• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ironman89 » 28 Oct 2012, 12:11

Et au niveau de la température ca donne quoi pour ceux qui y sont allé?
Il est ridicule de penser dans ces conditions de jouer un sport indoor non?
Ironman89
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Axelferis » 28 Oct 2012, 12:15

Ironman89 a écrit:Il est ridicule de penser dans ces conditions de jouer un sport indoor non?

c'est pour cela qu'en Allemagne,USA,Japon à Royaume uni, en suède, aux pays bas,Suède,Russie ils ont des toits rétractables non?
qu'y a t il de ridicule à jouer dans ces stades?

Mais on est c** dans ce pays ou quoi? :blink:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 28 Oct 2012, 12:17

red&white a écrit:Ayant fait le déplacement chez vous, alors le stade est beau et ce toit très très impressionnant ! :super:

Les points négatifs :

- Les couleurs du stades et le parpaing dans les coursives.
- Les friteries aussi nul qu'au Hainaut.
- le parcage coupé par le niveau 1 et coupé en deux au niveau 0.
- Les strapontins de mauvaise qualité et le peu d'espace pour les jambes mais ça c'est pas trop un soucis dans le parcage puisqu'on est toujours debout pratiquement.
- La pelouse (une catastrophe, je pense que le synthétique devrait être envisagé).
- La distance entre les premiers gradins et la ligne de touche.
- L'anneau V.I.P trop grand mais ça tout le monde le sait...

Les points positifs :

- Le toit !
- Les écrans géants (top).
- Le stade architecturalement parlant.
- La raisonnance.

Dans l'ensemble ça reste un très bon stade, après l'euro 2016 s'il pouvait mettre les sièges en rouge avec écrit LOSC en blanc en latéral et peindre les parpaings ça serait pas du tout le même stade

pour avoir vu le match à la tv,de tous tes arguments,on retient surtout la pelouse ,catastrophique,et la distance des tribunes par apport au terrain.
vraiment dommage pour ce stade qui est déjà d'aspect terne de par sa couleur béton.
quelqu'un sait pourquoi la pelouse,neuve,est dans cet état? :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Oct 2012, 12:19

la distance avec la pelouse n'est pas un bon argument selon moi.

Vous glorifiez le parc des princes alors qu'il a des distances plus importantes :chant2:
Vas comprendre...

Moi je suis dans le dernier anneau et j'ai une superbe visibilité donc :sleep:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 28 Oct 2012, 12:30

Axelferis a écrit:la distance avec la pelouse n'est pas un bon argument selon moi.

Vous glorifiez le parc des princes alors qu'il a des distances plus importantes :chant2:
Vas comprendre...

Moi je suis dans le dernier anneau et j'ai une superbe visibilité donc :sleep:

je glorifie pas le parc des princes,mon bon AXELFOOTIX.
je dis simplement que pour un stade neuf,je suis surpris que les tribunes soient aussi loin de la pelouse,(entre 10 t 15 mètres pour les tribunes principales).
et je suis également surpris qu'on livre un stade neuf avec une pelouse de niveau district(et encore...).

et je reviens pas sur l'inesthétique de l'immeuble,terne à souhait.

c'est pas un jugement,c'est un constat.

alors laisse le parc des princes tranquille,et dis moi si tu as une info qui explique le choix de la couleur béton de l'édifice,l'état scandaleux de cette pelouse,et la distance ahurissante des sièges par apport au terrain... :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar VAL.FC » 28 Oct 2012, 12:46

Présent dans ce stade pour la première fois, et même s'il n'est pas parfait, globalement c'est vraiment une réussite ! :perfect: Évidemment, ça aurait été mieux avec un bon résultat des nôtres, mais bon. :sleep:

A noter, dans L'Equipe du jour :
..., le toit du Grande Stade déployé ne laissant apparaître qu'une bande d'environ un mètre de ciel bleu.

Et si c'était ça, l'explication ? :D :D
Allez VA !!
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar langlish » 28 Oct 2012, 12:49

Certes la pelouse n'est pas top mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont toujours pas fini la boite à spectacle.
Donc en ce moment une partie de la pelouse ne pousse que grace au lumières artificielles.
Dans l'avenir la pelouse devrait être plus belle.
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 28 Oct 2012, 14:11

langlish a écrit:Certes la pelouse n'est pas top mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont toujours pas fini la boite à spectacle.
Donc en ce moment une partie de la pelouse ne pousse que grace au lumières artificielles.
Dans l'avenir la pelouse devrait être plus belle.

je ne vois pas comment elle pourra être plus belle quand la boite sera finie. Je pense même que ça risque d'être le contraire. il manque de ventilation et de lumière naturelle et les lampes grillent la pelouse. c'est une pelouse de chiotte !

Image
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 28 Oct 2012, 14:35

Dans le stade, la distance entre la pelouse et les tribunes n'est pas du tout gênante, et d'ailleurs on a franchement pas l'impression qu'il y a une dizaine de mètre. Mais bon, faut le voir pour le croire :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 28 Oct 2012, 15:06

Les roues des dispositifs de luminothérapie écrasent la pelouse.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 28 Oct 2012, 15:39

Slam321 a écrit:Dans le stade, la distance entre la pelouse et les tribunes n'est pas du tout gênante, et d'ailleurs on a franchement pas l'impression qu'il y a une dizaine de mètre. Mais bon, faut le voir pour le croire :)

Y'a 11 mètres sur les latérales, l'uefa recommande 9 il me semble.

