• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar ricardo5959 » 24 Oct 2012, 21:55

benoit62 a écrit:Un exemple : on retire la Xercès , mais le bâtiment de 20000m² prévu derrière la Lepagnot il ne parle pas de le retiré ?
J'aurais préféré voir ce bâtiment du projet mis de côté et de laissé la Xercès dans le projet qui est plus utile pur Bollaert .

De plus sur le projet a 100 Millions, il compte l’hôtel, et les différents annexe prévue de départ , donc ils ne sont plus compris dedans , donc la facture est censé baisser :blink: ?
Même si c'est pas a un point d'arriver à 70 Millions donc je pense qu'ils peuvent mieux adapter la rénovation sur les choses utiles .

À lire tout ce flood rempli de fautes d"orthographe c'est immonde...
Euh benoît tu parles du bâtiment de 2000 m² mais chose drôle personne n'en parle...
Bref à ce jour on ne connait rien de cette rénovation ! À mon avis l'archi va lancer une sorte de dialogue compétitif permettant à chaque soumissionnaire de présenter variantes et/ou options...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 24 Oct 2012, 22:43

gros relookingà 70 millions

FOOTBALL Nouvelle subvention votée pour Lens

«Un grand chantier, c'est une course d'obstacles. » Et Didier Personne, directeur des grands équipements à la région le sait, le stade Bollaert vient d'en franchir un. La délibération concernant la rénovation du stade lensois a, en effet, été votée lundi lors de la commission permanente du conseil régional. La subvention initiale de 25 millions d'euros sera donc bien rallongée par une autre de 11 millions, via un emprunt à des conditions très favorables auprès du Crédit Agricole... actionnaire majoritaire du RC Lens. Le surcoût devrait être théoriquement absorbé par le surloyer généré. L'Etat (12 millions), le Pas-de-Calais (10 millions) et la communauté d'agglomérations Lens-Liévin (12 millions) restent par ailleurs les autres financiers du projet.
Si la convention finale n'est pas encore signée, la région prépare déjà le permis de construire modificatif avec un projet moins ambitieux. Et surtout moins coûteux (-28,5 %) que l'original (98 millions). Aussi, la tribune Xercès ne sera pas détruite et reconstruite, mais juste « mise aux normes ». La jauge du stade baissera légèrement (de 41 229 places à 39 320) et le nombre de loges n'augmentera pas.
Le RC Lens devra aussi migrer pour disputer ses matchs officiels – le nom du stade de Valenciennes est évoqué – afin de raccourcir la durée du chantier. « On racle de tous les côtés, explique Didier Personne. Mais ce sera plus qu'un lifting, plutôt un gros relooking pour un stade moderne, très fonctionnel, mais pas luxueux. »
La région espère pouvoir lancer les appels d'offres en avril 2013 et attribuer les marchés à l'automne suivant. La fin du chantier est prévue au mieux pour décembre 2015. Le Bollaert relooké aurait alors le temps de se roder avant d'accueillir l'Euro 2016.

joseph delouvrié

Source : http://www.20minutes.fr/article/1023168 ... 0-millions
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 25 Oct 2012, 07:13

Bon ok, aucun gros œuvre, une réhabilitation plutôt qu'une rénovation, dommage...
Il va falloir s'en contenter, cela aurait pu être pire...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2012, 09:05

CarlGustavJUNG a écrit:Bon ok, aucun gros œuvre, une réhabilitation plutôt qu'une rénovation, dommage...

Je crains le pire,voila un exemple type avec des toitures jusqu'aux lignes de touches et j'ai fermé les angles ........ :ph34:
Au niveau des toitures cela va faire horrible ..... :ph34: . Les zones hachurées, zone ou les spectateurs se verront la toiture en champ de vision. >:( , de plus la dessus, il y a une plus longue que l'autre de toiture pour quelle touche la Marek et que cela fait moins drôle ,sinon il y a un espace , tout çà , car la tribune n'est pas centrée par rapport au rond central.
Et au niveau des fermeture des angles , on voit qu'un angles et plus visible que l'autre , vu que l'on ne touche a rien......
Fichiers joints
bollaert sans xercès.jpg
Dernière édition par benoit62 le 25 Oct 2012, 09:21, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 25 Oct 2012, 09:10

benoit62 a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Bon ok, aucun gros œuvre, une réhabilitation plutôt qu'une rénovation, dommage...

