• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar jlrival » 24 Oct 2012, 18:59

langevert42 a écrit:C'est quand meme pas bien compliqué. rien que ce systeme oval en ellipse ça na favorise pas une atmosphere football. Car on est pasr définition toujours plus éloigné du terrain c'est quand meme 11 metres pour ce ol land. Bien loin de la proximité la plus idéale. Et le stade de france 15 metres. Mais si on regarde aussi ces système a anneaux également. Il n y a pas mieux pour cassé tout esrpit de cohésion d'un stade parceque la premiere séparation d'un anneau intervient bas! et qu il y a 3 anneaux exactement comme au stade de france. De plus je pense que la structure de ce stade est plus pensé business plutot que tout souci de donner une ame a ce stade.
Le stade de france meme si c est un public spectateur ce genre de stade favorise completement cet esprit la. Et puis la mentalité a gerland est parfois pas tres éloigné du stade de france franchement.

Je suis désolé cher ami supporter des verts mais OL Land ne présente pas une distance déconnante par rapport à la pelouse. malgrés le fait d'etre en elipse il offrira une meileure vision, surtout au niveau de la pelouse que le parc par ex ou tu est à 36 km de la pelouse (comme à gerland je te l'accorde) pourtant le parc résonne peut etre plus que GG. Meme si je t'accorde que les anneaux ne sont pas génials pour l'ambiance mais derriere les buts il n'y aura pas de loges (comme à lille par exemple).

Je n'échangerai pas le SDL contre notre chaudron... mais j'attends de constater l'"architecture sonore" plutot que de tomber sur les supporters "vilains" avant ;o)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar franjo » 24 Oct 2012, 20:37

lyont698 a écrit:
jonjon a écrit:
Putain mais tu es deja allé a Gerland ???
Ce stade a ete completement foiré en 98 ( Virage pas avancés et super aérés ) alors oui je prefere future ce stade , 3 anneaux mais les virages ne sont pas ronds comme au sdf, et il n y aura pas de loge en virage , on gagne un toit super bas, plus aucun endroit aeré et un virage proche du terrain,c est quand meme enorme par rapport a notre stade de merde!!! à part les 3 anneaux il n y a strictement rizen a voir avec le sdf ! Faut arreter maintenant avec la gueguerre a 2 balles Lyon - sté , Sté aussi est pas passé loin d avoir un nouveau stade, si le club en avait les moyen vous y auriez eut droit egalement ( sauf que vous ne aviez bcp,mais alors bcp moins besoin que nous )
Pour moi Gerland je suis desolé c est de la merde, comme à Lens il a ete baclé en 98 pour y aller à l 'économie,résultat il est irrécupérable

Voilà un commentaire intelligent !
Il faut-être malade pour ne pas voir que Gerland a des virages, très mal foutu. Alors oui, j'aime bien Gerland en général, j'aime bien les deux tribunes latérales mais les virages, non merci ! :greeen:

Alors que OL LAND c'est 58 000 places, sans loges dans les virages, et avec des tribunes proches du terrain !
Quand je vois la résonance du nouveau stade de Lille qui est plutôt bonne, je pense que comparer OL LAND avec le Stade de France, c'est une belle bêtise !

euh ... pour l'instant il vaut mieux parler d'ol land au conditionnel, non ;)
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar franjo » 24 Oct 2012, 20:42

jlrival a écrit:
canulet a écrit:
par benoit62 » 23 Oct 2012, 22:26
...enregistrant une perte nette de 28 millions d'euros pour l'exercice 2011/2012...

Résultat largement prévisible car il faut bien noter qu'il s'agit de l’exercice 2011/2012, avec le ménage qu'a fait Aulas cet été, 2012/2013 sera proche du zéro et 2013/2014 encore mieux si il vend encore 3 joueurs. Bref c'est pas vraiment le sujet de ce forum mais les 147,1 millions servent en partie à financer le futur stade.

