• Publicité

[Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Tout sur les salles de Basket françaises

Modérateur: Modérateurs Arenas

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar figoress » 28 Oct 2012, 13:44

En sachant qu'une grande parti des places au BCM et à l'USDK sont des places généreusement offertes par la communauté urbaine, elle va pouvoir faire encore plus d'heureux !!!!
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 28 Oct 2012, 13:44

En sachant qu'une grande parti des places au BCM et à l'USDK sont des places généreusement offertes par la communauté urbaine, elle va pouvoir faire encore plus d'heureux !!!!
C'est un modèle économique très viable je trouve !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JERONIMO » 28 Oct 2012, 14:29

figoress a écrit:En sachant qu'une grande parti des places au BCM et à l'USDK sont des places généreusement offertes par la communauté urbaine, elle va pouvoir faire encore plus d'heureux !!!!

POUR TON INFO C'EST PRATIQUER DANS TOUTE LES AGGLO CE "MODÈLE ÉCONOMIQUE" DONC POUR DIRE CELA TU PEU RETOURNER DANS TON TROU ET ATTENDRE UN PEU QUE TON CERVEAUX CE DÉVELOPPE ENCORE UN PEU PLUS TU EST SUR LA BONNE VOIE CONTINU CAR POUR LE MOMENT A PAR CRITIQUE TOUT LES SUJET QUE TU LIS TU NE FAIT PAS GRAND CHOSE DE CONSTRUCTIF
JERONIMO
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 28 Oct 2012, 17:46

JERONIMO a écrit:
figoress a écrit:En sachant qu'une grande parti des places au BCM et à l'USDK sont des places généreusement offertes par la communauté urbaine, elle va pouvoir faire encore plus d'heureux !!!!

POUR TON INFO C'EST PRATIQUER DANS TOUTE LES AGGLO CE "MODÈLE ÉCONOMIQUE" DONC POUR DIRE CELA TU PEU RETOURNER DANS TON TROU ET ATTENDRE UN PEU QUE TON CERVEAUX CE DÉVELOPPE ENCORE UN PEU PLUS TU EST SUR LA BONNE VOIE CONTINU CAR POUR LE MOMENT A PAR CRITIQUE TOUT LES SUJET QUE TU LIS TU NE FAIT PAS GRAND CHOSE DE CONSTRUCTIF

DÉSOLÉ DE DÉNONCER LE GASPILLAGE DE L'ARGENT PUBLIC.
SACHE AUSSI QUE L'ON PEUT ÉCRIRE EN MINUSCULE ET AVEC UN CERVEAU DÉVELOPPÉ SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 28 Oct 2012, 19:23

Je suis allé voir le match contre Montpellier, le stade était bien garni mais pas plein pour cette belle affiche.
A l'entrée, une queux énorme devant le guichet invitation et 3 personnes devant le guichet classique !
Va falloir en trouver des invités dans quelques années !
Franchement, dans la ville la plus moche de France, il y avait mieux à faire avec plus de 100 millions d'euros que d'augmenter le potentiel d'invitation pour les planqués de la Communauté Urbaine pourris jusqu'au cou.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JERONIMO » 29 Oct 2012, 01:05

figoress a écrit:
JERONIMO a écrit:

SACHE AUSSI QUE L'ON PEUT ÉCRIRE EN MINUSCULE ET AVEC UN CERVEAU DÉVELOPPÉ SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE.

JE SAVAIS PAS QU IL Y AVAIS UNE CHARTE OU ETE INSCIRT QUE L ON SE DEVAIS D ECRIRE SANS FAUTE D ORTHOGRAPHE ET EN MINUSCULE MAIS BON JE VAIS ME METTRE A SA RECHERCHE AINSI QUE LE CLASSEMENT DES VILLES LES PLUS MOCHE TU EST UN GUIDE POUR MOI :expdr: :expdr: :expdr:
BREF
JE NE VAIS PAS GASPILLER PLUS DE MON TEMPS AVEC TOI TU N EN VAUT PAS LA PEINE CONTINU DE DÉNIGRER LES VILLE ET LANCER DES MESSAGES PROVOCATEUR SI CELA TE PERMET D EXISTER :chant2: :chant2: :chant2:
JERONIMO
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 29 Oct 2012, 08:48

Concernant les fautes d'orthographes et les majuscules, ce n'est qu'une question de savoir-vivre.

