• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar sloryburn » 27 Oct 2012, 21:11

Personnes à prit une video ou deux ?
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 27 Oct 2012, 21:30

Je cite IAMX pour que ses photos soient sur cette nouvelle page. Je pense que ça le mérite.
IAMX a écrit:Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci :perfect:
J'aurais bien voulu y être pour voir cette première française, un match de foot pro en indoor.
En plus (et surtout) avec une victoire du LOSC.
Et paradoxalement, c'était sous un grand soleil (j'ai l'impression que comme des gosses ils avaient hâte de tester les capacités de leur "nouveau jouet").

Le toit est vraiment impressionnant, même sur photo, alors en vrai, ça doit être quelque chose :ouaaaa:
C'est pas une toile de tente et y'a pas des tubes dégueux qui encombrent l'espace comme dans un certain stade suédois.
Et heureusement qu'il est bien haut, au dessus des tribunes, non seulement pour se fare oublier ;) , mais aussi pour éviter que les chandelles des rugbymen rebondissent dessus.

Apparemment, le niveau 1 du parcage ne devrait jamais servir pour les visiteurs.
Ou alors c'est que ce secteur n'est pas encore près, comme d'autres loges qui ne sont pas encore en ouvertes si j'en crois ce que j'ai vu lors du match du Bayern.
En tout cas, cette fois, le niveau 1 avait l'air assez bien rempli, donc je parie sur une afluence de 47-48.000.

L'ambiance avait l'air très bien au contraire, à la télé tout du moins.
On entendait bien les lillois en tout cas, un peu moins les valenciennois ;)
Sympa leur banderolle "valenciennes" sur toute la largeur du parcage, on dirait qu'elle a été faite exprès (mais j'en doute).

En tout cas, ce serait bien de voir un peu plus d'enthousiasme pour cette première.
A lire certaines critiques, on pourrait croire que des stades comme ça, on en voit au quatre coins de ... l'hexagone (comme dirait l'autre) 8)
On peut toujours critiquer, bien sûr, rien n'est jamais parfait.
Mais se focaliser sur des détails ... ce genre de photos devraient permettre de relativiser tout ça. Enfin, ça devrait ...
D'autant que ce stade n'est pas encore totalement fini et est encore en rodage.
On peut souhaiter à toute les réalisations pour l'euro 2016 d'être aussi abouties après aussi peu de temps de mise en service (faite dans l'urgence, en plus), et ce même s'il s'agit de stade plus "simple" que celui là.
Le stade de Lille a encore de quoi s'améliorer, mais la base est là, et elle est saine.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Oct 2012, 22:01

Chtinico a écrit:En tout cas, cette fois, le niveau 1 avait l'air assez bien rempli, donc je parie sur une afluence de 47-48.000.

45 497 selon la lfp

Chtinico a écrit:Sympa leur banderolle "valenciennes" sur toute la largeur du parcage, on dirait qu'elle a été faite exprès (mais j'en doute).

C'est la même que celle que l'on voit au Hainaut devant le kop !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 27 Oct 2012, 22:14

Le Parcage coupé en 2 par les loges c'est le truc le plus débile qu'il soit.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 27 Oct 2012, 22:29

Chtinico a écrit:Le toit est vraiment impressionnant, même sur photo, alors en vrai, ça doit être quelque chose :ouaaaa:

Oh que oui, je le trouvais déjà magnifique ce stade mais alors avec le toit fermé :o :o grosse claque dans la gueule ! MA-GNI-FI-QUE. Visuellement impressionant et très esthétique, les couleurs ne sont pas les même qu'en outdoor, c'est assez diffcile à expliquer, mais quel bonheur ce stade en mode indoor, acoustiquement parlant c'est également impressionnant. Et en plus quelle différence avec la température extérieure ! Bref, une réussite totale. Je m'en suis toujours pas remis...
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 27 Oct 2012, 22:48

IAMX a écrit:
Chtinico a écrit:Le toit est vraiment impressionnant, même sur photo, alors en vrai, ça doit être quelque chose :ouaaaa:

Oh que oui, je le trouvais déjà magnifique ce stade mais alors avec le toit fermé :o :o grosse claque dans la gueule ! MA-GNI-FI-QUE. Visuellement impressionant et très esthétique, les couleurs ne sont pas les même qu'en outdoor, c'est assez diffcile à expliquer, mais quel bonheur ce stade en mode indoor, acoustiquement parlant c'est également impressionnant. Et en plus quelle différence avec la température extérieure ! Bref, une réussite totale. Je m'en suis toujours pas remis...