Désolé tu confonds chiffre d'affaires et disponibilité.

De plus si tu portais le quart de l'interet que je porte à l'OL (pourtant tres faible, je suis stéphanois) tu aurais lu qu'aulas espere etre à l'équilibre pour 2013/2014, en ajoutant m^meme que l'objectif est ambitieu... mais tu es sans doute plus grand visionnaire que votre président.

La vingtaine de milion de baisse de masse salariale sont mangés par les 20 M de manque à gagner par rapport à l'exercice précédent ou il y avait ligue des champions

Ma parole, mais c'est un repère de supporters stéphanois, ce forum sur le "stade des lumières" ;D Ceci dit excellente analyse de la magnifique performance de l'inégalable gestionnaire qui sert de président au club le mieux géré de france (voire d'europe) :wink2:
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Elie » 24 Oct 2012, 20:57

ce sujet n'avancera jamais!

Gerland était rénovable, mais aucun étude serieuse n'a était faites pour le montrer.
Dommage car ce stade a de la gueule, il aurait juste fallu regler en effet l'eloignement des virages; mais c'était faisable.
J'adore l'entrée de ce stade et l'aspect exterieur!

Si cet OL Land se fait, ça sera un gouffre pour le club (et les collectivités locales qui paieront les accès et qui donnent le foncier). Je vois mal vu les problèmes de transports comment il pourra être plus rempli que Gerland, et surtout beaucoup plus rentable sachant qu'une grosse partie des recette partira en plus à Vinci.
En plus il sera assez quelquon mise à part le toit qui est sympa et en plus trés éloigné du centre de Lyon!

La logique d'Aulas, est juste capitaliste (quand on vieilli on aime croire à la pierre) ! Pour ceux qui connaisse l'immobilier, c'est un peu comme vouloir quitter son appartement en HLM à paris loué 600 €/ mois et vouloir en acheter en croyant qu'on va gagner de l'argent!!
Elie
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 24 Oct 2012, 21:42

Elie a écrit:ce sujet n'avancera jamais!

Gerland était rénovable, mais aucun étude serieuse n'a était faites pour le montrer.
Dommage car ce stade a de la gueule, il aurait juste fallu regler en effet l'eloignement des virages; mais c'était faisable.

Si cet OL Land se fait, ça sera un gouffre pour le club (et les collectivités locales qui paieront les accès et qui donnent le foncier). Je vois mal vu les problèmes de transports comment il pourra être plus rempli que Gerland, et surtout beaucoup plus rentable sachant qu'une grosse partie des recette partira en plus à Vinci.
En plus il sera assez quelquon mise à part le toit qui est sympa et en plus trés éloigné du centre de Lyon!

La logique d'Aulas, est juste capitaliste (quand on vieilli on aime croire à la pierre) ! Pour ceux qui connaisse l'immobilier, c'est un peu comme vouloir quitter son appartement en HLM à paris loué 600 €/ mois et vouloir en acheter en croyant qu'on va gagner de l'argent!!

Je suis exactement du même avis que toi.
On va sans doute nous tomber dessus mais je m'en fout, les faits donnent toujours raison et l'avenir parlera de lui même !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 24 Oct 2012, 22:08

Hk34 a écrit:Le problème du stade de France c est que même si tu rempli les 80 000 places avec les meilleurs supporters du monde il est tellement grand tellement éloigné du terrain il y a tellement d espace ( en terme de volume avec le toit etc) que ça sonne creux donc perso je pense pas que ce soit surtout à cause des trois anneaux. Mais OL land à l air plus compact moins de vide moins d espace inutile donc je pense qu il y aura quand même plus d ambiance qu au stade de France.

C'est exactement çà.

