• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar fde43 » 23 Oct 2012, 07:20

ouai
quel idiot ce Aulas, il se croit tout permis!
il prend vraiment les gens pour des cons
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJzAIvlw8U-UGSdrTig
Abonnez vous à ma chaine : vidéos ASSE depuis le kop sud !
fde43
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar thepec » 23 Oct 2012, 07:36

Bon, maintenant que le concret commence, je pense qu'il faudrait désigner un modo sur ce topic, car sinon ça va vite partir en "live" avec des posts totalement inutiles du genre:

fde43 a écrit:ouai
quel idiot ce Aulas, il se croit tout permis!
il prend vraiment les gens pour des cons

langevert42 a écrit:Pour ce stade faut arreter 5 minutes. Personne n en aurait voulu à Saint Etienne je dis bien personne. Y a que dans des clubs sans ame comme lyon qu on peut arriver a faire passer ce genre de stade business à a anneaux.

franjo a écrit: en publiant ces photos pour tenter de faire croire au début des "travaux", aulas se ridiculise encore une fois ...

Bref, des commentaires tous plus ridicule les uns que les autres. Si vous n'aimez pas ce projet, passez votre chemin car il se fera quand même! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ol08 » 23 Oct 2012, 07:51

Les stephs :pfff:
L'intérieur du stade de l'ol c'est la copie conforme de l'allianz arena, ce n'est pas si mal que ça, surtout qu'à gerland les tribunes sont très loins du terrain.
La comparaison avec le SdF est foireuse, s'il est sans âme c'est surtout à cause de la piste d'athlétisme et du toit situé trop haut par rapport au tribunes.
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar karolus800 » 23 Oct 2012, 08:47

les anti-stades des lumières vous avez des forums et des blogs pour échanger vos point de vue. Franchement j'en est marre de entendre cracher sur le projet tous les jours. Les travaux commencent, détracteurs quitter ce forum
karolus800
Newbie
Newbie

Message non lupar Branqui » 23 Oct 2012, 08:52

Les travaux commencent, détracteurs quitter ce forum

Même si les raleurs me soulent je vois pas en quoi il devrait quitter le forum t'est pas en corée mon petit ici, pour les steph moi aussi j'en suis un arrêter avec vos provocation à deux balle sur ce stade, il l'auront et très bien, après on vera...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Fan-Vert-42 » 23 Oct 2012, 09:42

Il est fou votre Aulas...
Source Boursorama.com

Le stade de Lyon pas sûr d'être construit :

Les travaux de terrassement ont commencé lundi, mais le financement de cette enceinte n'est pas bouclé. » L'Euro 2016, un pari pour les majors du BTP
Lundi, l'Olympique Lyonnais a lancé sur ses fonds propres les travaux de terrassement du futur stade des Lumières à quelques kilomètres de la capitale des Gaules. Cela garantit-il que ce projet, maintes fois retardé, verra enfin le jour? Que cette enceinte de 58.000 places accueillera des matchs de l'Euro 2016, comme prévu? Pas encore. L'OL a beau promettre que son écrin sera livré au premier semestre 2015, le financement de cette opération de 381 millions n'est toujours pas trouvé.

Jean-Michel Aulas, le président de ce club de football, a certes une idée très précise du tour de table à monter pour son stade: «L'OL mettra plus de 100 millions au pot, nous négocions avec Vinci pour que ce groupe apporte entre 80 et 100 millions et nous emprunterons aux banques le reste, soit 200 millions», explique-t-il au Figaro.

Recettes aléatoires
Mais, avec la crise financière, il n'est pas du tout certain que les banques prêtent pour cette opération. Si les établissements de crédit ont ouvert leur bourse pour permettre la construction de stades de l'Euro 2016 (Lille, Nice, Bordeaux…), c'est qu'il s'agissait de PPP (Partenariats-public-privé) où in fine les collectivités locales assument le paiement de la dette. Rien de tel dans ce projet complètement privé où le remboursement de l'emprunt est conditionné aux recettes du stade et du club, forcément aléatoires. Tout ce que détestent les banquiers.