Sinon, concernant cette salle. Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt d'une salle de 10 000 places surtout si celle-ci ne sera remplit qu'à moitié. Il aurait été préférable de se concentrer sur une salle d'environ 5 000 places ultra-moderne: le coût aurait été moindre pour la collectivité. M'enfin c'est que mon avis.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 29 Oct 2012, 13:42

JERONIMO a écrit:
figoress a écrit:
JERONIMO a écrit:

JE SAVAIS PAS QU IL Y AVAIS UNE CHARTE OU ETE INSCIRT QUE L ON SE DEVAIS D ECRIRE SANS FAUTE D ORTHOGRAPHE ET EN MINUSCULE MAIS BON JE VAIS ME METTRE A SA RECHERCHE AINSI QUE LE CLASSEMENT DES VILLES LES PLUS MOCHE TU EST UN GUIDE POUR MOI :expdr: :expdr: :expdr:
BREF
JE NE VAIS PAS GASPILLER PLUS DE MON TEMPS AVEC TOI TU N EN VAUT PAS LA PEINE CONTINU DE DÉNIGRER LES VILLE ET LANCER DES MESSAGES PROVOCATEUR SI CELA TE PERMET D EXISTER :chant2: :chant2: :chant2:

J'ai habité à 10 km de Dunkerque donc je pense bien connaitre cette ville, et oui, c'est vraiment laid !
Sur les 2 500 places disponibles, je dirais qu'il y en a 500 au plus qui sont vendues, le reste va aux collectivités...
Ça doit surement se faire encore, à mon époque dans mon école primaire des places étaient distribuées gratuitement pour l'USDK.
10 000 places, c'est vraiment de la pure folie.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Oct 2012, 14:00

On dit que 100 Millions de rénovation pour Bollaert c'est trop luxueux alias ( le conseil régional !!!!!), mais faire une aréna de 112 millions d'euros pour 10000 places , ça choque pas le conseil régional ou autre collectivité >:( :blink: :blink: ??!!!!! Ca choque pour un stade de foot , mais pour cette aréna qui au vu des commentaires sera rarement remplit d'après certains , me fait un peu bondir >:( la !!!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JERONIMO » 29 Oct 2012, 14:04

Watson a écrit:Concernant les fautes d'orthographes et les majuscules, ce n'est qu'une question de savoir-vivre.

Sinon, concernant cette salle. Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt d'une salle de 10 000 places surtout si celle-ci ne sera remplit qu'à moitié. Il aurait été préférable de se concentrer sur une salle d'environ 5 000 places ultra-moderne: le coût aurait été moindre pour la collectivité. M'enfin c'est que mon avis.

ÉLÉMENTAIRE MON CHÈRE
QUE CELA TE PLAISE OU NON NOUS SOMMES EN DÉMOCRATIE ET LA SAVOIR VIVRE NA JAMAIS ETE LIER AU FAIT QUE TU SOIT BON OU NON EN ORTHO JE M EXPRIME ET COMMUNIQUE LE PLUS IMPORTANT ET D ÊTRE COMPRIS CELA S APPELE UN ECHANGE DE POINT DE VU ET AVANT DE CRITIQUE REGARDE TES CONJUGAISONS""" M'enfin c'est que mon avis.[/quote] """
bisou bisou
JERONIMO
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar tontonben » 29 Oct 2012, 17:30

JERONIMO a écrit:
Watson a écrit:Concernant les fautes d'orthographes et les majuscules, ce n'est qu'une question de savoir-vivre.

ÉLÉMENTAIRE MON CHÈRE
QUE CELA TE PLAISE OU NON NOUS SOMMES EN DÉMOCRATIE ET LA SAVOIR VIVRE NA JAMAIS ETE LIER AU FAIT QUE TU SOIT BON OU NON EN ORTHO JE M EXPRIME ET COMMUNIQUE LE PLUS IMPORTANT ET D ÊTRE COMPRIS CELA S APPELE UN ECHANGE DE POINT DE VU ET AVANT DE CRITIQUE REGARDE TES CONJUGAISONS""" M'enfin c'est que mon avis.
"""
bisou bisou[/quote]

sans vouloir faire chier le monde c'est tout de même vrai que tu piques les yeux avec une faute tous les 3mots on demande juste un minimum de respect pour notre langue qui se perd avec le langage "SMS" et des erreurs grosses comme mon bide

Juste un peu de respect pour la France et sa synthaxe relativement difficile pour beaucoup de gens
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Djiss » 31 Oct 2012, 10:53

figoress a écrit:Franchement, dans la ville la plus moche de France, il y avait mieux à faire avec plus de 100 millions d'euros que d'augmenter le potentiel d'invitation pour les planqués de la Communauté Urbaine pourris jusqu'au cou.

