• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 29 Oct 2012, 07:20

a propos de la pelouse le bayern s'est plaint...mais bon le stade est superbe et fait la fierté de la France actuellement! on va pas discuter ça.

Il y a maintenant de sacrés bancs de touche qui donne une finition beaucoup plus sérieuse au stade et je m'en réjouis énormément.
ces bancs changent tout car on a envie de voir en détail tous les aspects sans avoir honte dès que la caméra passe devant cette partie.

On dirait un vrai stade allemand désormais. La pelouse il va vraiment falloir qu'ils revoient leur copie car la bande jaune au milieu m'énerve sacrément et on y a droit à chaque match désormais alors que face à nancy c'était un billard tout vert.

En tout cas ce stade est le meilleur de L1 point. dans le CFC on l'a revu et y'a pas photo: aucun équivalent en france
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kyfran51 » 29 Oct 2012, 09:07

ricardo5959 a écrit:Pour y avoir été hier en simple touriste en ViP effectivement le toit ferme c pas mal mais pourquoi l'avoir fait ?!?!?
Sinon le stade est gris... Comme l'âme de ce club résident ?
Le public :baad: hormis traiter tous les 5 mn valenciennes !
Et les prestations en VIP Ben lool
Sinon le stade est quand même pas mal ! Juste dommage ce surplus de gris et certaines finitions qui font desordre

Hey garçons, c'est du foot...tu n'es pas au théatre!!!!!!!
Mais en VIP, tu ferais mieux de taire.......le public est pire que celui des tribunes populaire!!!!!!!
Car ce sont les joueurs qu'ils insultent....de leur propre équipe!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 29 Oct 2012, 09:32

Je vais passer l'histoire des loges, des sièges, etc. Tout a été dit. J'ai envie de m'attarder sur cette boite à spectacle et son rapport apport/coût.
La fréquence d'utilisation de cette boîte compense-t-elle son coût ?
Avec les matchs du LOSC qui sont (je présume) prioritaires dans l'agenda du GS, le nombre de date disponible, pour l'organisation d’évènements sportifs ou de concerts, se réduit considérablement. Puis des concerts ou des salles de basket de 30 000 places ou plus, on n'en voit pas souvent finalement ... Je doute donc que la demande permette de compenser le coût de construction et d'entretien de cette salle (sans compter l'impact sur la pelouse) . Au final, c'est le contribuable et le LOSC qui vont payer pour un gadget qui n'a rien à faire dans un stade de foot ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 29 Oct 2012, 09:39

Watson a écrit:Je vais passer l'histoire des loges, des sièges, etc. Tout a été dit. J'ai envie de m'attarder sur cette boite à spectacle et son rapport apport/coût.
Avec les matchs du LOSC qui sont (je présume) prioritaires dans l'agenda du GS, le nombre de date disponible, pour l'organisation d’évènements sportifs ou de concerts, se réduit considérablement. Puis des concerts ou des salles de basket de 30 000 places ou plus, on n'en voit pas souvent finalement ... Je doute donc que la demande permette de compenser le coût de construction et d'entretien de cette salle (sans compter l'impact sur la pelouse) . Au final, c'est le contribuable et le LOSC qui vont payer pour un gadget qui n'a rien à faire dans un stade de foot ...

Non le LOSC ne paye pas la boite à spectacle ni le stade d'ailleurs et son loyer est dérisoire par rapport à ce que ce stade lui rapporte.
le stade avec sa boite à spectacle (au surcout de 108 millions) c est la collectivité qui paye trés cher et pendant 31 ans!
Elisa a intérêt à ce que le LOSC dispute le moins de matchs possibles et donc qu'il descende car comme le Losc est prioritaire c est moins facile pour Elisa de programmer des grand evenment dans la boite. Si le Losc descend la collectivité perd le loyer et continue à payer la redevance à Elisa!

Tous les spectacles organisés en dehors du foot rapportent à Elisa et ceux pour le Losc rapportent au Losc et c'est les con-tribuables qui payent...
Nos élus communautaires ont été nuls ! :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 29 Oct 2012, 10:04

kyfran51 a écrit:
ricardo5959 a écrit:Pour y avoir été hier en simple touriste en ViP effectivement le toit ferme c pas mal mais pourquoi l'avoir fait ?!?!?
Sinon le stade est gris... Comme l'âme de ce club résident ?
Le public :baad: hormis traiter tous les 5 mn valenciennes !
Et les prestations en VIP Ben lool
Sinon le stade est quand même pas mal ! Juste dommage ce surplus de gris et certaines finitions qui font desordre

