• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 24 Oct 2012, 08:14

Daniel Percheron se défend pour Bollaert

Alors que certains s’étonnent des sommes investies dans le cadre de la rénovation du stade Bollaert de Lens, Daniel Percheron apporte ses arguments. Le président de la région explique pourquoi les travaux sont nécessaires même en cette période de crise économique :

« Les gens qui ne comprennent pas les raisons et le coût de la rénovation du stade Bollaert se trompent. Lorsque les Houillères sont parties en 1970, si nous avions accepté que ce stade serve d’écrin pour un lotissement pour cadres comme le proposait le patron des Houillères, le football aurait disparu et Lens, comme ville de dimension nationale, aurait probablement disparu. Lens, avec le meilleur public de France, a incarné l’espoir et la vitalité du bassin minier. Lens est la plus petite ville ayant accueilli une Coupe du Monde. Bollaert appartient au patrimoine. Il a été le stade de l’intégration. Lorsqu’à la mi-temps, les supporters chantent la ritournelle des Corons, il n’y a pas un spectateur qui ne se sent pas comptable de l’histoire du stade er de la grandeur de l’épopée minière. Il faut qu’à ce respect de la population corresponde un vrai projet sportif. Mais sans le stade, nous n’aurons pas ce projet sportif. Il y a aussi la dimension d’attractivité du territoire. Nous allons peut-être avoir un nouveau modèle de football en France. Je souhaite qu’à partir du stade Bollaert, les collectivités territoriales, les milieux économiques se mettent d’accord pour porter un club qui n’appartiendra pas au foot business mais à un développement raisonnable, modeste et chaleureux. Le Crédit Agricole a montré la voie. Il a sauvé le club. Aujourd’hui, il nous permet de sauver le stade en nous faisant des conditions de prêt remarquables. »

Développement modeste ? C'est pour çà qu'on renonce a la Xercès ? Car elle avait des loges et 13657 places ??!!!!

(Source : La Voix du Nord) via http://www.lensois.com/2012/10/24/53050 ... r-bollaert
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 24 Oct 2012, 08:41

La France ne manquera pas de stades pour l'Euro 2016

La liste définitive des stades de football retenus pour l'Euro 2016 sera arrêtée le 24 janvier par l'UEFA. La France, qui en a retenu dix, doit en mettre au moins neuf à sa disposition. L'incertitude n'est pas encore levée à propos du futur stade de Lyon.

Image

La France tiendra ses engagements relatifs à l'organisation du championnat d'Europe des nations de football de 2016, ont assuré hier ses protagonistes, à l'issue de la réunion de son comité de pilotage. Celui-ci réunit l'UEFA, l'instance du football européen, le ministère des Sports, la Fédération française de football (FFF) et Euro 2016 S.A.S, la société de pilotage de l'organisation du tournoi, détenue à 95 % par l'UEFA, la FFF ayant une part de 5 %.
En substance, la FFF, qui porte le projet côté français, mettra bien au moins neuf stades à la disposition de l'UEFA, conformément à son cahier des charges. « Je n'ai aucune inquiétude sur le fait qu'en 2016 nous aurons les stades nécessaires à l'organisation de l'Euro », déclare, à ce titre, le président d'Euro 2016 S.A.S, Jacques Lambert. « La France sera en règle », assure, de son côté, le président de la FFF, Noël Le Graët.

Eléments rassurants

Pour cet Euro, qui, pour la première fois, comprendra 24 équipes participantes - au lieu de 16 -, la FFF prévoit dix villes hôtes : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse. De fait, l'incertitude plane encore sur deux projets : la rénovation du Stade Félix-Bollaert de Lens ; le futur Stade des Lumières de Lyon. A leur propos, le comité de pilotage de l'Euro 2016 estime toutefois avoir de nouveaux éléments rassurants. Ainsi, la région Nord-Pas-de-Calais a repris en main le dossier lensois, qui paraissait jusqu'alors encalminé, du fait des difficultés du RC Lens qui devait le piloter. Du côté lyonnais, la bonne nouvelle est venue lundi avec le lancement des travaux de terrassement, le calendrier du projet visant une livraison au début de l'été 2015, ce qui permettrait à l'Olympique Lyonnais d'« attaquer » sa saison 2015-2016 dans son grand stade. Concernant le financement de cette opération privée, d'un montant de 385 millions d'euros, il existe par ailleurs « un accord de principe », selon le président de l'OL Groupe, Jean-Michel Aulas. « Il y a deux à trois modalités qui peuvent évoluer », précise-t-il aux « Echos ». Concrètement, la moitié du financement serait assurée en faisant appel à un pool bancaire, l'autre étant à la charge du duo formé par OL Groupe et Vinci, le constructeur.

