• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar vicente59 » 20 Oct 2012, 18:43

Djiss a écrit:Bon le troll siffloteur, les meilleures plaisanteries sont les plus courtes...encore un infiltré des dessous du stade ? Et les normes anti-sismisque, et les poussières etc Etonnant que ça ne revienne pas encore avec le mordu des smileys siffleurs :chant2: :chant2: :chant2: oui moi aussi je sais faire...c'est lourd hein ?

Superbe ensemble en tout cas.

Tu peux te moquer de la sécurité mais la commission de sécurité normalement non !
Maintenant si tu préféres ne pas voir les problèmes libre à toi mais ce n est pas une raison pour m agresser ... pour te faire plaisir je ne mettrai pas d émonicones... tu vois je fais un effort ... A toi maintenant !
vicente59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 21 Oct 2012, 00:35

Les escaliers avec les strapontins sont nettement réduit , pas leur nombre .... Pourquoi avoir posé autant d'escaliers .... alors qu'on pouvait reduire 1/3 sur . Ceux qui me paraisse fort large et j'aimerai bien comprendre pourquoi avoir fait aussi larges proches des angles .... :blink: ?? Sur un angles bas , tu peux compté 4 escaliers......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Oct 2012, 00:55

Bon,je viens enfin de rattraper les 150 pages de retard que j'avais sur ce topic...Tellement de choses a dire:

Personnellement je ne suis fan de ce stade,trop gris,trop fonctionnel (je préfère un stade sans toit refermable,mais qui sert uniquement au foot) cependant quand on voit le Stadium,je comprends que les fans du LOSC soient ravis.C'est tout a fait normal. Deplus c'est un stade qui rehausse le niveau des enceintes de Ligue 1,on peut pas dire que ce soit horrible,et puis il va servir au développement du club.Mais je comprends tout ceux qui le trouve laid,qui comme moi préfère un stade qui sert juste pour le foot. J'ai accumulé tellement de chose a dire durant les nombreux jours ou j'ai rattrapé mon retard sur ce topic que je pense en oublié une partie au moment de tout raconter.Cependant je me réjouis de l'arrivé de ce stade en France.
Du point de vue des affluences,elles sont très bonnes,mais je trouve ca normal,etant donné que le club est dans une periode faste (n'en déplaise a Axelferis) et il serait catastrophique qu'il ne le soient pas.On verra le réelles capacité du public lillois lorsque le club jouera le ventre mou.

En ce qui concerne la dégradations du topic,c'est majoritairement la faute de ceux qui poste des choses trop souvent déja expliquer et de ceux qui parle des places de coupe d'europe,de ou on va les recuperer,des resultats du club etc... (ca m'engage que moi).

J'aimerais aussi afficher mon soutien a ChtiStadion (si je me trompe pas) qui a été critqué voir insulté sur ce forum pour avoir posté son avis,qui était relativement objectif, alors qu'aujourdhui on se rend compte qu'il avait pas si tort que ca.L'attitude de certains envers lui a été inadmissible...

Maintenant on arrive a la partie la plus croustillante....Je dois avouer que j'ai bien rigolé ou j'ai meme sauter au plafond en lisant certaines remarques,dont la plupart venaient de Mister Axelferis.
Ce monsieur qui a mon arrivé sur le forum (avant meme mon inscription,c'est a dire 1 an et demi au moins) sur ce meme topic nous expliquait que le LOSC,avec sa dynamique et son nouveau stade accrocherait une demi finale de LDC dans les 5 ans a venir : :super: .Il expliquait egalement il y a seulement quelques mois a ceux qui n’étaient pas positif a propose de ce stade que qu'ils feraient moins les malins quand leur équipes viendrait prendre un 5-0 ici. :super:
Aujourd'hui il raconte que son équipe vaut pas un clou que l'equipe dirigeant les emmenent droit en Ligue 2 alors qu'ils y a 6 mois il les suc*. :langue:
Sans oublier que monsieur déclarait que ce stade était unique au monde,parfait ou presque,qu'on ne devait rien dire de mal alors que dès qu'un problème de finition apparait c'est le premier a poster sur le forum (sièges,savon et j'en passe) :langue:

Je ne m'attarderais pas trop sur le coup de quitter le stade a la mi-temps pour les raisons qu'on connait,on peut supporter un club,mais on peut également consommer le football. Egalement le coup du combo new stade et très beau centre d'entrainement qui ne donne a sa surprise pas de bons résultats ou sur la découverte dont il nous a gratifié: le fameux "les loges cassent l'ambiance misent par les 40 000 autres supporters.Maitenant que son équipe si forte l'an dernier et maintenant si catastrophique,je lui souhaite de ne jamais imaginer un supporter de club du ventre mou de Ligue 2 ou de national voir meme de 3eme division anglaise ou allemande...

