• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 21 Oct 2012, 17:36

Tigers73 a écrit:
benoit62 a écrit:Pour infos j'ai contacté la voix du nord, l'équipe , Nord éclair, l'avenir de l'Artois, France 3 nord pas de calais pour faire par de nos inquiétudes sur ce projet.

Mais benoit, quels inquétudes?????

Tu veux plutot dire "Tes inquétudes" ::)

RIEN N'EST ENCORE DECIDER, C'EST ENCORE A L'ETUDE!!!!

Toi pas comprendre? :blink:

Au moins ils seront que l'on veut un stade finit et non bricoler etc... , quand tu entends que le Maire de Loos en gohelle , qui parle de ( mise aux normes et de sécurité des stades, sa fait cher les 70 millions la !!!! "
Je sais que c'est encore a " l'étude .... " c'est juste histoire de leur faire comprendre que l'on sera pas d'accord si les priorité du stade sont toutes les places assises couverte et les tribune du stade au même niveau si le tard n'est pas mise a niveau via la Xercès....
Le pilote a clairement dit la région a " renoncer la déconstruction / reconstruction de la Xercès...... " l'architecte la région n'a pas encore décidé les travaux quelle comptait faire , et ils savent déjà qui renonce a la Xercès et qu'on passe a 39320 places :hum: " mais au vue de cette phrase j'ai bel et bien peur que sa ne fasse pas ...... et je suis pas le seul a le penser . Vaut mieux s'y prendre à l'avance et d'être sur qu'ils le feront . Que de rien faire .... d'attendre et que l'on nous montre un projet sans ré-haussement de la Xercès pour la rénovation :blink: ! Celle - ci on doit pas la loupé . Sinon on pourra attendre longtemps avant d'agrandir la Xercès. Vaut mieux anticiper et que rien ne soit loupé ! En 98 , on avait pas les mêmes moyens de communication que l'on a aujourd'hui pour montrer nos inquiétudes, en 98 on a laissé les tribunes Delacourt et Trannin, la je pense que la Xercès , on se doit de pas la louper .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Tigers73 » 21 Oct 2012, 17:50

Tu n'a pas entièrement tord mais n'oublie surtout pas ou en était le dossier y'a quelques semaines ;)

Attendons la maquette, les debats c'est pour plus tard :)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 21 Oct 2012, 18:13

Tigers73 a écrit:Tu n'a pas entièrement tord mais n'oublie surtout pas ou en était le dossier y'a quelques semaines ;)

Attendons la maquette, les debats c'est pour plus tard :)

Justement si on attend que le projet soit dévoilé les débats seront inutile, il sera trop tard pour modifier le projet.
Je soutiens entièrement benoit.
Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. :)

On le voit bien par exemple avec l'affaire des droits TV : les débats ont commencé seulement après que les décisions soient prises donc du coup c'est difficile de faire changer les choses. :(
Là c'est pareil : on ne pourra plus modifier le projet une fois celui-ci choisi et validé par la région, donc faut contacter maintenant les interressé et leurs faire part de nos suggestions avant que tout ne soient décidés. :perfect:

On ne demande pas la lune, juste que la priorité des travaux soit la Xercès (ensemble tribune Marek + Xercès élargient et tribune Xervès allongé en hauteur pour être au niveau des 3 autres tribunes). :vhappy:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Oct 2012, 18:23

Si il y a des moyens plus radicaux pour se faire entendre je suis preneur ....
Mes messages fut des mails ( notamment pour l'équipe.fr et pour la ville de Lens ).
Le reste notamment France 3 nord pas de calais se fut via mon Facebook personnel.
La voix du nord ( page Facebook aussi ) + mails a la rédaction ainsi que l'avenir de l’Artois et nord éclair mais c'est le même groupe.
Plus un évènement pour que l'ont est un stade finit pour l'euro 2016 dont le liens et en signature.

