lien sur le sujet : http://www.pcs.lyon.fr/pcs/sections/fr/ ... /?aIndex=1

Difficile donc de prévoir un aggrandissement dans ces conditions j'imagine.

J en ai parlé un peu plus haut justement, mais d apres Franjo les cuves ont étés déplacées

En tout cas sa n'a pas empêché de faire 1984 et 1998 ! Ce stade n'a pas bougé d'endroit !!
Un peu facile de dire, les zones seveso sont la depuis la catastrophe de l'usine AZF ......
Si cette catastrophe n'aurait pas eu lieu, cette zone n'aurait jamais été classé seveso !!

Tout comme les cockpit des avions seraient toujours accessible si le 11 septembre n avait pas eut lieu
Pour avoir fait des études sur les zones seveso,c est quand même assez dangereux , on ne peux pas rigoler avec ca , d ailleurs dans les années 80 Gerland a faillit etre evacué suite à un incendie dans la zone seveso. Ce n est pas pour rien s il y a si peu d habitations dans le secteur !!

Sinon une bonne part du public vient de l est lyonnais, la rocade sera à coté ,le tram T3 et les nouvelles rames longues desserviront le stade , Eurexpo et son immense parking seront à coté et reliés par navette , Et il est probable qu à l avenir le quartier soit desservi par le metro A ( le secteur va certainement etre dopé par le stade,comme St Denis avec le sdf,: il existe deja des projets de nouveaux quartiers )

Bref en dehors du Puizot ou de Gerland si c etait possible,ce site est le moins mauvais je pense
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar franjo » 30 Oct 2012, 01:49

gone63 a écrit:Ici comme ailleurs je remarque la présence des personnes cachées derrière leur pseudo qui ne donnent pas leur lien avec le projet en question. On a un site et un forum qui suit la construction des stades, leur évolution, et on se retrouve avec des personnes appartenant à des associations anti stade qui orientent les débats, derrière des propos édulcorés le plus souvent. Et le plus gênant c'est que ca revient très régulièrement, à peine évoque t'on le sujet, une évolution, et boum on repart comme 10 pages avant sur une vague anti.

Ca c'est gênant quand même. Surtout quand ces même associations empêchent tout commentaires sur leur site, blog etc... sans doute dans un soucis démocratique de dialogue...

Pire on lit les pires mensonges pour servir cela et ou prouvent leur méconnaissance complète du club concerné par l'infrastructure.

"Aulas n'a pas mis 1 euros dans le club" pire il gagnerait de l'argent avec l'OL, il a même bouffé les 90M€ levé en bourse. Faux, les 90-100 M€ sont tjrs la en fonds propres et sont prévus pour les terrains. Rien que l'an dernier émission d'océane en Bourse, quasi entièrement acheté par 2 personnes Aulas et Seydoux avec environ 15 M€ chacun réinjecté dans le club. Je remonte pas plus mais plusieurs opérations de ce genre ou autres ont été réalisé par le "méchant" JMA.
Vous pouvez vérifier cela dans l'onglet finance d'olweb et les communiqués financiers (comme quoi quand on donne des sources ca fait tout de suite plus crédible ?)
Aulas a fait fortune avec la Cegid pour ceux qui l'ignorent... faites vos recherches et je m'arrête la car j'aurai même pas du me fatiguer à répondre à des gugus qui travestissent la réalité pour servir leur dessein.

Le pire c'est qu'ils vont me répondre, mais la suite sera sans moi. On peut être contre, argumenter, mais mentir volontairement pour pousser le bouchon un peu plus loin parce que la tournure des évènements ne tournent pas à son avantage, c'est zéro, et ca se voit.