Pour sortir de cette impasse, une loi concernant l'Euro adoptée en juin 2011 prévoit que les collectivités puissent apporter leurs garanties aux projets de construction de stade. Mais, probablement pour ne pas être accusés de gaspiller les deniers publics, le grand Lyon, le conseil général du Rhône et le conseil régional Rhône-Alpes affirment tous en chœur: «Nous n'accorderons pas cette garantie.» «Dans ce contexte, lever de la dette bancaire s'avère une mission très compliquée», souligne un expert. Pour l'instant, les banques étudient le dossier et n'ont pas rendu leur décision. Mieux vaudrait que cela marche car, selon nos informations, Vinci n'apporterait pas les 80 à 100 millions de fonds propres dans le cas où l'Olympique Lyonnais n'aurait pas son emprunt…

Si Jean-Michel Aulas réussit, malgré ces difficultés, à boucler son financement, il aura un autre défi à relever: commencer la construction de son enceinte alors que toutes les procédures devant la justice concernant ce projet n'ont pas été tranchées. Pour y arriver, cet entrepreneur particulièrement déterminé compte sortir une autre botte secrète: «Nous envisageons de contracter une assurance de ­façon à ce que, même s'il y a des ­recours non encore jugés, les banques débloquent les fonds de nos prêts pour financer la construction du stade», affirme-t-il.

Il a pris contact, via le courtier Gras-Savoye, avec First American Financial services, la seule compagnie dans le monde à proposer cette prestation. Une garantie qui peut aller jusqu'à 100 ou 150 millions d'euros. Le contrat pourrait être signé dans les prochaines semaines.

Il y a urgence. Le tribunal administratif de Lyon devrait rendre un arrêt en décembre ou en janvier sur le recours contre le permis de construire accordé pour ce stade. «Si nous ne gagnons pas en première instance, nous irons devant la Cour administrative d'appel», prévient Étienne Tête, un conseiller régional Vert qui mène le combat contre cette enceinte.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 23 Oct 2012, 10:05

Il est casse-couilles cet Etienne Tête décidément... :greeen:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 23 Oct 2012, 13:02

ol08 a écrit:Les stephs :pfff:
L'intérieur du stade de l'ol c'est la copie conforme de l'allianz arena, ce n'est pas si mal que ça, surtout qu'à gerland les tribunes sont très loins du terrain.
La comparaison avec le SdF est foireuse, s'il est sans âme c'est surtout à cause de la piste d'athlétisme et du toit situé trop haut par rapport au tribunes.

Ce qu il y a de bien avec vous les amis, c'est que vous pouvez croire tout ce que aulas peut vous raconter. Tout les moyens sont bons pour faire passer la pilule. La comparaison n'est pas du tout foireuse. Le stade de france c'est le même type.
Il y a 3 anneaux beaucoup plus de loge. C'est le meme type de stade basé en grande priorité sur le business. Mais le constat à montrer que ça ne marche pas personne ne veut s y établir.
Meme si l'espace entre le gradins et la pelouse n est pas aussi grand a ol land qu au stade de france il reste important et oui. C'est du en grande partie a ce type de stade a anneaux. L'ambiance désastreuse du stade de france n'est pas due a un toit ou a ces conneries de ce genre mais parcequ avant tout il n y a aucune atmosphere football dans ce stade. Ce n'est pas conçu pour. Exactement comme emirates stadium, ce projet ol land. Tu parles de l'allianz mais c'et tres loin d etre condieré comme le meilleur stade d allemagne désolé. Et puis des stades a anneaux meme petits c 'est tres compliqué a animé il y a qu a voir les valenciennois en france par exemple qui avaient un bon petit public a domicil et qui on perdu leur ame dans un stade a anneaux pourtant beaucoup moins business et avec 25 000 places.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JERONIMO » 23 Oct 2012, 14:02

il y a qu a voir les valenciennois en france par exemple qui avaient un bon petit public a domicil et qui on perdu leur ame dans un stade a anneaux pourtant beaucoup moins business et avec 25 000 places.

DE langevert42

Si je puis me permettre VA a une ambiance plus que correct pour un "stade a anneaux" je l'ai ai encore regarder ce week et je trouve perso qu'il y a une meilleur ambiance a VA que dans certain stade style rennes( 30000 places)etc... et cela n'a pas vraiment changer par rapport a nungesser 1 ce qui fait l'ambiance dans un stade ce sont ces supporters actif.
JERONIMO
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar langevert42 » 23 Oct 2012, 14:12

JERONIMO a écrit:il y a qu a voir les valenciennois en france par exemple qui avaient un bon petit public a domicil et qui on perdu leur ame dans un stade a anneaux pourtant beaucoup moins business et avec 25 000 places.