Mais je sais pas si c'est assez fort, ou si , il faut y allez comme l'ont fait les supporters de l'OM concernant aréma par rapport a leurs projets.
Pourquoi pas contacté directement l'architecte ? Mais il ne fera qu'obéir fasse aux demandes du maître d'oeuvre , c'est a dire la région.
Ou alors contacter directement Mr. Percheron.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 22 Oct 2012, 08:49

à mon avis, c'est le porte-monnaie qui va décider.
Ils vont faire le meilleur compromis avec l'enveloppe allouée.
Il y a aussi les accès au Louvres-lens à faire dans la foulée.
La région veut faire une pierre 2 coups avec le projet Bollaert.
Les 2 projets sont liés qu'on le veuille ou non
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Oct 2012, 09:22

Les accès au Louvre Lens ??
Excuse moi , mais on rénove le stade !!!!!!! Le Louvre a eu assez d'argent pour être aménagé.
Des travaux d'aménagement de l'allée marc Vivien Foé ,ainsi que les parking derrière la Marek ainsi que l'éclairage !!!!!!
Sans compter les deux passerelles sur la rue Paul Bert , ainsi que la destruction du pont de la fosse 9
Donc la non merci :baad:
Qu'il y est encore quelques petite chose à faire sur l'allée M-V-Foé, ok je peux le comprendre , mais que c'est liée au stade ! ( le parvis surtout ).
Si ça n'a aucun rapport avec le stade , je vois pas l’intérêt ! De base les 70 Millions sont pour Bollaert ! Et on a le droit d'avoir un stade finit ( Xercès )!
C'est quand même nous les principaux utilisateur de ce stade ! Pas les personne qui sont au conseil régional !!! :pfff:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Oct 2012, 09:31

Réponse de la Mairie de Lens :

avotreecou​te@mairie-l​ens.fr

Monsieur,

Votre mail a bien été réceptionné et sera traité dans les plus brefs délais.
Le service compétent vous tiendra directement informée.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de nos sentiments distingués.

Avotreecoute

:perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Oct 2012, 19:55

Quand je vois que la tribune super U du moustoir, sur deux niveau qui a était inauguré contre Lyon a Lorient en 2010 , n'a coûté que 9.5 millions d'€ !!!!! , de 4500 places !!! Le conseil régional se fou de nous en renonçant a la reconstruction de la Xercès !!!!!! De plus sa serait d'un seul tenant pour mettre a niveau , au Moustoir elle a deux niveau !!!! >:( :pfff:

Image

La tribune est propre , sans fioriture particulière , totalement couverte + panneaux photovoltaïques , sièges aux couleurs de Lorient pour 9.5 Millions d'€!!!! ? :blink: :blink:
Sachant que nous, nous gardons la Marek , on déconstruit et on reconstruit sur l'existant , sur un niveau et on nous annonce " elle sera mise aux normes " :ph34:

Sur l'enveloppe des 70 Millions , sa prendrait que 27.14 % du budget en me " basant " sur le prix de la tribune super U du Moustoir, et que l'on déconstruit et reconstruit un niveau ( l'actuel Xercès environ 4500 places ( approximativement ) , j'en déduit autant de places pour mettre a niveau , ce qui nous ferait 9000 places , avec la marek existant d'environ 4000 places , sa nous fait un semble de 13000 places compris entre 15 et 20 Millions d'€ si on refait la Xercès dans son entier . Si on rajoute un balcon d'environ 4500/5000 places environ 10 Millions je rajoute une marge pour les fondations etc.... . Donc je comprendrai pas du tout , qu'on nous refuserait cette mise a niveau ou au pire la solution d'un grand balcon supérieur.

Donc si " la Xercès se refait entièrement " il nous resterait 50/55 Millions d'euros , et si on lui met un balcon ( troisième niveau ) 60 millions d'euros pour le changement de toiture, changement sièges , aménagement des sous tribunes , fermetures des angles ou pas ( éventuellement ) Aménagement des façades et parvis ..... , ils nous reste encore de quoi faire tout de même pour avoir un stade propre !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 22 Oct 2012, 20:17

Prochaine étape tu fais la liste des courses pour le chantier en allant chez Métro pour faire réduire la facture ?
A un moment faudrait arrêter de se prendre pour un expert parce que là ça devient ridicule.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 22 Oct 2012, 20:32

Cydius a écrit:Prochaine étape tu fais la liste des courses pour le chantier en allant chez Métro pour faire réduire la facture ?
A un moment faudrait arrêter de se prendre pour un expert parce que là ça devient ridicule.

