• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar vicente59 » 21 Oct 2012, 17:15

Axelferis a écrit:Pour ceux qui ne sont pas au courant:

L'express a fait un spécial dossier "stades foot business dans le nord"

On y apprend des choses intéressantes hormis le coup de colère de partouche sur le naming.

Seydoux a contracté un emprunt obligataire et a donc fait acheté des titres à plein d'entrepreneurs dans la metropole (famille mulliez , responsables de commerces dans le nord comme le proprio de l'huitrière le fameux resto du vieux lille...)

On comprend pourquoi lille n'a pas dépensé les 40 millions d'hazard-> ce transfert a servi apparemment a comblé le déficit du club.

L'article précise que si le club n'est pas régulièrement en champions league, avec le coût du stade , la situation éco va s'aggraver pour seydoux :chant2:

du coup voilà pourquoi il n'en a rien faire que Lille fasse un bon parcours en Champions league: il veut juste rentabiliser le coût du stade en participant régulièrement à la CL...

Un seul mot:
Gerber

A ceux qui vont au stade: n'espérez plus rien si ce n'est prendre des photos et videos et les poster ici ou sur youtube.

Il n'y a plus que la location du stade et son coût qui importent à ce club :baad: :baad:

au risquede me faire "gronder" par vanbasten c'est lisible sur le lien ci après

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 74559.html

extrait

Net vainqueur de cette "Ch'ti ligue", le Losc tente de se hisser dans la cour européenne. Mais, pour le double vainqueur du championnat et de la coupe de France 2011, la partie reste serrée. D'autant que les résultats de début de saison sont inquiétants. A deux pas des Champs-Elysées, au siège de sa société de production Camera One, Michel Seydoux Fornier de Clausonne (son patronyme complet) décrypte la situation dans ses souliers aux lacets rouges. Sans fanfaronner. Le président lillois sait que, sans la vente de son joueur prodige, Eden Hazard, au richissime club londonien de Chelsea pour 40 millions d'euros, le déficit aurait été du même ordre. Les années précédentes, un accord tacite - toujours démenti par les intéressés - entre le Losc et l'Olympique lyonnais, appartenant pour un tiers à Jérôme Seydoux, dirigeant de Pathé et frère aîné de Michel, avait permis d'équilibrer les comptes. Rien qu'entre 2007 et 2009 le départ de quatre footballeurs des bords de la Deûle pour ceux du Rhône (Kader Keita, Mathieu Bodmer, Jean II Makoun et Michel Bastos) avait rapporté 56,5 millions d'euros au Losc !

"Vendre des hommes est devenu un métier", déplore Luc Dayan....
vicente59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 21 Oct 2012, 17:25

Ce stade superbe est en train de devenit la pierre d'achoppement malheureusement dans la gestion de cet homme (seydoux)

Je ne comprend pas. on nous a dit pendant des années que le club serait plus fort économiquement avec cet outil et désormais c'est en train de devenir un problème :pfff:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 21 Oct 2012, 18:15

Axelferis a écrit:Pour ceux qui ne sont pas au courant:

L'express a fait un spécial dossier "stades foot business dans le nord"

On y apprend des choses intéressantes hormis le coup de colère de partouche sur le naming.

Seydoux a contracté un emprunt obligataire et a donc fait acheté des titres à plein d'entrepreneurs dans la metropole (famille mulliez , responsables de commerces dans le nord comme le proprio de l'huitrière le fameux resto du vieux lille...)

On comprend pourquoi lille n'a pas dépensé les 40 millions d'hazard-> ce transfert a servi apparemment a comblé le déficit du club.

L'article précise que si le club n'est pas régulièrement en champions league, avec le coût du stade , la situation éco va s'aggraver pour seydoux :chant2:

du coup voilà pourquoi il n'en a rien faire que Lille fasse un bon parcours en Champions league: il veut juste rentabiliser le coût du stade en participant régulièrement à la CL...

Un seul mot:
Gerber

A ceux qui vont au stade: n'espérez plus rien si ce n'est prendre des photos et videos et les poster ici ou sur youtube.

Il n'y a plus que la location du stade et son coût qui importent à ce club :baad: :baad:

Gerber ? Pourquoi ?

Seydoux a parfaitement géré la situation, il a hissé un club en D1 depuis 2 ans dans le top 4-5 de la Ligue 1, et 3e club sur les 4 dernières années, avec un stade de 17.000 places, la performance est juste énorme.
Le déficit dont tu parles est en fait le manque à gagner billetterie sur les X dernières années (ainsi que la non vente de certains cadres la saison précédent le titre), qui devrait disparaître avec l'arrivée du stade, la vente de Hazard a remboursé ça et on le savait depuis très longtemps, tu ne nous apprends rien là ::)
L'objectif c'est l'Europe, donc le top5, ça s'aggravera si on finit après.

Un seul mot : gestionparfaite

Tu dis qu'il n'y a plus que la location qui importe au club ? Tu déconnes là? Martin, Kalou, Elana, Klonaridis, Sidibé, Luchin, etc c'est quoi ? Si ce que tu dis est vrai ils n'auraient pas dépensé... 4 années de location comme ça :hihihihi:

Seydoux l'année prochaine n'est plus là, quand on a appris en 2002 que le LOSC était repris il a été clair, il développera le club à un certain niveau puis le vendera 10 ans après pour faire une plue value.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gitsnik » 22 Oct 2012, 09:24

vicente59 a écrit:
Gitsnik a écrit:J'ai fait le tour du stade pour la première fois aujourd'hui et on ne peut être qu'attristé de voir cette masse grise sans aucune âme. Il est vrai que le ciel n'était pas de la partie mais ça donne pas envie d'y aller hors jour de match.

