langevert42 a écrit:C'est quand meme pas bien compliqué. rien que ce systeme oval en ellipse ça na favorise pas une atmosphere football. Car on est pasr définition toujours plus éloigné du terrain c'est quand meme 11 metres pour ce ol land. Bien loin de la proximité la plus idéale. Et le stade de france 15 metres. Mais si on regarde aussi ces système a anneaux également. Il n y a pas mieux pour cassé tout esrpit de cohésion d'un stade parceque la premiere séparation d'un anneau intervient bas! et qu il y a 3 anneaux exactement comme au stade de france. De plus je pense que la structure de ce stade est plus pensé business plutot que tout souci de donner une ame a ce stade.
Le stade de france meme si c est un public spectateur ce genre de stade favorise completement cet esprit la. Et puis la mentalité a gerland est parfois pas tres éloigné du stade de france franchement.
Je suis désolé cher ami supporter des verts mais OL Land ne présente pas une distance déconnante par rapport à la pelouse. malgrés le fait d'etre en elipse il offrira une meileure vision, surtout au niveau de la pelouse que le parc par ex ou tu est à 36 km de la pelouse (comme à gerland je te l'accorde) pourtant le parc résonne peut etre plus que GG. Meme si je t'accorde que les anneaux ne sont pas génials pour l'ambiance mais derriere les buts il n'y aura pas de loges (comme à lille par exemple).
Je n'échangerai pas le SDL contre notre chaudron... mais j'attends de constater l'"architecture sonore" plutot que de tomber sur les supporters "vilains" avant ;o)