Je crains le pire,voila un exemple type avec des toiture jusqu'au ligne de touche et j'ai fermé les angles ........ :ph34:
Au niveau des toitures cela va faire horrible ..... :ph34: . Les zones hachurées, zone ou les spectateurs se verront la toiture en champ de vision. >:(
Et au niveau des fermeture des angles , on voit qu'un angles et plus visible que l'autre , vu que l'on ne touche a rien......

Ca va ca lui donne un pti coté Anfield je trouve :)
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2012, 09:15

Certes, mais les défauts du stade se verront encore plus , ils sont mentionnés au dessus .
Après faut voir aussi si la rénovation permettra un futur agrandissement via la Xercès si rien ne bouge .....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 25 Oct 2012, 09:30

Que de spéculations .. :chant2:

Ne t'inquiète pas benoit, ils sont architectes, c'est leur métier. Tout va bien se passer et ils feront du mieux possible avec la somme allouée. Ils ne sont pas idiots, il ne vont pas faire une toiture qui pourri la vue de centaines de places.

Ils te l'ont dis, un stade sans fioritures mais attend de voir. Évidemment que tout le monde veut le meilleur stade possible. Le budget vient d'être abaissé et certains dirigeants ont fait une conclusion rapide estimant qu'ils devront renoncer au rehaussement de Xercès. Mais les entreprises qui répondent à l'appel d'offre pourtant éventuellement proposer des options tant qu'elles restent dans le budget.

Le déménagement du RC Lens permettrait de réduire les coûts des travaux et réduire la durée du chantier. C'est vraiment tout bénéf surtout qu'il y a pas mal de stades autour de Lens (Pourquoi pas une alternance avec Calais, VA). Pour moi c'est la solution à retenir. Avec l'économie engendrée, le projet pourrait être optimisé.

Sinon, arrête de te mettre en victime, "trop bon, trop con". C'est bien, tu souhaites que Bollaert soit rénové du mieux possible (comme tout le monde), mais s'il te plait, évite de trop poster, c'est fatiguant.
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar Leakcim » 25 Oct 2012, 09:47

Ah si seulement Gervais avait accepté a l'époque l'idée de Seydoux de construire un stade et de faire jouer Lens et Lille au meme endroit....... il y aurait moins d'argent de dépensé :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 25 Oct 2012, 10:29

Leakcim a écrit:Ah si seulement Gervais avait accepté a l'époque l'idée de Seydoux de construire un stade et de faire jouer Lens et Lille au meme endroit....... il y aurait moins d'argent de dépensé :D

Ca n'a pas de sens ! Lens n'est pas la banlieue de Lille.

Un stade doit être un minimum urbain, celle implique qu'il aurait été soit à Lille, soit à Lens qui ne sont finalement pas si proche. On fait comment pour les transports en communs. Bref, même si à première vue ça peut paraitre intéressant, c'est simplement irréalisable et personne ne s'y retrouve
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2012, 10:40

Oui la rumeur parlait de faire un stade a mi - parcours.
Mais personnellement , j'aurai mal vu les Lensois et Lillois cohabiter ensemble et encore pire de ce partager un stade.
J'aurais même craint le pire :ph34: , c'est mieux que chacun ait son propre stade honnêtement. Chacun y trouve son compte au final.
De plus pour des raisons de transport etc.... , par contre pour les derby chacun aurait joué a domicile ;D allé comme retour .....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 25 Oct 2012, 10:46

