• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar keko » 23 Oct 2012, 16:51

benoit62 a écrit:
Barbibul a écrit:
langevert42 a écrit:L'ambiance désastreuse du stade de france n'est pas due a un toit ou a ces conneries de ce genre mais parcequ avant tout il n y a aucune atmosphere football dans ce stade. Ce n'est pas conçu pour.
L'ambiance du stade de France n'est pas seulement due à l'architecture du stade. La réalité, c'est que le public de foot du SdF est un public de cons et, d'une manière générale, l'équipe de France de foot a un public de footix minables, voire carrément haineux.
J'ai vu des matches de rugby au SdF, internationaux ou finales de championnat, et l'ambiance était plutôt sympa. Pour l'EdF de foot je n'ai pas un seul bon souvenir.
Si tu faisais jouer les Pays Bas ou l'Irlande avec leur public au SdF il y a aurait beaucoup plus d'ambiance :)
Tu ferais mieux de te questionner sur l'évolution du foot-business, la fidélité des supporters, la motivation des joueurs... et le nombre d'anneaux du stade deviendrait un détail insignifiant.

+1 il suffit d'y voir les matchs de coupe de France et de la ligue !!!

surtout que les places des finales au Stade de France sont reparties entre les deux équipes finalistes... de quel public vous parlez ? ::)
Que ce soit pour les matchs de l'équipe de France ou les finales de coupe national ce stade reste et restera glacial, donc oui c'est une question d'archi.

Il devrait même y avoir deux fois plus d'ambiance au stade de France puisque deux équipes adverses s'y retrouvent en finale.
Tu mets les 40 000 supporters du Parc + les 40 000 supporters du vélodrome au stade de France en finale, et l'ambiance sera plus froide qu'au Parc ou au Vélodrome... pareil si tu rassembles les supporters de l'OL et de l'ASSE au stade de France.
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 23 Oct 2012, 17:41

keko a écrit:surtout que les places des finales au Stade de France sont reparties entre les deux équipes finalistes... de quel public vous parlez ? ::)
Que ce soit pour les matchs de l'équipe de France ou les finales de coupe national ce stade reste et restera glacial, donc oui c'est une question d'archi.
Archi... faux !
J'ai vu par exemple plusieurs matches de rugby (6 Nations) au SdF et il y avait une super ambiance. Pourquoi? Parce qu'il y avait du public qui aimait le sport (et pas un public de footix ou de pauvres abrutis racistes), et surtout du jeu !
La France n'a pas les moyens d'avoir un grand stade national pour le foot, un pour le rugby et un pour l'athlétisme... Le SdF est loin d'être parfait mais c'est un des meilleurs stades multifonction. Si la FFR fait un jour (j'en doute) son grand stade "optimisé pour le rugby", alors nous aurons un moyen de comparer 2 architectures avec le même public.
Pour avoir vu du sport dans pas mal de pays, il me semble que le public français est, dans l'ensemble, assez coincé. Et c'est particulièrement vrai à Paris, et c'est le principal pb du SdF. J'ai vécu Juillet 98 à Paris et il me semble que, à cette époque, il y avait du bruit au SdF, avec la même architecture... La victoire en Coupe du Monde est devenue la référence pour ce stade, et c'est aussi un problème. Il n'y aura plus jamais de victoire française en CdM de foot au SdF, et depuis le foot a rarement soulevé les foules.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 23 Oct 2012, 18:09

C'est quand meme pas bien compliqué. rien que ce systeme oval en ellipse ça na favorise pas une atmosphere football. Car on est pasr définition toujours plus éloigné du terrain c'est quand meme 11 metres pour ce ol land. Bien loin de la proximité la plus idéale. Et le stade de france 15 metres. Mais si on regarde aussi ces système a anneaux également. Il n y a pas mieux pour cassé tout esrpit de cohésion d'un stade parceque la premiere séparation d'un anneau intervient bas! et qu il y a 3 anneaux exactement comme au stade de france. De plus je pense que la structure de ce stade est plus pensé business plutot que tout souci de donner une ame a ce stade.
Le stade de france meme si c est un public spectateur ce genre de stade favorise completement cet esprit la. Et puis la mentalité a gerland est parfois pas tres éloigné du stade de france franchement.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 23 Oct 2012, 18:10

Barbibul a écrit:
keko a écrit:surtout que les places des finales au Stade de France sont reparties entre les deux équipes finalistes... de quel public vous parlez ? ::)
La France n'a pas les moyens d'avoir un grand stade national pour le foot, un pour le rugby et un pour l'athlétisme... Le SdF est loin d'être parfait mais c'est un des meilleurs stades multifonction. Si la FFR fait un jour (j'en doute) son grand stade "optimisé pour le rugby", alors nous aurons un moyen de comparer 2 architectures avec le même public.