La fourchette de répartition entre ces derniers n'est pas encore calée. « Au départ », explique Jean-Michel Aulas, il était prévu que Vinci apporte jusqu'à 100 millions d'euros - sur un total estimé à 200 millions pour les deux partenaires -correspondant à 49 % de la société foncière. « Il est possible que l'OL Groupe apporte un peu plus », prévient son président.
Cela étant, le projet de Stade des Lumières reste aussi sujet à contentieux. Un recours relatif au permis de construire est notamment pendant devant le tribunal administratif avec une audience le 12 décembre. Interrogé sur ce recours, Jacques Lambert rétorque, philosophe : « Comme tout recours, on n'est pas certain du résultat. »
De fait, la liste définitive des stades retenus pour l'Euro 2016 sera formellement entérinée le 24 janvier prochain par le comité exécutif de l'UEFA, a annoncé hier le comité de pilotage. De son côté, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a confirmé la part de l'Etat dans le financement des projets de stade, soit 160 millions d'euros. Au total, leur coût cumulé s'élève, à ce jour, à 1,54 milliard d'euros, sachant que la facture de la rénovation du Parc des Princes n'est pas encore déterminée.
C. P.

Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 503474.php

Bollaert 39000 :'( :baad: , ça veut dire pas de Xercès a niveau... ce projet s'annonce catastrophique :ph34:

Ce qui est pas normal , c'est qu'ont demande aux stade de l'hexagone des sièges plus larges et sa impose une capacité en baisse ( Bollaert , Toulouse ) .... et au stade de France on ne touche a rien ? Pourtant il est construit aux normes 98....... :no: , ça aussi c'est pas acceptable :baad:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Oct 2012, 10:27

Bollaert - Une pétition contre une rénovation au rabais

Image

Certains supporters lensois font part de leur inquiétude quant à la tournure du projet de rénovation du Stade Bollaert-Delelis, notamment suite à la baisse du budget de 100 à 70 millions d'euros.

Une pétition vient d'être mise en place face à l'inquiétude d'une rénovation au rabais. Cette pétition met en évidence le projet de rénovation du Stade Geoffroy-Guichard qui, pour un budget moindre, propose une transformation en profondeur de l'enceinte stéphanoise.

Source : http://www.sangetor.net/index.php?optio ... Y.facebook

Ma pétiton concernant la Xercès commence a faire parler d'elle ! :perfect: et je suis interviewer par sang et or . net espérons que sa bougera les choses !
Dernière édition par benoit62 le 24 Oct 2012, 10:48, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 24 Oct 2012, 10:48

Elle est inutile ta pétition.

Pour le moment, seul le budget est validé. Rien n'est acté sur les détails des travaux à réaliser

Je sais bien que tu es impatient, mais cette pétition décrédibilise les internautes.
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 24 Oct 2012, 10:55

Wizz a écrit:Elle est inutile ta pétition.

Pour le moment, seul le budget est validé. Rien n'est acté sur les détails des travaux à réaliser

Je sais bien que tu es impatient, mais cette pétition décrédibilise les internautes.

En faite c'est juste qu'ils ne veulent pas ré-hausser la Xercès .... on est inquiet pour çà .....
Le pilote a signalé ' le renoncement " sur les travaux de la Xercès même si rien est acté pour les travaux .
La capacité de 39000 devient de plus en pus officiel. Et vue des dires qu'a mentionné l'architecte ..... on sait en gros ce qui nous attend....

Le site a mal interprété le but , car le titre est " Lens euro 2016 : " NON AU RENONCEMENT DE LA TRIBUNE XERCES " .... c'est pas une rénovation au rabais qu'on mentionne.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 24 Oct 2012, 11:40

Benoit, je crois que tout le monde à compris maintenant, tu te répete TOUS LES JOURS, des qu'un message apparait sur ce topic, c'est pour t'entendre te plaindre :gne:

T'es arrivé à saouler ton monde jusqu'au site de lensois.com, ou j'ai lu certains commentaires à ton sujet que tu ne semble vraiment pas comprendre :blink:

Arrete de faire ton axelferris, attends la maquette car certains détails sont toujours à l'etude et, meme si tu n'a pas tord sur certains points concernant la marek, rien ne t'oblige pour autant à crier au loup au nom de TOUS les supporters lensois.
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lensois1601 » 24 Oct 2012, 11:59

+1 tiger ! Arrête un peu Benoit, tu tires des plans sur la comète alors qu'on ne connait même pas le projet définitif ! Tu vois 39 000 places alors tu fais des soustractions merdiques et des calculs niveau CM2 pour faire comprendre qu'on aura pas de Marek-Xerces agrandie ! Attend un peu et arrête de poster 10 000 messages par jour, ce topic en devient illisible !