J'ai fait au SDF :

- finale CdF Lille PSG, y'avait 30000 Lillois bien chauds. Dans notre virage y'avait de l'ambiance mais on aurait dit qu'en face les parisiens dormaient alors qu'il y avait certainement beaucoup d'ambiance également (jusqu'au but du LOSC évidemment). Mais l'ambiance ne communique pas. Tu lances un aux armes, t'auras pas de réponse :hihihihi:
Et j'ai eu l'impression de voir jouer des petits pois. Sur le but adverses les joueurs devaient être a 150 mètres.
C'était le printemps, sur le parvis il faisait bon mais à l'intérieur cailliade, avec un courant d'air permanent.

- tournoi des 5 nations, France Italie. Peu d'ambiance car tout le monde était litéralement gelé (ok c'était en hiver mais on avait prévu du chaud, ben rien à faire plus gelé que dans mon vieux stadium sans toit.

- concert de Muse, son pourrave et une grosse sensation de vide malgré les 80 000 spectateurs (une tribune entière était condamnée côté public, sans doute pour raison de sécurité). En plus un bon torticolis tellement les virages sont arrondis et la scène lointaine.

Bref, rien a sauver dans ce stade trop grand à part peut être pour l'athlétisme.

A Lille les 3 anneaux ne sont vraiment pas un problème pour l'ambiance car le stade est très compact. ça pourrait être éventuellement gênant pour le kop mais à Lille on en est pas encore là et en plus, chose marrante, c'est que les loges derrière le kop sont super animées.
Une sorte de kop vip ;D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 25 Oct 2012, 05:59

Gerland n est pas un stade de foot , il faut passer a autre chose !! Il a plus de 100 ans . A la base c est un velodrome, puis stade d athletisme . 98 a ete le coup de grace avec tous ces courants d air, le renover impliquerait de quasiment tout detruire , ce qui serait plus cher qu un nouveau stade.
Ce stade est juste pourri,meme si c est notre stade historique
Et puis le stade appartient a la ville , l OL ne voudrait pas le racheter pour le reconstruire , et du coup la renovation couteraità la ville bien plus que les 180ME pour les acces prevu à OL Land ( Acces qui OL de toutes facons auraient vu le jour stade ou pas )
Autre chose, ou jouerait l OL pendant les travaux ?
Et arreter avec la crise , un stade et des grands travaux c est justement une solution à la crise !!
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 25 Oct 2012, 08:18

je rajouterais que Gerland est en Zone Seveso, c'est à dire que les normes de constructions sont si drastiques, que le coût est exorbitant.

Pour ma part je suis plus que pessimiste sur le grand stade, je pense que les recours et les procédures d'appel vont arriver à suspendre les travaux et a faire capoter le projet
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar canulet » 25 Oct 2012, 09:39

jlrival a écrit:
... mais tu es sans doute plus grand visionnaire que votre président.

Oula non pas du tout :vhappy: , ce qui m’intéresse c'est le génie civile, les infrastructures & co !! pour ce qui est du business-foot... ce n'est pas mon domaine, et de toi à moi je pense qu'on est loin d'anticiper toutes les ficelles du métier des finances car si je te comprends bien il y aura bien 20M de manque à gagner en ligue des champions, mais qu'en est il de la ligue europa? (certes beaucoup moins à gagner)

Barbibul a écrit:
Le chantier du stade est purement virtuel, à mon plus grand regret.

Oui tout à fait d'accord je mets pas la charrue avant les bœufs, il s'agit juste des travaux de terrassement (6mois je crois...), la vrai première pierre ce n'est pas avant l'an prochain du moins pas avant que le contrat soit signé (en décembre?) avec Vinci, wait & see...
canulet
Newbie
Newbie

Message non lupar Ryuji » 25 Oct 2012, 16:22

canulet a écrit:
jlrival a écrit:
... mais tu es sans doute plus grand visionnaire que votre président.