Mais on a déjà largement de quoi comparer. J'ai fait les finales du PSG au SDF et les matchs au parc à Auteuil. 6000 au parc font plus de bruit que 18 000 au SDF. Ce n'est pas philosophique comme tu essayes de le démontrer, c'est architectural. Le SDF est un gruyère ouvert à tous les vent et rien ne peut changer ça.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 23 Oct 2012, 18:23

Barbibul a écrit:
Archi... faux !
J'ai vu par exemple plusieurs matches de rugby (6 Nations) au SdF et il y avait une super ambiance. Pourquoi? Parce qu'il y avait du public qui aimait le sport (et pas un public de footix ou de pauvres abrutis racistes), et surtout du jeu !
Pour avoir vu du sport dans pas mal de pays, il me semble que le public français est, dans l'ensemble, assez coincé. Et c'est particulièrement vrai à Paris, et c'est le principal pb du SdF. J'ai vécu Juillet 98 à Paris et il me semble que, à cette époque, il y avait du bruit au SdF, avec la même architecture... La victoire en Coupe du Monde est devenue la référence pour ce stade, et c'est aussi un problème. Il n'y aura plus jamais de victoire française en CdM de foot au SdF, et depuis le foot a rarement soulevé les foules.

L'ambiance au SdF était merdique y compris pour la finale 98, elle n'a pas changée depuis. Quand ton équipe marque à domicile y'a toujours de l'ambiance dans le stade c'est sûr, les gens se lèvent, applaudissent et se rassoient, ça fait du bruit... Depuis quand il y a de l'ambiance lors d'une finale de coupe du Monde ? qu'une grande majorité de supporters ne peuvent pas se payer vu les prix pratiqués, alors arrête un peu ton baratin, y'avait encore moins d'ambiance au SdF ce soir là plutôt oué, comme c'est souvent le cas lors des finales internationales.
Surtout que les places pour les finales et les phases finales des compétitions internationales sont vendues avant de connaitre les acteurs, et partent en une journée pour être revendu le triple sur le marché noir.
Dernière édition par keko le 23 Oct 2012, 18:37, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 23 Oct 2012, 18:36

langevert42 a écrit:
ol08 a écrit:Les stephs :pfff:
L'intérieur du stade de l'ol c'est la copie conforme de l'allianz arena, ce n'est pas si mal que ça, surtout qu'à gerland les tribunes sont très loins du terrain.
La comparaison avec le SdF est foireuse, s'il est sans âme c'est surtout à cause de la piste d'athlétisme et du toit situé trop haut par rapport au tribunes.

Ce qu il y a de bien avec vous les amis, c'est que vous pouvez croire tout ce que aulas peut vous raconter. Tout les moyens sont bons pour faire passer la pilule. La comparaison n'est pas du tout foireuse. Le stade de france c'est le même type.
Il y a 3 anneaux beaucoup plus de loge. C'est le meme type de stade basé en grande priorité sur le business. Mais le constat à montrer que ça ne marche pas personne ne veut s y établir.
Meme si l'espace entre le gradins et la pelouse n est pas aussi grand a ol land qu au stade de france il reste important et oui. C'est du en grande partie a ce type de stade a anneaux. L'ambiance désastreuse du stade de france n'est pas due a un toit ou a ces conneries de ce genre mais parcequ avant tout il n y a aucune atmosphere football dans ce stade. Ce n'est pas conçu pour. Exactement comme emirates stadium, ce projet ol land. Tu parles de l'allianz mais c'et tres loin d etre condieré comme le meilleur stade d allemagne désolé. Et puis des stades a anneaux meme petits c 'est tres compliqué a animé il y a qu a voir les valenciennois en france par exemple qui avaient un bon petit public a domicil et qui on perdu leur ame dans un stade a anneaux pourtant beaucoup moins business et avec 25 000 places.