Vivement que ca démarre réellement, parce que lire partout ce genre d'anerie, j'en ai comme beaucoup souper.

ah !!! le coup des fonds propres qui seraient toujours là pour les terrains :expdr: et la souscription des océanes par aulas et seydoux pour 15 m€ chacun :hihihihi:

alors, sache d'abord que je me renseigne aux même sources que toi (les rapports annuels d'olgroupe, une source sérieuse à ce qu'il parait), et que cette lecture attentive m'apprend que l'ol a "bouffé" 150 M€ de trésorerie en 5 ans, qu'aujourd'hui pour afficher "fièrement" 20 M€ de tréso le groupe en est réduit à mobiliser sa créance de carry-back (très sain comme gestion, n'est ce pas) et que les ventes bradées des meilleurs joueurs de l'effectif témoignent bien évidemment d'un très gros besoin de cash (et ce n'est pas fini).

Sache ensuite que l'émission d'océanes de fin 2011 n'a pas atteint 30 M€ mais 22 M€ (ce qui est déjà beaucoup), donc tes 2 x 15 M€ sont de ta pure invention. Mensonges dis-tu ? :chant2: quant à la répartition des souscriptions, je serais curieux d'en connaitre le détail. Au passage, ces océanes, il faudra bien que le club les rembourse, sous peine de diluer encore un peu plus les pauvres actionnaires de cette société exangue.

Sache enfin que olgroupe est désormais très endetté, en témoigne l'augmentation vertigineuse des frais financiers ces 3 dernières années.

Tu sais lire un bilan au moins ? :o

Après, je m'en tape : aulas fait ce qu'il veut avec l'argent de ses actionnaires (je n'en fait pas partie, et toi ?). Mais le constat est tout simple : il n'a pas (ou plus si tu préfères) les moyens de construire ce stade. Alors qu'il se contente de gerland et qu'il ne vienne pas taper les finances publiques pour plus de 400 M€ d'accès et d'infrastructures entièrement dédiés. Et tes caprices genre : "Vivement que ca démarre réellement, parce que lire partout ce genre d'anerie, j'en ai comme beaucoup souper", garde les pour toi parce que manifestement tu ne sembles pas concerné personnellement par ces dépenses publiques et les impôts supplémentaires qui en découlent.

Il y a bien d'autres choses plus importantes à financer dans l'agglo lyonnaise en ce moment. Maintenant, si tu tiens absolument à ce stade de décines, je te suggère de lancer une souscription auprès de tes potes supporters, et de réunir les 400 + 400 M€ nécessaires à ce "grand" projet. Tu nous fais signe quand tu les auras récoltés.

PS1 : pour la tournure des évènements qui tournerait ou pas à l'avantage des uns ou des autres, pour le moment on attend toujours le contrat avec vinci, le financement, la purge des recours, le naming, etc, etc ...
PS2 : je ne fais partie d'aucune association anti-stade ou quoi que ce soit, même si ces associations ont bien sûr toute ma sympathie :perfect:
PS3 : tu n'as encore pas compris que la seule motivation d'aulas dans ce projet de stade, c'est de faire des +values immobilières pour récupérer sa mise, embellir la "mariée" et fourguer le club (et son stade) au premier chinois ou émirati venu ? Si c'est le cas tu es bien naïf alors.
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar franjo » 30 Oct 2012, 01:54

jpgclimax a écrit:Bref je vois mal Aulas monter un mauvais plan financier. Cependant il galère un peu, la crise n'aidant pas.

sérieux ? :o tu n'as pas lu les (3) derniers bilans d'olgroupe ? Fais-le, je t'assure, c'est très instructif comme lecture :chant2: tu verras qu'il est tout à fait capable de se livrer à ce dont tu ne le crois pas capable ...

pour la galère et la crise, c'est de l'humour ?
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jpgclimax » 30 Oct 2012, 06:38

C'est sûr, olgroupe doit être sacrément dans le rouge. Mais ses dirigeants doivent compter sur la perspective de l'euro 2016 pour faire passer la pilule et sur une belle plus-value financière lors d'une future revente.

C'est pour cela que je ne m'inquiète pas plus que ça pour ces gens-là.