+1000 C'est une très grande chance d'avoir ce toit et j'échangerai pas ce qu'il a coûté pour des finitions plus luxueuse ;)

Sinon e me demande si à l'entrainement quelqu'un à déjà réussi à l'atteindre avec un ballon, mais j'en doute :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar red&white » 27 Oct 2012, 23:15

Ayant fait le déplacement chez vous, alors le stade est beau et ce toit très très impressionnant ! :super:

Les points négatifs :

- Les couleurs du stades et le parpaing dans les coursives.
- Les friteries aussi nul qu'au Hainaut.
- le parcage coupé par le niveau 1 et coupé en deux au niveau 0.
- Les strapontins de mauvaise qualité et le peu d'espace pour les jambes mais ça c'est pas trop un soucis dans le parcage puisqu'on est toujours debout pratiquement.
- La pelouse (une catastrophe, je pense que le synthétique devrait être envisagé).
- La distance entre les premiers gradins et la ligne de touche.
- L'anneau V.I.P trop grand mais ça tout le monde le sait...

Les points positifs :

- Le toit !
- Les écrans géants (top).
- Le stade architecturalement parlant.
- La raisonnance.

Dans l'ensemble ça reste un très bon stade, après l'euro 2016 s'il pouvait mettre les sièges en rouge avec écrit LOSC en blanc en latéral et peindre les parpaings ça serait pas du tout le même stade
red&white
Newbie
Newbie

Message non lupar rafallezva59 » 27 Oct 2012, 23:46

Chtinico a écrit:
Sympa leur banderolle "valenciennes" sur toute la largeur du parcage, on dirait qu'elle a été faite exprès (mais j'en doute).

C'est la banderole que les valenciennois utilisent à domicile ;)
Allez VA
rafallezva59
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 28 Oct 2012, 09:59

rafallezva59 a écrit:[...]C'est la banderole que les valenciennois utilisent à domicile ;)

Je me doute bien, mais comme elle fait pile la largeur du parcage, on dirait qu'elle a été faite pour.
Elle pourra resservir au moins une fois par an à l'extérieur :perfect:

Quelques photos d'avant matche de mardi dernier
SAM_1680.JPG
SAM_1681.JPG
SAM_1684.JPG
SAM_1690.JPG
SAM_1699.JPG

Petite remarque sur la photo de la zone VIP avec couleurs flashy de l'éclairage : en plus de cette seule zone que j'ai photographiée, un peu plus loin sur la tribune ouest, il y avait une barre d'environ 30-40 mètres de long au niveau 1 où se trouvent les salons VIP avec des éclairages d'ambiance dans le même genre mais encore plus multicolores.
Ca rendait vachement bien derrière la façade de tubes éclairée, alors j'ai fait quelques photos (4 ou 5), sauf qu'une fois rentré chez moi, les photos n'étaient plus sur ma carte mémoire. A la place, j'avais un seul fichier photo qui ne représentait rien car il était déclaré "vide".
En revanche, les photos suivantes prises plus tard dans le stade étaient bien toutes là.
???
Je me demande s'il n'y aurait pas un système électronique de protection qui empêche de photographier cet espace (même si je ne vois pas comment c'est possible techniquement).Ou alors c'est moi qui ai fait une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle.
Est ce que quelqu'un a réussi à photographier cette zone ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 28 Oct 2012, 10:20

IL y avait 28 bus valenciennois pour le matche d'hier (plus de 2.000 personnes).
Les sups de VA qui y étaient pourraient peut être nous décrire leur expérience de 1er gros déplacement de sups adverses dans le GS (y'a bien les munichois, mais mon allemand n'étant pas terrible ... :D)
Ca pourrait renseigner d'autres clubs de sups qui voudraient faire le déplacement.