Putain mais tu es deja allé a Gerland ???
Ce stade a ete completement foiré en 98 ( Virage pas avancés et super aérés ) alors oui je prefere future ce stade , 3 anneaux mais les virages ne sont pas ronds comme au sdf, et il n y aura pas de loge en virage , on gagne un toit super bas, plus aucun endroit aeré et un virage proche du terrain,c est quand meme enorme par rapport a notre stade de merde!!! à part les 3 anneaux il n y a strictement rizen a voir avec le sdf ! Faut arreter maintenant avec la gueguerre a 2 balles Lyon - sté , Sté aussi est pas passé loin d avoir un nouveau stade, si le club en avait les moyen vous y auriez eut droit egalement ( sauf que vous ne aviez bcp,mais alors bcp moins besoin que nous )
Pour moi Gerland je suis desolé c est de la merde, comme à Lens il a ete baclé en 98 pour y aller à l 'économie,résultat il est irrécupérable
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 23 Oct 2012, 18:56

Et pour l'exemple rugby c'est la même, le Stade français a joué au Parc des Princes, à Charlety et au Stade de France qui compte 30 000 places de plus et devine où l'ambiance est meilleure, pourtant t'y retrouves les mêmes supporters.
Dernière édition par keko le 23 Oct 2012, 19:29, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 23 Oct 2012, 19:05

Le problème du stade de France c est que même si tu rempli les 80 000 places avec les meilleurs supporters du monde il est tellement grand tellement éloigné du terrain il y a tellement d espace ( en terme de volume avec le toit etc) que ça sonne creux donc perso je pense pas que ce soit surtout à cause des trois anneaux. Mais OL land à l air plus compact moins de vide moins d espace inutile donc je pense qu il y aura quand même plus d ambiance qu au stade de France.
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Alexis69 » 23 Oct 2012, 19:54

jonjon a écrit:
Ce stade a ete completement foiré en 98 ( Virage pas avancés et super aérés ) alors oui je prefere future ce stade , 3 anneaux mais les virages ne sont pas ronds comme au sdf, et il n y aura pas de loge en virage , on gagne un toit super bas, plus aucun endroit aeré et un virage proche du terrain,c est quand meme enorme par rapport a notre stade de merde!!! à part les 3 anneaux il n y a strictement rizen a voir avec le sdf ! Faut arreter maintenant avec la gueguerre a 2 balles Lyon - sté , Sté aussi est pas passé loin d avoir un nouveau stade, si le club en avait les moyen vous y auriez eut droit egalement ( sauf que vous ne aviez bcp,mais alors bcp moins besoin que nous )
Pour moi Gerland je suis desolé c est de la merde, comme à Lens il a ete baclé en 98 pour y aller à l 'économie,résultat il est irrécupérable

Voilà un commentaire intelligent !
Il faut-être malade pour ne pas voir que Gerland a des virages, très mal foutu. Alors oui, j'aime bien Gerland en général, j'aime bien les deux tribunes latérales mais les virages, non merci ! :greeen:

Alors que OL LAND c'est 58 000 places, sans loges dans les virages, et avec des tribunes proches du terrain !
Quand je vois la résonance du nouveau stade de Lille qui est plutôt bonne, je pense que comparer OL LAND avec le Stade de France, c'est une belle bêtise !
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar langevert42 » 23 Oct 2012, 21:03

jonjon a écrit:
langevert42 a écrit:
ol08 a écrit:Les stephs :pfff:
L'intérieur du stade de l'ol c'est la copie conforme de l'allianz arena, ce n'est pas si mal que ça, surtout qu'à gerland les tribunes sont très loins du terrain.
La comparaison avec le SdF est foireuse, s'il est sans âme c'est surtout à cause de la piste d'athlétisme et du toit situé trop haut par rapport au tribunes.

Ce qu il y a de bien avec vous les amis, c'est que vous pouvez croire tout ce que aulas peut vous raconter. Tout les moyens sont bons pour faire passer la pilule. La comparaison n'est pas du tout foireuse. Le stade de france c'est le même type.
Il y a 3 anneaux beaucoup plus de loge. C'est le meme type de stade basé en grande priorité sur le business. Mais le constat à montrer que ça ne marche pas personne ne veut s y établir.
Meme si l'espace entre le gradins et la pelouse n est pas aussi grand a ol land qu au stade de france il reste important et oui. C'est du en grande partie a ce type de stade a anneaux. L'ambiance désastreuse du stade de france n'est pas due a un toit ou a ces conneries de ce genre mais parcequ avant tout il n y a aucune atmosphere football dans ce stade. Ce n'est pas conçu pour. Exactement comme emirates stadium, ce projet ol land. Tu parles de l'allianz mais c'et tres loin d etre condieré comme le meilleur stade d allemagne désolé. Et puis des stades a anneaux meme petits c 'est tres compliqué a animé il y a qu a voir les valenciennois en france par exemple qui avaient un bon petit public a domicil et qui on perdu leur ame dans un stade a anneaux pourtant beaucoup moins business et avec 25 000 places.

