• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 22 Oct 2012, 21:22

Marine&Blanc a écrit:Quoi le pouvoir d'achat?? Juste des gens qui préfèrent payer 30€ voir Paris ou Marseille (avec de grandes chances de perdre) que de payer 10€ pour aller voir Nice ou Nancy (avec de meilleures possibilités de victoire) et on se rend compte que ces gens la ca peut représenter jusqu'a 20% du stade.... (Je fais une généralité,je ne parle pas uniquement de VA ;) )


Oui bon, comme Jay rold l'a dit, tout le monde ne peut pas forcément aller au stade toutes les deux semaines. Et quitte à y aller une ou deux fois par saison, il est logique de préférer le faire face au PSG ou à l'OM plutôt que face à Sochaux ou Troyes (sans offenser personne, hein :vhappy: ).
Allez VA !!
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LilleOlympix » 22 Oct 2012, 21:31

C'est clair et puis il y aura Paris qui va remplir aussi, peut être les derby Lillois et Lensois s'il reviennent en L1 (le stade est la pour 30 ans minimum).

L'année prochaine y'aura peut être Monaco qui présentera une grosse équipe.

Et puis pour les résultats les supporters ne vont pas revenir après juste une éclaircie, il faut quelque chose d'un peu plus durable.

Peut être aussi que les tarifs ne sont pas adaptés non plus.

De toute façon quelques milliers de places en plus fait baisser le prix des places.

On a l'impression que VA a construit un stade géant à en croire certains :no:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar nono1980 » 23 Oct 2012, 09:07

dans un stade de 25 000 places qui a coûté 75M€ au contribuable


le français typique qui dit des conneries
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 23 Oct 2012, 12:10

nono1980 a écrit:
dans un stade de 25 000 places qui a coûté 75M€ au contribuable


le français typique qui dit des conneries


Tu parles de toi là non ? A part ça je vois pas...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Slam321 » 23 Oct 2012, 12:32

Je trouve que le VAFC est vraiment peu créatif en matière de billeterie et n'a pas eu une politique adaptée au fait d'avoir un nouveau stade .
Les abonnements sont trop chers, alors que quand on augmente sa capacité de 10.000 places on se doit d'attirer du nouveau public. Le LOSC l'a bien compris en proposant des abonnements vraiment peu chers.
Du temps du stadium, le LOSC proposait pour une place achetée, une place offerte, afin de remplir un stade qui allait être à moitié vide, et ça marchait.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar red&white » 25 Oct 2012, 21:21

Attendez non mais je rêve, pour une fois que nous sommes 5ème et encore après SEULEMENT 9 journées (ce qui n'est pas grand chose).
Vous croyez qu'on allait faire 20 000 spectateurs face à Lorient, pour une place à 40€ en latéral haute ? Encore il y avait des places à 15€ derrières les buts, mais c'est beaucoup trop cher à valenciennes il y en a beaucoup des gens qui aimeraient allez au stade mais le soucis c'est que c'est BEAUCOUP trop cher, quand tu vois que je paye en moyenne 60€ pour 3 derrière les buts (au niveau 0) non mais c'est de la folie....

Après si valenciennes remporté quelque chose (coupe) ou bien même finissait entre la 1er et 8eme place, peut être qu'il y aurait plus que nos 8500 abonnés...
red&white
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2012, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Litmanen » 25 Oct 2012, 23:12

figoress a écrit:Donc si quelqu'un ose dire que le stade n'est pas trop grand, je dis chapeau.
13 000 personnes dans un stade de 25 000 places, ça ne ressemble à rien !

J'ose écrire que ce stade n'est pas trop grand pour Valenciennes. Le problème ne vient pas de la capacité du stade (que je trouve modeste) mais sans doute d'un potentiel public ou la politique tarifaire du club.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar langevert42 » 25 Oct 2012, 23:41

quand je lis des excuses bidon comme le budget ou ce genre deconneries j hallucine. si vous pouvez pas mettre 20 euros sur le club que vous aimez au moins 2 fois par mois alors interrogez vous sur votre passion car ca n en est pas une.
Ca me fait rire ça du pognon y en a qui en ont suffisament pour se payer des trucs inutiles comme des super tv ou le dernier telephone a la mode. Apres choisir dans quoi on met ses loisirs c'est un choix mais ça c'est autre chose. allez voir les prix en angletterre ou en espagne. On est loin d'etre lesp lus a plaindre.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Thez9 » 26 Oct 2012, 16:12

langevert42 a écrit:quand je lis des excuses bidon comme le budget ou ce genre deconneries j hallucine. si vous pouvez pas mettre 20 euros sur le club que vous aimez au moins 2 fois par mois alors interrogez vous sur votre passion car ca n en est pas une.
Ca me fait rire ça du pognon y en a qui en ont suffisament pour se payer des trucs inutiles comme des super tv ou le dernier telephone a la mode. Apres choisir dans quoi on met ses loisirs c'est un choix mais ça c'est autre chose. allez voir les prix en angletterre ou en espagne. On est loin d'etre lesp lus a plaindre.