Hey garçons, c'est du foot...tu n'es pas au théatre!!!!!!!
Mais en VIP, tu ferais mieux de taire.......le public est pire que celui des tribunes populaire!!!!!!!
Car ce sont les joueurs qu'ils insultent....de leur propre équipe!!!!

c'est l'argent qui gache tout et qui a gaché le foot !!! :'(
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar vincelillois » 29 Oct 2012, 11:08

red&white a écrit:
vincelillois a écrit:Juste Lolesque et incroyable les critiques des supporters Valenciennois et autres sur le grand stade (Trop gris, trop si, trop sa :hihihihi: ). Encore, si tous les stades en France étaient du niveau de ceux en Allemagne où en Angleterre mais la... la très grande majorité des stades francais sont juste dégeulasse !

Si tu es content de joué dans un stade tout gris tant mieux pour toi, imagine une seule seconde le stade du hainaut gris (siège + charpente) il serait juste horrible...

Quand tu entres dans le GS tu ne sais pas que c'est le LOSC qui joue ici et ça c'est bien dommage après comme je l'ai dit ça reste un excellent stade mais pas le plus beau de france...

Je préfère que le LOSC joue dans un stade "tout gris" qu'un stade avec des sièges du genre Le Mans
vincelillois
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 29 Oct 2012, 11:20

vincelillois a écrit:
Je préfère que le LOSC joue dans un stade "tout gris" qu'un stade avec des sièges du genre Le Mans

Euh ce sont les couleurs du mans ......donc de ce côté la , on peut rien reprocher.....
Sauf peut être le dégrader ce peut plaire ou ne pas plaire.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 29 Oct 2012, 11:36

Watson a écrit:Puis des concerts ou des salles de basket de 30 000 places ou plus, on n'en voit pas souvent finalement ... Je doute donc que la demande permette de compenser le coût de construction et d'entretien de cette salle (sans compter l'impact sur la pelouse) . Au final, c'est le contribuable et le LOSC qui vont payer pour un gadget qui n'a rien à faire dans un stade de foot ...

Mais en quoi le GS est avant tout un "stade de foot"??? Il n'a jamais été présenté en tant que tel mais bien en stade multidisciplines dès le départ. Oui la boite à spectacle sera utilisée, la métropole Lilloise est immense et manque d'équipement à sa dimension (avec par exemple le concert de Muse en 2009 délocalisé à Liévin faute de places suffisantes au Zénith), sans parler de la proximité avec Paris qui ne jouent pas en sa faveur pour les grands concerts ou les grands évènements.

Et puis l'offre crée la demande... aujourd'hui l'outils est la. Rappeles toi ce qu'on disait du stade de france à sa construction???

Il faut arrêter de raisonner comme des petits français grincheux qui ne voient pas plus loin que les 5 ans à venir. Ce stade est la pour longtemps, laissons lui le temps!
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 29 Oct 2012, 11:44

red&white a écrit:Si tu es content de joué dans un stade tout gris tant mieux pour toi, imagine une seule seconde le stade du hainaut gris (siège + charpente) il serait juste horrible......

C'est complètement idiot ce que tu dis, les couleurs , l'architecture d'un stade c'est un tout. On ne construit pas un stade et hop au dernier moment, "au fait, les gars on met quoi comme couleur ?"
Le stade du Hainaut , oui en gris ce serait moche, mais excuse moi, le gris va comme un gant au stade de Lille, la beauté de notre stade fait qu'il n'a pas besoin de couleurs flashy pour le rendre beau, l'élégance du gris est parfait pour ce stade. Votre rouge criard partout, je trouve ça agressif et too much. Quand à l'extérieur de votre stade, no comment, je risquerai d'être désagréable...

red&white a écrit:Quand tu entres dans le GS tu ne sais pas que c'est le LOSC qui joue ici...

Bah, maintenant avec votre non match et votre 2-1 dans les valises, vous savez.

red&white a écrit:mais pas le plus beau de france...