C'est beaucoup plus agréable par beau temps et de pouvoir apercevoir à travers les grilles le rectangle vert :chant2:
Une question, la pelouse était elle sous les lampes UV?

Oui les lampes étaient en place et le stade était déjà en configuration CL.
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 22 Oct 2012, 10:33

Gitsnik a écrit:
vicente59 a écrit:
Gitsnik a écrit:J'ai fait le tour du stade pour la première fois aujourd'hui et on ne peut être qu'attristé de voir cette masse grise sans aucune âme. Il est vrai que le ciel n'était pas de la partie mais ça donne pas envie d'y aller hors jour de match.

C'est beaucoup plus agréable par beau temps et de pouvoir apercevoir à travers les grilles le rectangle vert :chant2:
Une question, la pelouse était elle sous les lampes UV?

Oui les lampes étaient en place et le stade était déjà en configuration CL.

ouf j'avais peur que la pelouse ne soit pas bien soignée... :chant2:
Finalement en France on soigne mieux les pelouses que les gens! >:D
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 22 Oct 2012, 15:04

vicente59 a écrit:ouf j'avais peur que la pelouse ne soit pas bien soignée... :chant2:
Finalement en France on soigne mieux les pelouses que les gens! >:D

Hein ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 22 Oct 2012, 15:08

Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 22 Oct 2012, 15:26

Le stade G-Joris , il avait un charme fou . J'aimais bien ce stade . Dans un style anglais et c'est tribune proche du terrain, et il y avait de belles ambiances !
Projet non concrétisé :

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Oct 2012, 16:53

Bon match demain à tous les supporters qui iront au stade :)

J'ai refilé ma place car je suis trop déçu de l'attitude des dirigeants qui s'en cognent de cette compétition :baad:
Je suis écoeuré des déclarations de seydoux avant valence.
La plus belle des compétitions a été bafouée par des petites mentalités de loosers. Je regarderai le match à la TV plutôt que participer à l'hypocrisie actuelle des gens qui veulent se qualifier pour les 20 millions et ne plus rien foutre dans cette compétition.

C'est amusant car c'est Grand stade de Lille Vs allianz arena :D

Je rappelle que le bayern a joué samedi dans ce stade qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Lille:

ESPRIT ARENA DUSSELDORF
Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Oct 2012, 17:22

[quote="Axelferis"]Bon match demain à tous les supporters qui iront au stade :)

J'ai refilé ma place car je suis trop déçu de l'attitude des dirigeants qui s'en cognent de cette compétition :baad:

:pfff: :pfff:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 22 Oct 2012, 18:08

Axelferis a écrit:J'ai refilé ma place car je suis trop déçu de l'attitude des dirigeants qui s'en cognent de cette compétition

Je regarderai le match à la TV plutôt que participer à l'hypocrisie actuelle des gens qui veulent se qualifier pour les 20 millions et ne plus rien foutre dans cette compétition.

Si au moins tu avais dit que tu ne regarderai pas le match, tu conserverais un minimum de cohérence dans tes propos. Quitte à le regarder ce match, je ne vois pas comment on peut préférer le regarder à la télé quand on a la chance de pouvoir le voir en vrai. Tu n'en verras pas 36 des Lille-Bayern dans ta vie. Imagine que vous gagnez, tu auras l'air bien c** en plus.
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 22 Oct 2012, 18:18

Elsasser a écrit:
Axelferis a écrit:J'ai refilé ma place car je suis trop déçu de l'attitude des dirigeants qui s'en cognent de cette compétition

Je regarderai le match à la TV plutôt que participer à l'hypocrisie actuelle des gens qui veulent se qualifier pour les 20 millions et ne plus rien foutre dans cette compétition.

Si au moins tu avais dit que tu ne regarderai pas le match, tu conserverais un minimum de cohérence dans tes propos. Quitte à le regarder ce match, je ne vois pas comment on peut préférer le regarder à la télé quand on a la chance de pouvoir le voir en vrai. Tu n'en verras pas 36 des Lille-Bayern dans ta vie. Imagine que vous gagnez, tu auras l'air bien c** en plus.

+1000
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Oct 2012, 18:27

ils peuvent gagner ou perdre je m'en tape!
ils ont bafoué l'esprit de cette compétition dès le début en faisant n'importe quoi!

J'attends que l'entraîneur+certains joueurs+seydoux s'en aillent.

Ils ne méritent pas la coupe d'europe. Deux années de suite ils vont finir derniers de cette compétition: on a jamais vu ca pour un club français.

Je veux voir des jeunes qui auront envie de courir et pas des "petits bras" surpayés. je ne supporte plus les beria,de melo,martin,payet,garcia et tous ces mecs qui se foutent de la coupe d'europe.

Ce stade mérite mieux que des gens qui refusent de courir. Je suis vraiment déçu par tous ce smecs qui prennent leur chèque en fin de mois en ayant strictement rien à battre des supporters.

Leur seul but c'est une fois sortis du stade aller sur twitter raconter leur ****** :pfff:

Ce stade mérite des jeunes loups qui courent. Je ne renouvelle pas mon abonnement tant qu'il y aura des payet,martin,seydoux,garcia & co.

j'en ai marre!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 22 Oct 2012, 18:30

Il y a une seconde partie à l'article de Didier BRAUN j'espère.
J'étais complètement captivé par la lecture et paf! ça s'arrête à 1975 et le GRIMONPREZ-JOORIS (dont on apprend rien d'ailleurs, ce qui me fait penser qu'il y aura une partie 2).

Super article en tout cas. Les photos noir et blanc d'époque sont géniales. J'ai adoré. :gooood:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Oct 2012, 18:38

il t'en faut peu a ce que je vois :D
on voit le supporter, je suis là quand tout va bien !!! :baad: :baad:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message