Oula non pas du tout :vhappy: , ce qui m’intéresse c'est le génie civile, les infrastructures & co !! pour ce qui est du business-foot... ce n'est pas mon domaine, et de toi à moi je pense qu'on est loin d'anticiper toutes les ficelles du métier des finances car si je te comprends bien il y aura bien 20M de manque à gagner en ligue des champions, mais qu'en est il de la ligue europa? (certes beaucoup moins à gagner)

Barbibul a écrit:

Oui tout à fait d'accord je mets pas la charrue avant les bœufs, il s'agit juste des travaux de terrassement (6mois je crois...), la vrai première pierre ce n'est pas avant l'an prochain du moins pas avant que le contrat soit signé (en décembre?) avec Vinci, wait & see...

Ils ont parlé du mois de mars/avril pour la première pierre.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 25 Oct 2012, 16:40

Ryuji a écrit:
canulet a écrit:Oula non pas du tout :vhappy: , ce qui m’intéresse c'est le génie civile, les infrastructures & co !! pour ce qui est du business-foot... ce n'est pas mon domaine, et de toi à moi je pense qu'on est loin d'anticiper toutes les ficelles du métier des finances car si je te comprends bien il y aura bien 20M de manque à gagner en ligue des champions, mais qu'en est il de la ligue europa? (certes beaucoup moins à gagner)

Barbibul a écrit:

Ils ont parlé du mois de mars/avril pour la première pierre.
Peu importe... La question n'est pas de savoir quand la premiere pierre sera posée, c'est juste symbolique. Ce qui compte c'est la dernière !
Encore une fois, regardez le nouveau stade de Valence...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 26 Oct 2012, 00:53

Barbibul a écrit:Peu importe... La question n'est pas de savoir quand la premiere pierre sera posée, c'est juste symbolique. Ce qui compte c'est la dernière !

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, on pourra avoir un grand soulagement lorsque le stade sera terminé.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar franjo » 26 Oct 2012, 17:57

Ryuji a écrit:
Barbibul a écrit:Peu importe... La question n'est pas de savoir quand la premiere pierre sera posée, c'est juste symbolique. Ce qui compte c'est la dernière !

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, on pourra avoir un grand soulagement lorsque le stade sera terminé.

Ben t'as intérêt à consulter tout de suite parce que passer le restant de ses jours sans pouvoir se soulager, ça doit être très dur ;D
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar franjo » 26 Oct 2012, 18:00

jonjon a écrit:

Gerland n est pas un stade de foot , il faut passer a autre chose !! Il a plus de 100 ans . A la base c est un velodrome, puis stade d athletisme . 98 a ete le coup de grace avec tous ces courants d air, le renover impliquerait de quasiment tout detruire , ce qui serait plus cher qu un nouveau stade.
Ce stade est juste pourri,meme si c est notre stade historique
Et puis le stade appartient a la ville , l OL ne voudrait pas le racheter pour le reconstruire , et du coup la renovation couteraità la ville bien plus que les 180ME pour les acces prevu à OL Land ( Acces qui OL de toutes facons auraient vu le jour stade ou pas )
Autre chose, ou jouerait l OL pendant les travaux ?
Et arreter avec la crise , un stade et des grands travaux c est justement une solution à la crise !!

Oui !!! bien sûr !!! il y a juste un problème : qui paye le stade ? Et arrêtez avec la rénovation de gerland qui serait soi-disant impossible, c'est juste de la com pour tenter de faire passer aux lyonnais (enfin à la grande majorité des lyonnais qui ne s'intéressent pas au foot) la pilule des 400 M€ d'accès au grand stade :chant2:
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar franjo » 26 Oct 2012, 18:25

bobbyno69 a écrit:je rajouterais que Gerland est en Zone Seveso, c'est à dire que les normes de constructions sont si drastiques, que le coût est exorbitant.

Pour ma part je suis plus que pessimiste sur le grand stade, je pense que les recours et les procédures d'appel vont arriver à suspendre les travaux et a faire capoter le projet

meuh non !!! c'est pas si cher que ça, en tout cas bien moins cher que de construire des accès à travers les champs ... pour le reste je partage ton pessimisme ;D
franjo
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message