Encore une fois j'ai une très forte pensé pour ChtiStadion avec lequelle je suis parfaitement d'accord,et qui a pris très cher sans raison logique....

Quant aux Lillois,tout le monde est heureux pour vous si vous etes heureux avec cette enceinte.Quant aux ceux qui sont décus,a défaut d'avoir quelque chose que l'on aime,aimez ce que vous avez.... ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Oct 2012, 12:21

Marine&Blanc a écrit:Bon,je viens enfin de rattraper les 150 pages de retard que j'avais sur ce topic...Tellement de choses a dire:
[...]

Tu t'es tapé les 150 dernières pages en une seule fois :ouaaaa:
Total respect !

Pour répondre à quelques unes de tes remarques :
- stade trop gris : bienvenue en France (ceci dit, le stade du Havre est tout bleu, et moi je préfère celui de Lille ... comme quoi la couleur ça fait pas tout)
- stade trop fonctionnel : je sais pas comment c'est possible d'être trop fonctionnel
- tu préfères un stade sans toit amovible : ça tombe bien, à Bordeaux il n'y en aura pas.
Moi à choisir, je préfère qu'il y en ait un, surtout que ça n'a que très peu d'incidence (voire aucune) sur la partie football dont tu parles.
La seule difficulté, c'est pour la pelouse car le stade est quand même pas mal fermé ... même ouvert :wink2:
Mais si la lumino-thérapie fonctionne bien sur la durée (et ça, on ne le sait pas encore, donc pas la peine de tirer des plans sur la comète), ça n'aura donc aucune importance.

Maintenant, qu'est ce qu'on demande à un stade ?
- d'avoir une capacité d'accueil en accord avec les besoins du club et de la ville : OK
- d'y aller et en revenir dans une durée raisonnable : OK
- de pouvoir y entrer et en sortir sans mettre trois plombes : à ce niveau là, c'est OK+++
- d'avoir des places avec une bonne visibilité sur l'aire de jeu et pas à 80 mètres de la première ligne de touche ni à 50 mètres de hauteur, même pour celles tout en haut : OK+
- de protéger les spectateurs des intempéries : OK+ (même avec le toit ouvert) OK+++ (avec le toit fermé ... j'imagine)
- un stade qui résonne bien et met en valeur l'ambiance produite par les supporters : OK+ (toit ouvert) OK+... ? (toit fermé)
- d'être beau à l'intérieur comme à l'extérieur : là on entre dans le subjectif (et même l'accessoire, d'une certaine manière). Pour moi, c'est OK, intérieur comme extérieur, même si on peut toujours avoir mieux (mais c'est plus cher, comme on dit)

A ça se rajoutte la modularité exceptionnelle de l'équipement qui sur ce plan n'est comparable à aucun autre au monde et qui ne prendra véritablement son essor que l'année prochaine.
Comme déjà dit il y a longtemps, si cet équipement nous permet, en plus de sa composantes sportive, d'avoir 10 à 12 concerts de grande ampleur (c'est à dire entre 20.000 et 50.000 spectateurs) ce qu'aucune autre ville que Paris peut se permettre (et encore, les concerts au SDF sous la pluie, mmmh, bonheur), je pense que j'arriverai à me faire une raison concernant la couleur des sièges.

Et pour rappel : le stade n'est pas encore complètement fini
Les finitions qui peuvent encore faire défaut (il n'y en a pas beaucoup, et je parle en y étant allé déjà plusieurs fois, contrairement à ceux qui en parle sans y avoir jamais mis les pieds) ca peut s'arranger plus tard, de même que la déco des loges, de la coursive, etc
Quant au savon et aussi l'absence de serviette ou de sèche main dans les toilettes, je pense que ça ne changera pas parce que c'est complètement volontaire, de manière à accélérer le passage des personnes qui s'y rendent.
Et c'est très bien comme ça.
Les hygiénistes qui ne peuvent pas vivre sans savon pour se laver les mains doivent savoir qu'ils peuvent emmener des lingettes antiseptique, le règlement du stade ne l'interdit pas.

Et enfin : c'est pas le stade qui gagne les matches, mais les joueurs. Et c'est pas le stade qui met l'ambiance, mais les supporters.