Ca se discute,en tout cas dans les 3 plus beaux assurément.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Oct 2012, 11:47

Personnellement, j'aurais préféré voir le stade couvert de Liévin aménageait en une grande aréna multifonctionnel avec une jauge variable de 5000 a 30000 admettons et le GS de Lille un véritable stade de foot ! La boîte a spectacle , je le vois plus qu'un gadget ! Liévin n'est pas loin de Lille , même pas une trentaine de minutes ! Et Lille a son zénith !
Pour moi le stade couvert de 6000 places et aménageable jusqu'au 14000 places , je trouve limite mais bon. Il nous aurait permis d'avoir des spectacles d'une toute autre ampleur.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 29 Oct 2012, 12:44

Bon mon petit aperçut de ce stade que j'ai enfin vu voir il est comme je le pensais très bien pour Lille parcontre c'est vrai que le nombre de loges est indécent dommage car je trouve inutile derriere le kop lillois et entre les 2 niveaux du parcage!! ca casse les ambiances dans ce stade

La vue est impecable meme en etant tout en haut du parcage :o très chouettes malgré tout que c'est trop blanc mais des sièges sa ce change c'est pas trop grave :vhappy:

l'ambiance Lillois par moment nottement au niveau des echanges c'etait :gooood: mais dommage qu'il y a trop de touristes dans votre stade ca me rappele.......... le notre ;D

Parcontre le tunnel pour les bus est tout petit est mal conçut mais bon c'est un autre détail qu'on s'en fou ;D

Pour finir architecturalement vous avez un très beau stade , avec une belle acoustique mais le point noir majeur c'est le nombre de loges pffffff en fait il aurait fallu qu'il y ai que en latéral ca aurait été mieux
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 29 Oct 2012, 13:08

vicente59 a écrit:
Watson a écrit:Je vais passer l'histoire des loges, des sièges, etc. Tout a été dit. J'ai envie de m'attarder sur cette boite à spectacle et son rapport apport/coût.

Non le LOSC ne paye pas la boite à spectacle ni le stade d'ailleurs et son loyer est dérisoire par rapport à ce que ce stade lui rapporte.
le stade avec sa boite à spectacle (au surcout de 108 millions) c est la collectivité qui paye trés cher et pendant 31 ans!
Elisa a intérêt à ce que le LOSC dispute le moins de matchs possibles et donc qu'il descende
[/b][/b]

Je ne vois pas le rapport. Même si le LOSC descendait en L2, ils joueraint le même nombre de matches le vendredi, le samedi ou le lundi.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 29 Oct 2012, 13:10

Bonjour à tous !

Ca fait pas mal de temps que je suis ce forum (tous les stades), et je suis allé voir Lille-Valenciennes ce week end, en salon officiel.
Mes impressions sont plutot mitigées concernant ce stade, qui reste évidemment bien mieux que les anciens stades que Lille a connu (et je pense que la majeure partie des stades en France).
Je ne vais pas parler de la couleur des sièges, c'est pas le plus important à mon sens, mais quelques petits détails restent génants pour un stade neuf.Pas la peine de parler du parc des princes, de bollaert, du Hainaut etc. pour revaloriser le Grand Stade, il est un des (si ce n'est l'unique) fers de lance de l'EURO 2016, et doit en assumer les exigences.

Sincérement, l'aspect de la pelouse est honteux, au delà de la "bande verte", les buts sont dans le même état que ceux d'un stade municipal, en trois mois de championnat. Indépendamment de la gene pour la qualité de jeu, on est en mesure d'éxiger une pelouse soignée. Le revêtement béton des tribunes et muret donne encore un sentiment de chantier, aux prix pratiqués pour les places "VIP", de simples accoudoirs font taches, sans parler des écrans placés derrière les têtes. Ca n'est peut être pas le soucis de tout le monde, mais quand on pratique un écrémage avec un étage "VIP", il faut en avoir le standing.

La distance par rapport au terrain surprend un peu, mais la visibilté est très bonne, l'accoustique était impeccable, dommage d'entendre des "chants" stupides toutes les dix minutes, ça n'est pas propre au Grand Stade mais ça serait bien de pouvoir sanctionner ce genre de comportement. Mettre l'ambiance, pas de problème, insulter l'équipe en face ( et même Lens qui n'a plus rien à voir), c'est nul.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar geo alambic » 29 Oct 2012, 13:13

utilisateur914 a écrit:Bonjour à tous !

La distance par rapport au terrain surprend un peu, mais la visibilté est très bonne, l'accoustique était impeccable, dommage d'entendre des "chants" stupides toutes les dix minutes, ça n'est pas propre au Grand Stade mais ça serait bien de pouvoir sanctionner ce genre de comportement. Mettre l'ambiance, pas de problème, insulter l'équipe en face ( et même Lens qui n'a plus rien à voir), c'est nul.

Oulala attention à ce que tu dis, les défenseurs du "folklore" vont te tomber dessus. Eh oui pour beaucoup le "folklore" des stades doit pouvoir passer au-dessus des lois. :greeen: :greeen: :greeen:
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Oct 2012, 13:28

En même temps quand tu entends qui ne saute pas est un Lensois , ça remercie bien le public qui est venu voir le LOSC ..... :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message