Punky a écrit:Reste à savoir où va se situer le dit musée. Je vois deux possiblités :
- le construire dans le 3 ème angle partiellement bouché (Pierre Faurand / Kop Sud). On peut alors imaginer une structure similaire à l'angle Pierre Faurand / Kop Nord (où va notamment se trouver le PC sécurité). Le rez-de-chaussée pourrait abriter le musée, la partie supérieure un restaurant panoramique par exemple.
- le construire dans le 4ème angle, actuellement vide (Latérales / Kop Sud). Là encore, on peut très bien une structure similaire à l'angle Pierre Faurand / Kop Nord, et qui laisse la possiblité de rajouter des places en partie inférieure.
J'opterais plutôt pour la première solution, là aussi pour deux raisons majeures :
- Tout d'abord pour la symétrie. Avoir deux grandes structures et des places seulement en parties inférieures, de chaque côté de la tribune présidentielle, puis deux angles réservés uniquement à des places, de chaque côté de la tribune latérale, le résultat d'un point de vue esthétique serait vraiment sympa
- Se laisser la possiblité de boucher entièrement l'angle n°4 par des places permettrait de monter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard vers 42 000 voire 43 000 places. Si le musée est construit dans cet angle, il sera beaucoup plus difficile d'augmenter la dite capacité par la suite.
Punky a écrit:Reste à savoir où va se situer le dit musée. Je vois deux possiblités :
- le construire dans le 3 ème angle partiellement bouché (Pierre Faurand / Kop Sud). On peut alors imaginer une structure similaire à l'angle Pierre Faurand / Kop Nord (où va notamment se trouver le PC sécurité). Le rez-de-chaussée pourrait abriter le musée, la partie supérieure un restaurant panoramique par exemple.
- le construire dans le 4ème angle, actuellement vide (Latérales / Kop Sud). Là encore, on peut très bien une structure similaire à l'angle Pierre Faurand / Kop Nord, et qui laisse la possiblité de rajouter des places en partie inférieure.
J'opterais plutôt pour la première solution, là aussi pour deux raisons majeures :
- Tout d'abord pour la symétrie. Avoir deux grandes structures et des places seulement en parties inférieures, de chaque côté de la tribune présidentielle, puis deux angles réservés uniquement à des places, de chaque côté de la tribune latérale, le résultat d'un point de vue esthétique serait vraiment sympa
- Se laisser la possiblité de boucher entièrement l'angle n°4 par des places permettrait de monter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard vers 42 000 voire 43 000 places. Si le musée est construit dans cet angle, il sera beaucoup plus difficile d'augmenter la dite capacité par la suite.
jlrival a écrit:Punky a écrit:Reste à savoir où va se situer le dit musée. Je vois deux possiblités :
Excellente vision cher Punky.
Si quelque chose doit se construire dans l'angle latéral HP/kop sud JS , ce doit être la copie de l'angle HP/CP. Le stade est suffisament bancal à mon gout.
Par contre pour le musée, je lève une possibilité, c'est de mettre le musée au sommet du batîment administratif adossé à Pierre Faurand avec vu pourquoi pas sur le stade... Bouygues avait prévu de faire de cette façon. De cette façon, l'angle PF/JS pourrait être dédié à des loges supplémentaires. Par rapport aux autres rénovations ou stades neufs, notre gros handicap réside dans le nombre de loges.
dispo74 a écrit:Pour en revenir aux travaux prévus à ce jour.
Je pense que le fait de commencer la rénovation par le côté Nord du stade, n'est pas anodin.
En effet cette organisation du chantier laisse la possibilité de prendre de nouvelles décisions concernant la partie Sud.
Les travaux côté Nord durerons jusqu'en juin 2012, tout le temps de s'organiser pour planifier et budgetiser la partie Sud.
jlrival a écrit:dispo74 a écrit:Pour en revenir aux travaux prévus à ce jour.
Je pense que le fait de commencer la rénovation par le côté Nord du stade, n'est pas anodin.
En effet cette organisation du chantier laisse la possibilité de prendre de nouvelles décisions concernant la partie Sud.
Les travaux côté Nord durerons jusqu'en juin 2012, tout le temps de s'organiser pour planifier et budgetiser la partie Sud.
D'ailleurs concernant ces travaux en nord cet été et toute la saison 2011 2012 je me demandais si l'angle CP/HP sera construit en même temps... De cette façon peut etre auront nous une tribune nord terminé et un angle nord est ouvert pour les deux trois derniers matches de la saison
msout a écrit:Sans vouloir faire remonter inutilement le topic je suis personnellement de ceux qui sont satisfait du choix de la rénovation. J'irais même plus loin en disant que M. Vincent à eu l'oeil et que son stade offre effectivement plus d'évolutivité qu'il n'y parait au premier abord.