Conclusion :
Le stade de LIlle est il parfait ? Non.
Le stade de Lille est il réussi ? Oui.
Et moi, j'y vais, dans ce stade ;)

Après, chacun ses goûts et ses priorités.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 21 Oct 2012, 12:42

Chtinico a écrit:
Marine&Blanc a écrit:
Les hygiénistes qui ne peuvent pas vivre sans savon pour se laver les mains doivent savoir qu'ils peuvent emmener des lingettes antiseptique, le règlement du stade ne l'interdit pas.

Faut être totalement irresponsable ou pire pour dire un truc comme ca.... :o
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Oct 2012, 13:05

ben une stat récente a dit qu'un français sur 5 ne prenait pas une douche tous les jours donc c'est normal que certains s'en fichent du manque de savon. et de toute façon ils ont decidé que rien ne serait critiquable donc rien ne sera critiqué.
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 21 Oct 2012, 13:21

Ironman89 a écrit:
Chtinico a écrit:
Marine&Blanc a écrit:

Faut être totalement irresponsable ou pire pour dire un truc comme ca.... :o

Gneee ???
Tu peux pas te passer de savon occasionnellement ?
Tu vas choper une maladie dans l'instant si tu n'utilises pas un produit chimique qui n'a d'autre effet que de faire de la mousse ?

Ben alors tu devrais laisser ton organisme se renforcer tout seul sans utiliser tous les produits chimiques qui te sont vendus pour te faire croire que tu es plus sain que les autres. Parce qu'apparemment, ça ne marche pas.
Et pour info, depuis l'essor de l'hygiénisme à l'anglosaxonne durant ces 50 dernières années, le nombre de cancers de la peau, d'allergies et autres maladies bactériennes a explosé, de même que l'affaiblissement des défenses naturelles accentué par l'abus d'antibiotiques, spécialement en France.

On peut se laver les mains sans savon sans risquer de choper des maladies.
Ou alors c'est que vous avez un sacré problème avec votre système immunitaire.

Mon conseil, dans ce cas là, évitez les lieux publics, n'ouvrez une porte qu'avec un gant aseptisé, ne sortez dans la rue (surtout dans les grandes villes avec la pollution) qu'avec un masque médical, ne faites la bise à personne, pas même les membres de votre famille, et évidemment n'allez plus jamais aux toilettes ...

Enfin bon, perso, je n'ai jamais pris un seul antibiotique de TOUTE MA VIE et la dernière fois que je suis allé voir un médecin parce que j'étais malade, c'était il y a plus de 20 ans.
Alors bon, forcément, je me sens moins concerné par ce genre de problème.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Oct 2012, 13:26

AIE AIE AIE... c'est vanbasten qui va passer un de ces savons à tous ces auteurs de comms hors sujet qui salissent un stade si propre!!!! :chant2:
Faudrait peut être créer un topic sur l hygiene du GS sans savon pour éviter de trop gener les adorateurs du cher (tres cher) stade du LOSC :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Oct 2012, 13:53

C'est pas parce que l'on peut critiquer que l'on peut pas répondre non plus ?

Surtout qu'effectivement les critiques viennent souvent de ceux qui n'y mettent pas les pieds ;)

Ce que dit chtinico n'est pas du tout infondé. Par exemple pour le savon des toilettes j'ai déjà émit moi même la critique auprès des hôtesses mais j'ai effectivement aussi expérimenté de ne pas avoir le temps d'y aller à la mi-temps (il s'agit quand même d'un stade de 50 000 places). En tout cas je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'économies.

Le grand intérêt de ce stade est d'être extrêmement confiné. Cela offre une excellente visibilité et proximité du terrain mais aussi un confort au vent et au froid que l'on commence à apprécier. C'est aussi excellent pour l'ambiance. L'inconvénient en retour est de le rendre un peu sombre en lumière naturelle obligeant la luminothérapie.

Pour le toit on aurait pu effectivement s'en passer en mode football (on verra l'utilité cet hiver) et gagner quelques dizaines de millions, mais on ne peut pas dire que cela aurait changé grand chose au stade vu sa parfaite intégration à la toiture. Ouvert c'est comme s'il y en avait pas, ce qui est rarement le cas d'autres stades/arena ou la structure porteuse reste apparente en permanence ce qui gâche effectivement l'utilisation en mode football.

