• Publicité

Une maison close sponsorise un club grec fauché

Discussions générales autour des supporters

Une maison close sponsorise un club grec fauché

Message non lupar velodrome68 » 21 Oct 2012, 12:00

Crise oblige, le football amateur grec a dû partir à la recherche de nouveaux sponsors. Une équipe s'affiche avec des maillots rose bonbon à l'effigie d'une maison close. Une autre promeut une société funéraire.

Le sponsoring dans toute sa finesse. Avec la crise dramatique que traverse la Grèce, les robinets du financement du foot amateur grec ont été coupés. Il leur a fatalement fallu trouver de l'argent pour survivre. Bonne nouvelle, ils y sont parvenus. Mauvaise nouvelle, ce sont les joueurs qui trinquent. Les joueurs de Voukefala se sont ainsi présentés, mines soit dépitées soit amusées, en maillot rose bonbon sur le terrain. Un ton similaire à celui de notre équipe française de rugbymen du Stade français. Sauf que, sur les maillots grecs, est inscrit: «Soula» devant et «Villa Erotica» derrière. Leurs sponsors sont des bordels!

Au début, «les joueurs n'y ont pas cru, raconte l'entraîneur de l'équipe à l'agence de presse AP. Puis, quand ils ont vu que les maillots étaient floqués, ils ont trouvé ça drôle». Surtout quand ils ont compris qu'ils toucheraient un peu d'argent, eux qui sont serveurs, barman ou livreur de pizzas quand ils ne sont pas sur le terrain. La patronne du bordel, Soula Alevridou, 67 ans, explique qu'elle a noué ce partenariat uniquement parce qu'elle aime le football. Selon elle, son business n'a pas besoin de publicité: «C'est le genre d'affaires qui marche grâce au bouche-à-oreille», confie la maquerelle aux 14 employées, qui a promis des «offres spéciales» aux joueurs en cas de victoire. Malheureusement pour eux, ils ont perdu les quatre matches qu'ils ont joués depuis l'aventure Soula. Il n'empêche, le club Voukefala a besoin de 10.000 euros par an pour faire face à ses dépenses. Soula Alevridou leur a promis de les trouver.

Sponsors, banques et Grecs à sec
Certes, en Grèce, la prostitution est légale. Les maisons closes peuvent faire de la publicité, mais point trop n'en faut: lors d'une récente compétition, les organisateurs ont interdit aux joueurs de porter le maillot dit érotique sous prétexte qu'il ne reflète pas les valeurs du sport... notamment pour les jeunes. Qu'en est-il pour cette autre équipe amateur, le club Paleopyrgo, qui, depuis peu, porte des maillots noirs avec une grosse croix au milieu: ils sont sponsorisés par une société de pompes funèbres.

Les clubs grecs sont en quasi-faillite: ils sont endettés à 300% selon l'UEFA. Même pour l'équipe nationale grecque, qui a atteint les quarts de finale de l'Euro 2012 et l'a remporté il y a huit ans, l'argent manque. «Nous n'avons pas de source de revenus en ce moment, affirmait cet été Stelios Sfakianakis, vice-président de la Ligue de football grecque. Nous approchons des entreprises privées mais à cause du contexte économique actuel, les entreprises aussi ont réduit leurs budgets». Et alors que les banques sont complètement asphyxiées, les Grecs, fans du ballon rond, n'ont plus un sou pour aller voir les matches.
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités