• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar franjo » 17 Oct 2012, 14:28

Lechibredu63 a écrit:
franjo a écrit:
Lechibredu63 a écrit:Etant supporter de L'OL depuis les années 2000 (non je en suis pas un opportuniste et encore moins un footix seulement quelqu'un qui aime les belles équipes),
je pense que cette Euro 2016 va sauver notre club parce que sans cela la construction du stade des Lumières serait entériné depuis des lustres!!!
La seule choses qui permet de réaliser ce projet c'est CET EURO comme d'autres stades francais d'ailleurs (exemple : Le stade Bollaert ).
Nous connaissons tous la conjoncture actuelle et la difficulté a trouver les fonds nécessaires à la construction ou la rénovation de nos vieux stades francais mais l'obligation de répondre au cahiers des charges de l'Uefa nous garantis NORMALEMENT^^ ce stade.
Je reste donc toujours optimiste sur le projet Lyonnais même si les recours et les retournements de situation nous font pour l'instant penser le contraire.

PS : je desteste tout ces habitants et assocs qui usent et abusent de recours tout cela parce qu'ils ne représentent pas la majorité en place ou tout simplement parce qu'ils se font littéralement chier! (Bienvenus en France!). Ce n'est pas pour rien si nous avons eu des collabos pendant la 2eme guerre mondiale^^(un peu exagérer je sais lol)

Quand pensez vous amis lyonnais?

Eh bien ça c'est du lourd :o donc les auteurs des recours sont des collabos en puissance :no: bon alors si tu as 2 sous de jugeotte (ce dont je doute quand je te lis) tu devrais plutôt te dire que ceux qui déposent des recours sont plus proches des résistants. Je te laisse méditer là-dessus.

Concernant les recours contre le stade de l'ol, ils sont tous complètement justifiés, mais toi depuis le 63 tu t'en moques car tu ne subiras pas les nuisances, la destruction d'espaces naturels, et tu ne payeras pas dans tes impôts locaux les 400 M€ que les collectivités locales devraient payer pour les accès (plus cher que le stade lui-même, on marche sur la tête).

Bon, ceci dit encore une fois, ce ne sont pas les recours qui empêcheront la construction du stade, mais l'absence de financement car l'ol n'a plus un rond.

Lol donc pour toi, mon jugement n'a aucunes valeurs^^
Figure toi que moi aussi j'habite en France et MOI AUSSI je paye des impôts locaux donc ne t’inquiète pas je sais ce que sait de donner de l'argent pour des installations que je n'utilise pas forcement... (je devrais donc faire un recours a chaque fois qu'un projet ne me concerne pas alors??)
Tu sais, un projet de stade comme l'OL ne s'écrit pas sur un papier mouchoir, il y a des études de faisabilité, des contraintes, ect mais bon je pense que tu doit bien correspondre a toutes ces assocs anti stade en France, tu devrais y postuler d'ailleurs..

Le francais ne pense qu'a sa gueule, voila la vérité.

c'est ce que je craignais : tu ne réfléchis pas !!! Allez, je suis gentil : tu ne connais pas le dossier ! Bon si tu veux le fond de ma pensée, je trouve que tous ces projets de stades sont supers, sauf qu'on est dans une période où l'argent public se fait rare (tu sais ? La crise ...) et qu'on doit quand même faire attention à ce qu'on dépense. Et autant les grandes infrastructures (aéroports, routes, ...) ou les équipements in-dis-pen-sa-bles au plus grand nombre (hôpitaux, écoles, voire équipements sportifs ouverts au public) doivent dans la mesure du possible être réalisés, autant les dépenses superflues telles que celles prévues par les collectivités locales pour les accès au stade de l'ol sont inadmissibles. Avec 2 fois moins on fait une très très belle rénovation / agrandissement de gerland et tout le monde est content. Tout le monde ? Ah ben non ! sauf aulas qui ne peut empocher ses +values immobilières. Le pauvre, il en aurait bien besoin en ce moment ...

Bon, je t'ai épargné le volet "nuisances" du projet, mais là aussi il n'y a pas photo entre le projet de décines et la rénovation de gerland.
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Oct 2012, 08:57

Macca7342 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Lechibredu63 a écrit:Etant supporter de L'OL depuis les années 2000 (non je en suis pas un opportuniste et encore moins un footix seulement quelqu'un qui aime les belles équipes),
je pense que cette Euro 2016 va sauver notre club parce que sans cela la construction du stade des Lumières serait entériné depuis des lustres!!!
La seule choses qui permet de réaliser ce projet c'est CET EURO comme d'autres stades francais d'ailleurs (exemple : Le stade Bollaert ).
Nous connaissons tous la conjoncture actuelle et la difficulté a trouver les fonds nécessaires à la construction ou la rénovation de nos vieux stades francais mais l'obligation de répondre au cahiers des charges de l'Uefa nous garantis NORMALEMENT^^ ce stade.
Je reste donc toujours optimiste sur le projet Lyonnais même si les recours et les retournements de situation nous font pour l'instant penser le contraire.