Voilà un avis bien définitif qui n'engage que son auteur. Je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup voyagé (d'ailleurs il suffit de lire ses attaques fréquentes sur les Corses pour constater que l'on reste dans les clichés dignes de TF1). Le ratio 500 places vendues sur 2500 donné est incroyable de méconnaissance et de mauvaise foi...combien d'abonnés à l'USDK déjà ? Combien de loges ? Faut arrêter de nous faire passer pour un peuple d'invités et d'assistés. Il y a toujours eu un public de hand à DK. C'est pas Paris qui jouait avant cette année devant 3 pèlerins.

Et la salle servira aussi pour le BCM qui ramène pas mal de monde.
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 31 Oct 2012, 12:59

Djiss a écrit:
figoress a écrit:Franchement, dans la ville la plus moche de France, il y avait mieux à faire avec plus de 100 millions d'euros que d'augmenter le potentiel d'invitation pour les planqués de la Communauté Urbaine pourris jusqu'au cou.

Voilà un avis bien définitif qui n'engage que son auteur. Je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup voyagé (d'ailleurs il suffit de lire ses attaques fréquentes sur les Corses pour constater que l'on reste dans les clichés dignes de TF1). Le ratio 500 places vendues sur 2500 donné est incroyable de méconnaissance et de mauvaise foi...combien d'abonnés à l'USDK déjà ? Combien de loges ? Faut arrêter de nous faire passer pour un peuple d'invités et d'assistés. Il y a toujours eu un public de hand à DK. C'est pas Paris qui jouait avant cette année devant 3 pèlerins.

Et la salle servira aussi pour le BCM qui ramène pas mal de monde.

L'avenir parlera de lui même !
Et en ce qui concerne les Corse, je n'ai fait que mentionner les incidents autour des matchs
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Djiss » 26 Déc 2012, 17:29

Une vidéo de présentation du projet d'Arena de Dunkerque et de ses alentours, principalement destinée aux centaines d'enseignes qui s'empresseront de garnir les 56000 m² (!?) de surface commerciale annoncés...
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar greg59 » 22 Fév 2013, 13:15

Salut a tous !!

Pour certains anti projet, ou projet ruineux :
il y a alors 2 options envisagé par la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque) :
- Agrandir le Sportica, en ayant un budget qui explose pour répondre à la demande (il me semble que c'était 1000-2000places supplémentaire au dessus des places actuelles), un coût ruineux pour un besoin immédiat et peu de développement pour le futur
- De construire une nouvelle salle indoor pour le Hand et le Basket, le projet initiale, c'était 5000-7000places, mais voyant la fameuse salle de Chambéry (le phare de Chambéry), se retrouve déjà saturé, alors qu'elle vient d'être livrée, ce qui a quand même fait grincer les dents des élus Chambériens. Finalement la CUD s'est orienté sur le choix d'une salle de 10 000places pouvant répondre aux normes européennes, et de pouvoir adapté selon l'affluence des spectateurs, de faire une salle adapté à toute configuration (volley, basket, hand, hockey, boxe, et concert de +2500spectateurs, si c'est en dessous, c'est le Kursaal) (je tiens à rappeler que c'est une aréna modulable), donc une aréna répondant aux besoin de l'immédiat et du futur sans grever encore une fois les finances de l'agglo pour l'agrandir

La salle de Sportica restera une salle de basket ou il y aura des matchs nationnaux ou une affluence faible, elle servira encore d'entrainement

On peut emettre un avis critique, lorsque l'on a rénové le Kursaal, on aurait pu prévoir une configuration sportive, mais c'est comme ça, et le coût, entre le budget initiale de 50M€ à 112M€, mais c'est comme ça aussi, je pense qu'elle aura du succès, surtout pour les concerts, et grands matchs ;)
greg59
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Basket (Pro A & B)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message