Effectivement on est vraiment très proche car j'ai quand même vu quelques gobelets et tiffos atterrir sur la pelouse.

Plus proche je pense que les arbitres risqueraient trop et j'ai surtout pas envie de voir revenir les barrières :no:

Ce qui est surtout intéressant c'est la faible distance du rang le plus éloigné, et là c'est quand même incroyable d'être aussi proche pour un stade de 50 000 :gooood:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 28 Oct 2012, 15:53

Axelferis a écrit:quelques réactions de joueurs:

«Il n’y aucune différence, ça ne change rien» lâche Mathieu Dossevi, l’attaquant valenciennois.

«C’est plus impressionnant qu’autre chose», lâche de son côté Florent Balmont, le milieu lillois.

«La lumière est plus forte, il y a plus de bruit. L’ambiance est magnifique», s’enflamme Carlos Sanchez, le milieu du VAFC, malgré son expulsion rapide pendant le match. C’est là le principal atout de la fermeture. Si elle n’influe pas sur les conditions de jeu, elle permet à l’acoustique de monter sérieusement en puissance.

«On entend plus la résonnance du public. C’est un atout en plus», reconnaît Mathieu Debuchy, le défenseur lillois.

«Quand ça pousse, on ne peut plus se parler. C’est assez sympa. C’est toujours mieux de jouer dans ces stades comme ça», se félicite Nicolas Penneteau, le gardien valenciennois.

Plus pragmatique, Anthony Le Tallec y voit surtout un avantage climatique. «Il fait juste moins froid et il n’y pas de vent», sourit l’attaquant du VAFC.

C’est justement le principal intérêt de ce toit fermé. Quoi qu’il arrive désormais, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, le Losc n’aura aucun match remis cette saison. Une vraie performance dans le Nord de la France.
http://www.20minutes.fr/article/1031074 ... ment-ferme

Au moins ca ferme le bec de ceux qui disent que le foot ca se joue uniquement en extérieur et qu'un toit rétractable c'est superflu.
En allemagne il y a 3 stades avec toit et personne ne s'est jamais plein avec des arguments aussi stupides.
Le nord avec son climat s'est doté au moins d'un outil de ce genre et c'est bien pour la France. :gooood:

sur le match en tout cas ils ont donné l'impression d'être très impliqué et appliqué.Même rozenhal je ne l'ai jamais vu jouer comme ça :hihihihi:
Vous voyez que dès l'entraîneur met de melon sur le banc c'est plus cohérent. ah la la...

Effectivement c'est un plébiscite (et d'une équipe adverse qui pourtant joue aussi dans un très beau stade) :perfect:

Et aussi

Une bonne nouvelle aussi pour les quelque 46 000 personnes qui s'étaient déplacées et qui ont donc évité le froid qui s'était abattu sur la région. Enfin presque, car sans chauffage, l'ambiance n'était tout de même pas aux pantacourts et aux chemises courtes : « J'avais connu ça avec la sélection à Gelsenkirschen, souligne David Rozehnal, mais là-bas, c'était chauffé ».
Dans l'ensemble, les acteurs semblent tout de même avoir apprécié de jouer sous abri : « C'était agréable car on entendait encore plus le bruit dans les tribunes, souligne Mathieu Debuchy. On n'a pas du tout l'impression d'être étouffé car c'est grand. Après, ça reste un match de football, il n'y a pas une différence énorme ».
C'était aussi un derby avec tout ce que ça comporte dans les tribunes. La tribune visiteurs n'avait ainsi jamais été aussi pleine et les Valenciennois ont pu également tester la bonne acoustique du Grand Stade.

http://www.nordeclair.fr/sports/un-toit-ferme-mais-un-derby-ouvert-hier-au-grand-stade-jna64b0n88222

Dernière édition par LilleOlympix le 28 Oct 2012, 16:00, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 28 Oct 2012, 15:57

Quelques photos du Derby ! C'était la première fois au Grand Stade pour moi hier. :)
Fichiers joints
grand stade lille valenciennes 001.jpg
grand stade lille valenciennes 004.jpg
grand stade lille valenciennes 007.jpg
grand stade lille valenciennes 008.jpg
grand stade lille valenciennes 013.jpg
grand stade lille valenciennes 016.jpg
grand stade lille valenciennes 019.jpg
grand stade lille valenciennes 021.jpg
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 28 Oct 2012, 17:05

hier a été inauguré l'arena de 51000 places de stockholm à solna et il faisait à l'intérieur 18-21 °c à titre de comparaison

Image
Image
Image

Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 28 Oct 2012, 17:13

Pour y avoir été hier en simple touriste en ViP effectivement le toit ferme c pas mal mais pourquoi l'avoir fait ?!?!?
Sinon le stade est gris... Comme l'âme de ce club résident ?
Le public :baad: hormis traiter tous les 5 mn valenciennes !
Et les prestations en VIP Ben lool
Sinon le stade est quand même pas mal ! Juste dommage ce surplus de gris et certaines finitions qui font desordre
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message