PS : je desteste tout ces habitants et assocs qui usent et abusent de recours tout cela parce qu'ils ne représentent pas la majorité en place ou tout simplement parce qu'ils se font littéralement chier! (Bienvenus en France!). Ce n'est pas pour rien si nous avons eu des collabos pendant la 2eme guerre mondiale^^(un peu exagérer je sais lol)

Quand pensez vous amis lyonnais?

à vrai dire, pas souvent... :D

lol j'aime !

:perfect: :perfect:
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 19 Oct 2012, 17:17

A propos de tous ces coms qui râlent sur le coût de ce projet j'aimerai savoir pourquoi personne ne parle (même s'il est vrai que cela n'a rien à voir avec le forum) du coût astronomique du futur Musée des Confluences qui ''devait coûter 150 Millions d'€'' et qui A CE JOUR est déjà à 457 Millions d'€ à cause d'une erreur des archis dans le calcul de la poussée d'Archimède les ayant obligés à recommencer à zéro. Et là pour le coup c'est vraiment notre argent (via nos impôts) qui est en jeu.

Mais la culture a toujours eu une place privilégiée dans l'esprit de nos élus alors que le sport!!!!!

Je suis stéphanois mais n'ai qu'une hâte....que vous ayez votre stade tout neuf pour de beaux derbys :tir: :tir: :tir:
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MadMartigan » 19 Oct 2012, 17:20

bonjour je m'appelle pierre, première pierre.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 19 Oct 2012, 17:49

Macca7342 a écrit:A propos de tous ces coms qui râlent sur le coût de ce projet j'aimerai savoir pourquoi personne ne parle (même s'il est vrai que cela n'a rien à voir avec le forum) du coût astronomique du futur Musée des Confluences qui ''devait coûter 150 Millions d'€'' et qui A CE JOUR est déjà à 457 Millions d'€ à cause d'une erreur des archis dans le calcul de la poussée d'Archimède les ayant obligés à recommencer à zéro. Et là pour le coup c'est vraiment notre argent (via nos impôts) qui est en jeu.

Mais la culture a toujours eu une place privilégiée dans l'esprit de nos élus alors que le sport!!!!!

Je suis stéphanois mais n'ai qu'une hâte....que vous ayez votre stade tout neuf pour de beaux derbys :tir: :tir: :tir:

Parce qu ici à part les lyonnais ( et encore ) personne ne connait le musee des confluences et encore moins son cout :P
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 19 Oct 2012, 17:59

jonjon a écrit:
Macca7342 a écrit:A propos de tous ces coms qui râlent sur le coût de ce projet j'aimerai savoir pourquoi personne ne parle (même s'il est vrai que cela n'a rien à voir avec le forum) du coût astronomique du futur Musée des Confluences qui ''devait coûter 150 Millions d'€'' et qui A CE JOUR est déjà à 457 Millions d'€ à cause d'une erreur des archis dans le calcul de la poussée d'Archimède les ayant obligés à recommencer à zéro. Et là pour le coup c'est vraiment notre argent (via nos impôts) qui est en jeu.

Parce qu ici à part les lyonnais ( et encore ) personne ne connait le musee des confluences et encore moins son cout :P

C'est le futur musée d'art contemporain à la confluence du Rhône et de la Saône
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 19 Oct 2012, 18:06

Non pas d art contemporain mais des sciences et civilisations
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 19 Oct 2012, 18:19

jonjon a écrit:Non pas d art contemporain mais des sciences et civilisations

Tu as raison mais c'est un nom bien pompeux pour dire la même chose!! Ah Culture quand tu nous tiens >:D
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 20 Oct 2012, 18:30

EXCLUSIF. Grand Stade de l'OL: les travaux débutent lundi

Les premiers coups de pioche sur le chantier du Grand Stade de l’OL à Décines sont pour ce lundi.

Même si l’Olympique Lyonnais et Vinci constructions n’ont pas encore signé le contrat, « nous avons pris la décision de démarrer lundi les travaux de terrassement » annonce Jean-Michel Aulas.
Bulldozers et camions vont donc commencer un ballet qui doit durer quatre mois pour le terrassement du chantier, la construction en elle-même ne devant intervenir qu’à partir du printemps.
Le site du Grand Montout est néanmoins en chantier depuis plusieurs mois, quand le Grand Lyon a commencé les travaux de déplacement des bassins de rétention qui longeaient la rocade Est.
D’un coup de 381 millions d’euros HT, le stade devrait être livré dans un délai de trente mois, l’OL ayant prévu de débuter la saison 2015/2016 dans son nouvel écrin de 58 000 places.
Un recours sur le permis de construire doit néanmoins être examiné par le tribunal administratif de Lyon en décembre. Si les juges agréaient la demande des opposants, le chantier pourrait devoir être arrêté.
Mais lundi, c’est un coup d’accélérateur qu’il va d’abord prendre.

http://www.leprogres.fr/
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar franjo » 20 Oct 2012, 21:27

jonjon a écrit:EXCLUSIF. Grand Stade de l'OL: les travaux débutent lundi

Les premiers coups de pioche sur le chantier du Grand Stade de l’OL à Décines sont pour ce lundi.