Oui enfin il y a beaucoup de supporteurs des 2 villes qui eux tout les week end se déplace et ça ne leur pose pas de problèmes ;) dans des clubs comme Paris, Marseille ou Sainté ca m'etonnerais que tout les supporteurs de ces clubs viennent de la ville meme

Nous on a bien une section qui vient de Maubeuge et une autre de Abscon ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 25 Oct 2012, 10:57

en tout cas la petition est signée c'est inadmissible tout simplement j'espere que malgré une affluence moindre depuis deux ans a bollaert les supporters feront bruit de cette anomalie ou alors que tout bollaert soit en greve serait pas si mal, certes les joueurs n'ont pas à payer pour ça mais bon faut sérieusement agir tout de suite et en masse et pas comme je le lis apres les rendus car il sera trop tard j'ai bien l'impression à 99% que cette xerces va rester plus basse alors prevenons radicalement avant de guérir..Le rc lens c'est particulier n'oublions pas que sans ses supporters fideles de la marek ce stade est quasi vide !! 70 millions pour des travaux de surface et exterieurs au stade voila !!c'est tout ??
Amis du kop dans ce forum voila ce qu'il faut faire ne pas y aller au prochain match et d'en face ils verront une belle marek bien vide qui meme avec le relooking à un prix exorbitant restera moche sans public dedans..La sagesse et la patience sont 2 tres belle vertus mais la elles ne sont pas appropriées et ne serviront à rien..je suis pas du genre radical dans ma vie mais la sérieusement ya pas 36 solutions..Benoit tu es tres investi avec cette pétition que je signe volontiers mais faut allez au charbon (on sait faire ca dans la région d'aller au charbon non ?), les pétitions ils s'en foutent un peu tu sais
Saint etienne cela a marché parce qu' à mon avis c'etait deja dans les petits papiers de faire un 4eme angle, ils ont pas décidé d'un coup d'un seul de faire un quatrieme angle sans avoir calculé le coup financierement et "architecturalement" bien avant !
La le cas est tres different ils calculent le coup dans l'autre sens en faisant le strict minimum pour passer l'examen final à l'uefa...on pourrait donc selon moi etre encore plus decu que ca ...
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2012, 11:04

Dfs a écrit:en tout cas la petition est signée c'est inadmissible tout simplement j'espere que malgré une affluence moindre depuis deux ans a bollaert les supporters feront bruit de cette anomalie ou alors que tout bollaert soit en greve serait pas si mal, certes les joueurs n'ont pas à payer pour ça mais bon faut sérieusement agir tout de suite et en masse et pas comme je le lis apres les rendus car il sera trop tard j'ai bien l'impression à 99% que cette xerces va rester plus basse alors prevenons radicalement avant de guérir..Le rc lens c'est particulier n'oublions pas que sans ses supporters fideles de la marek ce stade est quasi vide !! 70 millions pour des travaux de surface et exterieurs au stade voila !!c'est tout ??
Amis du kop dans ce forum voila ce qu'il faut faire ne pas y aller au prochain match et d'en face ils verront une belle marek bien vide qui meme avec le relooking à un prix exorbitant restera moche sans public dedans..La sagesse et la patience sont 2 tres belle vertus mais la elles ne sont pas appropriées et ne serviront à rien..je suis pas du genre radical dans ma vie mais la sérieusement ya pas 36 solutions..Benoit tu es tres investi avec cette pétition que je signe volontiers mais faut allez au charbon (on sait faire ca dans la région d'aller au charbon non ?), les pétitions ils s'en foutent un peu tu sais
Saint etienne cela a marché parce qu' à mon avis c'etait deja dans les petits papiers de faire un 4eme angle, ils ont pas décidé d'un coup d'un seul de faire un quatrieme angle sans avoir calculé le coup financierement et "architecturalement" bien avant !
La le cas est tres different ils calculent le coup dans l'autre sens en faisant le strict minimum pour passer l'examen final à l'uefa...on pourrait donc selon moi etre encore plus decu que ca ...