Projetons nous dans 20 ans, la France se porte candidate à la coupe du monde et Saint Etienne veux en faire partie comme toujours. Une nouvelle rénovation s'impose et voici comment je l'imagine (en prenant en compte que l'enceinte n'est pas évolué depuis).
- Pierre Faurand, la tribune présidentiel est de celle qui se verra offrir une nouvelle jeunesse. Depuis la dernière rénovation le musée et le restaurant panoramique se sont construit sur la gauche de la tribune offrant une symétrie parfaite avec l'aile déjà construite. (à imaginer avec la photo n°1 en haut au centre). Beaucoup on décrié le manque d'offre de loge et espace modulable en terme d'accueil du stade la réponse est la suivante :
- Suppression des blocs de sièges dans la deuxième partie supérieure haute de la tribune (Comprenez sièges au dessus de la tribune presse) pour la remplacez par des loges. Le résultat est donc une partie supérieur de la tribune avec une face vitré verticale avec en dessous des siège dédiés correspondant à ceux de la partie inférieur de la tribune haute n'ayant pas été touché par le changement précédent.
- Ajout de deux étage supérieur à chaque bâtiment latéraux construit précédemment, liaison de ces derniers avec l'ensemble nouvellement créé et nous nous retrouvons avec un ensemble homogène et agréable a l'oeil.
- La perte du nombre de siège dû à la construction supérieur est, en partie, rattrapé par la modification de la tribune presse et le comblement de la partie tronqué du centre de la tribune pour obtenir quelques lignes de sièges supplémentaires. La partie basse de la tribune n'est pas modifiée
- Charles Paret et Jean Snella ne sont pas modifié leurs taille étant désormais la même que Faurand aucune modification significative n'est requise.
- C'est à Henri Point que le plus gros des travaux commence. Pas de pitié pour la tribune cette dernière se voit totalement détruite pour être reconstruite :
- Le bas de la tribune se voit agrémenté d'une inclinaison comparable à celle de Paret et Snella pour une bonne coordination des angles.
- L'angle proche de snella se voit quasiment relié à cette dernière. Seul sépare les deux tribune le passage nécessaire à l'accès des secours / Semi Remorque pour évènement tel des concerts / service de sécurité et l'écran géant qui surplombe une partie du public.
- L'angle proche de Paret est lui calquer sur celui créé pour la dernière rénovation mais amélioré. Depuis la dernière rénovation cet angle est dissocié des deux tribune par des fosses (Photo n°2 au centre en partant du haut). L'idée de ces fosses est conservé mais la tribune visiteur est accès sur une inclinaison égale à ses voisines. De plus lors de match autre que de ligue 1 une colonne de siège démontable peut être construite dans la fosse pour relié la tribune visiteur à Henri Point.
- La partie supérieur de la tribune est innovantes car totalement calqué et relié aux balcons de Paret et Snella formant alors un vrai demi cercle autour du stade qui, lors des match à faible engouement, peut être fermé et / ou lors des matchs européen (à oui dans mon rêve Sainté est de nouveau en Europe) peut être segmenté au dessus de la tribune visiteur pour accueillir plus de représentant de l'équipe adverse.
Voila ma vision pour ce stade, certes certains de ces aménagements aurait été bien dès maintenant mais finalement cet rénovation offre une véritable possibilité d'aménagement sans un bouleversement énorme de ce qui aura été réalisé. Ce que les autres projet hors Eiffage ne permettait pas.
dispo74 a écrit:Dans le projet virtuel que tu décris, tu dis que tu remettrais 2 étages au dessus du bâti des 2 angles Faurand.
Donc tu considéres que l'angle Sud/Ouest va être fermé aujourd'hui ? j'espére que oui et que tu as de bonnes infos à ce sujet.
dispo74 a écrit:Simplement un petit bémol, il faudrait vraiment finir GG pendant ces travaux prévus aujourd'hui, car je crains qu'ils ne soient repris de sitôt.
Le fait de ne pas faire ce 4 eme angle poserait beaucoup de problèmes.
* Coût plus important qu'aujourd'hui, vu que le toit et l'arrière serait déja construit. (ex. manutention difficile pour les grues et divers engins)
* Nuisances pour le club pendant ces nouveaux travaux.
* Manque d'esthétisme et de symétrie, surtout sur les images télé.
* manque de revenus pour le club, avec environ 2000 places en moins.
* Et tout ça pour simplement une économie d'environ 1,5 % sur le coût prévu aujourd'hui.
dispo74 a écrit:Je parle de ceci, car si tu montes encore de deux étages sur ces batiments, tu te retrouves gêné pour le visuel par les nouveaux poteaux qui vont tenir la mégapoutre de Faurand.
Donc, il faudra à ce moment la refaire également la toiture de Pierre Faurand.
dispo74 a écrit:Sinon, je redis que c'est très interessant de lire tes propos et j'espère que tu viendras poster de temps en temps. Ce topic manque un peu de vie à mon goût.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 34 invités