DE langevert42

Si je puis me permettre VA a une ambiance plus que correct pour un "stade a anneaux" je l'ai ai encore regarder ce week et je trouve perso qu'il y a une meilleur ambiance a VA que dans certain stade style rennes( 30000 places)etc... et cela n'a pas vraiment changer par rapport a nungesser 1 ce qui fait l'ambiance dans un stade ce sont ces supporters actif.

T'es sure que t'as pas meilleur exemple pour comparer? ils sont deja dans les 5 premiers donc c'est un mini evenement pour eux de se retrouver la il y aurit de l ambiance pour supporter leur équipe sur un terrain vague.

Non on compare l ambiance d'un stade quand les resultats sont pas toujours la pour avoir un avis révélateur. Et je note juste qu entre l ambiance de nungesser a l époque et de l an dernier quand ils étaient pas dans les 5 premiers. L'ambiance avait bel et bien chuté.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Oct 2012, 14:27

Image

La distance entre le terrain et les spectateurs est bien plus que correct pour un stade de ce type !
Je pense que l'ambiance sera au rendez vous ! Quand je vois la distance , il y a pire que çà !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 23 Oct 2012, 15:28

karolus800 a écrit:Les travaux commencent, détracteurs quitter ce forum

Mvouiiiii... Les tracteurs rentrent donc les détracteurs doivent sortir ?
Ne va pas trop vite... Ce "début des travaux" n'est qu'une grosse opération de communication. La France regorge de projets qui en sont resté au stade du terrassement. Perso j'aimerais bien voir ce stade fini, mais ne pavoisez pas trop vite.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 23 Oct 2012, 15:38

langevert42 a écrit:L'ambiance désastreuse du stade de france n'est pas due a un toit ou a ces conneries de ce genre mais parcequ avant tout il n y a aucune atmosphere football dans ce stade. Ce n'est pas conçu pour.
L'ambiance du stade de France n'est pas seulement due à l'architecture du stade. La réalité, c'est que le public de foot du SdF est un public de cons et, d'une manière générale, l'équipe de France de foot a un public de footix minables, voire carrément haineux.
J'ai vu des matches de rugby au SdF, internationaux ou finales de championnat, et l'ambiance était plutôt sympa. Pour l'EdF de foot je n'ai pas un seul bon souvenir.
Si tu faisais jouer les Pays Bas ou l'Irlande avec leur public au SdF il y a aurait beaucoup plus d'ambiance :)
Tu ferais mieux de te questionner sur l'évolution du foot-business, la fidélité des supporters, la motivation des joueurs... et le nombre d'anneaux du stade deviendrait un détail insignifiant.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Oct 2012, 16:13

Barbibul a écrit:
langevert42 a écrit:L'ambiance désastreuse du stade de france n'est pas due a un toit ou a ces conneries de ce genre mais parcequ avant tout il n y a aucune atmosphere football dans ce stade. Ce n'est pas conçu pour.
L'ambiance du stade de France n'est pas seulement due à l'architecture du stade. La réalité, c'est que le public de foot du SdF est un public de cons et, d'une manière générale, l'équipe de France de foot a un public de footix minables, voire carrément haineux.
J'ai vu des matches de rugby au SdF, internationaux ou finales de championnat, et l'ambiance était plutôt sympa. Pour l'EdF de foot je n'ai pas un seul bon souvenir.
Si tu faisais jouer les Pays Bas ou l'Irlande avec leur public au SdF il y a aurait beaucoup plus d'ambiance :)
Tu ferais mieux de te questionner sur l'évolution du foot-business, la fidélité des supporters, la motivation des joueurs... et le nombre d'anneaux du stade deviendrait un détail insignifiant.

+1 il suffit d'y voir les matchs de coupe de France et de la ligue !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 23 Oct 2012, 16:39

Barbibul a écrit:

Non le stade est mal conçu en étant ouvert de partout et le son n'y reste pas. Sans compter l'éloignement avec le terrain. Ce n'est pas une question de public mais d'architecture.
Cydius
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message