Edit : j'ai consulté lensois.com pour voir si les mecs qui ont posté avant avaient raison ! Et en effet, même sur ce site tu pollues Benoit. Sur la news de Lambert qui parle de Bollaert, la première page des avis il n'y a que toi qui poste, sur 20 posts, 11 viennent de toi pour sortir toujours la même rengaine alors que tu n'as aucunes infos viables appart celles qui sortent dans les médias ! STOP !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Oct 2012, 12:22

lensois1601 a écrit:+1 tiger ! Arrête un peu Benoit, tu tires des plans sur la comète alors qu'on ne connait même pas le projet définitif ! Tu vois 39 000 places alors tu fais des soustractions merdiques et des calculs niveau CM2 pour faire comprendre qu'on aura pas de Marek-Xerces agrandie ! Attend un peu et arrête de poster 10 000 messages par jour, ce topic en devient illisible !

Edit : j'ai consulté lensois.com pour voir si les mecs qui ont posté avant avaient raison ! Et en effet, même sur ce site tu pollues Benoit. Sur la news de Lambert qui parle de Bollaert, la première page des avis il n'y a que toi qui poste, sur 20 posts, 11 viennent de toi pour sortir toujours la même rengaine alors que tu n'as aucunes infos viables appart celles qui sortent dans les médias ! STOP !

Ok laissons Bollaert dans merde ! Il est mal rénové ça ne sera pas grave alors ..... j'ai tords. :ph34:
Dernière édition par benoit62 le 24 Oct 2012, 12:33, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 24 Oct 2012, 12:29

+2. Tu répète tout le temps la même chose. Tu fais des débats avec toi même, à un moment, il faut arrêter.
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar CarlGustavJUNG » 24 Oct 2012, 12:32

Il vaut mieux prévenir que guérir, la décision sera prise dans les prochaines semaines, vu le budget serré, il y a peu de chance qu'il y est possibilité de se faire entendre une fois la maquette rendue publique. Benoît, tu as mon soutien.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Oct 2012, 12:40

CarlGustavJUNG a écrit:Il vaut mieux prévenir que guérir, la décision sera prise dans les prochaines semaines, vu le budget serré, il y a peu de chanc qu'il y est possibilité de se faire entendre une fois la maquette rendue publique. Benoît, tu as mon soutien.

Merci carl ;) , voila pourquoi je fais çà , je fais pas çà par plaisir , je veux juste que cette rénovation ne soit pas encore une fois un fiasco de 1998 !
Vaut mieux prévenir que guérir !! Car faire ça lors des appels d'offres, j'ai bien peur que cela soit trop tard ... :no:
Mon mécontentement n'est pas dans le but de troller ou de polluer quoi que se soit ! Je veux faire comprendre que c'est le moment d'agir avant de ne plus pouvoir rien faire ...
La région reprend le projet j'en suis plus que ravit pour mon club c'est supporter, la région car c'est un outil régional.
70 millions, Bollaert n'a jamais eu autant d'argent a sa dispositions pour être rénové , il ne faut pas gâcher cela !
Certains supporter veuillent faire profil bas car c'est déjà bien que nous sommes rénové , certes. Mais pas n'importe comment non plus.
Si ça permet de bouger les choses, c'est tant mieux ! Et sa bouge pas , j'aurais quand même essayer ! Qui tente rien n'a rien , alors voila pourquoi je me suis lancé !

En 1998 on ne sait pas bougé sur le chevauchement des deux tribunes Trannin et Delacourt sur la Marek , 14 ans plus tard , on se rend compte que la rénovation de 1998 a été un fiasco et que la rénovation pour 2016 sera difficile de rattraper tout çà, la nous avons la possibilité de le faire . Saisissons là !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar l'touriste » 24 Oct 2012, 12:48

+ 1 Benoit.

Continue, n'en déplaisent aux détracteurs. lache pas pour l'amour d'un Bollaert harmonisé. :wub:
l'touriste
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 24 Oct 2012, 12:55

l'touriste a écrit:+ 1 Benoit.

Continue, n'en déplaisent aux détracteurs. lache pas pour l'amour d'un Bollaert harmonisé. :wub:

Merci , mais j'aurai cru que cette décision aurait été mieux perçu que çà,qu'au lieu d'attendre Avril que stop c'est entériné ....
Maintenant je me fait soit disant passer pour un opposant ou un architecte alors que je suis qu'un simple supporter
Qui aime son club et son stade mythique !!! Mais peu me comprenne :'(
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 24 Oct 2012, 13:00

Ne nous faisons pas d'illusion, il est clair que la rénovation sera plus que sommaire. Il n'y aura pas de gros œuvre sur ce chantier. Les délais annoncés sont la pour le confirmer. Pas besoin d'attendre quelque maquette que se soit. :baad:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 24 Oct 2012, 13:24

Je suis aussi de l avis de Benoit, parce que la , a mon avis vous aurez un stade qui ne sera pas rénové avec 2035 après cette renov...y a pas le droit à l erreur !
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message