Prend exemple de Lorient. Ils ont des tarifs attractifs et leur stade est quasi tout le temps pleins. Ils gagnent peu être un peu moins, mais ils ont un stade plein qui pousse les joueurs et crée un engouement autour du club... Alors qu'a VA, il a l'air d'y avoir un climat plutot négatif autour de la billeterie
Avatar de l’utilisateur
Thez9
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2011, 13:49

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar red&white » 26 Oct 2012, 17:42

langevert42 a écrit:quand je lis des excuses bidon comme le budget ou ce genre deconneries j hallucine. si vous pouvez pas mettre 20 euros sur le club que vous aimez au moins 2 fois par mois alors interrogez vous sur votre passion car ca n en est pas une.
Ca me fait rire ça du pognon y en a qui en ont suffisament pour se payer des trucs inutiles comme des super tv ou le dernier telephone a la mode. Apres choisir dans quoi on met ses loisirs c'est un choix mais ça c'est autre chose. allez voir les prix en angletterre ou en espagne. On est loin d'etre lesp lus a plaindre.


J'ai bien signalé 20€ en moyenne puisqu'un match contre l'om en virage ça tourne à 35€ au moins si c'est pas plus.
Et sache que rien que 40€ par mois pour un loisir pour 1 seul personne, c'est déjà beaucoup.
red&white
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2012, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 26 Oct 2012, 20:56

red&white a écrit:
langevert42 a écrit:quand je lis des excuses bidon comme le budget ou ce genre deconneries j hallucine. si vous pouvez pas mettre 20 euros sur le club que vous aimez au moins 2 fois par mois alors interrogez vous sur votre passion car ca n en est pas une.
Ca me fait rire ça du pognon y en a qui en ont suffisament pour se payer des trucs inutiles comme des super tv ou le dernier telephone a la mode. Apres choisir dans quoi on met ses loisirs c'est un choix mais ça c'est autre chose. allez voir les prix en angletterre ou en espagne. On est loin d'etre lesp lus a plaindre.


J'ai bien signalé 20€ en moyenne puisqu'un match contre l'om en virage ça tourne à 35€ au moins si c'est pas plus.
Et sache que rien que 40€ par mois pour un loisir pour 1 seul personne, c'est déjà beaucoup.


Et l'abo à 130€ = 13 €/mois sur 10 mois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar langevert42 » 26 Oct 2012, 22:46

C'est le genre d'analyse que je ne comprends pas. Quand on écoute les gens dans ce pays tout le monde se plaint. Pourtant ça trouve du pognon pour se payer le derniere telephone a la mode, un super ordi...
c'est claire que au dela de 20 euros ça commence à faire et je peux comprendre qu on puisse mettre ses sous ailleurs. Mais ne dites pas que les gens n ont pas la possibilié de le faire. Le foot c'est pas gratuit on le sait tous tres bien. Il ne peut pas pas y avoir que des places a moins de 20 euros dans un stade. Et il y a normalement aussi des gens qui sont en situation de pouvoir mettre plus de 20 euros. Il n y a pas que des smicards il faut pas croire. Moi aussi j'aimerais que ça se passe comme ça mais le football c'est plus comme ça que des places populaires mais c'est plus vraiment possible. Et je constate qu on s en tire relativement bien par rapport a certains voisins européen.

Non la vérité dans notre pays c'est qu il n y a aucune culture foot tres développée hormis 2 ou 3 villes , c est peu mais c'est malheureusement la stricte vérité.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 27 Oct 2012, 08:46

Le problème c'est que t'analyses la situation en ne prenant le cas que d'une seule personne. Mais que fais-tu des familles ?
Imagines un père de famille qui veut enmener ses 2 enfants de plus de 14 ans au stade du Hainaut. Il veut aller en tribune latérale haute mais pas au centre pour avoir une belle vue sur le terrain parce que même s'il est supporter il veut apprécier le jeu valenciennois.
Ça lui fait : 23,00€ + 2x20,50€ = 64€ pour une soirée foot. Et j'espère que se gosses n'auront pas faim ni soif parce que généralement les buvetes sont assez cher pour ce qu'elles servent...

Et si tu multiplies 64 par 2 ou 3 matchs par mois ça fait une chiffre assez conséquant dans le budget d'une famille modeste. La mère de famille va commencer à dire "Cet argent tu pourrais l'utiliser à m'offrir des cadeaux". :pfff:

Bon après quand t'es passionné tu t'en fiches un peu la tribune dans laquelle tu es, donc tu vas dans les tribune les moins chers et c'est souvent la où il y a le plus d'ambiance et tu prends un abonnement payable en 3 fois dans l'année, ce qui ne ruinerait pas une famille modeste.

Donc au final je suis d'accord qu'un passionné (ou du moins quelqu'un qui se le dit) n'a pas vraiment l'excuse de l'argent puisqu'en France on a généralement la chance d'avoir des tribunes abordables pour tous dans presque tous les stades. Par contre quelqu'un qui veut juste voir jouer son équipe sans être passionné en voulant être bien placé dans le stade je peux comprendre qu'il choisisse ses matchs.
Et malheureusement en France on a plus souvent le second cas que le premier.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 29 Oct 2012, 18:13

Legrand annoce qu'il est favorable à une entrée de Partouche dans le capital du club
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar rafallezva59 » 29 Oct 2012, 20:00

Axelferis a écrit:Legrand annoce qu'il est favorable à une entrée de Partouche dans le capital du club

Et JLB aurait fait un appel du pied à Orange http://www.lavoixdunord.fr/region/orang ... 7b0n787039
Allez VA
Avatar de l’utilisateur
rafallezva59
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 18 Déc 2011, 23:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités