Si il y aurait des galeries minières on le s'aurait .... et on l'aurait appris lors de la rénovation de 1998 , car on nous a reconstruit 3 tribune sur les 4 du stade ( Lepagnot, Trannin et Delacourt ) et tout cela pour une valeur de 16 Millions d'euros pour l'époque bien sur , rien n'a voir avec les coûts d'aujourd'hui avec l'inflations !
Ps : " Cependant, la Compagnie des mines de Lens, la plus puissante de France à l'époque, décide le 6 novembre 1929
d'acheter une parcelle de terrain en friche entre ses fosses n° 1 et 9 afin d'y construire un nouveau stade, conforme à ses nouvelles ambitions.1932-1933 : un an et demi de construction
À partir de 1932, la construction du stade commence. Cette réalisation est établie selon les plans de l'ingénieur en chef des travaux du jour de la Compagnie4, Auguste Hanicotte. Confiée à plusieurs centaines de chômeurs qui s'activent durant des mois sur un terrain longeant la Ligne Arras - Dunkerque-Locale et déplacent plus de quatre-vingt-mille mètres cubes de terre, elle est menée par Gustave Spriet, ingénieur et chef du service des constructions, mais aussi membre de la famille d'un ancien maire lensois du siècle précédent, Henri Spriet. En janvier 1933, au cours des nouveaux terrassements du stade, les ouvriers découvrent deux gros obus et vingt-deux grenades non éclatés5. En avril, le député maire de l'époque, Alfred Maës, annonce à toutes les associations présentes la future inauguration du stade, fixée au dimanche 21 mai 1933.
À l'approche de la date finale, le comité d'organisation convie au début du mois de mai 1933 des dizaines de sociétés, mais également les champions olympiques de l'École de Joinville, qui préparent huit tableaux sportifs, comme le saut en hauteur ou le lancer du disque5. Des centaines de mineurs polonais étant présents lors de cette fête, les organisateurs décident de jouer en début de cérémonie les hymnes nationaux français et polonais5.
Le 18 juin 1933, et sous l'initiative de Félix Bollaert, le président du Conseil d'administration de la Compagnie, le nouveau stade est inauguré sportivement devant quelques milliers de personnes, venues se presser pour un tel évènement6. À la mort de celui-ci, en 1936, son nom est donné fort logiquement à l'enceinte. "
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Boll ... nstruction