Biensur que jy ai été a gerland et meme si j'ai trouvé que c'etait encore moins bien que ce qu on pouvait en dire. Je me disais que pour une équipe qui obtient d'aussi bons résultats ça pouvait pas etre aussi mediocre qu on le prétendait. Ben si, mais je vais te dire une chose le premier probleme de lyon n'est pas le stade mais sa mentalité. En tout premier lieu ça c'est une premiere chose.

Ca reste des anneaux le point le plus embetant. Meme si vous échappez aux loges derriere les buts encore heureux! la proximité du terrain ne peut pas faire de miracle 11 metres c'est loin d etre ce que j appelle une super proximité.

Ne confonds pas tout je suis pas contre l'idée d un nouveau stade forcément. Et oui on aurait pu avoir un nouveau stade mais quand je vois ce qui veut se faire en france et ce qui nous était promis comme nouveau stade, Cette horreur n'aurait jamais eu l' assentiment du public. Par contre un nouveau stade avec les caracteristiques du chaudron pourquoi pas mais on avait droit comme partout ailleur a ce genre de stade à ellipse aussi donc laisse faire. Donc c'est tant mieux d avoir renover.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Oct 2012, 21:26

Nouvelles pertes pour OL Groupe

OL Groupe, dont dépend l'Olympique Lyonnais, reste dans le rouge, enregistrant une perte nette de 28 millions d'euros pour l'exercice 2011/2012, mais ne creuse pas ses pertes par rapport à l'année précédente et vise l'équilibre en 2013/2014. Sur l'exercice clos au 30 juin 2012, le chiffre d'affaires recule de 4,9% à 147,1 millions d'euros, en raison notamment d'une baisse des produits de cession des contrats joueurs (-30,3%). Les ventes de produits de la marque ont également chuté (-22,7%), ainsi que les revenus de la billetterie (-6,8%), mais ceux des partenariats et de la publicité sont en nette hausse (+20,5%).
AFP

Source l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar canulet » 24 Oct 2012, 11:13

par benoit62 » 23 Oct 2012, 22:26
...enregistrant une perte nette de 28 millions d'euros pour l'exercice 2011/2012...

Résultat largement prévisible car il faut bien noter qu'il s'agit de l’exercice 2011/2012, avec le ménage qu'a fait Aulas cet été, 2012/2013 sera proche du zéro et 2013/2014 encore mieux si il vend encore 3 joueurs. Bref c'est pas vraiment le sujet de ce forum mais les 147,1 millions servent en partie à financer le futur stade.
canulet
Newbie
Newbie

Message non lupar canulet » 24 Oct 2012, 12:53

Quelques photos des début des travaux sur le site officiel :http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Article/60714/Gilbert-Giorgi-Un-jour-tres-important
canulet
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 24 Oct 2012, 18:38

canulet a écrit:Quelques photos des début des travaux sur le site officiel :http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Article/60714/Gilbert-Giorgi-Un-jour-tres-important

C'est juste de la communication et un gros coup de bluff !
Regarde le topic du nou mestalla a Valence:
liga/valence-nou-mestalla-valence-cf-t104.html

Meme lorsque les travaux sont largement commencés :o , ça ne prouve strictement rien. La question n'est pas de savoir quand et comment on commence les travaux, mais quand et comment on les finit.
Or à Lyon il n'y a pas de travaux de stade à proprement parler, mais juste quelques coups de pelleteuse pour tenter (assez maladroitement) de mettre les gens devant le fait accompli.
Crois moi, je ne demande qu'à voir ce stade fini. Mais ne vous emballez pas pour quelques égratignures sur un terrain vague et ce coup de com'. Le chantier du stade est purement virtuel, à mon plus grand regret.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 24 Oct 2012, 18:51

canulet a écrit:
par benoit62 » 23 Oct 2012, 22:26
...enregistrant une perte nette de 28 millions d'euros pour l'exercice 2011/2012...

Résultat largement prévisible car il faut bien noter qu'il s'agit de l’exercice 2011/2012, avec le ménage qu'a fait Aulas cet été, 2012/2013 sera proche du zéro et 2013/2014 encore mieux si il vend encore 3 joueurs. Bref c'est pas vraiment le sujet de ce forum mais les 147,1 millions servent en partie à financer le futur stade.

Désolé tu confonds chiffre d'affaires et disponibilité.

De plus si tu portais le quart de l'interet que je porte à l'OL (pourtant tres faible, je suis stéphanois) tu aurais lu qu'aulas espere etre à l'équilibre pour 2013/2014, en ajoutant m^meme que l'objectif est ambitieu... mais tu es sans doute plus grand visionnaire que votre président.

La vingtaine de milion de baisse de masse salariale sont mangés par les 20 M de manque à gagner par rapport à l'exercice précédent ou il y avait ligue des champions
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message