J'attend maintenant avec impatience les utilisations en mode arena mais je pense que l'ensemble de ces choix fait et fera le succès de ce stade auprès de la très grande majorité de ceux qui s'y rendent et si je ne vous souhaite pas le même stade qu'a Lille si vous n'aimez pas, je vous souhaite d'être aussi satisfait (globalement) de celui dans lequel vous passerez vos soirées.

Pour le spectacle qui s'y déroule, c'est une autre histoire, mais c'est surtout du sport, ne l'oubliez pas.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Oct 2012, 14:37

Ca n'est pas du tout une d'économie, effectivement.
Ou alors de temps.
Combien de personnes ne se laveront pas du tout les mains si ça bouchonne aux lavabos parce que des gens prennent trois fois plus de temps pour se savonner les mains ?
Et de fait, ça ne serait sans doute pas mieux niveau hygiène, bien au contraire.
Il faut croire que c'est aussi l'opinion des dirigeants d'Elisa.
Allez, une bonne petite pétition d'usagers mécontents, sponsorisée par Unilevers, devrait remettre ces mécréants dans le droit chemin de l'hygiénisme chimique triomphant.

Mais bon, c'est juste dommage de voir que des gens ne trouvent rien de mieux à dire suite à mon post.
Vive internet.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Oct 2012, 15:10

Chtinico a écrit:Ca n'est pas du tout une d'économie, effectivement.
Ou alors de temps.
Combien de personnes ne se laveront pas du tout les mains si ça bouchonne aux lavabos parce que des gens prennent trois fois plus de temps pour se savonner les mains ?
Et de fait, ça ne serait sans doute pas mieux niveau hygiène, bien au contraire.
Il faut croire que c'est aussi l'opinion des dirigeants d'Elisa.
Allez, une bonne petite pétition d'usagers mécontents, sponsorisée par Unilevers, devrait remettre ces mécréants dans le droit chemin de l'hygiénisme chimique triomphant.

Mais bon, c'est juste dommage de voir que des gens ne trouvent rien de mieux à dire suite à mon post.
Vive internet.

ben c'est du propre !!!! c'est quand le foot propre? :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar john steed » 21 Oct 2012, 15:15

1159887386_photo3.JPG

Lorsque je vois ce stade, je pose simplement une question toute simple, combien de stades en France peuvent tenir la comparaison avec l'enceinte lilloise ! Très objectivement au jour d'aujourd'hui je n'en vois pas ! De plus ce stade fait régulièrement le plein (40 000 de moyenne) et les supporteurs commencent à trouver leurs marques ! Ce qui n'est pas encore le cas des joueurs mais cela viendra à n'en pas douter !
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gitsnik » 21 Oct 2012, 16:10

J'ai fait le tour du stade pour la première fois aujourd'hui et on ne peut être qu'attristé de voir cette masse grise sans aucune âme. Il est vrai que le ciel n'était pas de la partie mais ça donne pas envie d'y aller hors jour de match.
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 21 Oct 2012, 16:26

Gitsnik a écrit:J'ai fait le tour du stade pour la première fois aujourd'hui et on ne peut être qu'attristé de voir cette masse grise sans aucune âme. Il est vrai que le ciel n'était pas de la partie mais ça donne pas envie d'y aller hors jour de match.

C'est beaucoup plus agréable par beau temps et de pouvoir apercevoir à travers les grilles le rectangle vert :chant2:
Une question, la pelouse était elle sous les lampes UV?
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 21 Oct 2012, 17:03

Pour ceux qui ne sont pas au courant:

L'express a fait un spécial dossier "stades foot business dans le nord"

On y apprend des choses intéressantes hormis le coup de colère de partouche sur le naming.

Seydoux a contracté un emprunt obligataire et a donc fait acheté des titres à plein d'entrepreneurs dans la metropole (famille mulliez , responsables de commerces dans le nord comme le proprio de l'huitrière le fameux resto du vieux lille...)

On comprend pourquoi lille n'a pas dépensé les 40 millions d'hazard-> ce transfert a servi apparemment a comblé le déficit du club.

L'article précise que si le club n'est pas régulièrement en champions league, avec le coût du stade , la situation éco va s'aggraver pour seydoux :chant2:

du coup voilà pourquoi il n'en a rien faire que Lille fasse un bon parcours en Champions league: il veut juste rentabiliser le coût du stade en participant régulièrement à la CL...

Un seul mot:
Gerber

A ceux qui vont au stade: n'espérez plus rien si ce n'est prendre des photos et videos et les poster ici ou sur youtube.

Il n'y a plus que la location du stade et son coût qui importent à ce club :baad: :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message