Axelferis a écrit:Pour ceux qui ne sont pas au courant:
L'express a fait un spécial dossier "stades foot business dans le nord"
On y apprend des choses intéressantes hormis le coup de colère de partouche sur le naming.
Seydoux a contracté un emprunt obligataire et a donc fait acheté des titres à plein d'entrepreneurs dans la metropole (famille mulliez , responsables de commerces dans le nord comme le proprio de l'huitrière le fameux resto du vieux lille...)
On comprend pourquoi lille n'a pas dépensé les 40 millions d'hazard-> ce transfert a servi apparemment a comblé le déficit du club.
L'article précise que si le club n'est pas régulièrement en champions league, avec le coût du stade , la situation éco va s'aggraver pour seydoux
du coup voilà pourquoi il n'en a rien faire que Lille fasse un bon parcours en Champions league: il veut juste rentabiliser le coût du stade en participant régulièrement à la CL...
Un seul mot:
Gerber
A ceux qui vont au stade: n'espérez plus rien si ce n'est prendre des photos et videos et les poster ici ou sur youtube.
Il n'y a plus que la location du stade et son coût qui importent à ce club
au risquede me faire "gronder" par vanbasten c'est lisible sur le lien ci après
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 74559.html
extrait
Net vainqueur de cette "Ch'ti ligue", le Losc tente de se hisser dans la cour européenne. Mais, pour le double vainqueur du championnat et de la coupe de France 2011, la partie reste serrée. D'autant que les résultats de début de saison sont inquiétants. A deux pas des Champs-Elysées, au siège de sa société de production Camera One, Michel Seydoux Fornier de Clausonne (son patronyme complet) décrypte la situation dans ses souliers aux lacets rouges. Sans fanfaronner. Le président lillois sait que, sans la vente de son joueur prodige, Eden Hazard, au richissime club londonien de Chelsea pour 40 millions d'euros, le déficit aurait été du même ordre. Les années précédentes, un accord tacite - toujours démenti par les intéressés - entre le Losc et l'Olympique lyonnais, appartenant pour un tiers à Jérôme Seydoux, dirigeant de Pathé et frère aîné de Michel, avait permis d'équilibrer les comptes. Rien qu'entre 2007 et 2009 le départ de quatre footballeurs des bords de la Deûle pour ceux du Rhône (Kader Keita, Mathieu Bodmer, Jean II Makoun et Michel Bastos) avait rapporté 56,5 millions d'euros au Losc !
"Vendre des hommes est devenu un métier", déplore Luc Dayan....