Même si l’Olympique Lyonnais et Vinci constructions n’ont pas encore signé le contrat, « nous avons pris la décision de démarrer lundi les travaux de terrassement » annonce Jean-Michel Aulas.
Bulldozers et camions vont donc commencer un ballet qui doit durer quatre mois pour le terrassement du chantier, la construction en elle-même ne devant intervenir qu’à partir du printemps.
Le site du Grand Montout est néanmoins en chantier depuis plusieurs mois, quand le Grand Lyon a commencé les travaux de déplacement des bassins de rétention qui longeaient la rocade Est.
D’un coup de 381 millions d’euros HT, le stade devrait être livré dans un délai de trente mois, l’OL ayant prévu de débuter la saison 2015/2016 dans son nouvel écrin de 58 000 places.
Un recours sur le permis de construire doit néanmoins être examiné par le tribunal administratif de Lyon en décembre. Si les juges agréaient la demande des opposants, le chantier pourrait devoir être arrêté.

c'est ce qu'on appelle le chant du cygne :no:
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gone63 » 20 Oct 2012, 21:37

C'est bien je trouve de devancer le dernier gros recours, on va pas attendre indéfiniment, sachant qu'ils ont déjà perdu tous les recours, et que ces recours n'ont qu'un seul but retarder le projet en espérant dépasser la limite de l'Euro.

Surtout que ca peut avoir un impact non négligeable aussi sur le recours du PC, de montrer qu'on engage les travaux et donc qu'on a les moyens de ses ambitions. Le contrat avec Vinci de toute façon ne peut être validé qu'avec la levée du recours sur le PC, ca n'aurait été encore qu'un prêt contrat donc il attendra décembre.

En tout cas ca va remuer sur le terrain du Montout et on va pouvoir faire chauffer les appareils photos :)
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar franjo » 20 Oct 2012, 21:58

gone63 a écrit:C'est bien je trouve de devancer le dernier gros recours, on va pas attendre indéfiniment, sachant qu'ils ont déjà perdu tous les recours, et que ces recours n'ont qu'un seul but retarder le projet en espérant dépasser la limite de l'Euro.

Surtout que ca peut avoir un impact non négligeable aussi sur le recours du PC, de montrer qu'on engage les travaux et donc qu'on a les moyens de ses ambitions. Le contrat avec Vinci de toute façon ne peut être validé qu'avec la levée du recours sur le PC, ca n'aurait été encore qu'un prêt contrat donc il attendra décembre.

En tout cas ca va remuer sur le terrain du Montout et on va pouvoir faire chauffer les appareils photos :)

ah oui c'est sûr ça va avoir un impact :chant2: mais pas celui escompté, les juges ont en général horreur de constater qu'on cherche à leur forcer la main. Quant aux moyens et aux ambitions, disons qu'ils se limitent l'un et l'autre à remuer de la terre :baad: et pour les photos, un conseil : attend un peu tu vas gacher de la pellicule ;)
franjo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gone63 » 20 Oct 2012, 23:24

Vu ton précédent message, le mien ne t'était pas adressé. Tomber dans la provoc c'est tout ce qu'il va rester aux opposants.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar atai » 21 Oct 2012, 07:33

franjo a écrit:
gone63 a écrit:C'est bien je trouve de devancer le dernier gros recours, on va pas attendre indéfiniment, sachant qu'ils ont déjà perdu tous les recours, et que ces recours n'ont qu'un seul but retarder le projet en espérant dépasser la limite de l'Euro.

ah oui c'est sûr ça va avoir un impact :chant2: mais pas celui escompté, les juges ont en général horreur de constater qu'on cherche à leur forcer la main. Quant aux moyens et aux ambitions, disons qu'ils se limitent l'un et l'autre à remuer de la terre :baad: et pour les photos, un conseil : attend un peu tu vas gacher de la pellicule ;)
gone63 a écrit:Vu ton précédent message, le mien ne t'était pas adressé. Tomber dans la provoc c'est tout ce qu'il va rester aux opposants.

surtout que d'un point de vue juridique les terrassements ne font pas partis du permis de construire.
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar dookie42 » 21 Oct 2012, 13:17

jonjon a écrit:EXCLUSIF. Grand Stade de l'OL: les travaux débutent lundi

:chant2:
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message