Les supporter sont plutôt mué , ils préfèrent faire profil bas car pour eux ils s'estiment heureux que la région a repris le dossier !
Donc pour eux c'est une façon de remercier la reprise du dossier !!! D'accord la région reprend un dossier qui était presque aux oubliettes , nous pouvons êtres content c'est sur ! Mais de la a laissé un tel manque d'esthétisme :pfff: ....... tout dépend des appels offres comme la dit Wizz
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 25 Oct 2012, 12:35

Tous les matins, benoit se lêve et humm quelque chose ne va pas. Mince, oui, c'est vrai, le stade de son équipe préférée ne sera pas rénové comme il le souhaite. Et là, il voit la lumière. Sur le modèle des révolutions syndicalistes ouvrières, il veut lui aussi mener un combat pour occuper sa journée et se sentir utile. L'outil magique, internet. Ohh, quelle chance, il existe un forum qui parle du problème. Pour que mon action fonctionne, il faut de la visibilité. Mon nouvel objectif : que le topic du stade Bollaert ait le plus de message possible. Ehh oui, plus il y a de messages, plus il sera mis en avant, plus le mouvement "non non non" va fonctionner. Donc tous les matins, benoit se connecte et écrit un message. Totalement indépendamment des messages de la veille, de toute façons noyés dans les pages précédentes, benoit rappelle ses problèmes et rappelle qu'il est en mode "non non non". Ensuite, il espère que quelqu'un réponde. Dès que c'est le cas, si c'est un message plutôt "pour Bollaert", il va systématiquement poster une réponse paraphrasant le texte du précédent posteur et bien sur rappeler le contexte du style :
"la raigion a repris le dossiai, cai bien mais en fait nan pas tant que ca parcque le rc lens aient populaire et kon veu pas abandonnai Xercès".

Et si il y a un message critiquant la rénovation, il répond:
"ouaiiss te toute façon, moi je suis quelqu'un qui se bats, jsuis en lensois ouais, on peut pas acceptaient".

Et puis il est l'heure d'aller au lit. Après avoir lu le dernier article de "But Lens" expliquant pourquoi Guillaume Warmuz n'a pas été transféré à Lens au mercato d'été, benoit s'endort et rêve d'un beau stade Bollaert. Et puis vient le difficile réveil ou benoit n'est pas content, et vient le clamer haut et fort sur internet

Bravo au courageux benoit qui fait avancer le dossier. Je pense que si tous les français étaient comme toi, on n'en serait pas ou on en est :P
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 25 Oct 2012, 12:48

benoit62 a écrit:Les supporter sont plutôt mué , ils préfèrent faire profil bas car pour eux ils s'estiment heureux que la région a repris le dossier

Les supporters font pas profil bas, ils savent juste d'ou reviens ce dossier et qu'il reste une aubaine pour le racing, ils savent aussi que certains points reste à l'étude et qu'aucune maquette n'a encore était présenté.

Et aussi que, le faites de ne pas demolir & reconstruire la xerces, ne veux pas dire quelle seras pas remise à niveau, voilà.

Donc en gros, les supporters eux, font preuve d'intélligence, ce qui est tout le contraire de toi benoit.

Toi tu prends une initiative completement stupide, seul, aux noms de tous les supporters lensois, EN IGNORANT TOUS LES AVIS ET PROPOS DES SUPPORTERS!!

Y'a un paquet d'avis négative à ton encontre bonhomme, tu devrais relire certaine phrases sur lensois.com.

J'ai une question benoit, quand le conseil dit "Il y'a une envelloppe de 70m d'euros pour la renovation du stade, si cette envelloppe est dépasser, tout le projets seras abandonné" tu en déduit quoi???? Car il ne peux pas etre plus clair là!!!

Alors maintenant, si tu a un minimum de jugeotte, tu comprendras que cette phrase aussi est lourde de sens et que ce dossier ne tiens qu'à un fil.
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message