Quelques questions en vrac :

Etes vous rentrés par le parking intérieur ou les bus se sont ils garés à l'extérieur ?
Les accès aux places du parcage, une fois le bus garé, sous le stade ou à l'extérieur, se font ils facilement ?
Les sups visiteurs ont ils une place numérotés ? Peuvent ils passer du niveau 0 au niveau 2 comme ils veulent ?
A quoi ressemble le parking des bus visiteurs ? Est ce que c'est vaste, bien éclairé, fonctionnel ? Pour la couleur, je crois savoir ;)
Les bus sont ils rentrés directement depuis l'autoroute et repartis de même ?
Etait ce rapide ou est ce que ça a bouchonné, dans un sens et dans l'autre ?
Des voitures de sups adverses peuvent elles se garer dedans (ça m'étonnerait, mais je pose quand même la question) ?
Et dans le même ordre d'idée, des sups adverses venant par leurs propres moyens peuvent ils accéder au parcage visiteurs, ou bien faut il arriver avec les bus ?

Et autres points auxquels je ne penserais pas.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 28 Oct 2012, 10:25

Chtinico a écrit:Je me demande s'il n'y aurait pas un système électronique de protection qui empêche de photographier cet espace (même si je ne vois pas comment c'est possible techniquement).Ou alors c'est moi qui ai fait une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle.
Est ce que quelqu'un a réussi à photographier cette zone ?

C'est une enquête pour fox mulder :o

Merci pour la photo 'qu'ils' n'ont pas eu mais fait gaffe à toi :gne:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 28 Oct 2012, 10:30

T'inquiète, même pas peur :D
De toute façon je réessaierai.
Si les VIP veulent pas qu'on les voit faire la teuf avec des Zahia, z'on qu'à mettre des rideaux 8)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 28 Oct 2012, 10:35

Chtinico a écrit:T'inquiète, même pas peur :D
De toute façon je réessaierai.
Si les VIP veulent pas qu'on les voit faire la teuf avec des Zahia, z'on qu'à mettre des rideaux 8)

Ouais finalement c'est peut être pour ça qu'ils ont pas voulu mettre trop de rouge dans ce stade, avec en plus l'affaire dsk pas loin :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 28 Oct 2012, 10:40

Chtinico a écrit:Les bus sont ils rentrés directement depuis l'autoroute et repartis de même ?

Non il sont pas repartis de même car avec 2 buts dans les soutes ;D

On plaisante bien sur, allez le LOSC & VA;
Dernière édition par LilleOlympix le 28 Oct 2012, 15:30, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Oct 2012, 12:07

quelques réactions de joueurs:

«Il n’y aucune différence, ça ne change rien» lâche Mathieu Dossevi, l’attaquant valenciennois.

«C’est plus impressionnant qu’autre chose», lâche de son côté Florent Balmont, le milieu lillois.

«La lumière est plus forte, il y a plus de bruit. L’ambiance est magnifique», s’enflamme Carlos Sanchez, le milieu du VAFC, malgré son expulsion rapide pendant le match. C’est là le principal atout de la fermeture. Si elle n’influe pas sur les conditions de jeu, elle permet à l’acoustique de monter sérieusement en puissance.

«On entend plus la résonnance du public. C’est un atout en plus», reconnaît Mathieu Debuchy, le défenseur lillois.

«Quand ça pousse, on ne peut plus se parler. C’est assez sympa. C’est toujours mieux de jouer dans ces stades comme ça», se félicite Nicolas Penneteau, le gardien valenciennois.

Plus pragmatique, Anthony Le Tallec y voit surtout un avantage climatique. «Il fait juste moins froid et il n’y pas de vent», sourit l’attaquant du VAFC.

C’est justement le principal intérêt de ce toit fermé. Quoi qu’il arrive désormais, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, le Losc n’aura aucun match remis cette saison. Une vraie performance dans le Nord de la France.
http://www.20minutes.fr/article/1031074 ... ment-ferme

Au moins ca ferme le bec de ceux qui disent que le foot ca se joue uniquement en extérieur et qu'un toit rétractable c'est superflu.
En allemagne il y a 3 stades avec toit et personne ne s'est jamais plein avec des arguments aussi stupides.
Le nord avec son climat s'est doté au moins d'un outil de ce genre et c'est bien pour la France. :gooood:

sur le match en tout cas ils ont donné l'impression d'être très impliqué et appliqué.Même rozenhal je ne l'ai jamais vu jouer comme ça :hihihihi:
Vous voyez que dès l'entraîneur met de melon sur le banc c'est plus cohérent. ah la la...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message