Finalement, entre cette situation et celle d'un PPP, je sais pas ce qui est le plus regrettable pour le contribuable.
jpgclimax
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 30 Oct 2012, 17:11

Alors amis lyonnais, avez vous des photographes pour nous montrer les pelleteuses, tombereaux et Cie pour le terrassement du futur OL land :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar atai » 30 Oct 2012, 19:13

waddle71 a écrit:Alors amis lyonnais, avez vous des photographes pour nous montrer les pelleteuses, tombereaux et Cie pour le terrassement du futur OL land :hum:

un blog a été créé avec des photos protégées
http://stadedeslumieres.overblog.com/
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar waddle71 » 30 Oct 2012, 19:23

atai a écrit:
waddle71 a écrit:Alors amis lyonnais, avez vous des photographes pour nous montrer les pelleteuses, tombereaux et Cie pour le terrassement du futur OL land :hum:

un blog a été créé avec des photos protégées
http://stadedeslumieres.overblog.com/

Merci pour le lien et merci à lui pour les photos déjà prises. On fera avec son blog en attendant qu'il y ait des contributeurs ici :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 30 Oct 2012, 19:28

Voila celle prise aujourd'hui, (elle sera visible pour nous)

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar atai » 30 Oct 2012, 19:30

évitons par contre de lui piquer ses photos
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 30 Oct 2012, 19:37

atai a écrit:évitons par contre de lui piquer ses photos

Oui bien sur j'ai juste pri l'url ;) rien de plus pour le mettre dans le [Img] c'est tout.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Oct 2012, 20:02

bel exemple de générosité ce blog avec le bandeau de copyright en plein milieu... je n'ai qu'un mot à dire : ridicule !!! :greeen:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

rsenal Stadium.

Message non lupar keko » 30 Oct 2012, 20:04

jpgclimax a écrit:
benoit62 a écrit:En tout cas sa n'a pas empêché de faire 1984 et 1998 ! Ce stade n'a pas bougé d'endroit !!

Sympa ce concours de lapalissades

keko a écrit:Parce qu'une fois le nouveau stade fini, vous paierez plus cher vos places certainement, vous mettrez plus de temps pour vous y rendre et paierez plus cher le transport peut-être aussi, ce qui va naturellement attirer plus de monde... vous voyez y'a que du plus! faut savoir voir le côté positif dans la vie.

Cela dépend de l'origine des spectateurs de l'ol : ville-centre, banlieue, espace périurbain ? ouest ou est de la ville ? Des études ont du être réalisées là-dessus.
Il y a aussi la volonté d'attirer un public plus familial, plus consommateur, qui viendra plus facilement en voiture.

Bref je vois mal Aulas monter un mauvais plan financier. Cependant il galère un peu, la crise n'aidant pas.

Pour moi l'atout n°1 d'un stade c'est sa proximité, et je pense que ceux qui habitent proche du stade auront tendance à y aller plus souvent que ceux qui habitent plus loin..
J'me base sur ce qui se passe à Londres souvent, où tu vois sur la carte que chaque district à son club, et au centre de chaque zone il y a un stade. Le stade se trouve au milieu de là où vivent leur supporters quoi et les supporters se rendent au stade le week-end comme d'autres vont à l'église de leur quartier, et ce pourquoi les stades de PL sont pleins tous les week-end selon moi.

Emirates stadium se trouve au centre de la zone rouge, dans le district d'Islington (IS) là où se trouve le quartier d'Highbury avec l'Emirates Stadium et Highbury Square et là où vivent la majorité des suppporters d'Arsenal.
Loftus Road des Queens Park Rangers se trouve au centre de la carte, au milieu de là où vivent les supporters pareil.
Stamford Bridge de Chelsea pareil.
White Hart Lane des Tottenham Hotspur en (Hr) là haut, pareil.
voili voilou, pour ça qu'il ne faut pas construire un stade n'importe où, c'est un peu le centre de gravité d'un club.

Image
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message