Benoit ne joue pas les experts, il montre juste qu'avec les 70M€ alloués à la rénovation, il y a vraiment la place pour ajouter des gradins au dessus de la Xercès.
Et ce avec un bel exemple chiffré et illustré.

Si tu vas sur un forum, c'est pour discuter et échanger sur un sujet, encore l'occurence ici la rénovation de Bollaert donc je vois pas pourquoi tu critiques les gens qui viennent débattre à propos des travaux. :hum:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 22 Oct 2012, 20:44

Si j'ai évalué par rapport a Bollaert, c'est parce que la tribune a tout juste deux ans a son actifs !!! Donc les coûts en matière de travaux sont presque similaire pour en faire une estimation ! Donc 4500 places 9.5 Millions ( de plus la sur deux niveaux donc en un seul tenant , coût de revient moins cher ) donc pour un balcon pour la Xercès sont comparable . Et si on la refait en entier , on peut environ doubler le prix de revient a peut de chose prêt car le niveau actuel est a peu de chose prêt d'une capacité similaire. Donc j'estime qu'une tribune construite récemment , peut nous permettre d'évaluer pour Bollaert. Après les sous tribunes seront différentes pour tout ce qui est restauration, sanitaire etc... mais sa peut nous donner un aperçu par rapport au budget alloué pour notre rénovation. J'ai pas estimé au hasard.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 22 Oct 2012, 20:45

lewandowski a écrit:
Cydius a écrit:Prochaine étape tu fais la liste des courses pour le chantier en allant chez Métro pour faire réduire la facture ?

Benoit ne joue pas les experts, il montre juste qu'avec les 70M€ alloués à la rénovation, il y a vraiment la place pour ajouter des gradins au dessus de la Xercès.
Et ce avec un bel exemple chiffré et illustré.

Si tu vas sur un forum, c'est pour discuter et échanger sur un sujet, encore l'occurence ici la rénovation de Bollaert donc je vois pas pourquoi tu critiques les gens qui viennent débattre à propos des travaux. :hum:
Tu veux débattre de quoi quand la discussion se transforme en discussion de comptoir à base d'estimation de cout et de fourchette pour des modifs ?

D'une part personne ne sait le détail de la rénovation donc depuis 1 semaine c'est sur du vent que ça parle. Ensuite ce n'est pas le pays des rêves où l'on peut estimer les prix des travaux en se basant sur d'autres tribunes puis en faisant des additions soustractions. Ce n'est pas le juste prix.

Il n'y a rien de concret ni de réaliste dans son post juste des "j'aimerais que, je ferais ça et ça"
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 22 Oct 2012, 21:00

En même temps on est obligé d'imaginer nous même ce qui peut-être fait en terme de rénovation vu qu'aucunes information concrète ne filtre.

Ca nous aide à patienter en attendant que le projet soit dévoilé (et on a encore le temps ...). :wink2:

Après je suis d'accord sur le fait que ce ne sont que de pure spéculations mais bon on compare par rapport aux travaux (et à leur coût) qui ont été fait dans d'autres stades pour pouvoir voir si c'est faisable à Bollaert.
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 22 Oct 2012, 21:03

+ 1 Cydius
Attendons les maquettes, et hélas on a le temps ^^ , les appels d'offre ne sont qu'en mai. Et nous qui croyons comme des boubourses qu'on aurait les maquettes le 15 octobre ... :pfff:
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arty » 22 Oct 2012, 21:04

lewandowski a écrit:En même temps on est obligé d'imaginer nous même ce qui peut-être fait en terme de rénovation vu qu'aucunes information concrète ne filtre.

Ca nous aide à patienter en attendant que le projet soit dévoilé (et on a encore le temps ...). :wink2:

Après je suis d'accord sur le fait que ce ne sont que de pure spéculations mais bon on compare par rapport aux travaux (et à leur coût) qui ont été fait dans d'autres stades pour pouvoir voir si c'est faisable à Bollaert.

Il n'y qu'à comparer avec Sainté pour se rendre compte que si la xercès n'est pas rehaussée au niveau des autres tribunes que ce projet sera une belle arnaque!!
Dernière édition par arty le 22 Oct 2012, 21:07, édité 1 fois.
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message